La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La cagnotte pour sauver Megara Entertainment, disponible !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: La cagnotte pour sauver Megara Entertainment, disponible !   Mar 5 Fév 2019 - 1:51

Je ne pense pas que Posidonia ait la trésorerie pour racheter le stock de Megara.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: La cagnotte pour sauver Megara Entertainment, disponible !   Mar 5 Fév 2019 - 10:58

Histoire de faire un geste à ma façon (jusque là les prix m'avaient rebuté), j'aurais souhaité acheter trois livres chez Mégara. A votre avis, est-ce encore possible et sans trop de risques (sachant que la livraison serait à destination de la Belgique)?

Je sais, je tombe un peu comme un cheveu dans la soupe, mais bon...
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: La cagnotte pour sauver Megara Entertainment, disponible !   Mar 5 Fév 2019 - 12:29

Gagadoth a écrit:
Histoire de faire un geste à ma façon (jusque là les prix m'avaient rebuté), j'aurais souhaité acheter trois livres chez Mégara. A votre avis, est-ce encore possible et sans trop de risques (sachant que la livraison serait à destination de la Belgique)?

Je sais, je tombe un peu comme un cheveu dans la soupe, mais bon...

Ma commande de chez Megara est en cours de livraison, j'ai le numéro de colissimo, ça devrait arriver demain ou après demain.
Et je pense refaire une commande après réception de la première.
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: La cagnotte pour sauver Megara Entertainment, disponible !   Mar 5 Fév 2019 - 13:39

Si j'ai bien interprété la politique de Megara pour survivre, Mikael a complètement priorisé l'envoi aux clients du site par rapport aux contreparties des kickstarter (parce que dans le premier cas il y a une rentrée d'argent, alors que le financement des kickstarter est déjà passé depuis longtemps, donc dans le deuxième cas c'est juste une sortie d'argent pour les frais de port...) Donc j'imagine que tant que c'est en stock, Megara l'enverra... sauf si ils mettent complètement la clé sous la porte.
herge
Champion
Champion
herge

MessageSujet: Re: La cagnotte pour sauver Megara Entertainment, disponible !   Mar 5 Fév 2019 - 21:59

Il serait bien que Mikael réponde aux point soulevés. Il a posté sur ce site pour qu'on puisse soutenir Megara, certains ont donné un peu d'argent, d'autres ont acheté des livres. Le strict minimum serait d'apporter des réponses.
Vonotar le Traitre
Fantassin
Fantassin
Vonotar le Traitre

MessageSujet: Re: La cagnotte pour sauver Megara Entertainment, disponible !   Mer 6 Fév 2019 - 7:28

C'est pour ça que j'ai jamais acheté Megara. Un mec qui répond jamais, ou alors super mal quand il le fait, un sentiment d'amateurisme et de bizness plan foireux. Pas étonnant d'en être là.
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: La cagnotte pour sauver Megara Entertainment, disponible !   Mer 6 Fév 2019 - 9:29

Même si je comprend les doléances et les avis, le sujet précédent de Megara (où il annonçait ses sorties) a été clôturé parce-que çà devenait un défouloir. Ca va faire pareil ici...
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: La cagnotte pour sauver Megara Entertainment, disponible !   Mer 6 Fév 2019 - 16:25

J'ai reçu aujourd'hui ma commande.
Je suis très agréablement surpris par la qualité de ces livres, je ne m'attendais pas à un tel niveau de finition.
On sent vraiment la passion ! Bravo Megara  study

sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...

MessageSujet: Re: La cagnotte pour sauver Megara Entertainment, disponible !   Mer 6 Fév 2019 - 21:41

Merci pour les photos, 6 jours entre la commande et la réception Cool
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: La cagnotte pour sauver Megara Entertainment, disponible !   Mer 6 Fév 2019 - 21:58

gynogege a écrit:
Si j'ai bien interprété la politique de Megara pour survivre, Mikael a complètement priorisé l'envoi aux clients du site par rapport aux contreparties des kickstarter (parce que dans le premier cas il y a une rentrée d'argent, alors que le financement des kickstarter est déjà passé depuis longtemps, donc dans le deuxième cas c'est juste une sortie d'argent pour les frais de port...)
Ça me rappelle les pizzerias qui servent en priorité les gens qui prennent à emporter parce que les clients qui sont assis, bin ils sont assis, il vont attendre, ils ne sont pas à une heure près, eux.
BaronBleu
Aventurier
Aventurier

Poissons Dragon
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau

MessageSujet: Re: La cagnotte pour sauver Megara Entertainment, disponible !   Jeu 7 Fév 2019 - 1:28

cdang a écrit:
Ça me rappelle les pizzerias qui servent en priorité les gens qui prennent à emporter parce que les clients qui sont assis, bin ils sont assis, il vont attendre, ils ne sont pas à une heure près, eux.

Une autre possibilité: les livres des contributeurs Kickstarter qui ne les ont pas encore reçus ne sont pas encore imprimés, et les caisses sont vides. Du coup vendre les livres sur la boutique en ligne servirait à dégager quelques bénéfices, et, avec l'aide de la cagnotte en prime, de combler le trou dans la trésorerie (d'abord) et d'imprimer / envoyer les contreparties kickstarter au fur et à mesure (ensuite).

Pour reprendre ton analogie, pour pouvoir acheter les ingrédients en cuisine pour ceux qui sont en salle, les ventes à emporter sont traitées en premier.
pseudo
Fantassin
Fantassin
pseudo

MessageSujet: Re: La cagnotte pour sauver Megara Entertainment, disponible !   Jeu 7 Fév 2019 - 9:12

On a le droit de ne pas aimer les pizzas, mais ce n'est pas une raison pour en dégouter les autres
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: La cagnotte pour sauver Megara Entertainment, disponible !   Sam 9 Fév 2019 - 18:13

La cagnotte ne grimpe pas des masses...Ca va être dur pour Megara d'atteindre les 10000€ du financement.
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : Roi en Jaune

MessageSujet: Re: La cagnotte pour sauver Megara Entertainment, disponible !   Lun 11 Fév 2019 - 12:12

Les 1000€ (sur 10 000) sont atteints.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: La cagnotte pour sauver Megara Entertainment, disponible !   Lun 11 Fév 2019 - 18:03

Super ça 1000 euro atteints à investir premièrement dans quoi pour que Megara puisse sortir un peu la tête de l'eau ?
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: La cagnotte pour sauver Megara Entertainment, disponible !   Lun 11 Fév 2019 - 19:42

A investir dans rien du tout il a des fr os incompressible comme le cfe (impôt) de 3000 euros😥
pseudo
Fantassin
Fantassin
pseudo

MessageSujet: Re: La cagnotte pour sauver Megara Entertainment, disponible !   Mer 13 Fév 2019 - 9:00

Les impôts il faut attendre pour les payer. A cause du mouvements des gilets jaunes et des manques à gagner occasionnés il sera peut etre possible de négocier une ristourne.
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: La cagnotte pour sauver Megara Entertainment, disponible !   Mer 13 Fév 2019 - 9:20

Sujet déplacé

Dernière édition par vador59 le Mar 19 Fév 2019 - 9:35, édité 1 fois
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: La cagnotte pour sauver Megara Entertainment, disponible !   Dim 17 Fév 2019 - 1:51

Aujourd'hui, la page d'accueil du site ne présente plus les livres mais ne contient qu'un lien vers la campagne de levée de fonds et un message d'appel à investisseurs )-:

http://megara-entertainment.com/

Dernière édition par cdang le Dim 17 Fév 2019 - 10:00, édité 1 fois
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: La cagnotte pour sauver Megara Entertainment, disponible !   Dim 17 Fév 2019 - 9:04

Pas bon ça... Confused
Herbert West
Guerrier
Guerrier
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: La cagnotte pour sauver Megara Entertainment, disponible !   Dim 17 Fév 2019 - 10:30

Bon, je vais passer pour la langue de pute du forum mais tant pis. Je mets les pieds dans le plat. Qui croit encore sincèrement que Megara puisse être sauvé?? Ça me fait mal au c.. d''écrire ça mais, à l'heure où je scribouille ces lignes, la cagnotte est à 13%, pour 10 jours restants et toute cette opération ressemble de plus en plus à de l'acharnement thérapeutique. Il serait peut être temps pour tout le monde de se faire une raison, non!?
djino
Chevalier
Chevalier
djino

Masculin
Gémeaux Chat
Profession : Assistant ADV Export
Loisirs : Ma fille, running, ma fille, cuisine, ma fille...

MessageSujet: Re: La cagnotte pour sauver Megara Entertainment, disponible !   Dim 17 Fév 2019 - 11:14

Ce n'est pas être langue de pute, mais être réaliste. Nous ne connaissons pas les comptes, ni les tenants et les aboutissants du dossier, mais pour suivre a ce que dit justement Vador, si ce n'est pas la première cagnotte c'est qu'il y a un problème plus profond qu'une "simple" levée de fond ne pourra résoudre à long terme

On est sur un petit marché, ou du moins un marché qui est moins porteur que d'autres (heureusement Megara est sur l'international), mais on peut effectivement se questionner de la gestion du truc. Parce que une cagnotte unique pour faire face à un problème exceptionnel, oui.

Mais ce n'est pas la première cagnotte, et si c'est récurrent on peut effectivement être amenés à penser qu'il y a un problème de gestion (Si les revenus ne sont pas suffisants, il faut chercher à réduire les frais à côté, monter les prix enfin bref, il faut chercher à revenir à l'équilibre..)

Comme tu le dis ca fait acharnement thérapeutique. Mais plusieurs cagnottes tout en sachant que Megara a du mal a payer ses frais fixes, c'est bien sûr pas rassurant du tout... une entreprise commerciale ne peut pas espérer continuellement survivre grâce à des dons ...
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: La cagnotte pour sauver Megara Entertainment, disponible !   Dim 17 Fév 2019 - 12:11

Il y a pas de mal à dire que quoique ce soit prenne fin, c'est juste la façon de le dire qui compte. et dire que Megara a été géré par un pied nickelé (je résumé d'une façon satirique) c'est faux et probablement blessant pour la personne concernée.
11 ans de d'existence pour cette petite boîte de niche indépendante, je crois que question gestion, Michaël n'a pas grand chose à prouver...
Après, les derniers projets qui n'ont pas mobilisé les clients/les impôts qui ont explosés/l'inflation générale des coûts et au final des produits, je crois qu'on peut comprendre qu'une boîte en France puisse couler sans que ce soit l'unique faute à "la gestion"...
11 ans d'existence, c'est beaucoup plus que la grande majorité des entreprises en France.
Après parler d'acharnement thérapeutique c'est un peu fort de café, il est quand même compréhensible qu'un entrepreneur tente TOUT ce qu'il soit possible pour sauver sa boîte, non ? Personne n'est obligé d'y participer, c'est juste un topic d'information pour les personnes intéressées, personne n'est obligé d'y croire/participer/lire...
Donc oui, depuis le début de cette cagnotte même avant, tout le monde sait à quoi s'en tenir, ça n'est pas une raison pour abandonner/baisser les bras/jeter-le-bouzin-à-la-benne-et-dire-tant-pis, c'est juste un dernier tour de piste pour l'honneur, c'est clair, et le toujours jouable "on sait jamais", qui peut savoir ? Nostradamus ?
Accessoirement un appel à la solidarité qu'elle puisse se traduire pécuniairement ou seulement d'un point de vue moral, c'est peut-être juste ça qui compte au final, le LDVELH n'est-elle seulement qu'une niche de consommateurs individualistes parmi tant d'autres ou une niche de passionnés qui essayent de rêver ensemble, et qui même face aux cauchemars restent soudés ?
C'est la fin de quelque chose, est-ce qu'il faut s'écharper pour autant et désigner un coupable ou est-ce qu'il faut accepter avec lucidité sans vindicte, sans regrets, avec juste un peu de gratitude, juste pour la part du rêve, cette participation à la viabilité de notre passion commune ?
Visiblement chacun fait son choix, là où nous pourrions choisir ensemble.
Alors est-ce qu'on clôt le topic avec la cagnotte et l'histoire sur des messages aigres ou angoissés, ou est-ce qu'on essaye de terminer honorablement par juste quelques mots de gratitudes, pour ceux qui se sentiront concernés par celle-ci bien sûr, et par la retenue pour les autres ?
Herbert West
Guerrier
Guerrier
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: La cagnotte pour sauver Megara Entertainment, disponible !   Dim 17 Fév 2019 - 12:28

Entendons nous bien: en aucun cas, je ne dénigre Mikael et encore moins le boulot qu'il abat (note que j'emploie toujours le présent) depuis 11 ans. J'aurais vraisemblablement abandonné depuis longtemps si j'avais été dans la même situation. Et je comprends tout à fait qu'il ne veuille rien lâcher. N'ayant pas connaissance des coulisses de Megara et étant une quiche en la matière, je me suis toujours abstenu de commenter la gestion de sa boite. Ceci dit, je suis "l'affaire" depuis mon inscription sur le forum (et même avant) et, bien que je souhaiterais sincèrement qu'un donateur sauve les meubles et permette d'équilibrer un peu tout ça, je reste réaliste. Après, je peux comprendre que parler d'acharnement thérapeutique puisse sembler un peu fort mais c'est vraiment la sensation que j'ai, à titre personnel. Je le répète, je déplore la situation mais je suis (malheureusement) quelqu'un de rationnel. Néanmoins, je soutiens Mikael à 100% et je lui souhaite vraiment de retomber sur ses pattes, d'une manière ou d'une autre.
coala
Novice
Novice

MessageSujet: Re: La cagnotte pour sauver Megara Entertainment, disponible !   Dim 17 Fév 2019 - 14:59

Je me pose la question, pourquoi n'a t'il pas lancé la campagne sur Ulule par exemple pour plus de visibilité ?
herge
Champion
Champion
herge

MessageSujet: Re: La cagnotte pour sauver Megara Entertainment, disponible !   Dim 17 Fév 2019 - 15:48

Il y a des problèmes avec les campagnes sur Kickstarter où ceux qui ont payé attendent le livre qu'ils ont financé. S'il lance une campagne sur Ulule, beaucoup de personnes viendront demander des comptes. Par ailleurs, ulule finance des projets, ce n'est pas une cagonotte comme Leetchi.

Je ne connais pas tous les détails, mais il semble que Megara ait investi beaucoup d'argent pour un jeu sans financement, ce qui a fait plonger les comptes.

Je partage l'avis qu'il ne pourra pas obtenir les 10.000€, au mieux ce sera 2.000€.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cagnotte pour sauver Megara Entertainment, disponible !   

La cagnotte pour sauver Megara Entertainment, disponible !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant