La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Escape Book 08 - Hôtel Mortel

AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V

Masculin
Poissons Buffle
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD

MessageSujet: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   Sam 22 Déc 2018 - 16:02

ESCAPE BOOK N°8
Hôtel Mortel

Auteur : Gauthier Wendling
Illustrations : David Chapoulet
Plans & puzzles : Gauthier Wendling
L'auteur remercie Nicolas Lubac & Vador59 pour leurs conseils Smile

Chicago, 1893. De mystérieuses disparitions ont lieu autour d’un hôtel bien étrange. Les couloirs de cette maison sont tortueux, ses portes donnent sur des murs de briques nues... Ariana Wire, la célèbre auteure de romans policiers décide de mener l’enquête dans ce labyrinthe de l’horreur. Mais les choses ne vont pas se dérouler tout à fait comme prévu ! Le tueur, lui aussi, rôde entre les murs de l’hôtel avec un terrible dessein.
Combinaisons, documents cachés, alliés improbables : pour triompher des pièges, vous devrez faire preuve de logique et d’observation. Qui l’emportera, l’assassin ou la femme d’action ?

*****annoncé pour le 10/01/2019*****

Dernière édition par ALIN V le Sam 22 Déc 2018 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...

MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   Sam 22 Déc 2018 - 18:55

Le fameux hôtel de l'horreur avec ses pièces cachées, ses passages secrets et dans lequel tant d'horreurs ont été réalisées !!! Shocked Franchement adulte comme sujet. J'avais pas du tout compris ça.
Herbert West
Guerrier
Guerrier
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   Sam 22 Déc 2018 - 19:07

Impatient!!!!!
Herbert West
Guerrier
Guerrier
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   Mer 16 Jan 2019 - 21:59

Et hop, Hôtel mortel in the pocket! Je m'y attaquerai sans doute ce week-end (ou celui d'après). Pour le moment, j'ai feuilleté vite fait dans le train. Premier constat: je n'ai pas les autres opus sous les yeux mais celui ci me semble moins épais. A voir si ça nuit à la durée de vie. Deuxième constat: le découpage en chapitres relativement courts qu'on trouvait déjà dans La marque de Cthulhu semble de retour. C'est une bonne chose, je trouve. C'est à cause de parties beaucoup trop denses et longues que j'ai lâché l'affaire sur Panique dans l'hyperespace.Troisième constat: le thème choisi est nettement plus adulte et ça c'est chouette. Je ferai sans doute un retour plus précis quand je l'aurai lu/joué (dès que je me serai décidé à écrire mes critiques des 2 tomes des Portes interdites et à écrire le 3ème dans la foulée!!!).
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : Roi en Jaune

MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   Jeu 17 Jan 2019 - 9:54

Ce tome est moins retors et vicieux que La Marque de Cthulhu, car on n'est plus dans la folie et le vertige lovecraftien. La fuite façon compte à rebours est rendue par une progression sans trop de zig-zags ou d'allers-retours. Des garde-fous évitent que quelque chose d'essentiel soit oublié en chemin (par exemple, il y a trois manières différentes de trouver un passage secret au premier étage, si tu rates les deux premières, le récit te guide tôt ou tard vers la troisième).

Par contre, prends le temps de lire attentivement les articles de journaux et les documents trouvés au fur et à mesure (notes griffonnées, etc.).

Les puzzles à découper devraient apparaître sur le site de 404, pour éviter de charcuter le livre.

Nouveauté : le carnet à la fin est organisé avec des onglets, ce qui avait été souhaité par des lecteurs comme Siegfried « Moyocoyani » Würtz.

Bon plaisir... Mwuhahahahaha !
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   Jeu 17 Jan 2019 - 12:27

Herbert West a écrit:
Et hop, Hôtel mortel in the pocket! Je m'y attaquerai sans doute ce week-end (ou celui d'après). Pour le moment, j'ai feuilleté vite fait dans le train. Premier constat: je n'ai pas les autres opus sous les yeux mais celui ci me semble moins épais. A voir si ça nuit à la durée de vie. Deuxième constat: le découpage en chapitres relativement courts qu'on trouvait déjà dans La marque de Cthulhu semble de retour. C'est une bonne chose, je trouve. C'est à cause de parties beaucoup trop denses et longues que j'ai lâché l'affaire sur Panique dans l'hyperespace.Troisième constat: le thème choisi est nettement plus adulte et ça c'est chouette. Je ferai sans doute un retour plus précis quand je l'aurai lu/joué (dès que je me serai décidé à écrire mes critiques des 2 tomes des Portes interdites et à écrire le 3ème dans la foulée!!!).

J'exige que tu t'y mettes immédiatement cheers
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin

MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   Jeu 17 Jan 2019 - 18:15

+1

Je veux lire un 3ème "Portes Interdites" !

----

bounce Concours pour gagner un exemplaire griffé d'Hôtel Mortel sur le FB de livres-jeux.fr :

http://livres-jeux.fr/concours-mortel/

https://www.facebook.com/LivreJeu/posts/2334793593422471

Mais attention, la question au concours est vachement dure Wink C'est ouvert jusqu'au vendredi 25/01/19.
Herbert West
Guerrier
Guerrier
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   Sam 19 Jan 2019 - 15:18

Dagonides a écrit:
+1

Je veux lire un 3ème "Portes Interdites" !

Moi aussi en fait!!! Pour tout te dire, j'ai vraiment des idées sur la direction que pourrait prendre un 3ème opus et sur les péripéties qui pourraient rendre tout ça intéressant, tout en proposant des idées jamais lues dans la série tout en restant fidèle aux inspirations Lovecraftienne des auteurs (plus Derlethienne en fait, mais bon...). Et je me rends compte que cette phrase est beaucoup trop longue!! Le seul souci, c'est que je sais être capable de scribouiller quelque chose de lisible et globalement sympathique mais je n'ai aucune notion de ce que j'appelle (à défaut de meilleur terme) l'écriture non linéaire.
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   Sam 19 Jan 2019 - 18:11

Dag' est ton MAAAIIIITRE, AHAHAHAH
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin

MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   Sam 19 Jan 2019 - 18:17

C'est plutôt les Grands Anciens, nos Maîtres.

Pour l'écriture non-linéaire : pour moi, le plus simple est de faire en sorte que le parcours sur la carte (fournie ou non au lecteur) et le parcours dans l'intrigue (le graphe des possibilités) se confondent, grosso modo. Aller du bas de la carte jusqu'en haut, c'est le parcours à suivre avec les maisons ou pièces croisées. Simple pour écrire comme pour s'y retrouver dans l'intrigue ! Ex : Le Sorcier de la Montagne de Feu, Le Laby de la Mort, Le Marais aux Scorpions, tous les "Dragon d'Or", Cyclade, Baskie, Chasseur de Primes 0... et la plupart des "Escape Books".

Ça explique sans doute pourquoi j'ai tellement de mal à jouer aux AVH "à itérations", avec une boucle qui t'amène à repasser X fois par le même endroit avec une modif à chaque fois (ou les AVH à rejouer en cherchant une combinaison idéale de personnages et d'actions). Prisme et l'épisode central du tome 1 de L'Hérétique "cassent" de manière maligne la logique du parcours sur la carte.

Au boulot, Herbert West ! study
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   Dim 20 Jan 2019 - 15:12

À signaler la possibilité de remporter par concours le dernier bébé de sieur Dago sur page FB suivante :

Tirage au sort ;. Dago me l'ayant indiqué j'en fais de même ici. C'est jusqu'au 24 que ça fonctionne.

>> https://www.facebook.com/LivreJeu/

Profitez-en si la Chance en sus des dés lors de vos lectures de gamebooks est avec vous Smile .

Pour son premier EB d'épouvante Dago est salué dans les retours critiques de lecteurs.

Je conclus sur le sujet de l'Hôtel Mortel qu'on a un épisode de la série Timeless dessus :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_1_de_Timeless#Épisode_11_:_Le_Manoir_de_l'horreur
Herbert West
Guerrier
Guerrier
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   Dim 20 Jan 2019 - 16:06

Lowbac a écrit:
Je conclus sur le sujet de l'Hôtel Mortel qu'on a un épisode de la série Timeless dessus :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_1_de_Timeless#Épisode_11_:_Le_Manoir_de_l'horreur

La saison 5 d'American Horror Story est également (librement) inspirée de l'histoire de cet hôtel et de son sympathique propriétaire.
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin

MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   Sam 9 Fév 2019 - 10:43

Oups, on n'a pas mis le lien vers les Critiques ! Pour un massacre en règle (parfaitement raccord avec le sujet). Merci d'ailleurs à Herbert d'avoir inauguré le topic...
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   Lun 11 Fév 2019 - 17:51

Rendu à ton 2e EB ne sera-t-il que le second ou un 3e est programmé Question
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin

MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   Lun 11 Fév 2019 - 18:40

Sacrée énigme que tu poses là. En attendant de le savoir, votons pour les Yaz 2018 Wink

http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t7510-votes-yaztromo-2018?highlight=2018
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   

Escape Book 08 - Hôtel Mortel
Page 1 sur 1