La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Jeu d’ambiance Dobble
Voir le deal
7.12 €

 

 Fin de mois et fin du monde

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques


Nombre de messages : 5290
Date d'inscription : 21/10/2005

Fin de mois et fin du monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 21 EmptyVen 26 Juin 2020 - 10:30

Warlock a écrit:
Moi je pars du principe que l'important ce n'est pas ou l'on est, mais avec qui on est. Alors si je suis bien accompagné (ou même d'ailleurs seul) peu importe que ce soit la mer, la montagne, la ville ou la campagne.

Et comme je ne m'ennuie jamais et que j'arrive toujours à m'occuper, le lieu ou je me trouve importe peu. Je n'ai jamais compris comment on pouvait s'ennuyer, il y a tellement de chose à faire, de lieux à voir, de découvertes à faire. Mais bon le gens qui s'ennuient ce sont des personnes ennuyeuses donc bon...

Je suis tout à fait d'accord.
J'ai fait pas mal de séjours qui auraient pu être cauchemardesques (logement ultra petit/miteux/crasseux, avec voisins affreux, invasions de méduses/moustiques/grillons, météo apocalyptique, insolations/déshydratation/urticaire géant ...) et finalement avec une bonne compagnie et un peu d'imagination, on en fait des souvenirs rigolos qui font encore rire dix ans après.

Voyageur Solitaire a écrit:
Heu non, désolé...
Si tu passes tes vacances à Trou-Perdu le bien nommé au fin fond de Petaouchnock, dans un gîte pourri avec les volets qui grincent, le toit qui fuit, le chauffage qui marche pas et le frigo qui tombe en rade pendant que ta copine/ton copain te signale que la voiture est en panne, que le bled le plus proche est à 10 bornes à pieds et qu'on est en zone blanche... Si tu ajoutes qu'il pleut sans discontinuer depuis ton arrivée, que t'as oublié de faire les courses, que les moustiques du coin ressemblent à des bombardiers lourds, que le seul bouquin qui reste dans la maison est l'annuaire téléphonique de Babeloued 1981 et que le seul poste de radio capte uniquement de la musique de chambre  sur fond de parasites quand tu tiens l'antenne entre le pouce et l'auriculaire...

T'as beau être bien accompagné, il y a une chance sur une, à peu près, pour que tu passes un séjour de merde.

Meuh nooon.
Franchement, même un séjour comme ça, ça peut être fun.

Les volets qui grincent ? On essaie de trouver l'octave au-dessus, l'octave au-dessus, la quinte, la tierce et la quarte.
(je l'ai fait avec les freins du tramway romain, ça m'a fait oublier que j'avais le mal des transports et une rupture des ligaments croisés)

Le toit qui fuit ? On se sert du nombre de gouttes comme unité de mesure du temps.
"Tu viens manger ?
- J'arrive, j'en ai pour 4 gouttes et demi !"

Le chauffage qui ne marche pas ? Concours de superposition de pulls, défis sportifs (celui qui fait le plus de squats, pompes, crunches, hip thrusts ou autres a gagné), reproduction d'une chorégraphie piquée sur YouTube pour le fun.
Confection d'un gâteau un peu long à cuire (type cheesecake) histoire de se servir du four comme chauffage d'appoint, raclette, bar à thés, pain maison pour les apprentis chefs.
On allume la cheminée, des bougies partout, on se blottit sous un plaid avec son/sa dulciné(e) pour les plus romantiques.
On rapproche les lits pour en faire un seul géant et on dort tous en tas sous une pile de couvertures pour les plus sociaux.
Une bonne douche bien chaude, une bouillotte improvisée (une chaussette remplie de riz ou de noyaux de cerise passée au micro-ondes), une tasse de thé ou de café fumant, un coup de sèche-cheveux dans les vêtements avant de les enfiler pour les plus pressés.

Le frigo a lâché ? On met ce qui craint le plus dehors, à l'ombre, dans un endroit frais (vu le séjour que tu décris, la météo devrait suffire). On cuisine le reste pour que ça tienne et on adapte sa consommation pour la suite du séjour en imaginant comment les gens faisaient avant, ou en s'amusant à jouer les naufragés sur une île déserte. Et on s'aperçoit qu'en réalité très peu d'aliments ont vraiment besoin d'être conservés au frigo.
(j'ai vécu un an et demi sans frigo. N'importe qui peut tenir une semaine)

La voiture est en panne ? Tant mieux ! On marche, on loue des vélos, on fait une balade à cheval, en pédalo ... Et vive les cuisses musclées et les poumons tout propres !

Le bled le plus proche est à 10 km ? Super ! C'est pile le temps qu'il faut pour écouter le dernier album de Kadebostany pendant qu'on va chercher le pain à pieds. Et on en profite pour dénicher la carte postale la plus moche, la plus ringarde, la plus mauvais goût, pour l'envoyer au boulot, à tata Odette ou à un(e) pote(sse) resté(e) à la maison. Et tant qu'à faire, on ramène les souvenirs les plus hideux, les plus kitsch et les plus inutiles à ses proches.
Pour maman, une sculpture de caniche en coquillages collés.
Pour papa, une pipe en porcelaine avec un marin barbu borgne peint à la main.
Pour la petite sœur, un bracelet avec son prénom orné de dauphins arc-en-ciel.
Pour le grand frère, une casquette porte-gobelets avec des pailles.
Pour la femme de sa vie, une bague en forme de cœur qui change de couleur selon l'humeur.
Pour l'homme de sa vie, un couteau-suisse qui fait aussi boussole, pince à épiler et baromètre.
Pour Micheline de la compta, un stylo qui fait apparaître un mec à poil chaque fois qu'on écrit avec.
Pour Jean-Hervé de la com', un mug avec un paysage du bled imprimé dessus et son prénom mal orthographié.

Zone blanche ? Parfait. On en profite pour se couper un peu de la technologie et passer du temps avec ses proches, sans écran, sans pression, sans réseau, sans sonneries intempestives qui viennent t'interrompre à tout bout de champ. Et on en profite pour poser aussi la montre, tant qu'à faire.

Il pleut ? On s'en fout, l'être humain n'est pas soluble. Un parapluie, un imper, des bottes, et on en profite pour sauter dans les flaques et sentir l'odeur de la terre mouillée et du petrichor. Et si vraiment, on craint, on se retranche en intérieur. Rien de tel que de manger une bonne crêpe au chocolat au chaud dans un petit café de village alors qu'il pleut à torrents dehors. Ou on visite des monuments couverts, des musées, des églises, des châteaux, même des trucs apparemment pas très tentants au premier abord. On peut être agréablement surpris par le musée du fer à repasser (et dans le pire des cas, ça fait quelques fous rires supplémentaires à garder en mémoire).

On a oublié de faire les courses ? Gratin de restes ! On entasse tout ce qui a l'air comestible dans un plat, sauce-tomate-gruyère, 15 minutes au four. On cherche une auberge dans le coin, ou deux, ou trois, et on se la joue critique culinaire en prenant un plat au hasard sur la carte. On commande une pizza et on la mange en jouant une partie endiablée de Monopoly. On va boulotter des myrtilles, des groseilles et des fraises des bois dans la forêt. Ou on taxe ses voisins, et on finit par les inviter à un barbecue improvisé, parce qu'on a découvert entre temps qu'ils étaient plutôt sympas et que leur chien sait faire le mort quand on lui dit "pan".

Les moustiques ? On soulage les piqûres avec un baume improvisé en les tartinant de Vicks VapoRub, de dentifrice mentholé, de baume du tigre ou d'une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée dans une noisette de crème hydratante ou d'huile végétale.
Et celui qui a le plus de boutons a droit à une double portion de chocolat au goûter.

L'annuaire de Babeloued 1981 ? On cherche les noms les plus ridicules et on passe des coups de fils anonymes. On en sélectionne cinq au hasard et on en fait les héros d'une histoire en Cadavre Exquis le soir au coin du feu. On découpe les publicités et les encarts professionnels pour en faire un jeu de 7 familles ("dans la famille Boucherie-Charcuterie, je voudraiiiiiis ... La charcuterie Sanzo !" "Pioche, moule à gaufres")

Radio musique de chambre et parasites ? On compose une cup song avec les mugs de la cuisine qu'on enregistre avant de l'envoyer aux collègues de travail, on remplit 7 verres à différentes hauteurs pour jouer "Au clair de la lune" en les tapant avec une fourchette, on créé un groupe folk de balcon avec un tambourin-casserole et un élastique tendu sur une boîte de Cachous pour faire une guimbarde.

À cœur vaillant, rien d'impossible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Nombre de messages : 3807
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 21 EmptyVen 26 Juin 2020 - 13:07

Faudrait ouvrir un sujet sur les vacances parce que sur ce fil, on est censé parler environnement et social.

Après, on peut parler vacances ici, en expliquant par exemple qu'on va prendre des vacances éco-responsables ou qu'on emmerde la Terre et qu'on va prendre l'avion pour aller se dorer sur un transat devant une piscine.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 8324
Age : 41
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 21 EmptyVen 26 Juin 2020 - 14:13

study Pour revenir au sujet principal...puisque vous avez dévié méchamment du sentier pour aller explorer le sous bois et revenir avec des feuilles mortes et des brindilles dans les cheveux, les vêtements abimés, etc...


Citation :
Se rafraîchir à la mer pour éviter la chaleur étouffante des villes. Jeudi 25 juin, des dizaines de milliers de Britanniques ont investi les plages de la côte est de l'Angleterre pour profiter du soleil, défiant les règles de distanciation sociale alors que le pays assouplit progressivement son confinement. Face à la foule massée sur les plages en dépit de ses recommandations, le conseil municipal de la station balnéaire de Bournemouth a déclaré un « incident majeur », déclenchant une intervention coordonnée des services de police et de secours. Le lendemain matin, plus de 33 t d'ordures ont été ramassés sur le littoral.

« Hier, c'était la journée la plus chaude que j'ai vue depuis longtemps », raconte Sade Oduneye, vacancière britannique venue faire profiter ses enfants de la mer. Alors je me suis dit qu'aujourd'hui serait un peu plus frais et plus agréable. Il y a plein de monde, c'est excitant, j'avais vraiment très chaud, alors j'ai été tentée et j'ai sauté dans la mer. C'est frais, c'est sympa et c'est amusant, et j'adore ça ! ».

À la plage, les Britanniques interrogés se sentent en sécurité face au coronavirus. « Les adultes appliquent autant de distance sociale qu'ils le peuvent, explique Madga Bewick. Ce sont vraiment les enfants (le problème), ils ne comprennent pas à quel point la situation est grave et que ça pourrait le devenir pour les membres de leur famille. Mais vous savez, on ne vit qu'une fois, alors il faut y aller quand même, que ce soit un virus, un cancer, ou autre chose. »

À Londres, la température a atteint 33,3 degrés Celsius, faisant (à cette date) du jeudi 25 juin la journée la plus chaude depuis le début de l'année selon les services météorologiques qui s'attendent à voir le thermomètre battre des records au Pays de Galles. L'accès aux plages est autorisé mais les vacanciers sont toujours invités à éviter les grandes foules tandis que les pubs et restaurants n'ouvreront pas avant le 4 juillet.

Fin de mois et fin du monde - Page 21 ABACA-BRPAPhotos20200625-150


Franchement, rien à battre des gens...ils peuvent attraper le virus et crever, ça me laisse indifférent...par contre les 33t d'ordures...



puker Après les gens font les étonnés lorsqu'on dit que la mer est pleine de plastiques et qu'on termine par bouffer nous même du plastique...aucun respect...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 10846
Age : 47
Localisation : Anywhere out of the world...
Profession : The travelling god.
Loisirs : Living in another world.
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 21 EmptyVen 26 Juin 2020 - 14:19

Pour résumer, quand tu pars en vacances avec Yavie, tu pars avec MacGyver en fait...

un stylo qui fait apparaître un mec à poil chaque fois qu'on écrit avec
Il me le faut !

La Riviera anglaise, ça existe, il y a des coins absolument magnifiques dans le sud du pays, avec des paysages superbes et du soleil l'été.
Après, quand on voit l'image postée par dav-ID...
De toute façon, la deuxième vague arrive, Lisbonne va se reconfiner en partie très prochainement, en Allemagne ça a recommencé, l'épidémie explose partout dans le monde... Le re-confinement ne devrait pas tarder, ça tombe bien, j'ai encore quelques épisodes d'Hercule Poirot avec David Suchet à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3135
Age : 42
Localisation : Normandie.
Date d'inscription : 03/12/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 21 EmptyVen 26 Juin 2020 - 14:55

[quote="Voyageur Solitaire".. Le re-confinement ne devrait pas tarder, ça tombe bien, j'ai encore quelques épisodes d'Hercule Poirot avec David Suchet à regarder.[/quote]

Hercule poirot....
Je me suis surpris à aimer cette serie.. Laughing
Le côté surrane du truc... Sans doute...
Si ça continue, on va me retrouver à roupiller devant l inspecteur derrick...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5290
Age : 33
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Prof et autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Fin de mois et fin du monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 21 EmptyVen 26 Juin 2020 - 16:18

Voyageur Solitaire a écrit:
Pour résumer, quand tu pars en vacances avec Yavie, tu pars avec MacGyver en fait...

Sachant que je trimbale toujours un couteau suisse, un briquet et une brosse pliable, on peut dire ça en effet.

Voyageur Solitaire a écrit:
un stylo qui fait apparaître un mec à poil chaque fois qu'on écrit avec
Il me le faut !

Ma meilleure amie m'en avait ramené un d'Ecosse (le malheureux mec dans le capuchon perdait son kilt à chaque mot, si c'est pas la misère) mais je me le suis fait piquer par une collègue de bureau.

Je te laisse le loisir de taper "strip tease pen" dans Google.
À tes risques et périls.


Pour en revenir à l'Angleterre, je suis atterrée (mais pas surprise) par le fait que les gens en profitent encore et toujours pour polluer et être une grosse bande de sales dégueux égoïstes et stupides, mais franchement je n'ai pas cru plus de huit secondes au mantra "le confinement va ouvrir les yeux de certains, on va repenser nos façons de vivre et de consommer, la Nature reprend ses droits, il va y avoir un après ..."
Le seul après que je vois, c'est que des masques et des gants se sont rajoutés aux sempiternels chewing-gums, emballages, sacs plastiques et autres clopes.
L'école dans ma rue a rouvert, j'ai retrouvé un emballage de Doowap dans mon jardin. Sachant que je ne mange jamais de ces saloperies et que mes voisins non plus (moyenne d'âge de 75 ans, leur idée des friandises c'est les berlingots à la violette) facile de comprendre que c'est un enfant ou plus certainement un parent qui a balancé son déchet de goûter par-dessus ma clôture parce que quand même, on ne va pas salir la voiture, non plus (voiture qu'on a prise pour faire deux cent mètres, parce que les gosses ont des jambes en coton d’Égypte et qu'il ne faudrait pas voir à les laisser s'en servir, non plus)

Et j'ai eu la bonne idée d'aller dans la cabine d'essayage de chez Jennyfer (Oui. Je sais. Avant de me prendre des réflexions, sachez que 1) la marque a plutôt bien évolué et ne ressemble plus à la garde-robe de Loana, maintenant, et 2) il n'y a globalement que là (et chez Tommy Hilfiger, mais chaque t-shirt coûte un rein et une moitié de foie) que je trouve du 34 qui ne me donne pas l'impression d'être un cintre pour t-shirt oversize).
Et ça n'a pas loupé. Mouchoir usagé sur le banc, tickets de bus sur le sol et vieille trace de fond de teint sur le col d'un des t-shirts que je voulais essayer. Et on vient t'emmerder à l'entrée pour te faire désinfecter les mains, cherchez l'erreur.

Voyageur Solitaire a écrit:
De toute façon, la deuxième vague arrive, Lisbonne va se reconfiner en partie très prochainement, en Allemagne ça a recommencé, l'épidémie explose partout dans le monde... Le re-confinement ne devrait pas tarder, ça tombe bien, j'ai encore quelques épisodes d'Hercule Poirot avec David Suchet à regarder.

Pourvu que ça ne tombe pas en pleine canicule. Tout le monde va pleurer qu'il fait trop chaud et mes voisins du bas écoutent du Maître Gims chaque fois qu'ils utilisent leur piscine gonflable, ça va finir en guerre civile à Trifouillis-les-Oripeaux.
(et les joggeurs à la con étaient ENFIN partis de mon coin de balade, et je ne veux pas les revoir, je ne veux plus qu'un mec en survêtement tellement flambant neuf qu'il y a encore les étiquettes, affublé d'un brassard pour son iPhone, m'arrête pour me demander ce que j'écoute et pourquoi-tu-souris-pas-mademoiselle-tu-serais-tellement-plus-fraîche-si-tu-faisais-pas-la-gueule-hé-tu-pourrais-répondre-quand-je-te-parle-je-te-fais-un-compliment-dis-merci-vas-y-sale-pute-t'es-même-pas-belle-en-plus. Pitié. J'ai pas la force)

Bon. Cela dit j'ai envie de revoir The Office (UK, of course), Braveheart, Sons of Anarchy et Inspecteur Barnaby (je rêve d'un cross-over, Sons of Barnaby, ce serait tellement le pied), alors j'imagine que je pourrais rentabiliser l'enfermement ...

Mais uniquement si je peux viser des joggeurs à l'arbalète.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 10846
Age : 47
Localisation : Anywhere out of the world...
Profession : The travelling god.
Loisirs : Living in another world.
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 21 EmptyVen 26 Juin 2020 - 17:42

je n'ai pas cru plus de huit secondes au mantra "le confinement va ouvrir les yeux de certains, on va repenser nos façons de vivre et de consommer, la Nature reprend ses droits, il va y avoir un après ...

Tu m'étonnes...
Et tous les magasins qui affichent sur leurs vitrines des trucs du genre :"Chers clients, nous sommes ravis/heureux/ au bord de l'orgasme de vous revoir". Bien sûr. Bon, à la limite, le petit commerce de rue qui a ses habitués, OK. Mais le grand magasin qui voit défiler des milliers d'anonymes chaque jour qui ne sont que des numéros de cartes de fidélité inutiles... Sérieux, à les entendre, t'as presque l'impression que la vendeuse va te sauter dans les bras dès l'entrée en t'enlaçant comme son plus vieil amant perdu...

Pareil pour les pubs radio.
"Il est temps de retrouver le plaisir de conduire telle bagnole", "Après tout ce temps enfermé, vous avez réalisé qu'il fallait embellir votre intérieur, ça tombe bien, nous sommes rouverts"... Le pire, ce sont les assurances, qui nous sortent les grands principes philosophiques, genre :"Ces deux mois nous ont changé, ont changé notre façon de vivre, de voir la vie, d'anticiper l'avenir. Plus que jamais, nous sommes à vos côtés pour vous aider, car l'important, c'est l'humain". Sortez les kleenex...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 8324
Age : 41
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 21 EmptyVen 26 Juin 2020 - 19:00

Mr. Green D'ailleurs, ils sont où ceux et celles qui applaudissaient à leurs balcons à 20h...??...ça se poursuit...??...ou bien comme une...

Fin de mois et fin du monde - Page 21 Girouette-en-cuivre

...que vous êtes, le vent a changé de direction et vous êtes passés à autre chose...??...


Yavanna a écrit:
m'arrête pour me demander ce que j'écoute et pourquoi-tu-souris-pas-mademoiselle-tu-serais-tellement-plus-fraîche-si-tu-faisais-pas-la-gueule-hé-tu-pourrais-répondre-quand-je-te-parle-je-te-fais-un-compliment-dis-merci-vas-y-sale-pute-t'es-même-pas-belle-en-plus. Pitié. J'ai pas la force)

scratch Pourquoi il s'arrête alors si il te trouve pas belle...??...


Sinon, c'est vrai qu'étrangement, il y a moins de gens qui font de la course, ou qui promènent leurs chiens, etc...comme quoi, monde d'avant et monde d'après lol... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 10846
Age : 47
Localisation : Anywhere out of the world...
Profession : The travelling god.
Loisirs : Living in another world.
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 21 EmptyVen 26 Juin 2020 - 19:14

J'ai applaudi, chaque soir à 20h00 et c'était sincère.
C'était devenu une habitude et puis, un soir, j'ai réalisé que j'étais le seul à ma fenêtre qui tapait dans ses mains dans un silence de mort... Grand moment de solitude...
Mais c'était sincère.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 8324
Age : 41
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 21 EmptyVen 26 Juin 2020 - 19:51

Voyageur Solitaire a écrit:
Mais c'était sincère.

Et pourquoi t'as pas continué...??...on s'en branle un peut des autres non...??...

Ça montre juste ce que j'ai marqué il y a plusieurs semaines sur ce forum...qu'au fond, les gens ne sont que des opportunistes surfant sur les tendances et passant très rapidement à autre chose ensuite...je me suis fais pourrir en écrivant ça sur les réseaux, mais je constate avec satisfaction, que oui, ça n'a été qu'une tendance et vous êtes passés à d'autres trucs...

Alors que comme je l'ai dit aussi, ils et elles sauvent des vies, 24h/24 et 365 jours/an dans l'indifférence générale...mais voila, la circonstance a fait qu'il y a eu ce virus, le confinement, etc...certains ont trouvés ça top super cool méga tendance d'applaudir les soignants (qui au passage s'en cognent un peut...ceux que je connais disent n'en avoir eu rien à battre...car ce n'est pas d'applaudissements dont ils et elles ont besoin), certains artistes ont même fait des chansons lol...

Un peut comme des girouette quoi...qui tourne continuellement suivant le sens du vent, ne restant jamais en place et surfant sur les tendances...le monde d'avant et le monde d'après lol, c'est un peut comme les résolutions de la fin de l'année, on se fait de belles promesses, mais finalement on ne les tient jamais et ça s'envole avec le vent...l'espèce humaine est comme ça, beaucoup de blabla pour rien et rien ne change...sinon je pense qu'il n'y aurait pas tout ces masques et ces gants au sol...c'est ça le changement pour certains...??...hé ben putain... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4638
Age : 46
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 21 EmptyVen 26 Juin 2020 - 22:12

Personnellement, je continue chaque soir d'adresser une prière pour ceux qui soignent et pour ceux qui souffrent.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5290
Age : 33
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Prof et autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Fin de mois et fin du monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 21 EmptySam 27 Juin 2020 - 10:11

Voyageur Solitaire a écrit:
Sérieux, à les entendre, t'as presque l'impression que la vendeuse va te sauter dans les bras dès l'entrée en t'enlaçant comme son plus vieil amant perdu...

À condition que tu portes un masque, des gants, un scaphandre, une citerne de solution hydroalcoolique et une paire de moon boots, naturellement Mr. Green

Voyageur Solitaire a écrit:
Pareil pour les pubs radio.
"Il est temps de retrouver le plaisir de conduire telle bagnole", "Après tout ce temps enfermé, vous avez réalisé qu'il fallait embellir votre intérieur, ça tombe bien, nous sommes rouverts"... Le pire, ce sont les assurances, qui nous sortent les grands principes philosophiques, genre :"Ces deux mois nous ont changé, ont changé notre façon de vivre, de voir la vie, d'anticiper l'avenir. Plus que jamais, nous sommes à vos côtés pour vous aider, car l'important, c'est l'humain". Sortez les kleenex...

Les publicitaires savent tellement surfer sur la vague du pathos, c'est tellement écoeurant qu'on devrait fournir des pastilles de vogalène pendant les plages de pub.
J'en ai écouté en allant rendre visite à ma mère (chez qui la télé est allumée en permanence et trône en majesté, telle une glorieuse Lare du Foyer au Brasier Inextinguible façon Big Brother Is Watching You) qui disait, d'une voix suave et profonde, "quand on aime ses proches, on ne s'approche pas trop".
Du coup, ma connasse de tante que je ne peux pas voir en peinture, je peux lui proposer des free hugs et lui lécher les joues ?

dav-ID a écrit:
Yavanna a écrit:
m'arrête pour me demander ce que j'écoute et pourquoi-tu-souris-pas-mademoiselle-tu-serais-tellement-plus-fraîche-si-tu-faisais-pas-la-gueule-hé-tu-pourrais-répondre-quand-je-te-parle-je-te-fais-un-compliment-dis-merci-vas-y-sale-pute-t'es-même-pas-belle-en-plus. Pitié. J'ai pas la force)

scratch Pourquoi il s'arrête alors si il te trouve pas belle...??...

Ah mais c'est moi le souci hein. Je n'ai qu'à pas affrioler le chaland avec mon pantalon de Pilates, mes Air Force One qui me font des péniches à la place des pieds et mon sweat Batman, aussi. En plus j'avais retroussé mes manches, on voyait mes coudes, quelle dévergondée.

Aujourd'hui je me fais arrêter par un mec qui me demande du feu. Bon, ça a beau m'agacer qu'un fumeur puisse prétendre qu'il n'en a pas, je lui laisse le bénéfice du doute et lui prête mon briquet. Et avec un petit sourire un coin, voilà qu'il me fait
- T'as pas une clope aussi ?
- Ah non, je ne fume pas.
- Vas-y ! Tu fumes pas et t'as un briquet !
- Ben non. Je ne fume pas. J'ai quand même le droit d'avoir un briquet sans fumer, non ?
- Vas-y grosse mytho, va ! Fais genre tu fumes pas avec un briquet !
- Je te rappelle que tu te prétends fumeur SANS briquet et SANS clope ?
- Non mais c'est juste pour discuter ...

Help Help Help Help Help Help Help

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 8324
Age : 41
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 21 EmptySam 27 Juin 2020 - 11:44

Yavanna a écrit:
Help Help Help Help Help Help Help

Je compatis...le coup de la demande de clope ou de feu c'est putain de lourdingue...même pour un mec (et moi aussi ça m'arrive d'avoir un briquet dans mes affaires et je ne fume pas)...ça et les gens qui s'arrêtent au bord de la route pour te demander la route à suivre (appelez moi GPS lol)...quand la personne est poli et aimable ça va, mais quand c'est un gros naze sans respect, en général je lui indique une route oui...mais pas la bonne route... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fin de mois et fin du monde - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de mois et fin du monde
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit