La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes

Aller en bas 
+5
Sykes
xav'
dav-ID
sly
Gorak
9 participants
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes   La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes EmptyMar 4 Déc 2018 - 16:05

Pour moi, c'est celle de 1984-1994 avec le regretté Jeremy Brett.

La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes Jeremy10

Le meilleur acteur, selon moi, pour incarner le célèbre détective créé par Conan Doyle.
Le type-même du flegme so British. 

Et d'une manière générale, cette série reste la meilleure adaptation à l'écran de l'oeuvre originelle. La plus fidèle.


Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1841
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes   La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes EmptyMar 4 Déc 2018 - 18:41

Je ne peux que plussoir à ton humble avis🧐
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes   La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes EmptyMar 4 Déc 2018 - 19:25

Idem...Jeremy Brett est juste excellent dans le rôle (un peut comme David Suchet qui incarne avec brio Hercule Poirot)...

Quel dommage par contre, que la mort de l'acteur en septembre 95, n'a pas permis l'adaptation complète comme c'est le cas pour l’œuvre d'Agatha Christie...

La série figure dans mon top des séries policière préférés aux côtés de Hercule Poirot, Columbo ou plus récemment les petits meurtres d'Agatha Crhistie... ^_^

Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes   La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes EmptyMar 4 Déc 2018 - 21:18


Jeremy Brett a su saisir le personnage de Holmes pour lui donner vie avec talent. C'est sans conteste le meilleur !

Je crois que j'ai tous les DVD. Pure coïncidence, je suis d'ailleurs en train de regarder Le Signe des Quatre, ce soir. Smile

Sans doute la meilleure série sur le détective de Baker Street. A re-regarder au chaud l'hiver chez soi.

Xav
Revenir en haut Aller en bas
Sykes
Guerrier
Guerrier
Sykes


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : Quimper
Loisirs : JDRs
Date d'inscription : 10/03/2013

La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes   La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes EmptyDim 9 Déc 2018 - 0:08

Pareil pour moi : Sherlock Holmes = Jeremy Brett
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes   La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes EmptyDim 9 Déc 2018 - 10:40

Une autre adaptation que j'adore, c'est la série animée de Monsieur Hayao Miyazaki (quelques épisodes)...elle débutera en 1981 pour 6 épisodes, mais à cause d'un problème de droit elle s'arrêtera...pour reprendre finalement en 1984 avec Kyousuke Mikuriya...Miyazaki étant pris sur un autre projet...

Série un peut particulière puisque les personnages sont représentés par des animaux...ainsi Holmes aura les traits d'un renard, Watson ceux d'un chien terrier, Moriarty d'un loup, etc...

La série compte 26 épisodes et je pense que beaucoup d'entre nous se souviennent encore du générique chanté par Amélie Morin...

La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes Sherlock_jpg_640x860_q85



Bon après, c'est vrai que la série n'est pas vraiment fidèle à l'originale et qu'elle s'en éloigne beaucoup...Moriarty a une place beaucoup plus importante que dans les romans...ou bien Madame Hudson est une belle femme veuve...la série basculera aussi dans le steampunk avec tout un tas de machines ou d'inventions délirantes...

Mais franchement...moi j'adore toujours autant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes   La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes EmptyDim 9 Déc 2018 - 10:52

J'ai beaucoup aimé cette version, c'était intelligent et bien fait je trouve et les animaux représentant chaque personnage étaient bien choisis. Le côté Steampunk me plaisait bien aussi, après tout, ça ajoutait une petite touche sympa.
Le générique par contre… Bien trop gnan-gnan pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes   La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes EmptyDim 9 Déc 2018 - 11:00

Cette série animée est vraiment à voir pour les fans de Miyazaki. Mais les épisodes sont malheureusement trop répétitifs et le coupable est toujours connu à l'avance : le professeur Moriarty.

Alors que ce personnage n'intervient que dans une ou deux aventures de l'oeuvre originale de Conan Doyle.

C'est dommage parce que cela enlève tout effet de surprises pour une série animée qui, sur le plan des graphismes, se déguste comme un bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes   La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes EmptyDim 9 Déc 2018 - 11:18

Sans oublier tout les doubleurs français qui sont morts, parce que mine de rien, en allant sur la page Wikipedia de la série, on se rend compte qu'ils sont un paquet à ne plus être là aujourd'hui... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes   La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes EmptyDim 9 Déc 2018 - 11:31

Le travail des doubleurs, mine de rien, participe beaucoup au succès d'une œuvre. On pense à Roger Carrel, Michel Roux (voix de Tony Curtis dans Amicalement vôtre), Michel Gatineau (voix du professeur Procyon dans Goldorak), Francis Lax (voix de Han Solo) ou encore Patrick Poivey, voix française de Bruce Willis.
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes   La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes EmptyDim 9 Déc 2018 - 13:45

Moriarty a beaucoup été utilisé dans des suites et des adaptations alors qu'il n'est que peut présent dans le canon.

Comme Irène Adler.


Dernière édition par Regulator le Mer 12 Déc 2018 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes   La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes EmptyDim 9 Déc 2018 - 15:38

Regulator a écrit:
alors qu'il n'est que peut présent dans le canon.

Mis à part dans le dernier problème où il tombe dans la chute du Reichenbach en compagnie de Holmes après une bagarre...il n'est pas présent et Holmes ne fait que quelques allusions au Napoléon du crime par-ci et par-là...

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes   La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes EmptyDim 9 Déc 2018 - 19:10

dav-ID a écrit:
Regulator a écrit:
alors qu'il n'est que peut présent dans le canon.

Mis à part dans le dernier problème où il tombe dans la chute du Reichenbach en compagnie de Holmes après une bagarre...il n'est pas présent et Holmes ne fait que quelques allusions au Napoléon du crime par-ci et par-là...


C'est la seule histoire, me semble-t-il, où Sherlock Holmes se confronte physiquement à Moriarty. Et celle où il trouve la mort. Ce qui a d'ailleurs causé un scandale : déjà des fanboys hystériques - pléonasme - qui ont violemment réagi et mis la pression contre l'auteur jusqu'à ce que ce dernier cède et "ressuscite" Sherlock Holmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes   La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes EmptyDim 9 Déc 2018 - 19:31

Gorak a écrit:
C'est la seule histoire, me semble-t-il, où Sherlock Holmes se confronte physiquement à Moriarty. Et

Moriarty, c'est plus le personnage de l'ombre, celui dont le héro parle de temps à autre mais que l'on ne voit jamais...par contre ce qui est paradoxal, c'est qu'il a laissé malgré tout une grosse empreinte dans l’œuvre et toujours d'après Wikipedia, les lecteurs le considèrent comme le pire adversaire de Holmes...

La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes Latest?cb=20120530142534&path-prefix=fr

Et en ce qui concerne le retour de Holmes sous la pression du public, je crois que ça a été une très bonne chose que Conan Doyle reprenne la plume et le fasse revenir dans "la maison vide" en faisant tomber dans les pommes ce pauvre Watson qui cru voir un revenant...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes   La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes EmptyDim 9 Déc 2018 - 19:43

dav-ID a écrit:

Et en ce qui concerne le retour de Holmes sous la pression du public, je crois que ça a été une très bonne chose que Conan Doyle reprenne la plume et le fasse revenir dans "la maison vide" en faisant tomber dans les pommes ce pauvre Watson qui cru voir un revenant...Mr. Green

Mais Conan Doyle ne voulait plus écrire d'histoires de Sherlock Holmes, il avait même le sentiment de se faire "bouffer" par son personnage, c'est d'ailleurs pourquoi il l'a fait mourir.

Il a vraiment ressuscité Holmes pour faire plaisir à son lectorat.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes   La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes EmptyLun 10 Déc 2018 - 18:47

Perso quand je pense aux adaptations de Holmes je pense à celle magnifique de Peter Cushing dans le fameux Chien des Baskerville, film horrifique gothique par excellence.

Mais aussi à l'animé, souvenir d'enfance, une bien belle adaptation en animé, avec une belle musique et de très bon doublages.
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes   La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes EmptyMer 12 Déc 2018 - 23:33

Le film de la Hammer?
J'adore.

Moriarty a un petit rôle dans "la vallée de la peur",me semble-t'il.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes   La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes EmptyJeu 13 Déc 2018 - 11:51

Regulator a écrit:
Moriarty a un petit rôle dans "la vallée de la peur",me semble-t'il.

Il n'apparait pas physiquement dans le roman, mais il joue un rôle indirect...enfin, c'est son organisation criminelle qui termine le travail et élimine une certaine personne sur un bateau...Holmes ne fait que mentionner le professeur Moriarty plusieurs fois...

La seule fois où il y a confrontation directe entre les deux hommes, c'est comme je l'ai dit plus haut, lors de la bagarre au bord du ravin des chutes du reichenbach en Suisse...Les deux hommes tombent et meurent, Doyle mettant ainsi fin à ce personnage encombrant qui lui bouffait la vie...

Il le fera revenir ensuite sous la pression du public en écrivant le célèbre "chien des Baskerville" (roman qui se situe hors de la chronologie), puis "la maison vide" où Holmes fait son grand retour (la pauvre Watson a eu un grand choc lol), ce dernier traqué par les membres de l'organisation de Moriarty voulant venger leur maître, a voyagé et a du se cacher pour échapper à la menace qui pesait sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsion73
Guerrier
Guerrier
Pulsion73


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 50
Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts
Date d'inscription : 20/02/2020

La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes   La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes EmptySam 22 Fév 2020 - 16:31

Je prends le train en marche, une des meilleures adaptations, si ce n'est la meilleure ( j'avance un peu ? Smile ), la série Sherlock Holmes avec Benedict Cumberbacht et Martin Freeman. Modernisation très réussie du personnage, du duo devrais-je dire, très réussie. Excellente interprétation. En 1h30, enfin, l'intrigue a le temps de dérouler le tapis rouge et nous donner envie d'aller jusqu'au bout contrairement à Elementary série beaucoup plus classique en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes   La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes 4 - Sherlock Holmes et le défi d’Irène Adler
» Sherlock Holmes 2 - Quatre enquêtes de Sherlock Holmes
» Sherlock Holmes 3 - Sherlock Holmes et Moriarty associés
» Sherlock Holmes VS Super Sherlock
» Sherlock Holmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit