La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Barbarians of Lemuria

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Barbarians of Lemuria Empty
MessageSujet: Barbarians of Lemuria   Barbarians of Lemuria EmptyLun 1 Juil 2019 - 20:01



Je viens d'acquérir une perle du genre : le jeu de rôle "Barbarians of Lemuria". VIC

Cela faisait un moment que je n'étais plus dut tout attiré par le médiéval-fantastique, jusqu'à ce que je tombe sur une critique de ce jeu sur Rôliste TV (YouTube).

Fort intrigué et happé par la soif de l'aventure, J'ai craqué. J'ai pris le livre de base et son premier supplément avec l'écran du MJ.

Je peux vous dire que j'ai déjà bien entamé la lecture du livre des règles qui est un vrai plaisir.

Le livre est très bien écrit, et vous immerge avec simplicité dans son univers de Sword and Sorcery (style Conan le Cimmérien avec un zeste de John Carter of Mars, mais sans être kitsh).

Les joueurs incarnent des héros du genre, des durs, des vrais, qui l'épée au clair, vont casser les culs de vils adorateurs des Ténèèèbres. Wink

Et grâce à leurs points d'Héroïsme, ils peuvent intervenir dans la narration et accomplir de hauts faits.

Les règles sont simples et efficaces, l'univers a sa propre saveur et est même plutôt malléable.

Vous pouvez donc orienter facilement vos aventures et leurs ambiances selon ce que vous voulez avec votre groupe de joueurs : une bande de pirates en quête de butins, des chevaliers voulant faire progresser la civilisation, des chasseurs de démons, etc...

les parties qui se veulent rythmées peuvent durer 2 à 3 heures. Cela convient parfaitement à un quarantenaire comme moi qui a un temps libre limité.

Bref, c'est un superbe jeu que je recommande chaudement pour les amateurs du genre. En plus, il coûte moins cher que d'autres jeux du même style.

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
Sykes
Guerrier
Guerrier
Sykes


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : Quimper
Loisirs : JDRs
Date d'inscription : 10/03/2013

Barbarians of Lemuria Empty
MessageSujet: Re: Barbarians of Lemuria   Barbarians of Lemuria EmptyLun 1 Juil 2019 - 21:58

C'est clairement mon coup de cœur de 2016 Smile

=> http://www.legrog.org/jeux/barbarians-of-lemuria/barbarians-of-lemuria-2eme-ed-fr#2
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Barbarians of Lemuria Empty
MessageSujet: Re: Barbarians of Lemuria   Barbarians of Lemuria EmptyMar 23 Juil 2019 - 7:25

Oui, c'est un réussite, un JDR Sword & Sorcery avec une prise en main très rapide possible grâce à des règles simples mais efficaces, et un côté pulp qui va bien.
Mention spéciale à l'artwork d'Emmanuel Roudier en ce qui me concerne, qui officie déjà sur Würm (son propre JDR, préhistorique) ou encore sur Colonial Conquest.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Barbarians of Lemuria Empty
MessageSujet: Re: Barbarians of Lemuria   Barbarians of Lemuria EmptyMar 23 Juil 2019 - 10:53


Oui, ce qui m'a amené à Barbarians of Lemuria, ce sont aussi les illustrations noir et blanc, homogènes et de qualité.

Au niveau maquette, c'est quand même bien agréable, et ça me rappelle le bon vieux temps avec ce côté old school.

On sent que les auteurs français sont des vieux briscards, soucieux de faire de beaux livres. Smile

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbarians of Lemuria Empty
MessageSujet: Re: Barbarians of Lemuria   Barbarians of Lemuria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbarians of Lemuria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beasts & Barbarians

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit