L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro ...
Voir le deal
219.99 €

Fin de mois et fin du monde

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Fin de mois et fin du monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptySam 11 Avr 2020 - 13:32

Gorak a écrit:
C'est malheureux mais il aura fallu un virus et une pandémie pour nous faire comprendre ça.

Ça, c'est malheureusement le cas pour tout...toujours attendre le dernier moment et de se retrouver au bord du gouffre pour réagir en croisant les doigts pour que ça passe et qu'on ne bascule pas dans l'abime...

Le problème du réchauffement climatique et ses conséquences, c'est que tu auras beau stopper la moteur du navire en voyant l’iceberg droit devant toi, ce dernier continuera à avancer à cause de la vitesse résiduelle, parce que tu auras donné trop de vitesse à ce dernier en te croyant le roi des mers et insubmersible...sauf que quand le navire tape de pleine face dans l'iceberg, ben c'est la débandade et le navire finit par couler, envoyant par le fond, la majorité des personnes dessus (sauf si t'as une porte pour te sauver lol)...

On aura déjà mis pas mal de temps à réaliser qu'il y avait un dérèglement climatique, que c'était principalement à cause de nous, de réaliser à quel point les dégâts sont important avant de prendre des décisions...la question, est de savoir si l'humanité a encore le temps de stopper le navire avant qu'il ne tape l'iceberg de plein fouet... Cool

Au train où vont les choses, je ne suis pas du tout certain de ça...en attendant, les glaciers continuent de fondre, il fait de moins en moins froid, on brise des records de températures partout sur la planète au fil des mois...la foret continue à diminuer à cause de la déforestation (quand on te dit que dans 50 ans, la foret amazonienne ne sera plus) ou des incendies géants (Australie 2019 et son milliard d'animaux morts, avec des koalas à la télé pour faire pleurer les gens...aujourd'hui on en entend plus parler (quand l'espèce humaine est une girouette qui change sa chemise à la vitesse de la lumière suivant les circonstances))...la biodiversité qui s’effondre et des espèces qui disparaissent (je pense que le jour où l'on devra rendre des comptes à notre créateur, on risque de prendre perpette à cause de notre tableau de chasse et de nos crimes contre la nature)...les coraux qui sont en souffrances, etc...et à côté de ça, une démographie qui continue à exploser...ou quand les humains, n'ont pas compris qu'à force de surcharger le navire, il finira aussi par couler parce qu'il y aura trop de poids dessus...et avec presque 8 000 000 000 d'humains, on a atteint le seuil maximal de capacité depuis longtemps déjà lol... Mr. Green

Sans parler de l'émergence probable de virus comme le souligne cdang plus haut...je pense que le Covid-19 n'est que le début...jusqu'à tomber sur un virus vraiment virulent et terriblement destructeur qui fera des ravages...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyLun 13 Avr 2020 - 17:44

Rolling Eyes Et comme je le disais il y a quelque temps...je suis aller marcher autours de chez moi tout à l'heure (en respectant le délais et la distance), j'ai encore vu des gants latex par terre et une paire de masques de chirurgien...

Certains s'équipent parce qu'ils/elles ont peur d'avoir le virus, mais ils ne respectent même pas la nature, puisque quand tu balances des gants au sol, non seulement ça montre qu'en fait t'es juste qu'un sale gros porcasse qui s'en bat les couilles...et bon, c'est juste un coup à ce que le gant soit ramassé par n'importe qui et si jamais tu étais contaminé, tu refiles ce truc à quelqu'un d'autre...

C'est si difficile que ça de jeter des déchets dans les poubelles hein...??... scratch
EVE
Maître d'armes
Maître d'armes
EVE

Féminin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyLun 13 Avr 2020 - 20:50

dav-ID a écrit:
C'est si difficile que ça de jeter des déchets dans les poubelles hein...??... scratch

Les gens sont stupides, faut pas chercher plus loin... Rolling Eyes
http://fdvelh.forumactif.com/
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyLun 13 Avr 2020 - 21:26

Intolérance à la frustration. Typique. Et malheureusement assez répandu.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 10:25

Une petite vidéo que j'ai bien aimer...et qui résume bien ce que disait Jacques Chirac en 2002...

18 ans plus tard, nous en sommes où...??...

Ça brûle, et ça brûle bien même...parce que même si les humains focalisent sur le virus et la pandémie en ce moment avec toutes les activités à l'arrêt, les choses poursuivent leurs cours sans interruption elles...

Nous n'avons pas de planète B (et heureusement, pas besoin d'aller ravager une autre planète)...mais bon, nous ne pourrons pas dire que nous ne le savions pas... Wink
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyLun 11 Mai 2020 - 19:35

Smile Et pendant ce temps, dans le reste du monde...

https://www.20minutes.fr/planete/2775643-20200509-bresil-deforestation-record-amazonie-depuis-janvier

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyVen 15 Mai 2020 - 14:45

Surprised Pour rebondir sur ce que je disais plus haut...comme quoi...

https://www.demotivateur.fr/article/jet-de-masques-de-gants-de-lingettes-sur-les-plages-ces-benevoles-n-en-peuvent-plus-et-alerte-20561

Super zéro ou super héro, choisis ton camp camarade...souviens toi juste, que nous n'avons pas d'autres planètes, juste celle là, il n'y a que dans les films où on peut voyager à grande vitesse, ou prendre une porte qui te conduit sur un autre monde en un claquement de doigt...dans la réalité, ça n'existe pas... Wink
Balika
Novice
Novice

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyMer 20 Mai 2020 - 19:56

+1

Nous resterons sur Terre, il n'y a aucun échappatoire.
Si on pouvait éviter de transformer notre jardin en poubelle, ça serait cool.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyDim 31 Mai 2020 - 11:47

Rolling Eyes Une petite vidéo que j'ai trouvé sur FB...ça fait genre avoir peur et ça se protège du virus en portant gants et masques, mais ça ne respecte pas la nature, ni la santé des autres en jetant gants et masques par terre (l'exemple du mec qui se protège du virus, mais qui fume lolilol)...

Forcement à un moment ou à un autre...

Et non, ce ne sont pas des légendes...je suis quelqu'un qui vous le savez peut être, aime beaucoup marcher (en ville, dans les collines, les campagnes, etc...), depuis le début du Covid, je trouve de plus en plus de gants et de masques par terre, mais vraiment beaucoup trop...déjà que ça fait mal au cul de voir les autres déchets au sol (bouteilles, cannettes, paquets divers, etc...), alors maintenant, faut se taper ces merdes en plus...alors, on te parle de passer une loi pour verbaliser de 300 euros les crados qui font ça, mais bon, sur le papier c'est facile, dans la réalité beaucoup moins...

Bande de pig irrespectueux...
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 13:06

Mr. Green Qu'est ce qu'elle est belle cette espèce sans déc...

https://www.bfmtv.com/international/russie-une-grave-pollution-au-carburant-en-arctique-1926143.html

Fin de mois et fin du monde - Page 17 1-w960

cheers
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 20:24

Ouais, c'est un peu pour ça que je roule à vélo. Le pétrole qui salope tout là-bas, c'est un peu aussi nous qui le consommons (pas exactement mais c'est un marché mondial et notre conso soutient les prix).
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 20:28

cdang a écrit:
Ouais, c'est un peu pour ça que je roule à vélo.

Je vais m'y mettre.

De toute façon, ça coûte trop cher d'entretenir une voiture. Enfin, bon, j'en ai pas mais j'envisageais de m'en prendre une - d'occasion - mais au final, pour le peu que je vais m'en servir au quotidien, ça risque plus de me ruiner qu'autre chose.

Je continuerais à en louer une, en vacances, et si je ne peux pas faire autrement.
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyHier à 15:02

Bah tu sais qu'il y a 1 an ou 2, quand nos finances étaient au plus bas, j'avais envisagé de bazarder la caisse. Mais à l'époque, on en avait encore besoin pour les activités des enfants et de ma femme.

Là, ça fait 3 semaines qu'elle est au garage (avec une grosse facture à l'horizon, soupapes à changer) bin elle ne nous manque pas ^_^. Ma femme a fini par s'acheter un vélo à assistance électrique, gros investissement mais le prix du vélo c'est 33 pleins (et je ne compte pas le reste de l'usure), ça va s'amortir en un peu moins de 3 ans. Un vélo à assistance musculaire neuf de qualité correcte, c'est 5 pleins.
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyHier à 19:32

Il n'y a rien de mieux que le vélo pour faire de l'exercice.

J'aime pas courir. Je préfère pédaler.
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 Empty

Fin de mois et fin du monde
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17