L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Les records de paragraphes qui s'enchaînent sans choix

AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

Les records de paragraphes qui s'enchaînent sans choix Empty
MessageSujet: Les records de paragraphes qui s'enchaînent sans choix   Les records de paragraphes qui s'enchaînent sans choix EmptyVen 28 Déc 2018 - 3:31

Parcourant les Portes Interdites 1 je suis étonné par ce petit abus des auteurs qui enchaînent plusieurs paragraphes dans les mines sans qu'on ait de choix proposés à la fin de chacun desdits paragraphes autre le fait que de continuer au paragraphe d'après.
Dans quels autres gamebooks avez-vous souvenir de ce système de récit employé Question Il y a bien des LS pour moi dont je me rappelle où c'est comme ça, dans les derniers du 4e cycle.
Revenir en haut Aller en bas
pseudo
Fantassin
Fantassin
pseudo

MessageSujet: Re: Les records de paragraphes qui s'enchaînent sans choix   Les records de paragraphes qui s'enchaînent sans choix EmptyVen 28 Déc 2018 - 12:31

Ca m'a marqué dans la série 4e dimension dans le premier tome "Chasse à l'homme" dont j'ai fait une critique sur ce forum

extrait:
Citation :
A défaut de 4e dimension, on aurait déjà aimé en avoir au moins 2. Je m'explique, le récit est terriblement linéaire, il n'y a pratiquement jamais de choix à faire, les paragraphes s'enchainent directement. De mémoire je me souviens de 5 ou 6 choix à effectuer pour toute l'aventure. On a vraiment l'impression d'être prisonnier d'un long tunnel dont on ne peut sortir.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Les records de paragraphes qui s'enchaînent sans choix   Les records de paragraphes qui s'enchaînent sans choix EmptyVen 28 Déc 2018 - 16:46

Ah oui à ce point-là. Au moins dans PI 1 on peut casser ce tunnel de § dans les mines n'invitant pas à tracer de carte lol en prenant la poudre d'escampette où soudainement davantage de choix s'offrent à nous^_^.
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Les records de paragraphes qui s'enchaînent sans choix   Les records de paragraphes qui s'enchaînent sans choix EmptyJeu 3 Jan 2019 - 13:48

Ce qui me revient immédiatement à l'esprit, c'est les LS à partir du 3ème cycle, et notamment le début de la Croisade du désespoir.
http://musicovore.skyrock.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, souverain d'Atalis, Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Tout, passionément.

MessageSujet: Re: Les records de paragraphes qui s'enchaînent sans choix   Les records de paragraphes qui s'enchaînent sans choix EmptyJeu 3 Jan 2019 - 14:59

Dans Les Messagers du Temps aussi, beaucoup de paragraphes qui s'enchaînent et en plus, des paragraphes souvent longs, voire très longs, ce qui donne l'impression de lire un roman par moments.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Les records de paragraphes qui s'enchaînent sans choix   Les records de paragraphes qui s'enchaînent sans choix EmptyJeu 3 Jan 2019 - 22:05

Certainement dans les Gildas Sagot même si je n'en garde que peu de souvenirs, sachant que le nombre de paragraphes total par bouquin est super faible en plus.
Herbert West
Protecteur
Protecteur
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Les records de paragraphes qui s'enchaînent sans choix   Les records de paragraphes qui s'enchaînent sans choix EmptyJeu 3 Jan 2019 - 22:24

Les 2 tomes de Métamorphoses sont une succession de paragraphes à renvoi unique. En fait, j'ai pas souvenir d'avoir eu à choisir une direction à un moment. Les lancers de dés ne servent qu'à décider de ta transformation en bestiole plus ou moins balèze... Gildas Sagot a bien tenté de masquer le truc par des déplacements sur la carte...mais en fait, ça change rien.
Ceci dit, c'est pas mal écrit du tout et j'ai regretté que les tomes 3 et 4 ne soient jamais sortis.
silversword
Apprenti
Apprenti
silversword

Masculin
Taureau Chat
Profession : Student
Loisirs : Jeux vidéo, fantasy, metal & bien d'autres

MessageSujet: Re: Les records de paragraphes qui s'enchaînent sans choix   Les records de paragraphes qui s'enchaînent sans choix EmptyVen 4 Jan 2019 - 16:10

Karam Gruul a écrit:
Ce qui me revient immédiatement à l'esprit, c'est les LS à partir du 3ème cycle, et notamment le début de la Croisade du désespoir.

Je confirme pour certains LS, ce problème était assez récurrent :lol
BaronBleu
gardien
gardien

Poissons Dragon
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau

MessageSujet: Re: Les records de paragraphes qui s'enchaînent sans choix   Les records de paragraphes qui s'enchaînent sans choix EmptyVen 4 Jan 2019 - 19:10

silversword a écrit:
Karam Gruul a écrit:

Je confirme pour certains LS, ce problème était assez récurrent :lol

Clairement. C'est un gros souci des derniers volumes de Loup Solitaire parus en V2.
Même lorsqu'il y a des choix, d'ailleurs, il s'agit plutôt de façon alternatives de résoudre un probleme - en gros, quel pouvoir va être utilisé - et la trame se poursuit ensuite sur un tronc commun.
Il y a aussi très peu de PFAs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les records de paragraphes qui s'enchaînent sans choix   Les records de paragraphes qui s'enchaînent sans choix Empty

Les records de paragraphes qui s'enchaînent sans choix
Page 1 sur 1