La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La Malédiction de Mordred (Quête du Graal)

Aller en bas 
+9
gynogege
Vesper
Stteiph
xav'
Voyageur Solitaire
Yavanna
Dagonides
vador59
jeepee
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeepee
Fantassin
Fantassin
jeepee


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/04/2016

La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Empty
MessageSujet: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal)   La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) EmptyJeu 6 Juin 2019 - 13:26

Bonjour.bonsoir
Je me suis (enfin) lancé dans l'écriture d'un livre-jeu, en l'occurence, un aventure supplémentaire pour Pip, sans doute le chevalier le plus légendaire d'Avalon bien que l'histoire officielle de Camelot n'en fasse pas mention.
Cette nouvelle aventure s'intitulera "La Malédiction de Mordred"
J'en parle plus longuement sur mon blog http://www.jeepeeonline.be/2019/06/la-malediction-de-mordred-quete-du-graal.html

Côté technique, je bosse sur Writer.OpenOffice (équivalent gratuit de World); le traitement de texte permet d'écrire des paragraphes et de créer facilement des bookmarks pour chaque paragraphe, et de mettre des liens vers ces bookmarks pour créer l'arborescence du livre-jeu.
Par contre, est-ce que vous me conseillez un autre logiciel pour maintenir la structure des paragraphes et avoir une vue globale?

Vos avis, suggestions, remarques sont les bienvenus.

Merci
jeepee
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal)   La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) EmptyJeu 6 Juin 2019 - 18:51

Un projet qui, forcément, m'intéresse...

Comment se situera cette aventure par rapport à la série classique? Entre deux tomes comme QdG1,5 ou suite genre QdG9 ?

Sinon, je ne saurai trop te conseiller le logiciel ADVELH pour réaliser l'écriture: http://litteraction.fr/presentation/livre-dont-on-est-le-heros/logiciels
Revenir en haut Aller en bas
jeepee
Fantassin
Fantassin
jeepee


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/04/2016

La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal)   La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) EmptyJeu 6 Juin 2019 - 19:04

Bonjour.bonsoir
La Malédiction de Mordred se situera plutôt à la fin de la saga, donc un numéro 9.
Après, comme je le précise dans mon billet (sur mon blog), je n'ai lu.joué que les tomes 3 et 8 de la saga. Là, je suis en train de découvrir le tome 1, le Château des Ténèbres.
J'ai également le tome 2, l'Antre des Dragons, au programme de mes prochaines lectures.
Si Gallimard et le Scriptarium continuent ressortir la gamme, je pense pouvoir me reconstituer une collection complète, m'étant défait de mes anciens tomes 3 et 8 il y peu.

Merci pour le conseil concernant le logiciel; je vais y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal)   La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) EmptyJeu 6 Juin 2019 - 19:37

Les différents tomes de QdG ne sont pas bien difficiles à trouver pour pas cher, tente ta chance, ça sera toujours plus rapide que d'attendre la réédition complète en grand format.

Puisque tu auras bientôt fini le 1 et avant d'entamer le 2, pense à jeter un coup d'oeil à mon AVH (bah oui, je fais ma pub, ya pas de mal...)
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal)   La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) EmptyJeu 6 Juin 2019 - 19:49

Pip présenté comme une arme secrète : idée originale Wink (cf. le blog).

La malédiction lancée par Mordred, attention de ne pas recroiser celle du Phacofouine Fantôme (Zim Ba Da BOUM) dans Le Temps de la Malédiction.

Je suis curieux de la suite Wink La lecture du Donjon Secret de Merlin et de La Guilde des Voleurs pourrait être inspirante :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal)   La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) EmptyJeu 6 Juin 2019 - 20:26

Oh c'est une idée très sympa !

N'oublie pas de caler Nosférax quelque part, il manquerait s'il en était absent Razz
(et une maison originale pour Merlin) (mais je me doute que tu y as déjà pensé)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
jeepee
Fantassin
Fantassin
jeepee


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/04/2016

La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal)   La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) EmptyJeu 6 Juin 2019 - 21:19

Merci pour vos encouragements et vos idées.
Et oui Pip pourrait être considéré comme une arme secrète :-)
Et oui Merlin aura très certainement une maison ou du moins un habitat original... j'ai déjà quelques idées mais je les laisse décanter doucement dans les tréfonds de mon cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
jeepee
Fantassin
Fantassin
jeepee


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/04/2016

La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal)   La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) EmptyVen 14 Juin 2019 - 13:46

Bonjour.bonsoir
J'ai débuté l'écriture de la Malédiction de Mordred.
Voici un petit preview avec l'introduction de l'aventure https://drive.google.com/file/d/1gC3RTP7j0ubYvthXvkA2DqngwNYDtwjR/view?usp=sharing
Je dois encore compléter les règles de jeu; ensuite j'entamerai l'écriture de l'aventure proprement dite.

JeePee
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal)   La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) EmptyVen 14 Juin 2019 - 15:34

Pas mal du tout ! Il est plaisant de retrouver Cody (sa présence crée une continuité intéressante avec la Légion des Morts). Quelques petites coquilles et fautes d'orthographe/frappe mais c'est très prometteur comme début, bravo !
J'ai hâte de voir la suite, personnellement.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
jeepee
Fantassin
Fantassin
jeepee


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/04/2016

La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal)   La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) EmptyVen 14 Juin 2019 - 15:43

Merci
Je n'ai pas encore fait une relecture détaillée. C'est du Work In Progress.
Il faudra que j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal)   La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) EmptySam 15 Juin 2019 - 1:05

Je suis un peu plus circonspect...

D'abord, le GROS défaut de ce premier jet, c'est que l'humour en est totalement absent... Attention, je ne dis pas de plagier Brennan... Mais ce qui fait la spécificité de la série Quête du Graal, c'est son humour décalé. Et là, ça manque terriblement. A une exception: dans la phrase, "vous déposez la gourde", je me suis demandé s'il s'agissait du récipient ou bien de Cody. Et là j'avoue, j'ai ri. Bêtement mais j'ai ri.

Deux ou trois autres trucs d'écriture à revoir: des formules un peu familières (EJ ne dirait jamais à Pip: salut ça fait un bail" (et non pas un baille, sinon il a besoin de sommeil Wink ), voire étranges (Merlin qui signe "magiquement vôtre": euh...)

Sinon, sur le fond il y a de l'idée, ça demande à être développé.

Allez!! Au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal)   La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) EmptySam 15 Juin 2019 - 10:28

Comme signalé sur RDV au 1, pour "coucher des mots", l'expression usuelle est "coucher des mots sur le papier", donc : "A l'heure où je couche ces mots sur le papier". Mais c'est là un registre assez soutenu.

"Magiquement Vôtre" ben moi, j'ai bien aimé, j'ai trouvé ça bien trouvé, simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
jeepee
Fantassin
Fantassin
jeepee


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/04/2016

La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal)   La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) EmptySam 15 Juin 2019 - 15:23

Je suis en train de relire ma prose... j'ai laissé passer plein de coquilles et des fautes de frappe :-(
J'ai honte. Pour ma défense, j'ai tapé ça sur ma pause de midi au bureau...
Merci encore pour vos conseils. Je vais retravailler tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
jeepee
Fantassin
Fantassin
jeepee


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/04/2016

La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal)   La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) EmptyMar 9 Juil 2019 - 11:48

Le point sur mon activité d'écriture: la Malédiction de Mordred (Quête du Graal n°9)
http://www.jeepeeonline.be/2019/07/le-point-sur-mon-activite-decriture-la.html
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal)   La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) EmptyMar 9 Juil 2019 - 12:50


C'est chouette de voir des forumers se lancer dans la réalisation d'une AVH. Smile

Bonne continuation !

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal)   La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) EmptyMer 10 Juil 2019 - 9:44

Ne l'ayant pas encore fait, je répare la chose en te soutenant pour ton projet d'écriture. Bon courage ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
jeepee
Fantassin
Fantassin
jeepee


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/04/2016

La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal)   La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) EmptyMer 10 Juil 2019 - 9:49

Merci pour vos encouragements :-)
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal)   La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) EmptyVen 27 Déc 2019 - 8:02

Cela fait quasiment six mois que Jeepee n'est pas réapparu sur le forum. C'est d'autant plus dommage que j'ai suivi d'un oeil distrait l'évolution de son travail. Il a arrêté l'écriture avant de la reprendre au cours du mois de Novembre. J'espère qu'il persévérera jusqu'au bout afin de nous proposer quelque chose.

Voici où il en était arrivé (informations reprises sur sa page web): http://doc.jeepeeonline.be/la-malediction-de-mordred.pdf
Revenir en haut Aller en bas
jeepee
Fantassin
Fantassin
jeepee


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/04/2016

La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal)   La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) EmptyVen 27 Déc 2019 - 11:51

Bonjour.bonsoir
Je profite de ce message pour vous souhaitez à tou.te.s un joyeux Noël et une bonne année 2020 (même si 2019 n'est pas tout à fait fini).
En ce qui concerne la Malédiction de Mordred, tu peux être rassuré, cher vador59, je continue l'écriture.
J'essaie de suivre mon plan initial. Ca avance lentement mais sûrement, selon l'inspiration et mes disponibilités temporelles :-)
Merci en tout cas pour ce petit message qui m'encourage dans mon travail d'écriture. C'est un exercice de longue haleine.

JeePee
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1004
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal)   La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) EmptyVen 27 Déc 2019 - 12:28

Salut Jeepee. Bonnes fêtes et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal)   La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) EmptyVen 27 Déc 2019 - 16:51

Bon courage et bonnes fêtes à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal)   La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) EmptyVen 27 Déc 2019 - 18:56

Bon courage et au boulot ! study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal)   La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) EmptyDim 19 Jan 2020 - 21:59

Une bonne moitié semble avoir été réalisée si l'on se fie au nombre de paragraphes courts que comporte un QdG généralement à mon souvenir.

Que 2020 puisse voir ton aventure continuer à se construire bellement ;.

Une suite à une série aussi connue est un très beau pari pris.
Revenir en haut Aller en bas
jeepee
Fantassin
Fantassin
jeepee


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/04/2016

La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal)   La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) EmptyMar 14 Avr 2020 - 9:43

Bonjour.bonsoir
J'ai enfin terminé l'écriture de mon Livre Dont Vous Êtes Le Héros La Malédiction de Mordred.

Le livre est disponible gratuitement sur mon blog, en format PDF avec liens cliquables.
http://doc.jeepeeonline.be/la-malediction-de-mordred-full.pdf

Ce livre-jeu se veut une suite, un neuvième tome de la Quête du Graal, à la fois exercice de style et hommage à J.H. Brennan.

Si vous voulez revenir sur mes dix mois d'écriture, avec quelques péripéties, voici la liste des billets que j'ai postés sur mon blog: http://www.jeepeeonline.be/search/label/Mordred

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal)   La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) EmptyMar 14 Avr 2020 - 11:33

Candidat aux Yaz 2020 je présume ? Je le lirai Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal)   La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Malédiction de Mordred (Quête du Graal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes critiques de la série Quête du graal
» les règles : précisions
» Quête du Graal 9-10-11
» Concepts Quête du Graal
» Quête du Graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit