La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 La hausse des prix du carburant ? Il assume !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1322
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

La hausse des prix du carburant ? Il assume ! Empty
MessageSujet: La hausse des prix du carburant ? Il assume !   La hausse des prix du carburant ? Il assume ! EmptyLun 5 Nov 2018 - 14:24

"J'assume"
J'ai en horreur cette réponse préfabriquée, sorte de d'argument massue qui clôt tout débat.

De plus en plus usité en politique :
https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-politique/le-billet-politique-jeudi-21-decembre-2017
Vous êtes empêtré dans une affaire ? Dégainez le joker rhétorique imparable : "j'assume".
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

La hausse des prix du carburant ? Il assume ! Empty
MessageSujet: Re: La hausse des prix du carburant ? Il assume !   La hausse des prix du carburant ? Il assume ! EmptyLun 5 Nov 2018 - 14:29

... alors qu'il y a matière à justifier cette hausse mais lorsqu'on est pris au dépourvu par un journaliste, cette pirouette est effectivement très utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La hausse des prix du carburant ? Il assume ! Empty
MessageSujet: Re: La hausse des prix du carburant ? Il assume !   La hausse des prix du carburant ? Il assume ! EmptyLun 5 Nov 2018 - 16:03

Citation :
Macron "assume" sur les carburants, promet un geste
La hausse des prix du carburant ? Il assume ! 2018-11-05T100725Z_2_LYNXNPEEA40C0_RTROPTP_3_EU-FRANCE-CZECH.JPG.cf


"Je suis particulièrement sensible à la colère de ceux qui doivent se déplacer pour travailler. Ni le gouvernement ni le parlement ne peuvent être sourds à cela", dit le chef de l'Etat dans un entretien au Courrier Picard, à L’Union et à la Voix du Nord. "C’est pourquoi je souhaite qu’on trouve des solutions innovantes, avec les territoires, pour accompagner cette transformation".


La région Hauts-de-France "a proposé une aide au transport pour ceux qui ont plus de 30 km par jour de déplacement. J’ai demandé au gouvernement de voir comment nous pouvons accompagner cela", poursuit-il. "Dans le prochain projet de loi de finances, cette aide sera défiscalisée, afin que les ménages soient accompagnés au quotidien. Je pense que l’on peut faire davantage", ajoute-t-il, sans donner plus de précisions sur le montant ni sur le nombre de ménages concernés.



Emmanuel Macron doit s'exprimer mardi sur Europe 1 dans une interview qui portera sur les "enjeux des territoires français en difficulté économique", qui sera réalisée lundi soir à Verdun et diffusée mardi matin à 07h40.
https://fr.news.yahoo.com/macron-assume-sur-les-carburants-mais-fait-un-065500427.html
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

La hausse des prix du carburant ? Il assume ! Empty
MessageSujet: Re: La hausse des prix du carburant ? Il assume !   La hausse des prix du carburant ? Il assume ! EmptyVen 9 Nov 2018 - 1:03

Oui il assume, mais c'est pas lui qui fait 50km/jour pour aller taffer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La hausse des prix du carburant ? Il assume ! Empty
MessageSujet: Re: La hausse des prix du carburant ? Il assume !   La hausse des prix du carburant ? Il assume ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La hausse des prix du carburant ? Il assume !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix du livre-jeu de l'année...
» Unif' d'Or 2021 des prix
» Prix Yaztromo 2022
» Le prix d'une paire des jambes
» Prix Yaztromo 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit