La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir

Aller en bas 
+4
Milos
gynogege
Herbert West
Lowbac
8 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir   Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir EmptyDim 9 Juin 2019 - 18:35

L'un se passant dans un manoir, l'autre dans un château, lequel de ces lieux habité par vampire vous transporte-t-il le plus par l'atmosphère qu'il dégage Question
Les ruses d'un des vampires sont-elles de nature à vous faire perdre davantage Question

Cognoscenti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir   Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir EmptyDim 9 Juin 2019 - 22:08

J'aime le Tombeau du Vampire pour sa simplicité et sa "naïveté" bon enfant mais, clairement, le Vampire du Château Noir est, pour moi, bien au dessus, pour son ambiance, ses persos et son gameplay.

Cognoscenti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir   Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir EmptyLun 10 Juin 2019 - 12:22

Sans hésitation pour moi le côté poétique et onirique du Tombeau du Vampire, avec quelques scènes inoubliables, qui l'emporte largement, y compris la fin très originale. Le Vampire du Château Noir est plus travaillé sur le plan du jeu mais ne m'a pas autant transporté.

Cognoscenti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir   Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir EmptyLun 10 Juin 2019 - 13:24

Le vampire du château noir, sans hésitation.
La richesse de son scénario, le système de jeu et sa tonalité plus mature l'emporte facilement face à son rival au profil trop naïf.

Cognoscenti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir   Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir EmptyLun 10 Juin 2019 - 18:03

J'aime beaucoup les deux.

Le tombeau du vampire a son ambiance son atmosphère so 80's, et si emblématique de cette période.

Mais le vampire du château noir c'est le ldvelh gothique par excellence. Une ambiance ténébreuse magnifique, et parfaitement retranscrite. Un scénario solide, des pnj remarquables, et une très belle durée de vie.

Alors même si j'apprécie beaucoup le tombeau du vampire, pour moi le vampire du château noir est le meilleur des ldvelhs sur le thème vampirique.

Cognoscenti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir   Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir EmptyMar 11 Juin 2019 - 14:50

Ha, le choix est difficile ... Le Tombeau du Vampire fut un de mes premiers ldvelh du coup il a un côté très sentimental pour moi, un peu madeleine de Proust qui lui donne une saveur supplémentaire (en plus de son atmosphère très 80's comme l'a souligné Warlock).

Mais si je devais choisir objectivement, j'avoue que le Vampire du Château Noir est bien plus abouti, plus travaillé (un poil plus difficile à mes yeux aussi, ce qui ajoute du piment), avec un gameplay particulièrement efficace qui lui donne une durée de vie plus satisfaisante. Et puis l'ambiance très Bram Stocker me plaît beaucoup, j'avoue. Un petit côté film d'épouvante gothique vraiment particulier et appréciable.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe

Vesper et Cognoscenti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2697
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir   Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir EmptyMar 11 Juin 2019 - 15:56

Je dois probablement être un des rares ici à ne pas accrocher aux histoires de vampire... et de ce fait, la Revanche du Vampire est mon DO le moins apprécié. Je n'ai pas lu l'autre mais si, en plus, c'est du Keith Martin, je prends mes jambes à mon coup.

et entre Crypt et Vault en VO, c'est monstrueusement original côté titre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir   Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir EmptyMar 11 Juin 2019 - 18:09

Yavanna a écrit:
Le Tombeau du Vampire fut un de mes premiers ldvelh du coup il a un côté très sentimental pour moi, un peu madeleine de Proust qui lui donne une saveur supplémentaire.

Intéressante réflexion!! Je te conseille d'ailleurs ce merveilleux topic, crée par un forumeur très sympathique... Cool
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t7575-la-madeleine-dont-vous-etes-le-heros

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cognoscenti
Apprenti
Apprenti
Cognoscenti


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2022

Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir   Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir EmptyVen 28 Oct 2022 - 0:02

Apres toutes ces annees j'ai enfin pu trouver une copie du " Le Tombeau du Vampire " !!
Quel soulagement
je n'en peux plus d'attendre qu'il soit enfin entre mes mains ! Smile

sly, Dagonides et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cognoscenti
Apprenti
Apprenti
Cognoscenti


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2022

Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir   Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir EmptyMar 1 Nov 2022 - 0:52

Lowbac a écrit:
L'un se passant dans un manoir, l'autre dans un château, lequel de ces lieux habité par vampire vous transporte-t-il le plus par l'atmosphère qu'il dégage Question
Les ruses d'un des vampires sont-elles de nature à vous faire perdre davantage Question

Je n'ai lu ni l'un ni l'autre
Mais j'ai déjà commander les deux puisque je suis un fervent de tout de ce qui touche au films/jeux/livre traitant de vampires.

Merci d'avoir crée ce post et poser la question
C'est exactement ce que je recherchais sur le site Smile

Merci.

Question a tous : Est-ce que le livre LA REVENCHE DU VAMPIRE vaut la peine d'etre lu ?
Quelle note donnez vous a cette aventure et pourquoi precisement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir   Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tombeau du Vampire VS Le Vampire du Château Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 35- Le vampire du château noir
» Le Vampire du Château Noir
» 1 - Le Tombeau du Vampire
» 1 - Le Tombeau du Vampire
» Dragon d'Or 01- le tombeau du vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Dragon d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit