La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tu sais que tu as grandi dans les années 80 quand....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Tu sais que tu as grandi dans les années 80 quand.... Empty
MessageSujet: Tu sais que tu as grandi dans les années 80 quand....   Tu sais que tu as grandi dans les années 80 quand.... EmptyMer 20 Mar 2019 - 10:57

Ce genre de petits trucs que seuls les enfants des années 80 peuvent se rappeler... Wink

Tu sais que tu as grandi dans les années 80 quand.... Billes10
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
fazief
Aventurier
Aventurier
fazief


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Lorraine (et peu hardie) - Aude - Terre et Ciel
Date d'inscription : 02/03/2018

Tu sais que tu as grandi dans les années 80 quand.... Empty
MessageSujet: Re: Tu sais que tu as grandi dans les années 80 quand....   Tu sais que tu as grandi dans les années 80 quand.... EmptyMer 20 Mar 2019 - 18:22

Ah merde, merci pour ce souvenir occulté qui me revient en pleine face ! Very Happy

Les sarbacanes à air comprimé c'était pas mal aussi ^^
Un effaceur vidé, le bout d'un stylo bic d'un côté, un poussoir de l'autre (incorporé à l'effaceur ?), une petite boule de papier mouillé dans le fond de l'embout du stylo bic, un bon coup de pinceau sur le poussoir et... PAN ! ^^
Je ne sais pas si ça se fait encore.

Ou encore un truc perso que je revendais parfois : la boîte à pompes ^^
Une petite boîte cylindrique d'homéopathie vide, un petit rectangle assez fin découpé sur un côté, un trou à chaque bout au milieu capuchon compris, un trombone déplié sur lequel on enroule du papier que l'on place à l'intérieur de la boîte en faisant passer les extrémités par les trous...
Il suffisait d'écrire toutes ses pompes sur le papier et de le faire dépasser légèrement par la fente, et de scotcher l'extrémité écrasée du trombone sur le capuchon.
En laissant sa boîte dans la trousse ou même posée devant soi fente cachée, c'était assez discret.
En tirant sur le papier ça se déroulait facilement, et pour le ranger dans la boîte il suffisait de "rembobiner" en tournant le capuchon.
L'une de mes meilleures combines de triche ^^
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Tu sais que tu as grandi dans les années 80 quand.... Empty
MessageSujet: Re: Tu sais que tu as grandi dans les années 80 quand....   Tu sais que tu as grandi dans les années 80 quand.... EmptyMer 20 Mar 2019 - 23:12

Ah oui quand même, technique Mac Gyver Laughing

J'avais la version stylo. On avait reçu un stylo publicitaire avec papier déroulant à la maison, et je l'avais modifié pour avoir un papier blanc à la place ...Au final ca faisait un truc comme ca :

https://www.cadeau-maestro.com/stylo-antiseche-73.html

Mai pour être honnete, à chaque fois que je faisais des pompes en les écrivant je n'en avait plus besoin. Je n'ai pas une bonne mémoire en lecture, par contre il suffit que j'écrive un truc pour m'en souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Tu sais que tu as grandi dans les années 80 quand.... Empty
MessageSujet: Re: Tu sais que tu as grandi dans les années 80 quand....   Tu sais que tu as grandi dans les années 80 quand.... EmptyLun 1 Avr 2019 - 17:28

Moi quand j'étais petit, j'aimais bien remplir un truc d'eau et vider une cartouche d'encre dedans...j'étais fasciné par l'encre qui se rependait dans l'eau en prenant des formes étranges... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Tu sais que tu as grandi dans les années 80 quand.... Empty
MessageSujet: Re: Tu sais que tu as grandi dans les années 80 quand....   Tu sais que tu as grandi dans les années 80 quand.... EmptyLun 1 Avr 2019 - 19:46

J'avais des bic donc pas de billes de ce genre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu sais que tu as grandi dans les années 80 quand.... Empty
MessageSujet: Re: Tu sais que tu as grandi dans les années 80 quand....   Tu sais que tu as grandi dans les années 80 quand.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu sais que tu as grandi dans les années 80 quand....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ?
» Tu as de beaux trésors, tu sais...
» "Je déteste quand..."
» Star Wars
» "Je déteste quand..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie