La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Fin de mois et fin du monde

Aller en bas 
+35
zaxx
Astre*Solitaire
Créature de Ravage_13
Milos
EliseVdbrc
Wasp&Widow
Antares
linflas
melkior Vubass
Taverneux
Esvin
ashimbabbar
youpi
Balika
BaronBleu
Donald S
Karam Gruul
Hernan Cortès
Yavanna
lewis
Koa
vador59
Warlock
Lowbac
alnaro
Voyageur Solitaire
Herbert West
gynogege
sly
dav-ID
fazief
Albatur
djino
Gorak
cdang
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 4789
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 11 EmptySam 3 Aoû 2019 - 14:39

dav-ID a écrit:


Perdre la vie en se battant pour éteindre l'incendie qu'une misérable raclure de merde aura trouvé amusant d'allumé... Va te faire voir non seulement ils détruisent des forêts, mais ils mettent les vies des autres en danger, aussi bien les pompiers, que les habitants, les animaux, etc...à attacher à un poteau et à bruler vif...puisqu'ils aiment ça allumer le feu, autant leurs en donner... Va te faire voir

Avant d'accuser quelqu'un, commence par attendre les résultats de l'enquête. Pour l'instant, on ne sait pas si c'est criminel ou pas.

Sinon, le fait d'éteindre un incendie par canadair c'est toujours une manoeuvre délicate et les pilotes - très expérimentés - prennent tous les risques pour s'approcher au plus près des flammes. Il en suffit qu'une, plus haute que les autres, touche l'appareil et c'est fini.

J'espère que cet accident va faire comprendre à certains que larguer des tonnes d'eau par voie aérienne, ce n'est quelque chose de banal et que les pilotes prennent tous les risques pour le faire. Donc avant de larguer une cigarette dans la garrigue, qu'ils réfléchissent aux conséquences, non seulement environnementales mais aussi humaines, car potentiellement des vies sont en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 11 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 13:50

Enfin, c'est rien par rapport à la Sibérie ravagée par les flammes...quand tu vois les photos, videos, ect, c'est fippant...sans compter les conséquences directes et indirectes...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 11 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 13:35

Gorak a écrit:

Avant d'accuser quelqu'un, commence par attendre les résultats de l'enquête. Pour l'instant, on ne sait pas si c'est criminel ou pas.

Non, c'est l’œuvre du saint esprit comme d'habitude...



Sad en attendant et comme tout les ans...








R.I.P à tout ces arbres et tout ceux qui sont morts (humains comme animaux)...et bon courage à ceux et celles qui se battent contre les flammes... salut
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 11 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 14:20

Des images terrifiantes...
J ai passé mon enfance en Provence, et je me souviens que c était quasiment tous les ans pareil... Des hectares et des hectares de verdure qui partaient en fumée...
Je crois pas non plus à la thèse des incendies "accidentelles"
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 11 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 17:01

Donald S a écrit:
Des images terrifiantes...
J ai passé mon enfance en Provence, et je me souviens que c était quasiment tous les ans pareil...

Sad C'est toujours terriblement difficile de voir un incendie de foret...moi qui aime beaucoup gambader ou faire du vélo dans la nature, je dois avouer que ça me donne envie de pleurer à chaque fois...parce que tu sais qu'après, le lieu que tu as connu ne sera plus jamais pareil...

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 11 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 9:12

dav-ID a écrit:

Non, c'est l’œuvre du saint esprit comme d'habitude...

Certains départs de feu sont aussi dus tout simplement à la sécheresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 11 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 13:22

Gorak a écrit:
dav-ID a écrit:

Non, c'est l’œuvre du saint esprit comme d'habitude...

Certains départs de feu sont aussi dus tout simplement à la sécheresse.

Ouais enfin ca doit etre de l'ordre de 1 pour 1000...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 11 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 16:12

study

Fin de mois et fin du monde - Page 11 Vignette-islande-glacier.jpg?u=https%3A%2F%2Fs.france24.com%2Fmedia%2Fdisplay%2F363e4246-aedc-11e9-a672-005056a98db9%2Fw%3A1024%2Fp%3A16x9%2Fvignette-islande-glacier

Fin de mois et fin du monde - Page 11 Plaque-commemorant-glacier-Okjokull-Islande_1_730_506

http://www.leparisien.fr/environnement/l-islande-inaugure-une-plaque-a-la-memoire-d-un-glacier-disparu-18-08-2019-8135190.php

salut
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 11 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 23:10

Rolling Eyes




A force de la scier cette branche, elle finira bien par tomber un jour...ce sera le plus beau Darwin Awards de l'humanité toute entière (et ça sera aussi largement mérité, vu la facture des dégats)... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 9:10

Sinon faut voir, dans 10 ans Apophis, le météorite va peut-être nous tomber dessus et on sera puni bien avant la fonte des glaciers.
Revenir en haut Aller en bas
Balika
Apprenti
Apprenti



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/06/2015

Fin de mois et fin du monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 9:13

La maison brûle encore et toujours ...

Chaque jour, je me demande ce qu'il faudrait comme niveau de catastrophe pour que les peuples "riches" se remettent en cause et s'emparent des problèmes environnementaux (ou, à minima, exigent de leurs dirigeants des mesures fortes et contraignantes).

Faut-il que des centaines de milliers de personnes âgées meurent de la canicule ?
Que des gamins meurent à cause de la pollution ?
Que des villes entières soient privées d'eau ?
Que les rendements agricoles s'effondrent, augmentant le prix de la nourriture ?
Que des hordes de réfugiés sèment le désordre aux portes des pays riches ?

Tout ça a commencé et va continuer à s'aggraver si on ne fait rien.

Les conséquences des catastrophes environnementales sont d'abord payées par les plus pauvres et les pays les plus fragiles (voir le documentaire "De plein fouet"). Nous, pays riches, mettrons la clim', nous mettrons en place des rationnements en énergie, en nourriture et en eau, etc. Nous allons "bricoler" pour maintenir ce système à bout de souffle. Mais il faudra construire des murs pour empêcher tous ceux qui n'ont plus rien à perdre, et qui meurent depuis des décennies à cause de notre aveuglement, de chercher asile ici.

L'enrichissement de certains et le modèle qu'ils façonnent n'est plus acceptable (lire "Comment les riches détruisent la planète") : leur comportement est dangereux pour la survie de milliards d'humains . L'asservissement des plus précaires (déjà 8 millions en France et 60 millions aux EU, par exemple) va se poursuivre avec la complicité des classes moyennes (qui elles aussi vont s'étioler petit à petit). On le voit déjà avec MACRON et son gouvernement : nous sommes en train de glisser vers un nouveau système féodale où une minorité de riches, de puissances supra-étatiques, continuera à dévorer le monde pendant que le bas de la pyramide pourrira en courbant l'échine.

Plus la situation va s'aggraver (réfugiés climatiques, catastrophes naturelles, pénuries énergétiques, etc) plus il y aura d'attentats contre les riches. On verra sûrement des banques brûlées, des PDG séquestrés, etc. On trouvera les coupables. Ceux qui se rebelleront contre la destruction du monde seront taxés de "terroristes" et "d'écolos extrémistes" (comme au G7 en ce moment à Biarritz). A un moment, il faudra choisir entre subir ou se révolter.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 10:39

Albatur a écrit:
dans 10 ans Apophis

Shocked Mince, je croyais qu'il était mort dans l'explosion de la supernova, dans son vaisseau entouré de réplicateurs...il est décidément coriace lui... Confused


Balika a écrit:
Qu'en pensez-vous ?

What a Face J'en pense que le mécanisme d'auto destruction est engagé et que notre espèce morflera à plus ou moins long terme (6em extinction de masse comme ils appellent ça...??...) et que ça sera largement mérité vu notre palmarès et les dégâts que nous faisons vis à vis de la faune et de la flore...

J'ai souvent pris l'exemple du château de cartes...pour tenir debout, le château doit compter sur un certains nombres de cartes...c'est certain que si tu enlèves quelques cartes par-ci, par-là, le château continuera à tenir debout, il sera fragilisé certes, mais il tiendra...continu à enlever des cartes, c'est tout l'ensemble que tremblera de plus en plus...au bout d'un moment tu retireras LA carte et l'ensemble s'écroulera et toi avec...

LA question est juste de savoir à quel moment nous allons finir par retirer LA carte qui provoquera l'effondrement du château sur lequel nous nous tenons fiérement, nous nous imaginons que de part notre statu d'être humain (une créature quasi divine et immortelle pour certains), nous sommes les propriétaires de la Terre et nous pouvons en disposer comme nous le voulons (alors qu'en réalité, nous ne sommes qu'un cancer qui bouffe la planète comme un cancer le fait avec le corps humain)...

Faut pas être aveugle (ou s'appeler Trump ou bien être un climato-sceptique (vous savez...??...ces gens qui continuerons à dire jusqu'au bout, qu'une merde sent bon la rose même lorsqu'ils ont leurs têtes enfoncées complètement dans la merde)) pour voir que les choses changent d'une année sur l'autre...

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 16:15

Les courants de pensée liés à l'effondrement économique du monde sont nombreux de nos jours.

Nombreux et variés. Certains sont alarmistes, d'autres plus mesurés. Aucun cependant n'envisage les prochaines cinquante années sous un angle positif. Les défenseurs de ces thèses sont aussi variés : on peut voir autant de gens raisonnés que d'illuminés.

On évoque alors une possible guerre mondiale, une pénurie de matières premières, un apocalypse ou encore une vengeance divine. En fait, les décennies qui suivront ne seront globalement ni positives ni négatives. Tout dépendra, en vérité, de la manière dont on aura choisi de vivre. Mais aussi - et surtout - de la façon de voir les choses.

Ce qui manque à ce monde, c'est comme en politique, une vraie VISION. Il n'y a plus que des gestionnaires à la petite semaine. Il nous faut se réunir autour d'une table et entreprendre un véritable plan d'ensemble pour changer l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Fin de mois et fin du monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 11 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 16:34

dav-ID a écrit:
Albatur a écrit:
dans 10 ans Apophis

Shocked Mince, je croyais qu'il était mort dans l'explosion de la supernova, dans son vaisseau entouré de réplicateurs...il est décidément coriace lui... Confused

Hahaha et encore ce n'est pas lui le pire parmi les méchants Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 11 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 13:56

EVE a écrit:
Hahaha et encore ce n'est pas lui le pire parmi les méchants Mr. Green Mr. Green Mr. Green

C'est certain qu'entre les Goa'uld, les réplicateurs, les Wraiths, les oris, etc...il y a le choix...même si comme tu le dis, Apophis est un agneau à côté de certains...^^

Enfin, de toute façon, on sait très bien qui c'est qui gagne toujours à la fin hi hi hi...

Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Fin de mois et fin du monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 11 EmptyVen 6 Sep 2019 - 15:53

Je suis allé voir un magasin d'électro-ménager reconditionné (toujours dans l'optique zéro-gaspi, eco-friendly... je ne me voyais pas acheter un truc neuf. En plus c'est d'autant plus une bonne action qu'ils emploient du personnel en réinsertion)

J'y ai trouvé et réservé mon futur frigo. Une bonne marque, 75€ de moins que dans les commerces habituels, et garantie 1 an pièces et main d'oeuvre...

Et ce qui est bien aussi c'est qu'ils me l'emballent et qu'ils me le gardent jusqu'à ce que je vienne le chercher (je ne me voyais pas le prendre et le stocker dans le garage avant de déménager à l'appart...)

Que des points positifs en fait.

Pour les meubles je ferais les dépots-vente et le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 11 EmptyVen 13 Sep 2019 - 23:54

Rolling Eyes Un bébé = un arbre planté...??...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/bruxelles-arbre-cadeau-naissance-bebes-bruxellois-1625393.html

Et sinon planté des arbres sans faire des bébés, ça marche aussi non...??...il n'y a pas déjà suffisamment d'humains ici bas...??... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 11 EmptyLun 16 Sep 2019 - 7:09

Une flambée des cours pétroliers est à craindre... et toutes les conséquences qui vont avec...

Citation :
Arabie saoudite : Mohammed ben Salman voit ses rêves partir en fumée

L'Arabie saoudite vient de subir des attaques majeures contre son industrie pétrolière. Deux sites ont été touchés par des attaques de drones et sont en feu.

Fin de mois et fin du monde - Page 11 4f20936-saudi-01fc2

Les rebelles houthis soutenus par l'Iran ont revendiqué la responsabilité des frappes. Les drones, au nombre de dix, ont attaqué les installations de la société Aramco vers 4 h, heure locale. Les grands sites d'Abqaiq et de Khurais ont été touchés et cela entraîne une chute de production de 5,7 millions de barils par jour, soit la moitié de la production journalière du royaume.

Le site d'Abqaiq qui peut traiter 7 millions de barils par jour avait déjà été touché par une attaque terroriste d'Al-Qaïda le 24 février 2006 sans entraîner de dégâts aux installations industrielles. Cet attentat avait fait remonter le cours du pétrole de deux dollars.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Fin de mois et fin du monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 11 EmptyLun 16 Sep 2019 - 10:23

Prix du baril qui monte et fin d'année... il y en a qui vont certainement penser à ressortir leurs gilets jaunes ...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 11 EmptyLun 16 Sep 2019 - 11:03

D'où l'intérêt de songer et de se pencher sur d'autres énergies (on parle beaucoup du E85, mais pas que)...on peut plus continuer avec ce pétrole qui ne sert qu'à engraisser certains alors que notre planète sombre chaque jour un peut plus dans le chaos... Confused

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 11 EmptyMar 17 Sep 2019 - 14:24

Rolling Eyes

Citation :
Le réchauffement climatique s'annonce plus prononcé que prévu, quels que soient les efforts faits pour le contrer, ont averti mardi 17 septembre des scientifiques français. Leurs recherches serviront de base au Giec pour ses futurs estimations. Une centaine de chercheurs et d'ingénieurs, notamment du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), du Commissariat à l'énergie atomique (CEA) et de Météo France, ont participé à ces travaux qui alimenteront le rapport d'évaluation du groupe des experts de l'ONU sur le climat, prévu pour 2021-2022.

Deux modèles climatiques différents ont été produits, puis soumis à plusieurs scénarios socio-économiques. "Dans le pire des scénarios considérés, la hausse de température moyenne globale atteint 6,5 à 7 °C en 2100", estiment les scientifiques. Ce scénario est prévu dans le cas d'une croissance économique rapide, alimentée par des énergies fossiles. Dans le dernier rapport du Giec sur la question, en 2014 – qui a servi de base à l'Accord de Paris – le pire scénario prévoyait une hausse de 4,8 °C par rapport à la période pré-industrielle.

La coopération internationale, nécessaire pour limiter les dégâts

Le scénario le plus optimiste, "marqué par une forte coopération internationale et donnant priorité au développement durable" permet de rester "tout juste" sous l'objectif des 2 °C de réchauffement. Cet objectif "implique une diminution immédiate des émissions de CO2 jusqu'à atteindre la neutralité carbone à l'échelle de la planète vers 2060, ainsi qu'une captation de CO2 atmosphérique de l'ordre de 10 à 15 milliards de tonnes par an en 2100". Impossible technologiquement pour l'instant. "La température moyenne de la planète à la fin du siècle dépend donc fortement des politiques climatiques qui seront mises en œuvre dès maintenant et tout au long du XXIe siècle", insistent les experts.

D'autres modèles établis par des scientifiques étrangers vont dans ce sens. Pour la France, le dernier exercice du genre remonte à 2012. "Comme les capacités de calcul augmentent, nous avons affiné la résolution et nous avons aussi des modèles qui représentent mieux le climat actuel", explique Olivier Boucher, directeur de recherche au CNRS. Les chercheurs ont donc mieux modélisé les conséquences du réchauffement climatique en Europe de l'Ouest, en s'intéressant notamment aux vagues de chaleur.

"L'intensité et la fréquence des vagues de chaleur ont augmenté ces dernières décennies" et "cette tendance va se poursuivre au moins dans les deux décennies qui viennent, quel que soit le scénario considéré".

L'Accord de Paris sur le climat de 2015 prévoit de limiter le réchauffement de la planète bien en-dessous de 2 °C (1,5°C si possible). Or, les engagements jusqu'à présent pris par les Etats amèneraient à une augmentation de 3 °C.



Tien, une petite question, puisqu'on parle beaucoup de la chaleur et de la sécheresse en ce moment (restriction d'eau et compagnie)...j'ai eu cette question en tête pendant mes vacances à la montagne, lorsqu'il y a eu un jour où il n'a pas fait beau et qu'il y a eu de la pluie...

C'était quand la dernière fois qu'il y a eu de la pluie par chez-vous...??...je parle d'une véritable pluie, d'une bonne grosse pluie...

Là où je suis (Bouches-du-Rhône), apparemment il y a eu un peut de pluie le même jour que lorsque j'étais en montagne, mais d'après mes parents, rien de vraiment significatif...et sinon la dernière fois c'était...en fait c'est tellement loin que je m'en souviens plus...

Et vous...??...



Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 11 EmptyMar 17 Sep 2019 - 14:45

Peut-être que les Cowboys Fringants avec leur chanson Plus rien, avaient vu juste au final...

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 11 EmptySam 21 Sep 2019 - 12:58

Toujours d'actualité :


A méditer... 🤔
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 11 EmptyDim 22 Sep 2019 - 8:41

dav-ID a écrit:

C'était quand la dernière fois qu'il y a eu de la pluie par chez-vous...??...je parle d'une véritable pluie, d'une bonne grosse pluie...

Là où je suis (Bouches-du-Rhône), apparemment il y a eu un peut de pluie le même jour que lorsque j'étais en montagne, mais d'après mes parents, rien de vraiment significatif...et sinon la dernière fois c'était...en fait c'est tellement loin que je m'en souviens plus...

Et vous...??...




Je dirais que ca date du mois de mai. On a bien eu deux trois averses ensuite mais c'était ridicule, à peine de quoi mouiller une fourmi.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 11 EmptyDim 22 Sep 2019 - 19:22

Ben ici aujourd'hui, une journée pluvieuse sans discontinuer.

Sinon on a eu deux bonnes grosses averses à la mi aout. Avec un temps de merde (variant entre beau temps et pluie) pendant près de 2 semaines….
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 11 EmptyLun 23 Sep 2019 - 12:19

^^ Une marche funèbre pour un glacier...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de mois et fin du monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de mois et fin du monde
Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un des premiers dés du monde...
» 2 - Le Deuxième Monde
» Traductions du monde d'Orb
» Les Décombres du Monde
» Les Décombres du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit