La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

nouveau projet!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou

Masculin
Vierge Chien
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma

MessageSujet: nouveau projet!   Sam 30 Oct 2004 - 0:31

Bon je me lance dans un nouveau ldvelh mais qui n'a rien avoir avec K2000! Wink

Par contre je reste contemporain et il se présentera je pense comme le manoir de l'enfer un autre de mes défis fantastiques préférés! (pour les règles et j'espère l'ambiance! mais là c'est une sacrée paire de manche!)

J'ai écrit deux paragraphes et je me sert de ton logiciel Oiseau. Comme ça je pourrai te donner mes impressions mais déjà je le trouve trés pratique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: nouveau projet!   Mar 2 Nov 2004 - 11:08

Salut à tous!

Bon 11 paragraphes écrits c'est déjà ça d'un autre côté, je sais pas combien il va en faire alors je vais pas me réjouire tout de suite. Embarassed
Mais ça prend forme!

Message pour Oiseau, j'ai vu ta version de advelh n°29 mais tu n'as toujours pas mis un correcteur d'ortographe! Tant pis! Mr.Red
Sinon il est vraiment pratique surtout pour le graphe. thumleft
tactical
Fantassin
Fantassin

Loisirs : LDVHLH, Internet, ...

MessageSujet: Re: nouveau projet!   Mer 24 Nov 2004 - 23:01

moi auusi j'utilise le logiciel de l'oiseau et j'ai créer une mini aventure, par contre il est dommage que les couleurs ne soient pas intégrées en format html...

et ton histoire elle en est où lolo?
amicalement Basketball
http://kenny81110.free.fr
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: nouveau projet!   Mer 24 Nov 2004 - 23:20

Cela avance au gré de mes espaces temps!!
J'ai écrit seulement 23 paragraphes mais l'histoire me tient à coeur donc ça ne tombera pas à l'eau! Mr.Red
En plus je me suis lancé dans la construction d'un site donc le temps est partagé entre ces deux projets, plus la lecture des ldvelh que je n'ai toujours pas lu!

Waou! Toute une vie ne sera pas assez longue!!! Laughing

PS: En tout cas Oiseau ton logiciel nickel! thumleft
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: nouveau projet!   Jeu 25 Nov 2004 - 4:24

tactical a écrit:
moi auusi j'utilise le logiciel de l'oiseau et j'ai créer une mini aventure, par contre il est dommage que les couleurs ne soient pas intégrées en format html...
C'est étrange, ce que tu dis là. J'avais pourtant programmé la conversion des couleurs au HTML -- même que ça m'avait posé un certain problème, les couleurs n'étant pas représentées de façon équivalente en RTF et en HTML. J'avais fait le test et ça fonctionnait ... Ça te dérangerait de réessayer, ou de m'envoyer ton fichier AVH pour que je puisse voir le problème chez moi ? Mon email est xhoromag@hotmail.com.

The Oiseau
http://www.xhoromag.com
vincent
Guerrier
Guerrier

Masculin
Gémeaux Cheval
Localisation : Dans la bibliothèque haut perchée de l'Observatoire de Garthen!

MessageSujet: Vous écrivez des ldvelh avec un logiciel special, vous ?   Jeu 16 Juin 2005 - 10:59

Question Je vois pas l'intérêt d'utiliser un logiciel special, on peut le faire avec un tout bête traitement de texte et un scanner,ou même paint...
Faudra que vous m'expliquiez ses spécificités, ses avantages: ça m'interesse: je suis en train d'ecrire le tome avnt le tome 1 de loup solitaire... Merciiiii
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau projet!   Jeu 16 Juin 2005 - 13:10

Ca a l'air intéressant comme projet! Accroche-toi! Very Happy
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Vous écrivez des ldvelh avec un logiciel special, vous ?   Jeu 16 Juin 2005 - 16:46

vincent a écrit:
Je vois pas l'intérêt d'utiliser un logiciel special, on peut le faire avec un tout bête traitement de texte et un scanner,ou même paint...
Faudra que vous m'expliquiez ses spécificités, ses avantages: ça m'interesse
Ou même Paint ?... De quoi parle-t-on, au juste ? Laughing

Advelh est un logiciel pour taper les paragraphes d'une aventure. Ce qui le rend intéressant, ce sont les fonctions suivantes : Graphes, pour tracer les arbres de tous les choix, même à reculons ; Grille, pour obtenir une table coloriée des paragraphes actuellement tapés et réservés ; Échange, pour échanger deux paragraphes ainsi que tous les "rendez-vous" qui y mènent ; MasterMix, pour mélanger toute l'aventure en préservant les "rendez-vous" (utile pour écrire l'aventure sans connaître à l'avance le nombre de paragraphes désiré) ; Proximity Scan, pour détecter les "rendez-vous" trop proches l'un de l'autre ; et la conversion au HTML pour rendre l'aventure jouable online (tous les "rendez-vous" deviennent des liens).

Évidemment, il reste toujours possible de faire le travail avec Word. Mais Paint, là, désolé, je ne vois pas. 8)
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Vous écrivez des ldvelh avec un logiciel special, vous ?   Ven 17 Juin 2005 - 7:19

Oiseau a écrit:

Advelh est un logiciel pour taper les paragraphes d'une aventure. Ce qui le rend intéressant, ce sont les fonctions suivantes : Graphes, pour tracer les arbres de tous les choix, même à reculons ; Grille, pour obtenir une table coloriée des paragraphes actuellement tapés et réservés ; Échange, pour échanger deux paragraphes ainsi que tous les "rendez-vous" qui y mènent ; MasterMix, pour mélanger toute l'aventure en préservant les "rendez-vous" (utile pour écrire l'aventure sans connaître à l'avance le nombre de paragraphes désiré) ; Proximity Scan, pour détecter les "rendez-vous" trop proches l'un de l'autre ; et la conversion au HTML pour rendre l'aventure jouable online (tous les "rendez-vous" deviennent des liens).

Évidemment, il reste toujours possible de faire le travail avec Word. Mais Paint, là, désolé, je ne vois pas. 8)

Il citait paint peut être pour dessiner une couverture à son histoire lol
Oiseau je ne pense pas que ton logiciel fasse aussi les couvertures.
C'est la seule explication que j'ai trouvé.

http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
vincent
Guerrier
Guerrier

Masculin
Gémeaux Cheval
Localisation : Dans la bibliothèque haut perchée de l'Observatoire de Garthen!

MessageSujet: Re: nouveau projet!   Jeu 23 Juin 2005 - 14:51

Balthus a tout à fait raison, c'est ce que je voulais dire!
Quoique je préfère dessiner à la main.
Merci à tous pour vos réponses, et félicitations à Oiseau pour son logiciel qui paraît assez formidable (moi, je suis même pas capable de faire un blog correctement! Very Happy )

Par contre, mon livre est assez avancé et j'ai pas le courage de tout retaper sur ce logiciel!!!

Merci encore à Aragorn pour ses encouragements!
tactical
Fantassin
Fantassin

Loisirs : LDVHLH, Internet, ...

MessageSujet: Re: nouveau projet!   Jeu 23 Juin 2005 - 16:28

J'espère que tu nous fera part de ton histoire dès sa publication lol!

En tous cas je suis prêt a la mettre en ligne si tu le souhaites...comme ca on pourra tous en profiter king
http://kenny81110.free.fr
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: nouveau projet!   Jeu 23 Juin 2005 - 17:09

Vincent : J'ai ajouté ton LDVELH sur la page des projets amateurs actuellement en cours :

http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Projets.htm

Si tu veux nous fournir plus de précisions, notamment l'avancement actuel de ton projet, tu es évidemment libre de le faire. Comme Tactical, je suis également prêt à mettre le résultat final en ligne sur mon site, dans le format de ton choix (PDF téléchargeable, aventure HTML jouable, etc).

Bonne chance !
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: nouveau projet!   Lun 12 Sep 2005 - 18:27

Vincent a écrit:
Par contre, mon livre est assez avancé ...
Désolé pour le double post, mais le message ci-dessus date déjà de trois mois. Est-ce qu'on peut savoir où en est la rédaction du Tome 0 de Loup Solitaire ? Ou le projet a-t-il été abandonné ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau projet!   Ven 21 Avr 2006 - 13:10

Salut à tous !

Je suis en train d'écrire un livre dont vous êtes le héros, et je pense que la qualité littéraire minimale est là (je prépare le CAPES pour devenir prof de français), même si je traverse actuellement une periode de panne d'inspiration. Je recherche donc une personne motivée pour me donner des idées et des avis à partir de ce que j'ai écrit, surtout si cette personne a déjà pondu quelques livres du genre.

Je recherche d'autre part des infos sur des maisons d'éditions qui seraient éventuellement intéressées.

Merci
Cugel
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: nouveau projet!   Ven 21 Avr 2006 - 14:15

Pour les maisons d'éditions intéressées, je crois que nous sommes nombreux à en chercher. Malheureusement, elles ne sont pas nombreuses, elles.

Pour les LDVELH amateurs, il y en a toute une collection sur Xhoromag (www.xhoromag.com), et le tien pourra y figurer aussi, une fois complété. Si tu as besoin d'inspiration, tu peux en lire quelques-uns, ou encore, nous fournir les détails de ton projet afin qu'on puisse te donner des idées, s'il nous en vient. Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau projet!   Lun 22 Mai 2006 - 13:15

Up

Oiseau, toi qui sembles en connaître un rayon, connaîtrais-tu par hasard des adresses de maisons d'éditions, non pas de livres-jeux (quoique ça peut m'être utile mais certaines sont très connues), mais de jeux de rôle sur papiers ou tables si tu préfères, autrement dit à l'ancienne.
Je précise, des maisons d'éditions françaises because les langues étrangères et moi, ça fait deux. Sur le net, la recherche est... comment dire... loin d'être gagnée.

Merci d'avance. Wink
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: nouveau projet!   Lun 22 Mai 2006 - 17:55

Je vis au Canada, alors je ne connais pas de maison d'édition française, si tu entends "de France". Si tu veux dire "francophone", j'en avais effectivement trouvé une ou deux dans le temps, mais après un email leur demandant s'ils publiaient par hasard des gamebooks (réponse négative), j'ai perdu leurs coordonnées.

J'ai bien peur que Google soit ton seul recours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau projet!   Lun 22 Mai 2006 - 18:08

En effet, j'entendais bien "francophone". Merci quand même, oiseau, dès demain, je me lance à la recherche d'infos sur le net ... en espèrant trouver mon bonheur. Confused
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: nouveau projet!   Lun 22 Mai 2006 - 18:35

Tiens je me demandais Arkanoe, il ne t'est jamais venu l'idée d'écrire un livre-jeu ? Je suis sur que tu dois foisonner d'idées
Au hasard pourquoi pas sur l'univers d'Arkezone ? Autant prendre un univers que tu connais tres bien Wink

Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre

Masculin
Lion Cheval
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, sport

MessageSujet: Re: nouveau projet!   Lun 22 Mai 2006 - 18:36

si tu veux arkanoe je peux essayer de retrouver l'adresse d'oriflam, je devrais l'avoir grace à mon jeu pendragon, ca t'interesse ou non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau projet!   Mar 23 Mai 2006 - 11:52

A Balthus :
Il y a quelques années, j'avais eu l'idée d'un scénar pour une BD interactive mais c'est le genre de projet impossible à réaliser, les éditeurs n'y croient pas une seconde...
Eh Bathus, je ne devrais pas le dire, mais c'est justement pour Akz que je fais ça... J'ouvrirai un topic à ce sujet le moment venu car je ne veux pas parler trop vite, alors... chuuutttt... Wink

A milos :
Toutes les adresses sont bonnes à prendre et puisque j'y pense si l'un de vous a des affinités avec le jeu vidéo... enfin, bref.

Merci pour les différentes infos que vous pourrez m'apporter. cheers
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre

Masculin
Lion Cheval
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, sport

MessageSujet: Re: nouveau projet!   Mar 23 Mai 2006 - 12:13

alors voyons ca, oriflam : 132 rue de marly 57158 montigny les metz
ils ont quand meme publié des JDR tels que pendragon, runequest et hawkmoon. regardes si tu peux en tirer quelque chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau projet!   Mar 23 Mai 2006 - 12:20

Merci.

Milos, t'es fort, man ! Mr.Red Wink
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: nouveau projet!   Mar 23 Mai 2006 - 19:18

Arkanoe a écrit:
A Balthus :
Il y a quelques années, j'avais eu l'idée d'un scénar pour une BD interactive mais c'est le genre de projet impossible à réaliser, les éditeurs n'y croient pas une seconde...
Eh Bathus, je ne devrais pas le dire, mais c'est justement pour Akz que je fais ça... J'ouvrirai un topic à ce sujet le moment venu car je ne veux pas parler trop vite, alors... chuuutttt... Wink

Lol dire que je disais ça pour plaisanter. Ca pourrait se faire ? Par contre si tu voulais que ça reste secret tu auras du me le dire en privé et pas içi alors que tout le monde peut lire lol. Mais des que tu pourras en dire plus n'hésites pas a me donner des infos, j'ai ouvert une rubrique "Actualités" sur mon site qui ne demande qu'a se remplir de news intéressantes.

Dernière édition par le Mer 24 Mai 2006 - 18:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau projet!   Mer 24 Mai 2006 - 11:37

C'est vrai que je souhaitais être discret à ce sujet mais bon, tôt ou tard il y a des fuites alors....
Est-ce que cela va se faire ? Je ne sais pas. En tout cas, je vais tout faire pour. Je rassemble les données, évalue les forces et les faiblesses du projet et me lance à la recherche des 11, un peu comme Dany Océan...
Si je parviens à réunir une équipe, alors je balancerai des news sur le site.
En attendant, silence radio... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau projet!   

nouveau projet!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant