La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Fin de mois et fin du monde

Aller en bas 
+35
zaxx
Astre*Solitaire
Créature de Ravage_13
Milos
EliseVdbrc
Wasp&Widow
Antares
linflas
melkior Vubass
Taverneux
Esvin
ashimbabbar
youpi
Balika
BaronBleu
Donald S
Karam Gruul
Hernan Cortès
Yavanna
lewis
Koa
vador59
Warlock
Lowbac
alnaro
Voyageur Solitaire
Herbert West
gynogege
sly
dav-ID
fazief
Albatur
djino
Gorak
cdang
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10357
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 12 EmptyLun 23 Sep 2019 - 12:19

^^ Une marche funèbre pour un glacier...



Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 12 EmptyLun 23 Sep 2019 - 20:48

C'est totalement surréaliste...

https://www.montagnes-magazine.com/actus-en-autriche-glacier-pitztal-detruit-etendre-domaine-skiable

Je pensais avoir vu le pire du pire ici bas, mais je constate que notre espèce arrivera toujours à se surpasser dans le pire...enfin, qu'ils profitent pendant qu'ils peuvent en profiter...les glaciers fondent, il fait de moins en moins froid, la neige a de plus en plus de mal à tomber les hivers, etc...un jour le ski ça sera comme les glaciers, ce sera un lointain souvenir...

Espèce humaine, cancer de la planète... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fin de mois et fin du monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 12 EmptyLun 23 Sep 2019 - 21:17

Oui j'allais le mettre...

=> https://www.demotivateur.fr/article/autriche-un-glacier-detruit-pour-agrandir-un-domaine-skiable-17052 <=

La connerie humaine n'a pas de limites, je l'ai toujours dit... Vie de merde
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 12 EmptyLun 23 Sep 2019 - 22:26

L'Autriche, pays membre de l'UE... et que font les institutions européennes pour empêcher cela ? Rien.

Par contre, pour emmerder les agriculteurs à imposer des quotas à la con, là...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 12 EmptyLun 23 Sep 2019 - 22:59

L'UE ne peut légalement faire que ce que ses pays membres l'ont autorisé à faire par les traités.

Et devine quoi, les pays membres, la France en tête, se sont bien gardé de lui donner trop de pouvoir. D'ailleurs, les peuples ne l'auraient pas permis (perte de souveraineté, toussa). Déjà que les citoyens des villes râlent quand on transfert une partie des compétences aux intercommunalités...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 12 EmptyMar 24 Sep 2019 - 1:46

cdang a écrit:
L'UE ne peut légalement faire que ce que ses pays membres l'ont autorisé à faire par les traités.

Et devine quoi, les pays membres, la France en tête, se sont bien gardé de lui donner trop de pouvoir. D'ailleurs, les peuples ne l'auraient pas permis (perte de souveraineté, toussa). Déjà que les citoyens des villes râlent quand on transfert une partie des compétences aux intercommunalités...

Alors, comment peut-on empêcher l'Autriche de détruire l'un de ses glaciers ?

Il faut qu'on écrive une lettre au gouvernement autrichien, assortie d'une pétition et qu'on aille la porter à Vienne. Vu que j'habite le plus près, géographiquement parlant, de ce pays, je me propose de porter la missive.

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 12 EmptyMar 24 Sep 2019 - 19:42

Rolling Eyes De toute façon en France...

https://www.skieur.com/actu-tignes-reporte-ouverture-glacier-grande-motte

Comme je l'ai dit plus haut, suffit de regarder les années précédentes pour s'en rendre compte...la neige se fait attendre et les stations sont souvent contraintes de repousser l'ouverture (voir même de ne pas pouvoir ouvrir)...quand il neige, le froid est moins froid qu'avant et n'est pas suffisent pour faire tourner les canons...la période de neige est moins longue, etc...

Non, c'est triste car je suis moi même un skieur de très longue date (depuis que je suis enfant), mais faudra peut être se résoudre un jour, à faire une croix sur la neige et la poudreuse...les joies de faire une descente sur une piste...

Je pense que les stations devraient songer à réfléchir à une reconversion et proposer d'autres trucs à leurs clients sous peine de fermer (à l’image du mont Serein, la station de ski sur le versant nord du Mont Ventoux, qui n'ouvre plus qu'une poignées de jours faute de neige et ça depuis plusieurs années et qui propose des trucs aux gens pour continuer à survivre)...

Ou bien on pourra continuer à skier, mais dans les stations les plus hautes ou bien sous des dômes artificiel comme au Qatar...mais je pense que ça sera un loisir exclusivement réservé aux plus riches (déjà que le ski est une activité qui n'est pas donné)...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 12 EmptyMar 24 Sep 2019 - 22:09

Et tout ça, au nom de quoi...

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Fin de mois et fin du monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 12 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 22:48

A lire, particulierement intéressant concernant les émissions de carbone, en France notamment.

https://twitter.com/octal_/status/1176577037747785729

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 12 EmptySam 28 Sep 2019 - 0:43

Gorak a écrit:

Alors, comment peut-on empêcher l'Autriche de détruire l'un de ses glaciers ?
Pour condamner un État, je pense qu'il faut s'appuyer sur un traité international que le pays a ratifié ou sur l'ONU. Voir par exemple

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crime_environnemental
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 12 EmptySam 26 Oct 2019 - 14:37

Une fois n'est pas coutume, un message qui ne concerne que les fins de mois :

j'ai découvert la notion de fragilité financière.

C'est une disposition méconnue. On peut la demander — à la banque, apparemment c'est eux qui décident (hem) — si l'on a des incidents de paiement durant 3 mois consécutifs.

La banque peut alors proposer une offre spécifique qui permet, notamment, de plafonner les frais bancaires (agios, commissions d'intervention…) à 25 EUR par mois (au lieu de 80 en temps normal).

À creuser… Si vous vous retrouvez à prendre 2 EUR dans la tirelire du gamin pour acheter le pain à la fin du mois (que vous remettez bien sûr au début du mois suivant), ça vaudrait le coup d'en parler à une assistante sociale (ou à la banque directement mais elles semblent réticentes à mettre ce dispositif en œuvre).

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072026&idArticle=LEGIARTI000006652044

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;?idArticle=LEGIARTI000036769248&cidTexte=LEGITEXT000006072026&dateTexte=20191024

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18777
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 12 EmptySam 21 Déc 2019 - 12:45

Rolling Eyes Et pendant qu'en France, certains de battent contre une réforme des retraites...ou pour prendre l'exemple de mon usine, fin d'année, négociations salariale avec des propositions minimes de la direction, colère des syndicats, des grèves, arrêts de production, mise en péril des installations d'après la direction, etc...et toi t'es là dedans et tu te demande comment sera ton avenir...


En Australie ça chauffe beaucoup...

https://actu.fr/monde/laustralie-feu-sydney-etouffe-lequivalent-la-belgique-parti-fumee_30364077.html


A ce rythme là, je me demande si c'est vraiment utile de se battre contre la réforme des retraites en fait, ou pour quelques euros de plus, parce que je me demande si on aura un jour une retraite à l'allure où vont les choses et si nos euros serviront encore à quelques chose dans le futur...



Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Fin de mois et fin du monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 12 EmptySam 21 Déc 2019 - 19:56

Niveau retraite, si je me débrouille bien, je peux espérer arrêter de travailler à 137 ans et 8 mois. Je compte bien profiter de ce repos bien mérité pour faire plein de jolis voyages.
J'irai prendre un bol d'air dans les champs de soja en Amazonie, faire quelques randonnées sur le sixième continent, piquer une tête dans la mer d'Aral ...
Je ferai le tour du monde.
Et rapidement, en plus.
Les cendres humaines, ça vole vite, parait-il Mr. Green

(Mais le réchauffement climatique, ça n'existe pas, hein. C'est Donald qui l'a dit. Il fait 16 degrés chez moi, jeudi soir on a fini la séance d'équitation de 20h en t-shirt tellement on crevait de chaud, on se fait bouffer par les mouches et les moustiques, mais c'est pas alarmant DU TOUT. Ben non c'est cool, on fait des économies de chauffage, de quoi se plaint-on mes amis ?)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 12 EmptySam 21 Déc 2019 - 20:24

la retraite?mouarf!!!je prefere pas y penser...
Quand je serais vieux et incontinent,j ose esperer que mon fils me laisseras pas trop sombrer...Et qu 'il saura me donner un bon gros coup de pelle bien placé! Mr. Green
Vieillir est ma grosse hantise...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 12 EmptyDim 22 Déc 2019 - 9:58

L'Australie, c'est prévu pour mes 50 ans. C'est le seul continent qui ne figure pas encore à mon tableau de chasse de dieu des voyageurs. Evidemment, en ce moment, c'est pas génial…

Pour la retraite, je mets de côté chaque mois. J'ai récemment fait un point avec mon conseiller bancaire : quand j'ai vu ce que je crache chaque mois et ce que ça va me rapporter à la fin, j'ai cru que c'était une caméra cachée… J'étais à deux doigts de lui dire :"Ecoutez, rendez-moi le fric, je me ferai un beau voyage, autant que j'en profite maintenant".
A ma retraite, je partirai sûrement en Afrique, je trouverai bien un clan ou une peuplade qui voudra bien m'accueillir... En échange, je leur ferai des dessins et je leur raconterai des histoires tirées de mes AVH... Je vieillirai doucement en regardant chaque jour le soleil se lever sur la brousse, un vieux lion fatigué à mes côtés (j'adore les chats)…
Et puis, le jour venu, en tant que dieu des voyageurs, je réciterai les mots de Rutger Hauer dans Blade runner avant de partir :

J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez imaginer... Des navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons C briller dans l'obscurité, près de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans le temps... comme... les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 12 EmptyDim 22 Déc 2019 - 14:55

Yavanna a écrit:
(Mais le réchauffement climatique, ça n'existe pas, hein. C'est Donald qui l'a dit. Il fait 16 degrés chez moi, jeudi soir on a fini la séance d'équitation de 20h en t-shirt tellement on crevait de chaud, on se fait bouffer par les mouches et les moustiques, mais c'est pas alarmant DU TOUT. Ben non c'est cool, on fait des économies de chauffage, de quoi se plaint-on mes amis ?)

Rolling Eyes C'est vrai que ça fait un moment que je n'ai pas allumé la réversible chez moi...la nuit je laisse même la vitre ouverte (même temps, jamais été frileux)...

Je me le suis encore dit hier soir en sortant de chez moi à 19h après ma sieste (car lorsque je bosse la nuit, j'aime à dormir un peut l'après-midi sinon je tient pas la nuit...surtout cette nuit où nous n'avons pratiquement rien fait (merci à celui qui a inventé les consoles portables, je l'ai faite chauffer cette nuit lol)) pour me rendre à la pharmacie car je me suis rendu compte comme un con, que mon ordonnance été périmée et qu'il ne me restait plus de cachet à part dans ma réserve d'ultime secours...ben qu'il ne faisait pas froid du tout...

L'autre jour j'ai même eu la surprise d'entendre un bziiiiii caractéristique d'un moustique... What the fuck ?!?


Sinon c'est comme les gens qui disent que ce sont des cycles et que c'est normal si la terre se réchauffe, ou bien ceux qui disent qu'en fait le réchauffement climatique n'existe pas, que c'est juste une invention des gouvernements pour pondre des nouvelles taxes (les réseaux sociaux sont pleins de ces gens)...je dis ça, car il y a deux ans pour noël, nous avons eu un débat enflammé chez mes parents avec ma cousine et son mari qui sont persuadés que c'est à cause des cycles que la planète se réchauffe...et tu avais beau dire et donner des tas d'exemples, ils ne voulaient pas en démordre...

Moi j'ai presque 41 ans (ça fait mal à la tête aussi) et même sans voyager à travers le monde comme le dieu des voyageurs (même temps je suis comme Barracuda dans l'agence tous risques, pas d'avion), je constate chaque jour que les choses elles changent progressivement, enfin, en fouillant dans ma petite tête d'oiseau et en remuant les souvenirs du passé, les choses changent, c'est indéniable...en se posant sur un banc quelque part, on peut tous le constater...

Ho, regarde la colline là bas, tu te souviens de la superbe forêt qu'il y avait à l'époque...??...comment c'était super quand nous y allions pour faire du vélo ou pour marcher, c'était calme et reposant...maintenant, la colline est aride depuis le dernier incendie qu'un abruti aura trouvé amusant d'allumé...mais le problème, c'est que chaque années, les espaces vert brulent de plus en plus (pour prendre l'exemple de l'Australie, mais pas que, souvenez-vous de l'Amazonie par exemple, plus personne n'en parle, mais ça crame encore hein...sans parler de tout les projets de déforestation et d'exploitation...toute façon les arbres hein, ça sert à rien...

C'est marrant, mais il y a de moins en moins d'oiseaux, je me souviens qu'à l'époque, ben ça passait son temps à chanter le matin, c'est pas si loin pourtant, j'ai 41 ans encore une fois...41 ans à l'échelle de la planète c'est un pet de mouche (à condition que les mouches lâchent des gaz)...maintenant des oiseaux, à part aller se balader dans les forêt que ne sont pas cramées...par chez moi, on passe notre temps à raser les espaces encore vert, à bétonner et à construire pour mettre des gens dedans...les mêmes gens qui viennent pleurer à la télé parce qu'il y a eu des précipitations et des inondations exceptionnelles et qu'il y a plusieurs mètres chez eux, ça aussi c'est pas une fiction, c'est la réalité...donc tu comprends que les oiseaux, ben ils ne viennent plus, c'est pourtant tellement agréable d'entendre chanter les oiseaux... Shit
C'est quand même mieux que d'entendre les voitures ou les camions qui passent sur la route à côté hein...non parce que tout le monde se déplace en voiture (sauf le dieu des voyageurs), pour aller bosser, faire les courses, même moi, je prend ma voiture, enfin, pour le strict minimum (elle a 9 ans 1/2 et 87 000 km), car la nature m'a donné deux jambes, donc autant m'en servir, en plus ça consomme rien à part les chaussures (car comme dit la chanson, 1 km à pied, ça use)...et donc on crame du carburant et ça rejette les gaz (pour prendre l'exemple de la mouche qui pète), ça fait tousser les oiseaux et les petites fleurs kof kof...mais c'est pas grave, ça permet à certains de gagner de l'argent c'est cool...après les gaz hein, ça se voit pas les gaz, ça part dans l'atmosphère et ça se voit pas...on s'en bat les couilles des glaces qui fondent, toute façon le pays des ours gris, enfin, blanc (blanc c'était quand il n'y avait pas la pollution) et des pingouins, moi j'irais pas, c'est tellement loin (à part pour les gros bateaux de croisières et les touristes), les glaces peuvent bien fondre, ça fera juste de l'eau en plus dans les océans...après on dit "ouais, mais le niveau de l'eau va monter" "ouais, tu comprends, il va y avoir des gens qui vont devoir quitter leurs endroits parce que la mer va monter"...franchement, rien à branler, moi j'habite au 3em alors hein...
Pi de quoi ils se plaignes hein...??...notre espèce, comme toutes les espèces, doit boire de l'eau pour vivre, car sans eau, ben au final tu finiras par mourir lamentablement tout déséché en te tenant la gorge et en disant "j'ai soif"...et tu tombes ensuite au sol en mourant dans des spasmes...alors c'est cool si l'eau elle monte...bon par contre, elle est pas mal salée et donc ça risque de pas être bon, de toute façon, c'est ça ou rien, l'eau potable il n'y en a plus...à cause du réchauffement climatique qui n'existe pas, il n'y a plus d'eau, enfin si, un petit peut, mais les gens se battent pour en avoir ou l'armée doit intervenir pour faire la distribution, ou bien alors tu dois aller puisser dans les canalisations d'eaux usées (ça encore, ce n'est pas une fiction mais la réalité)...et puis le problème de l'eau de mer, c'est que d'une part la mer c'est dégueulasse, car les poissons ils baissent dedans...mais aussi, avec tout ce qu'on balance dedans, c'est pas très propre...et bim une marée noire...et bim des bouteilles en plastique...du coup, ben à force à force de balancer des choses dans la nature...c'est vrai après tout, moi je bois une canette dans ma voiture, j'ai pas de poubelle, j'ouvre la vitre et à plus la canette, oui mon fils (se retourne vers ses enfants), c'est pas bien et faut pas le faire, mais je le fais quand même, tu te débrouilleras quand tu seras plus grand avec le bordel que l'on prépare...
Oui, je disais qu'à force de balancer des choses dans la nature, ben ça finit par faire des gros continents de plastique dans les océans, c'est cool, on construit des continents, de quoi les gens se plaignent...moi j'irais là bas et je ferais des villes, des maisons, etc...trop bien... Mr. Green
Pi de toute façon les poissons hein, bientôt il n'y en aura plus, enfin si, un peut comme toute les espèces qui tombent, la fameuse biodiversité qui se casse la gueule, on pourra toujours en voir, dans les livres ou dans les musées...quand votre enfant (si vous êtes propriétaires d'enfant(s) chez vous), vous regardez avec ses grands yeux, vous demandera pourquoi il n'y en a plus...??... scratch qu'est ce que je vais pouvoir inventer comme mensonge pour le berner ce petit con et ses questions idiotes...tu comprendra quand tu seras grand...continu à croire au papa noël qui passe par la cheminée et apporte des cadeaux (le plus grand mensonge de l'humanité ça aussi...faut vraiment être con pour croire qu'un gros barbu en rouge se balade le soir de noël sur un traineau volant tiré par des rennes et descend dans toutes les cheminées pour poser des cadeaux...sur toute la planète, prenez moi pour un con)...des cadeaux en matériaux non catholiques fait par des petits n'enfants chinois que tu vas utiliser une paire des fois et que l'on va ensuite ranger dans le garage jusqu'à l'année prochaine, merde inutile qui finira à la poubelle plus tard...

Etc, etc, etc...sauf qu'au final encore une fois, ce n'est pas une fiction, mais la réalité...on est presque 8 000 000 000 de personnes sur Terre (ça fait mal à la tête ça aussi, dire qu'on parle des lapins ou des souris) et c'est marrant, parce que les problèmes s'accélèrent de plus en plus...alors oui, les consciences changent, on essaye de faire des trucs contre ça (rouler en électrique avec la dernière voiture Zoé)...ou planter des arbres, dans certains pays, on est même tellement forts dans les idées, que l'on plante un arbre pour chaque bébé qui vient au monde...super, je t'ai dit plus haut qu'on est trop nombreux ici bas et tu plantes des arbres par chaque bébés...remarque, pas besoin de planter des arbres pour ça, on est suffisamment forts pour faire des bébés à la chaine...car si il y a bien un sujet tabou avec l'argent (faut pas le dire qu'on gagne de l'argent, c'est un sujet sensible...moi ce mois ci j'ai gagné 2300 euros et je t'emmerde...qu'est ce qu'il y a, t'es pas content...??...et le mois d'avant je peux te dire qu'avec le 13em moi coupé en deux, j'ai gagné 3300 euros et alors...??... Bouh méchant ), profitons en un peut, déjà je sais pas si ça va durer (car l'argent c'est comme le travail, ça va, ça vient...et t'es pas certain d'en retrouver un de travail si tu le perds pour x raisons (pense à son pépé qui lui disait le dimanche, moi de mon temps viok ben on trouvait du travail facilement, tu allais n'importe où et tu en avais)...
Ouais, si il y a un sujet tabou avec l'argent, c'est la capacité incroyable de notre espèce à pondre des enfants à la chaine...alors je ne dis pas qu'il ne faudrait pas en avoir, mais un peut de modération quand même (éteint sa télé après avoir vu un reportage sur une famille nombreuse de 15 enfants plus les parents)...pas certain que la surpopulation ça soit une bonne chose pour notre espèce...

Car n'oublions pas le principal dans l'histoire, même si notre espèce pense être une espèce supérieure aux autres (pour je ne sais quelles raisons), une créature divine et immortelle...qui s'imagine être le propriétaire de la planète (je sais pas pourquoi), qu'il peut donc en disposer comme de bon lui semble, en faire ce qu'il souhaite en éliminant tout ce qui le gêne (le fameux parasite ou prédateur dont on parle souvent...alors que nous devrions nous regarder dans une glace avant de parler)...alors que nous dépendons tous les uns des autres au final (le coup du château de cartes qui termine par terre à force de retirer des cartes)...

N'oublions pas non plus, que nous sommes au final, qu'une espèce faible et fragile comme les autres, qui vivons sur une planète possédant ses propres règles et lois, qu'elle tient les cartes en mains et qu'elle pourrait tous nous balayer en un instant (tu imagines qu'un simple petit virus, ben ça tue des gens...c'est pas une fiction là non plus, mais la réalité...""62 personnes sont mortes de la rougeole aux Îles Samoa depuis le début du mois d'octobre. Une épidémie meurtrière provoquée par un touriste."")...n'en déplaise à Trump et compagnie, mais c'est aussi une petite merde comme les autres...qui possède un corps humain avec ses faiblesses et qui disparaître tout desséché en se tenant la gorge et en se remuant comme un ver de terre le jour où il n'y aura plus d'eau (c'est pas chez lui qu'il y a un méga volcan...??...le jour où il explose celui là, tu auras beau être Trump, avoir le pouvoir et l'argent, tu finiras comme les autres...)... Ange
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 12 EmptyDim 22 Déc 2019 - 16:38

non parce que tout le monde se déplace en voiture (sauf le dieu des voyageurs)

Arrête, pour l'avion, je culpabilise de plus en plus depuis quelques temps. Sérieux. Si je compte le nombre de fois où j'ai pris l'avion… Et en plus, j'aime ça. Autant tu ne me feras pas mettre un orteil sur le pont d'un bateau, autant j'ai toujours adoré prendre l'avion, j'ai toujours adoré les aéroports. Rien que de regarder le tableau des départs, toutes ces destinations, ça me fait rêver… Tu es à Paris, tu montes dans un avion, tu t'assois et, quelques heures plus tard, sans bouger (si on peut dire), tu es en Afrique, en Amérique du Sud, en Asie, tu es parti en hiver, tu arrives en plein été… Je suis même régulièrement les chaînes You Tube des voyageurs qui relatent leurs vols à bord de telle ou telle compagnie. Quand j'ai pris le A380 pour la première fois, j'étais comme un gosse à 40 balais sonnés. Mais depuis quelques temps, ça me gêne, j'y pense de plus en plus…
Sinon c'est vrai, chez moi, pas de voiture (pas de permis non plus) : je fais tout à pied ayant la chance d'être très bien situé, notamment à 15 minutes à pied du boulot. Et comme j'aime marcher...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 12 EmptyDim 22 Déc 2019 - 17:37

Voyageur Solitaire a écrit:
Et en plus, j'aime ça.

La dernière fois que j'ai pris l'avion, c'était quoi...??...j'étais encore jeune à l'époque, c'était en colonie de vacance l'été...destination la Floride...je m'en souviens très bien de la date, c'était en juillet 1996...ce même jour où :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_800_TWA

What a Face Nan, pas d'avion... pale


Non, blague à part, je déteste vraiment ce genre d'appareil, les aéroports, etc...
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

Fin de mois et fin du monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 12 EmptyDim 22 Déc 2019 - 17:48

Depuis quelques années les organismes de compensation carbones se mettent en place, cela ne règle pas tout mais c’est mieux que rien. Compenser un voyage transatlantique coute de 40 à 100$ CAN (60 Euros). Vu la tournure des évènements je commence sérieusement à l’envisager pour le prochain voyage.

https://equiterre.org/geste/geste-du-mois-davril-2019-mieux-comprendre-la-compensation-carbone

Sinon le mode de vie tout voiture est pas mal énergivore, aller au boulot, faire les courses etc. 20000 km à 9l/100km en ville c’est 60000km en A380 (3l/100km). Même si les voyage sont un luxe, il y a pas mal de choses à changer avant pour faire baisser le bilan carbone. Par exemple les baisses d’émissions de CO2 du Québec ont été totalement englouties par le développement des sables bitumineux dans l’ouest du Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 12 EmptyDim 22 Déc 2019 - 17:56

@ dav-ID : Moi c'est le bateau…
Souvenir de huit heures de ferry entre Athènes et Santorin (plus d'avion disponible) où j'ai gerbé tout ce que je pouvais. Bonne idée d'avoir repris trois fois de la moussaka dans ce petit restaurant du Pirée au déjeuner, avant le départ… C'est marrant, il y a plein de mouettes et de poissons qui nous suivent… Normal, il y a VS qui est en train de les nourrir… Et un conseil : pour gerber sur un bateau, éviter de se mettre à l'avant, avec le vent dans la gueule… Quand Santorin a été en vue, je me suis rué en bas, voulant être le premier à descendre de ce putain de bateau… C'était un ferry, devant nous, il y avaient tous les véhicules qui attendaient pour débarquer, quand ils ont démarré, j'étais derrière, je me suis pris l'équivalent de trois paquets de clopes dans la tronche… On est arrivés à l'hôtel, j'étais blanc comme un cul, les yeux cernés… Le panda. Le lendemain matin, alors que tous les autres étaient au bord de la piscine ou en train de faire la grasse matinée, j'étais au téléphone avec l'aéroport, pour être certain, absolument certain, que oui, j'avais bien une place en avion pour le retour...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 12 EmptyDim 22 Déc 2019 - 20:17

youpi a écrit:

Sinon le mode de vie tout voiture est pas mal énergivore, aller au boulot

Pour le travail, maintenant je suis tout seul, mais pendant des années, je faisais la route avec mon frère, un cycle l'un, un cycle l'autre...c'est vrai que c'est pas mal, faut juste être patient et attendre l'autre à la fin du poste (ça arrive qu'il y ai un retard, etc...)...

J'ai un collègue sur mon équipe qui m'a demandé l'autre jour, c'est vrai qu'il est pas loin, alors je pense que l'année prochaine, on va de nouveau faire du covoiturage...^^


Voyageur Solitaire a écrit:
Souvenir de huit heures de ferry entre Athènes et Santorin

Laughing Alors là je sais de quoi tu parles, vu que j'ai aussi fait cette excursion 2 ans avant la Floride...les îles en Grèce...

Athènes, je me souviendrais toujours à quel point c'était pourri comme ville (je sais pas trop maintenant) et beaucoup trop grand à mon goût...et ne parlons pas des îles, j'ai pas du tout aimer...quoi que peut être qu'avec un œil adulte, il y a des trucs à faire, alors qu'à l'époque nous étions des ados, nous pensions à nous amuser, aller à la plage, etc...

Mais bon, faut prendre l'avion et l'avion hein...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 12 EmptyDim 22 Déc 2019 - 20:45

Athènes, des souvenirs que j'en ai, reste une grande ville, assez anarchique, polluée et à la circulation infernale. Un de mes passages avait eu lieu avant les Jeux Olympiques, ils rénovaient toute la ville pour l'occasion. Du coup, c'était encore plus bordélique mais les endroits restaurés étaient très beaux, les monuments antiques superbes. Athènes, faut connaître : certains quartiers comme le Lycabette, Kolonaki ou surtout Plaka ont du charme. Mais bon, c'est vrai qu'Athènes, on y vient surtout pour l'Acropole, le musée archéologique et pour prendre le bateau pour les îles. L'aéroport Hellenikon était franchement indigne d'une capitale, le seul avantage, c'est qu'il était très proche de la ville, 7 km à peine. Le nouveau, Eleftherios Venizelos est moderne et fonctionnel mais il est bien plus éloigné, faut se taper l'autoroute un moment pour y aller.

Les Cyclades, j'ai toujours adoré. Moi qui aime ce qui est sobre, épuré, dépouillé, j'adore le style cycladique, les maisons blanches, le bleu de la mer et du ciel, la chaleur, le soleil brûlant, le murmure des insectes, le bruit des vagues… Il faut fuir les îles touristiques à mort (même si Santorin est à voir) et aller à Amorgos (là où fût tourné Le Grand Bleu) ou d'autres îles plus éloignées et plus discrètes. Là, t'as personne, quasiment pas d'hôtel, juste des pensions, des maisons d'hôtes… Le vent, la lumière et la mer, tout est bleu et blanc… De petites plages cachées perdues au pied des falaises… Et des chats ! Beaucoup de chats qui paressent voluptueusement à l'ombre… J'ai passé trois semaines sur une île isolée, par un été brûlant, dans une petite maison d'hôtes tranquille… Un de mes meilleurs souvenirs de voyage.
Par contre, ces îles dépendent totalement du continent et donc des arrivages par bateaux pour le ravitaillement, voire l'eau potable pour celles qui n'ont pas de sources. Si le Meltemi, un vent du nord violent, se lève et souffle, les communications maritimes peuvent être suspendues et ces îles sont alors coupées du monde.
Ce qui peut être sympa quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 12 EmptyLun 30 Déc 2019 - 18:37

Voyageur Solitaire a écrit:
L'Australie, c'est prévu pour mes 50 ans.

J'ai prévu aussi de fête mon demi-siècle en grande pompe... peut-être un grand voyage aussi... au Japon ? au Vietnam (j'ai toujours rêvé de voir la baie d'Ha Long en vrai) ou plus original, les îles Kerguelen... quelque chose qui me sorte de l'ordinaire, en tout cas. Je veux marquer le coup.

Mais peut-être que je retournerais tout simplement là où je suis vraiment bien et chez moi : en Irlande ou aux Etats-Unis.

Quant à la retraite... normalement - je dis bien normalement - je devrais travailler jusqu'à mes 68 ans. Mais bon, de toute façon, je préfère bosser le plus longtemps possible, tant que j'ai la santé. Parce que, honnêtement, je ne sais pas comment j'occuperais mes journées le jour où je devrais quitter le monde professionnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 12 EmptyMar 31 Déc 2019 - 11:27

study Ben oui les gens, il n'y a pas que notre espèce qui doit boire de l'eau...on dirait que certains débarquent et réalisent que les animaux doivent eux aussi boire pour vivre et que sans eau, ben c'est la mort...

Citation :
Dans cette région où vous pouvez croiser des koalas curieux sur les bords de route, une scène de solidarité est devenue virale sur les réseaux sociaux. Et pour cause : Anne Heusler, une cycliste en balade dans les environs d’Adélaïde au sud-est de l’Australie, a été surprise par un koala assoiffé qu’elle a réhydraté avec sa gourde.

"Je me suis arrêtée sur mon vélo et il a marché jusqu’à moi, assez rapidement. C’est alors qu’il est monté sur mon vélo et je lui ai donné à boire", explique-t-elle sur le site d’information local 7news.

Rescapé des incendies qui ravagent le "Down Under" depuis plusieurs semaines, l’animal s’est jeté sur l'eau, totalement déshydraté, avant d’être raccompagné vers les arbres voisins, rapporte Ouest France. “Nous avons vu littéralement des centaines de koalas au fil des ans, nous n’avons jamais vu un koala faire cela“, poursuit la cycliste.

Non, parce que rappelons qu'en Australie ça crame toujours...et bien même...et que ces incendies font des ravages chez les animaux...sans compter toute la végétation qui mettra longtemps à repousser et dont les incendies laisseront des cicatrices...



Dire que certains pleurent pour une pauvre cathédrale brûlée, je pense que c'est bien plus préoccupant ce qu'il se passe en Australie ou ailleurs...et qui ne s'arrangera pas avec le réchauffement...rappelons que l'année 2019 a été l'une des plus chaude année...

Ce soir les gens feront la fête parce qu'on va passer en 2020...un pas de plus vers le chaos...??...cette année 2020 brisera t'elle aussi tout les records...??...rappelons qu'on est en hiver et qu'il ne fait pas bien froid en fait...je sais pas chez vous, mais ici, pas eu encore des T° négatives...et c'est aussi rare que j'allume mon chauffage...^^


Citation :

Alors que la Russie connaît l’année la plus chaude de son histoire, Moscou recourt à de la neige artificielle

Dans la capitale, le 18 décembre, le mercure a même atteint 5,4 °C, contre – 6 °C en moyenne à cette période. Du jamais-vu depuis 1886.

C’est l’un des jours les plus importants pour les Russes. La nuit de la Saint-Sylvestre marque le coup d’envoi de la saison des fêtes – le Noël orthodoxe est le 7 janvier. Et particulièrement à Moscou, où la date se mâtine d’une aura féerique avec les illuminations, les marchés de Noël, les décorations. Le tout saupoudré de flocons de neige.

Seulement voilà, cette année, les prévisions météorologiques anticipent de la pluie le jour du réveillon. A tel point que les autorités ont décidé d’avoir recours à de la neige artificielle. Une initiative qui n’a pas semblé convaincre les habitants de la capitale…

5,4 °C, le 18 décembre

L’année 2019 a été la plus chaude enregistrée dans le pays depuis le début des relevés de températures il y a plus de cent vingt ans, ont annoncé lundi 30 décembre les services météorologiques.

« D’une manière générale, cette année en Russie a été la plus chaude pour toute la période des observations instrumentales », a relevé le directeur du Centre hydrométéorologique, Roman Vilfand, cité par les agences de presse russes.

A Moscou, le mercure a même atteint 5,4 °C, le 18 décembre, quand la température moyenne à cette période de l’année avoisine – 6 °C. Du jamais-vu depuis 1886. D’après le météorologue Anatoli Tsygankov, le mois de décembre à Moscou a été pratiquement dix degrés au-dessus des températures moyennes. Des plantes annonçant traditionnellement l’arrivée du printemps sont déjà en fleurs, trois mois, voire plus, avant la période habituelle.

Le phénomène s’explique, selon lui, à la fois par des cyclones passagers venus de l’Atlantique et le changement climatique. Cet été, la Sibérie a par ailleurs été frappée par d’exceptionnels feux de forêt que des experts lient directement aux effets du changement climatique.

L’année 2019, avec son lot de catastrophes climatiques, s’inscrira parmi les trois années les plus chaudes enregistrées depuis 1850 et conclut une décennie « de chaleur exceptionnelle », a averti au début de décembre l’Organisation des Nations unies.


Mais bon, d'après ce bon vieux Donald (pas S, mais Trump), le réchauffement climatique ça n'existe pas...qu'il sorte de chez lui et qu'il aille un peut se balader ici et là pour observer un peut la nature au lieu de penser à son avenir politique et son argent, argent qui je le rappelle, ne servira à rien une fois mort...hein Donald...??...(pas S, mais Trump)... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fin de mois et fin du monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 12 EmptyMar 31 Déc 2019 - 15:17

Pauvres koalas, ça me brise le coeur Vie de merde Vie de merde Vie de merde
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 12 EmptyMar 31 Déc 2019 - 16:12

EVE a écrit:
Pauvres koalas, ça me brise le coeur Vie de merde Vie de merde Vie de merde

C'est clair... Crying or Very sad



Sinon Sydney qui maintien son feu d'artifice pour le nouvel an malgré les incendies géant qui ravagent le pays...on en parle ou pas...??...en tout cas le sujet fait polémique là bas...mais bon, on préfère gagner de l'argent via la tourisme, le reste on s'en branle hein...

https://www.francetvinfo.fr/monde/nouvel-an-2019/ca-n-a-pas-de-sens-surtout-si-on-ne-peut-pas-le-voir-a-cause-de-la-fumee-a-sydney-le-feu-d-artifice-du-nouvel-an-declenche-l-incomprehension_3765843.html


Sans compter tout les feux que l'on va tirer à travers le monde aujourd'hui pour le passage au nouvel an...la pollution que ça génère on en parle ou pas aussi...??...

https://www.cnews.fr/monde/2019-12-31/les-feux-dartifice-aggravent-la-pollution-de-lair-913175


Z'avez qu'à utiliser des drones comme EVE l'a mis sur sa page FB il y a un moment...et comme on peut en voir sur le net...je pense qu'à un moment, on sera obligé d'en arriver là...on peut plus continuer comme ça...



Bonne année quand même hein, je pense qu'on va bien rigoler lors de cette nouvelle décennie... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de mois et fin du monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de mois et fin du monde
Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un des premiers dés du monde...
» 2 - Le Deuxième Monde
» Traductions du monde d'Orb
» Les Décombres du Monde
» Les Décombres du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit