La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le RUBIK'S CUBE : vous n'êtes pas prêts d'en voir la fin !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le RUBIK'S CUBE : vous n'êtes pas prêts d'en voir la fin ! Empty
MessageSujet: Le RUBIK'S CUBE : vous n'êtes pas prêts d'en voir la fin !   Le RUBIK'S CUBE : vous n'êtes pas prêts d'en voir la fin ! EmptyLun 17 Déc 2018 - 11:28

Le RUBIK'S CUBE : vous n'êtes pas prêts d'en voir la fin ! Rubik_10

En effet, ce simple cube de couleurs si emblématique des années 1980 possède 43 252 003 274 489 856 000 combinaisons différentes, soit plus de 43 trillions !

Et en supposant que vous puissiez essayer 1 milliard de combinaisons différentes par seconde, il vous faudrait plus de 1200 ans pour toutes les essayer.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Le RUBIK'S CUBE : vous n'êtes pas prêts d'en voir la fin ! Empty
MessageSujet: Re: Le RUBIK'S CUBE : vous n'êtes pas prêts d'en voir la fin !   Le RUBIK'S CUBE : vous n'êtes pas prêts d'en voir la fin ! EmptyMar 8 Jan 2019 - 23:47

C'est un bon moyen de faire travailler la mémoire. On en a un a la maison, mais je n'arrive "de tête" à faire que jusqu'à la deuxième couronne. Pour la troisième j'ai vraiment du mal à retenir les algorithmes

Méthode de résolution détaillée

Je finirais par y arriver. Deux connaissances y arrivent en 6-7 minutes

Bon c'est loin de cette vidéo, mais 6-7 minutes c'est déjà exceptionnel



Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Le RUBIK'S CUBE : vous n'êtes pas prêts d'en voir la fin ! Empty
MessageSujet: Re: Le RUBIK'S CUBE : vous n'êtes pas prêts d'en voir la fin !   Le RUBIK'S CUBE : vous n'êtes pas prêts d'en voir la fin ! EmptySam 2 Mar 2019 - 0:11

Youhou !!! 6 minutes 54 Smile (sans regarder mes notes, tout de mémoire)

J'ai changé de méthode pour une un peu plus rapide (celle de wikihow était un peu longue) et ca fonctionne plutôt bien maintenant que je l'ai quasi assimilée (Après avoir appris les algorithmes, le tout c'est de bien analyser le cube pour voir comment les appliquer c'est là que je "perd" un peu de temps)

Avec celle là je pourrais en m'habituant passer je pense mon objectif qui est en dessous de 5mn. Après j'ai vu d'autre méthodes plus rapides que celle que j'utilise mais il faut déjà que je m'habitue à celle là ...

C'est vraiment pas mal pour faire travailler la mémoire et la représentation dans l'espace (deux choses qui ne sont pas mon fort justement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le RUBIK'S CUBE : vous n'êtes pas prêts d'en voir la fin ! Empty
MessageSujet: Re: Le RUBIK'S CUBE : vous n'êtes pas prêts d'en voir la fin !   Le RUBIK'S CUBE : vous n'êtes pas prêts d'en voir la fin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RUBIK'S CUBE : vous n'êtes pas prêts d'en voir la fin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quel(s) film(s) aimeriez vous voir une suite ?
» De quel film n'aimeriez vous pas voir de suite?
» Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH
» Le stats tout prêts dans les LDVELH
» ...HeroQuest...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de plateau-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit