L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-69%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur un arbre à chat géant – 154cm de hauteur
42.49 € 138.99 €
Voir le deal

Partagez

Escape Book 08 - Hôtel Mortel

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019 - 22:00

Horror annonce la couleur compréhensible dans toutes les langues =)!

Ça fait plus terreur que le mortel accolé à hôtel.

Pourquoi ce changement subtil dans le titre, effet recherché Question
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : Roi en Jaune

Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 EmptySam 29 Juin 2019 - 0:15

Je viens de me taper une 2ème relecture, le dico bilangue entre les mains. Pour plusieurs énigmes, j'ai suggéré de petits changements afin d'améliorer l'adaptation. L'énigme de la serrure à disque était étonnamment bien rendue par la traductrice, on retombe pile sur la même bonne réponse et les deux mêmes fausses pistes. Chapeau.

Les noms des produits chimiques vieillots donnent des trucs rigolos en allemand : Leichtflüchtiger Äther, Opiumtinktur, Königswasser... (éther volatile, teinture d'opium, eau régale).

J'ai remarqué que des expressions anglaises que j'avais placées pour faire couleur locale (hobo, so gothic, carpet bags, etc.) étaient traduites directement en allemand. ESCAPE BOOK est laissé sur la couverture, mais en pages intérieures c'est Escape-Buch. Ah, les illustrations ont été passées à la palette graphique pour mettre les inscriptions dans la bonne langue.

@Lowbac : pourquoi ce titre-là, Horror-Hotel ? Heu, bonne question, sans doute pour l'assonance ! Sur Wikipédia.de, l'hôtel de HHH est surnommé « das Horrorhaus ».

Au passage j'ai enrichi l'errata de la VF. Il n'y a que deux erreurs de jeu minimes, le reste c'est de la cohérence background / récit.

Sinon : je viens de retomber sur une couverture alternative dans mes cartons. Elle m'avait été proposée par Axel Mahé parmi d'autres possibilités.

Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 Escape11
Revenir en haut Aller en bas

Escape Book 08 - Hôtel Mortel
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2