La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les Terres de légende

Aller en bas 
+17
Marcheur des cieux
cdang
VIK
linflas
Albatur
MagicKrank
Sykes
naos
Kinornew
ashimbabbar
vador59
AllezAu14
Jareth the Goblin King
cryopedien
Orion
Hades almighty
asmis
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Terres de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 17:36

Tu as Défis Fantastiques le JDR qui est très bien pour débuter et en lien direct avec les livres dont vous êtes le héros. La gamme existe en neuf et continue à s'étoffer :
Dans le Livre de base tu as même une campagne incluse.
http://scriptarium.fr/boutique/6-df-le-jeu-de-role

Sinon, tu as aussi l'Oeil Noir qui va ressortir en 2017 dans une nouvelle version en VF, la souscription est terminée depuis quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Les Terres de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 18:07

MagicKrank : Le JdR est toujours publié en anglais, sous le titre Dragon Warrior, par Serpent King Games. Ils sont manifestement détenteurs des droits, ainsi, aucune traduction ne peut être faite sans leur accord (et sans payer des droits probablement).

Il est donc possible qu'ils aient fait la « chasse aux liens », suite à l'échec de la publication en français en 2011.


Dernière édition par cdang le Ven 7 Oct 2016 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagicKrank
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2016

Les Terres de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 10:23

Merci de vos renseignements. Je note tout cela.
Cela ne m'étonne pas. Je suis pour le respect des droits, vraiment. Mais il y a quelques failles dans le système et ce genre de choses en fait partie. J'ai le même problème avec, pour ceux qui connaissent, les fameux Casus Belli "Laelith" et Casus belli "Laelith, 20 ans après".
Introuvable en papier et illégal de le télécharger. On est donc sur des objets qui sont bloqués dans les limbes des droits.
Dura lex, sed lex ...

Sykes : Je te remercie, j'aurais bien répondu à ton MP mais :
Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés.
Merci donc. Smile Je regarderai ce que tu m'as linké chez moi, je n'y ai pas accès au travail.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Terres de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 11:44

Pour le Casus Belli "Laelith" il n'est pas introuvable, je l'ai vu plusieurs fois à une quinzaine d'euros sur des sites marchands.

De mémoire, il te faut 10 messages pour commencer à utiliser les MP.
Si tu réponds ici et postes 4 messages dans le sujet blabla ou ailleurs, ça devrait vite grimper. Dans la rubrique JDR pourquoi pas, on est toujours friands de messages ici.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Les Terres de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 13:54

Concernant Laelith, une nouvelle version va être publiée par Black Book Éditions
http://www.black-book-editions.fr/contenu/image/Images_divers/JDR_Heros_et_Dragons/Laelith_Doudilain_v0.jpg
http://www.black-book-editions.fr/contenu/image/Images_divers/Casus%20belli/Laelith/Laelith_RoiDieu_v1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Sykes
Guerrier
Guerrier
Sykes


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : Quimper
Loisirs : JDRs
Date d'inscription : 10/03/2013

Les Terres de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:11

MagicKrank a écrit:
Sykes : Je te remercie, j'aurais bien répondu à ton MP mais :
Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés.
Merci donc. Smile Je regarderai ce que tu m'as linké chez moi, je n'y ai pas accès au travail.
Ça marche, de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Terres de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:45

C'est marrant, mais je me sens tout de suite en confiance sur le JDR quand cdang ou Sykes postent des messages ;-)

@cdang : je compte sur toi pour nous tenir informés de l'avancée des projets sur Laelith
@Sykes : LO ! Je ne m'en lasserai jamais...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
MagicKrank
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2016

Les Terres de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:56

Oui je suis aussi l'arrivée de cette nouvelle version de Laelith.
Je vais évidemment l'acheter.
Je recherche les deux autres versions car la qualité du background et des illustrations étaient incroyables. Je ne peux qu’espérer que la future version soit de cette qualité mais étant old school je préfère les illustrations un peu aquarellées que celles actuelles retouchés sous Photoshop. Smile

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Terres de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 20:44

MagicKrank a écrit:
mais étant old school je préfère les illustrations un peu aquarellées que celles actuelles retouchés sous Photoshop. Smile

Tu as bon goût Wink

Par ailleurs si les illustrateurs old school t'intéressent, tu trouveras des galeries intéressantes ici de leurs ancêtres, ceux qui ont créé des styles et qui ont été imités ensuite :
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/f61-illustrations-retro

C'était la parenthèse publicité, pour le plaisir des yeux...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
MagicKrank
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2016

Les Terres de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016 - 11:29

Bon gout, je ne sais pas. Smile
Disons que je préfère. Je préfère les illustrations à l'encre ou les aquarellés des "grands écrans" de Casus Belli, plutôt que cette nouvelle mode des illustrations sous photoshop. Smile
Impossible de voir les images sur mon poste ici sur le lien que tu as donné. Étrange.
Mais quelques recherches sur google images des noms m'ont montrés des images très sympathiques. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/02/2006

Les Terres de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016 - 0:47

Bonjour

est ce que asmis anime encore des parties sur son forum ? Il est tout vérolé par les bots... Il y a-t-il des gens qui jouent à TdL ici ?
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Les Terres de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016 - 9:56

Salut,

pas de réponse à tes question, mais je voudrai mentionner le fait que Brand, blogger, auteur et éditeur de JdR, a cité Dragon Warriors comme inspiration pour sa campagne D&D5 « Bienvenue à Terrier ».
Brand a écrit:
pour le coup on est pas mal à y avoir joué et à en garder un soutenir ému. En général, tu commences par balancer une énigme du type « et de six hommes ayant la force » et tu vois qui, presque trente ans après, a joué le premier scénar :p
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Terres de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016 - 23:08

@Marcheur des cieux : le mieux est de contacter Asmis par un mp sur la Taverne, généralement il surveille sa boîte avec une alerte. Parce que là, c'est lui le plus qualifié pour te répondre.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Les Terres de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 18:44

Dans le sixième tome intitulé "Les Terres de Légende", il y a même la description d'une classe de combattants similaires aux seigneurs Kaï et appelés "Seigneurs de la Guerre".

Et il y a même la description de leurs sortilèges. Le tout premier est génial :

Yeux Écarlates
Un faisceau de lumière rouge jaillit des yeux du seigneur de la guerre et éclaire à une distance de 20 m.

Je me suis toujours demandé si cela faisait aussi anti-brouillard. lol!

Le concept des phares intégrés au corps humain, il fallait quand même y penser !
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
naos
Mentor
Mentor
naos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : Sallanches (dans la Yaute)
Profession : Technicien qualité
Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie
Date d'inscription : 16/11/2014

Les Terres de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017 - 12:11

Pour passer inaperçu dans un souterrain c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

Les Terres de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017 - 23:14

Gorak a écrit:
Dans le sixième tome intitulé "Les Terres de Légende", il y a même la description d'une classe de combattants similaires aux seigneurs Kaï et appelés "Seigneurs de la Guerre".

A noter que "Seigneur de la guerre" est une traduction complètement à côté de la plaque. Le nom de la classe en anglais est "warlock", pas "warlord" ! (Bon, pour être juste, il n'y a pas de traduction idéale de "warlock".)
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Les Terres de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 10:12

Oversea a écrit:
(Bon, pour être juste, il n'y a pas de traduction idéale de "warlock".)
Même pas sorcier ?
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2695
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Les Terres de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 10:41

Le "warlock" est effectivement un personnage assez difficile à discerner. L'étymologie "googlisée" donne ceci:

Old English wǣrloga ‘traitor, scoundrel, monster’, also ‘the Devil’, from wǣr ‘covenant’ + an element related to lēogan ‘belie, deny’. From its application to the Devil, the word was transferred in Middle English to a person in league with the Devil, and hence a sorcerer.

On pourrait le situer entre le "sorcerer" (humain ayant acquis/appris les arcanes et s'en servant de manière mauvaise) et le "devil" (démon, diable).
C'est donc un être bien humain, avec des capacités innées de magie ou ayant établi un "contrat" pour les obtenir, et qui en aurait "trahi" les principes.

On n'a effectivement pas ça en français et ça pourrait faire un joli topic de linguistique : trouver la traduction la plus proche Smile

Mais contrairement au Seigneur Kaï, le warlock est purement maléfique. Ca, c'est une certitude.

EDIT : le Warlock dans Dragon Warriors = http://dragonwarriors.wikifoundry.com/page/Warlock
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Les Terres de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 15:42

linflas a écrit:
On pourrait le situer entre le "sorcerer" (humain ayant acquis/appris les arcanes et s'en servant de manière mauvaise) et le "devil" (démon, diable).
Oulà, attention aux déviations de sens liées à la littérature et jeux de fantasy moderne.

Le passage de « parjure, traître » → « qui pactise avec le diable » OK. On peut donc le traduire par sorcier — qui dans la tradition catholique française tire ses pouvoirs d'un pacte avec le diable — ou démoniste.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Les Terres de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 9:44

Les règles en anglais (Dragon Warriors chez Serpent King Games) sont disponible gratuitement en PDF !
http://www.drivethrurpg.com/product/90926/Dragon-Warriors

(Merci à Deux-Têtes de Casus NO pour l'info.)
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Les Terres de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 16:54

Précision : c'est manifestement une promo pour le mois d'août.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Les Terres de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 15:20

Kinornew a écrit:


Les scénari sont parait-il également jouables en solo (?).

Normalement, non. Mais, en ce qui me concerne, je les jouais quand même en solo. Smile

Du moins, c'était juste pour tenter les combats et les épreuves...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Constantinople
Apprenti
Apprenti
Constantinople


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2009

Les Terres de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2019 - 20:12

Terre de légende à toujours été un regret, j'avais pris le livre du même nom à la iibliotheque de mon collége (avec la couverture superbe) alors que je ne connaissais rien au jdr et que je pratiquais juste les ldvlh...Jamais pu y jouer du coup mais lu d'une traite et les possibilités semblaient énormes. Je n'ai jamais vraiment pu jouer au jdr par la suite et comme je disais, la collection terre de légendes restera comme un regret, l'univers me semblat par ailleurs excellement fouillé.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Les Terres de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2019 - 23:34

Si tu veux te mettre au JdR, il n'est pas trop tard. Surtout qu'il existe maintenant des formats courts (parties d'1 h) calibrés pour l'initiation, par exemple les Soirée jeu de rôle chez Larousse, les Initiation au jeu de rôle chez 404 éd. ou encore D-Start chez Matagot. J'en touche un mot ici :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t7026-boites-d-initiation-aux-jeux-de-role
Revenir en haut Aller en bas
Constantinople
Apprenti
Apprenti
Constantinople


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2009

Les Terres de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 20:13

cdang a écrit:
Si tu veux te mettre au JdR, il n'est pas trop tard. Surtout qu'il existe maintenant des formats courts (parties d'1 h) calibrés pour l'initiation, par exemple les Soirée jeu de rôle chez Larousse, les Initiation au jeu de rôle chez 404 éd. ou encore D-Start chez Matagot. J'en touche un mot ici :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t7026-boites-d-initiation-aux-jeux-de-role

Merci.

J'avais acheté un magazine de casus belli, pour un jeu de rôle de base qui s'appelait "basic", et qui semblait simple et fonctionnel. C'est plutot les connaissances pour jouer qui m'avait manqué à l'époque. L'ouvrage terre de légende décrivait un uni vers et des lieux qui, dans mes souvenirs, semblaient fouillés et pleins de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Les Terres de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 14:05

Le système Basic est un excellent système mais depuis les années 1990, on a encore fait des progrès dans l'accessibilité : des règles encore plus simple mais surtout des propositions de parties vraiment pensées pour les n00b totaux (exemples, explications, etc.).

Tu peux aussi prendre l'exemple des parties filmées, par exemple la chaîne Role ', Play :
https://www.youtube.com/channel/UCLklqggxR3UaYiJFiaSi7Ig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Terres de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Terres de légende   Les Terres de légende - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Terres de légende
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE Forum des Terres de Légende
» Carte du monde des Terres de Légende
» Les Terres de légende/Dragon Warriors
» JdR "Terres de Légendes" et LDVH
» [Souscription] Les Terres de Légende/Dragon Warriors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: JDR Les Terres de Légende-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie