L'Antre des Nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Nouveau Théme ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sly
Maître d'armes
Maître d'armes

Nouveau Théme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Théme ?   Nouveau Théme ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019 - 22:24

Ouais clairement 4 fonds différents c'est 3 de trop. Faut choisir : blanc, marron, noir ou gris.
Revenir en haut Aller en bas
djino
Protecteur
Protecteur
djino

Masculin
Gémeaux Chat
Profession : Assistant ADV Export
Loisirs : Ma fille, running, ma fille, cuisine, ma fille...

MessageSujet: Re: Nouveau Théme ?   Nouveau Théme ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019 - 22:38

fazief a écrit:
Je trouvais l'ancien thème parfait et en totale adéquation avec l'esprit taverne chaleureuse.
Là le noir, le gris et le marbre donnent pour moi une ambiance morbide.
Je n'aime pas non plus les dés au look plastique et flashy.
Et encore moins l'utilisation de 4 couleurs différentes pour les petits drapeaux de chaque sujet, ce qui nuit beaucoup à la lisibilité à mes yeux. (pas de nouveau message, nouveau message, pas de nm pour sujet populaire et nm pour sp)

Sinon comme l'a souligné Stteiph, pouvoir choisir un thème parmi plusieurs pourrait être super sympa.
(voire faire son petit thème à sa sauce ?)
Pour ma part je garderais le précédent.

Je plussoie totallement

Le seul truc que j'aime bien c'est l'image en bannière. Les thème sombres c'est vraiment glauque et pas convivial

Et puis surtout là il y a trop de codes couleurs entre la mosaique marbre, le fond noir, les dés rouges et vert fluos...

Du coup, le forum est devenu illisible. A l'image des boutons comme "envoyer" ou "prévisualiser" en écriture blanche sur gris clair. Les "quote" et tous les écritures plus foncées sont illisibles sur un fond foncé

En gros, une grande partie du forum est devenue illisible

Je ne pense pas me faire si vieux, mais j'ai vraiment du mal avec cette nouvelle version. C'est un calvaire de naviguer sur le site, alors qu'avant tout était clair et ergonomique

De mon humble avis faut remettre l'ancien thème (mis à part l'image en bannière)

Edit : J'aime bien aussi l'idée de pouvoir choisir le thème. J'étais à l'époque sur un forum qui le proposait. C'est plutôt sympa et ca permet à chacun de choisir le thème qui lui convient le mieux

Dernière édition par djino le Mar 16 Avr 2019 - 22:58, édité 2 fois
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: Nouveau Théme ?   Nouveau Théme ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019 - 22:47

sly a écrit:
Faut choisir : blanc, marron, noir ou gris.

Organisons un référendum. Mr. Green
http://othello2.canalblog.com
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V

Masculin
Poissons Buffle
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD

MessageSujet: Re: Nouveau Théme ?   Nouveau Théme ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 9:36

Petits ajustements :
- J'ai viré les marbres (je n'y croyais pas trop de toute façon ;-)
- J'ai mis des dés moins "artificiels"

Prochaine étape les couleurs et là ce n'est pas une mince affaire vu que certaines impactent plusieurs éléments. Par exemple celle des liens est la même que celle des noms d'utilisateurs (le vert qui plait tant ;-) ou bien le fond des citations est le même que les boutons "envoyer" ou "prévisualiser" (qui posent problème)...

linflas a écrit:
Modification du code CSS. Ce que j'ai écrit plus haut foire dans certains cas :

En supposant qu'on a supprimé le 'img' de la bannière et mis son 'a href' sur le titre texte. On modifie la classe bodyline :

Code:
.bodyline {
    background-color: #000;
    border: 1px #211b04 solid;
    background-image: url(https://cdn.arstechnica.net/wp-content/uploads/2018/03/concept-4-tavern.jpg);
    background-position-x: center;
    background-size: contain;
    background-repeat: no-repeat;
}

On change le span pour "L'antre des nostalgiques" en div et on ajoute à la classe gen :
Code:
height: 200px;
Agrandir la bannière, tout à fait d'accord mais en ce moment le panneau d'administration du forum me renvoie un message d'erreur dès que je veux toucher au css. What the fuck ?!? De plus il faut savoir que mes toutes petites modifs dans le passé ont mystérieusement disparues... confused

Pour finir, mauvaise nouvelle : Forumactif ne propose pas de "thème à la carte" pour les utilisateurs. Désolè.

Dernière édition par ALIN V le Mer 17 Avr 2019 - 13:32, édité 1 fois
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Nouveau Théme ?   Nouveau Théme ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 9:49

Est-ce que tu pourrais remettre le bouton "Répondre" à côté de "Nouveau", s'il te plait ? Parce qu'il n'y est plus et c'est assez pénible de devoir aller dans "Ajouter une réponse rapide" pour répondre à un topic. Merci.

J'aimais bien les icônes de dés flashy. Pourquoi tu les as changés ? C'est dommage.
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Nouveau Théme ?   Nouveau Théme ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 10:06

Gorak a écrit:
Est-ce que tu pourrais remettre le bouton "Répondre" à côté de "Nouveau", s'il te plait ? Parce qu'il n'y est plus et c'est assez pénible de devoir aller dans "Ajouter une réponse rapide" pour répondre à un topic. Merci.
petit oubli, c'est rectifié !

Gorak a écrit:
J'aimais bien les icônes de dés flashy. Pourquoi tu les as changés ? C'est dommage.
Ce n'était pas le cas d'une majorité mais il n'est pas dis que ça n'évolue pas encore...
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: Nouveau Théme ?   Nouveau Théme ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 10:13

Pas cool du tout ton panneau d'administration... Si on ne peut pas bouger les CSS, on ne pourra rien faire de joli. Il y a bien une rubrique d'aide sur forumactif ? Faudrait leur demander.

Concrètement, il faut rester en cohérence avec l'image de Bard's Tale si on la conserve, donc ça implique de la déco médiévale : de la planche de vieux bois noueux marron (pas du bouleau blanc comme maintenant), de métal (rouillé ?), des dés en os un peu crado, etc.

http://linflas-art.deviantart.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Nouveau Théme ?   Nouveau Théme ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 11:47

ALIN V a écrit:
Gorak a écrit:
[color=#0099ff]petit oubli, c'est rectifié !

Merci ! salut
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, souverain d'Atalis, Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Ecouter Talk Talk à la nuit tombée face au désert.

MessageSujet: Re: Nouveau Théme ?   Nouveau Théme ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:16

Pour agrandir la bannière, tu peux tenter ce que j'ai fait sur mon forum si c'est possible ici (et ça devrait, on est tous deux sur Forumactif) : redimensionner l'image en 1019 X 474 (avec Paint par exemple) et lorsque tu l'insères, il faut choisir "1024 de largeur".

Après, ça dépend du format de base de l'image. Si à la base elle est déjà petite, on peut y perdre en netteté… Mais ça coûte rien d'essayer.
Pour les couleurs, je confirme, c'est très mal fait sur le panneau d'administrateur, une seule couleur impactant automatiquement plusieurs paramètres.

Merci pour les dés : à nouveau l'impression d'être dans une taverne et non plus à Las Vegas...
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph

Masculin
Gémeaux Cochon
Profession : Cuisinier
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Course à pied

MessageSujet: Re: Nouveau Théme ?   Nouveau Théme ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:39

Alin, j'ai trouvé ceci à propos du choix de thème : https://forum.forumactif.com/t308631-selecteur-de-style

Finalement possible ?
http://stteiph.free.fr/Documents/MesJeuxSociete.html
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Nouveau Théme ?   Nouveau Théme ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:53

Voyageur Solitaire a écrit:

Merci pour les dés : à nouveau l'impression d'être dans une taverne et non plus à Las Vegas...

Ca faisait pas Las Vegas, justement. Cela rendait aussi hommages aux joueurs que nous sommes. Parce que je pense ne pas être le seul à utiliser des dés de couleur quand je fais une partie d'un LDVELH...

Bon, après c'est pas grave. Vous voulez tous des dés classiques, OK je m'incline. salut
sukumvit2
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Nouveau Théme ?   Nouveau Théme ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 16:00

+ 1 fazief
L'ancien thème était trop touffu et un peu vieillot, mais beaucoup plus chaleureux et bon enfant. Il faudrait en trouver un qui fasse tout ça à la fois.
(aussi, les textes en rouge de sombrecoeur et ceux en bleu d'Alin V sont presque illisibles; de même pour les boutons prévisualiser et envoyer lorsque l'on édite)
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Nouveau Théme ?   Nouveau Théme ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 16:34

On va mettre en stand-bye les commentaires pour le moment. Les modifications sont en cours...
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Nouveau Théme ?   Nouveau Théme ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 21:26

J'accroche peu au fond sombre, surpris des lettres blanches se détachant dessus. Non surtout ce qui me gêne c'est le noir qui prédomine en ouvrant la page, le marron d'avant était plus engageant perso.
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: Nouveau Théme ?   Nouveau Théme ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 7:47

Je suis... scotché.

Il suffit que je m'absente quelques jours pour que vous soyez pris par des folies furieuses Wink

Euh, je vais essayer de me familiariser avec tout ça, j'avoue que, comme ça, de butte en blanc, je n'ai pas trop d'avis tranché. Juste une énorme surprise en ouvrant la page de constater que... ah bah oui, c'est bien la Taverne.

Wait and see!

EDIT: ehhhhhhhhhh! Mais c'est qu'avec ces changements, l'avatar du seigneur Vador (oui je parle de moi à la 3ème personne et alors???) est nimbé de la lumière de la Force guy gardner
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Nouveau Théme ?   Nouveau Théme ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 10:34

J'adore cette toute dernière version du forum. Pour ma part, je valide à 100%.
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...

MessageSujet: Re: Nouveau Théme ?   Nouveau Théme ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 10:43

C'est magnifique Cool
Cohérence de couleurs, de tons, d'ambiance avec la nouvelle magnifique bannière qui prend toute son ampleur dans ces dimensions.
Cohérence aussi avec l'âge moyen des forumeurs : pas question d'être frileux face aux forces obscures.

Et LISIBILITE, bah oui, on est vieux Mr. Green

Et cohérence avec le nouveau truc qui porte les "Forum, Portail, etc..."

Ambiance Loup Solitaire ? Là où Défis Fantastique régnait ?

Peut-être juste pour ergoter (comme un vieux) la perfection serait atteinte avec des dés plus typés mais c'est vraiment pour trouver à redire.

Conclusion thumright
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Nouveau Théme ?   Nouveau Théme ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 13:41

sly a écrit:

Ambiance Loup Solitaire  ? Là où Défis Fantastique régnait ?

J'étais beaucoup plus un joueur de Loup Solitaire que Défis Fantastiques. Oui, c'est vrai que l'univers du forum est désormais beaucoup plus "déverien".
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Nouveau Théme ?   Nouveau Théme ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 14:18

Nettement mieux je trouve, plus agréable, beaucoup moins flashy, fouillis et agressif.
Encore bien trop sombre à mon goût, ça manque de chaleur et de lumière mais le progrès est indéniable.
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Nouveau Théme ?   Nouveau Théme ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 20:31

Grand courageux que je suis, j'ai sous traité les améliorations à linflas qui est donc promus grand architecte du forum. Il est bien plus compétent que moi et surtout plus efficace. Ce qui me prend des jours ne lui demande que quelques minutes.
Je le remercie grandement pour son investissement au pied levé !
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Nouveau Théme ?   Nouveau Théme ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 21:30

cheers Linflas, beau travail.
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: Nouveau Théme ?   Nouveau Théme ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 22:06

Merci, je sais que je ne peux contenter tout le monde et j'ai donc fait le choix de conserver le gris, mais moins sombre qu'à l'origine. Pour compenser nos yeux presbytes, j'ai augmenté toutes les polices de 1pt.
http://linflas-art.deviantart.com
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Nouveau Théme ?   Nouveau Théme ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2019 - 15:40

C'est parfait et bravo Linflas. La bannière est magnifique en largeur. thumleft
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Nouveau Théme ?   Nouveau Théme ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2019 - 18:25

Par contre (suggestion), ne pourrait-on mettre le bandeau en-dessous de la bannière ?
Cette dernière est très belle mais en partie bouffée par le bandeau, c'est dommage…

A quoi servent les deux flèches vertes, ascendante et descendante, sous notre fiche d'identité ? A donner notre avis sur le nouveau thème ?
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Nouveau Théme ?   Nouveau Théme ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2019 - 18:39

A remonter en haut de la page ou à descendre en bas de la page en cliquant dessus.
(ça aurait aussi pu servir comme au temps des Romains à lever ou baisser le pouce, selon qu'on est content ou mécontent de la participation de l'aventurier, et à lui accorder la vie ou à le zigouiller mais l'option n'a pas été retenu Laughing )
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Nouveau Théme ?   Nouveau Théme ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2019 - 19:34

Ha, OK merci.
En me positionnant dessus, je voyais apparaître "nouveau thème bottom" et "nouveau thème top", c'est ce qui m'a fait penser à un sondage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Théme ?   Nouveau Théme ? - Page 2 Empty

Nouveau Théme ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant