La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+27
12/24/12
Milos
Antares
Karam Gruul
Pulsion73
Dagonides
vador59
linflas
Donald S
djino
ALIN V
Sombrecoeur
oriounga
Albatur
xav'
BaronBleu
Regulator
ANILIL21
cdang
Herbert West
gynogege
Yavanna
dav-ID
Voyageur Solitaire
Warlock
Lowbac
Gorak
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques



Nombre de messages : 5544
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 23:08

Sombrecoeur a écrit:
Tu vas bien, toi?

Je ne vais pas me plaindre Rolling Eyes Toujours en vie, c'est déjà pas mal !
Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 524
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 0:10

Tiens c'est marrant je pensais m'y être pris tard pour mon permis mais je vois que je suis loin d’être le seul Mr. Green .

Actuellement je m’entraîne pour le code et je suis pas forcément presser de le passer et de commencer la conduite.

De même que me taper tout les frais liés à la voiture.

Cependant je vis dans une petite ville et si je veux trouver du boulot et ne plus systématiquement dépendre des autres et des horaires de train pour me déplacer je n'ai pas trop le choix,ma sœur,qui a 3 ans de moins que moi,a son permis et une voiture et elle est bien plus libre et autonome que moi .

Et puis quand je conduirai des potes si on écoute de la musique je pourrai leur imposer mes CD et mes artistes préférées plutôt que ce soit eux qui m'imposent les leurs Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 12:18

Jusqu'à ce que la mort vous sépare qu'ils disent lors des mariages...c'est le cas de la dire là... What a Face

Citation :
Le pire est vite arrivé pour ce couple d'Américains décédé dans un accident de voiture quelques minutes après leur mariage. Les jeunes mariés de 19 et 20 ans venaient de quitter le Palais de justice d'Orange au Texas lorsqu'ils ont heurté un pick-up qui transportait une remorque avec un tracteur dessus, a relevé CNews.

"Cela aurait dû être le genre d'histoire où ils étaient censés vivre heureux pour toujours. Ils étaient tout juste mariés", raconte la mère de la mariée au média américain 6 KDFM. Ayant assisté à la scène, elle ajoute : "J'ai assisté à mon pire cauchemar. Cette image me hantera toute ma vie. Je ne l'oublierai jamais".

Le couple qui se connaissant depuis l'enfance, avait décidé de s'unir lors d'une cérémonie civile avant d'organiser une fête plus importante et décembre. Le conducteur du pick-up, lui, n'a pas été blessé. Une enquête a été ouverte pour en savoir plus sur les circonstances du drame.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptySam 31 Aoû 2019 - 11:50

Rolling Eyes Donc la planète crame de tout les côtés, les glaces fondent à grande vitesse, les catastrophes s’enchainent, etc...et eux par contre, ils agissent comme des enfants...

https://www.rtl.fr/actu/international/jair-bolsonaro-va-bouder-les-stylos-bic-car-c-est-une-marque-francaise-7798254426

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptySam 31 Aoû 2019 - 15:26

dav-ID a écrit:
Rolling Eyes Donc la planète crame de tout les côtés, les glaces fondent à grande vitesse, les catastrophes s’enchainent, etc...et eux par contre, ils agissent comme des enfants...

https://www.rtl.fr/actu/international/jair-bolsonaro-va-bouder-les-stylos-bic-car-c-est-une-marque-francaise-7798254426


Bolsonaro est un con. Comme tous les populistes, démagos et autres séides de l'extrême-droite dans son genre. Mais encore plus cons, ce sont ceux qui votent pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 21:55

Regulator a écrit:



J'ai connu ça sur le forum "l'Union Sacrée"(forum plutôt fasciste,en tous cas à l'époque) de la part d'une petite garce nympho du nom de Tinky Dan Dan.
Une tarée qui me parlait tout le temps de sexe et qui m'a même envoyé une photo de...SON SEXE en gros plan.

Du jour au lendemain, elle m'a fait la gueule à cause de son copain jaloux.

Dès lors, ses potes du forum m'ont insulté,menacé de viol(?)et d'agression physique,ont tenté de me faire fermer un compte Facebook (ça a foiré;j'ai eu plus de succès),m'ont emmerdé sur d'autres forum.
Elle a même fait venir un skinhead bonehead pour me menacer (sans succès)et pour intimider les modos (qui ont peur pour leurs gueules de laches).

J'ai finalement été banni de l'Union Sacrée pour ...
Roulements de tambour:
HARCèLEMENT sur la personne de Tinky Dan Dan,avec Jack Y-Chan,un des modos,qui jouait à fond la carte du preux chevalier en colère (autrement dit,à mes yeux,ça n'était qu'un merdeux agressif de type racaille de m*rde).
(En plus,c'est un flic;ça fait peur).

En vérité,mon bannissement a été décidé par Tinky Dan Dan parce que je parlais à une de ses ex (elle est bi).
Le truc drôle,c'est que je parle toujours à son ex (que j'apprécie)mais pas Tinky Dan Dan qui lui a fait du mal.

Notons que Tinky Dan Dan s'est fait virer de l'équipe de modos de ce forum parce qu'elle se droguait;qu'elle a désertait le forum qui est devenu un repère de gauchistes;et qu'elle a quitté le pays parce qu'elle avait peur que je porte plainte contre elle*.

J'aurai eu ma revanche,au final.


*C'est la seconde personne à faire ça après Olorin du forum Natfans.

Il faut savoir que ça ne s'est pas arrêter là.

Je m'étais inspiré de cette follassonne pour créer un personnage de fiction.

Deux ans plus tard,un de ces fafs (pseudo:Artikod) vient me menacer sur Facebook là où j'ai posté ce personnage:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1587208234665336&set=a.655229677863201&type=3&theater

Il a "dénoncé"ce personnage pour apologie du nazisme.
Alors que je condamne leur mentalité...

Inutile de préciser qu'à la première occasion,j'ai reposté le dessin en rajoutant que les fachos voulaient me censurer.

Pauvres lâches!
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyVen 6 Sep 2019 - 21:28

Regulator a écrit:

Pauvres lâches!

Ce sont des natios et des fachos. C'est juste un pléonasme... Smile

Autrefois, ce type de personnes s'exprimaient surtout dans les cafés. Aujourd'hui, Internet leur offre la possibilité de s'exprimer et ils viennent polluer les forums, les réseaux sociaux et les espaces commentaires sur YouTube. A tel point qu'on ne sait pas comment s'en débarrasser.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyMar 10 Sep 2019 - 18:38

https://toogoodtogo.fr/fr nouvelle application que j'ai installé dans mon mobile. Qui l'utiliserait ici ?
C'est pour lutter contre le gaspillage alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyMar 10 Sep 2019 - 18:56

Je n'ai pas de smartphone mais plusieurs proche m'ont parlé de cette appli.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 13:13

Mine de rien, c'est aussi une partie de notre jeunesse qui disparaît...

Citation :
L'ancien président Jacques Chirac est mort

L’ancien président est mort le 26 septembre. Sa carrière politique, de la mairie de Paris au RPR en passant par Matignon et l’Elysée, restera comme l’une des plus remarquables de la Ve République.

Topic Bla-bla - Page 11 D2f698d_25035-7oxclb

Chef de l’Etat, premier ministre, ministre, maire de Paris, Jacques Chirac, qui est mort jeudi 26 septembre, à l’âge de 86 ans, aura occupé les plus hautes fonctions de la République au cours d’une carrière politique d’une durée exceptionnelle, plus de quarante ans.

La mort de Jacques Chirac, c'est une page qui se tourne définitivement, un chapitre qui se clôt.

Désormais, Jacques Chirac appartient à l'Histoire et seule l'Histoire le jugera. Jacques Chirac, c'était aussi une certaine idée de la France. Une France européenne, mais fière de ses racines, à la fois ancrée dans la modernité mais tout en affichant ses valeurs. Jacques Chirac, c'était la France qui préfère la voie du dialogue et de la diplomatie là où d'autres choisissent délibérément les armes. C'était une France qui s'adressait aux plus petits, aux oubliés et aux dépossédés de cette planète pour les défendre contre les puissances d'argent. Enfin, Jacques Chirac, c'était un esprit lucide, érudit et réservé.

Un président POPULAIRE dans le bon sens du terme.

Adieu, M. Chirac et merci pour tout. Merci pour la France. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 14:46

Rest in Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 17:01

La France vient de perdre l'une des ses dernières grandes figures de la politique. Jacques Chirac, c'était un style, une allure, parfois déconcertant mais toujours en finesse, subtilité et élégance.

Topic Bla-bla - Page 11 Th?id=OIP.hUt6D43vfLa3lRQzzPX4RwHaEQ&w=300&h=172&c=7&o=5&pid=1

Serrer la main des puissants de ce monde et flatter le cul des vaches avec la même aisance. S'ouvrir une Corona en regardant des combats de sumo et pouvoir parler de la culture Taïno.

C'était ça, Chirac. Naturel et Populaire - avec un grand P - dans le bon sens du terme.

Chirac n'en faisait jamais trop ni semblant.
Chirac savait incarner la France avec panache à l'étranger tout en restant les deux pieds dans la glèbe.

Jacques Chirac était le dernier des Chefs d'Etat. Aujourd'hui, il n'y a plus que des politiciens...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 18:20

RIP Sad

C'était un très grand Monsieur. Je crois que tu as tout bien résumé Gorak

J'avais eu le privilège de le croiser quand j'effectuais mon service militaire en 99-2000, et rien qu'en le voyant arriver on comprenait tout de suite le sens du mot "aura"... Je n'ai jamais vu quelqu'un avec autant de prestance et de rayonnement autour de lui, on ne pouvait être que subjugué

Une chose aussi me revient à l'esprit :


Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 21:00

Et ça aussi :



Jacques Chirac, c'est aussi notre jeunesse - ou notre enfance, pour les plus jeunes d'entre nous. Ils nous a accompagné tout au long des années 90 et il a fait un peu partie de notre univers.

C'est le premier président que j'ai élu. Je n'avais que 21 ans. Et ce n'est même pas son parti ou ses idées qui m'intéressais - je me foutais même des cartes politiques - non, c'est l'HOMME que j'appréciais. Le personnage. J'aimais son style, sa manière d'être, son appétit gargantuesque, son humour et sa décontraction naturelle.

Entre Balladur la couille molle et Jospin le coincé du cul, en 1995, il n'y a pas photo : je ne pouvais choisir personne d'autre que Jacques Chirac.

A vrai dire, il y aurait pu n'y avoir qu'un seul bulletin au nom de Chirac, ça m'aurait été égal, vu que je ne savais même pas qui étaient les autres candidats... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyVen 27 Sep 2019 - 18:30

Rolling Eyes Putain, on le saura qu'il est mort...RIP à lui mais hier hein, c'était plus que l'overdose sur les mérdias...émissions spéciales sur toutes les chaines de télé, sur les radios, articles sur les réseaux sociaux, etc...

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyVen 27 Sep 2019 - 20:40

dav-ID a écrit:
Rolling Eyes Putain, on le saura qu'il est mort...RIP à lui mais hier hein, c'était plus que l'overdose sur les mérdias...émissions spéciales sur toutes les chaines de télé, sur les radios, articles sur les réseaux sociaux, etc...


C'est la fin d'une époque, dav-ID. Des Chirac, on n'en fera plus des présidents comme lui. C'était une figure exceptionnelle de la politique en France. Désormais, il appartient à l'Histoire.

Alors, non, on en fait pas trop pour Chirac.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyVen 27 Sep 2019 - 20:58

Les medias vont bien continuer à en parler pendant au moins deux ans...
...
...
Putain, deux ans... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyVen 27 Sep 2019 - 21:11

Gorak a écrit:



Alors, non, on en fait pas trop pour Chirac.

va dire çà aux  Rouennais qui s inquiétent des conséquences de l incendie de "Lubrizol"... Mr. Green[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyVen 27 Sep 2019 - 22:01

Donald S a écrit:


va dire çà aux  Rouennais qui s inquiétent des conséquences de l incendie de "Lubrizol"... Mr. Green

J'espère que toute la lumière va se faire sur cette ténébreuse affaire. Et que cela remettra en question la place des usines chimiques aux portes des agglomérations urbaines.

C'est vrai qu'à voir le nuage noir qui a plané sur Rouen suite à cet incendie, il y a de quoi s'inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptySam 28 Sep 2019 - 13:22

Purée c'est vrai que c'était énorme ça...

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyMar 1 Oct 2019 - 21:07

Dans un registre encore pas drôle, je ne sais pas si vous avez appris qu'une directrice d'école maternelle s'est suicidée à Pantin dans son école. Elle a écrit une longue lettre à destination de l'éducation nationale pour expliquer son geste:
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Documents/docsjoints/renon.pdf
La lecture est pénible mais si elle a voulu expliquer son geste je pense que c'est important d'en prendre connaissance. Des rassemblements auront lieu jeudi un peu partout en France en sa mémoire.

Personnellement ça m'a plus ému que la mort de Chirac, surtout quand je vois les condtions de travail des enseignantes dans mon coin...
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyMar 1 Oct 2019 - 23:44

Effectivement, difficile de ne pas être ému à la lecture...
J'ai commencé à lire quelques articles autour de cela, et c'est assez terrifiant.

Un détail qui m'a révolté dans mes lectures - le refus de l'éducation nationale de demander une minute de silence pour cette directrice, pour ne pas 'traumatiser les éleves'... en parallele de la minute de Chirac.

La défunte avait aussi envoyé une lettre à ses collègues directeurs d'école des alentours. Le rectorat les a rappelé à leurs 'devoirs de réserve' , en leur demandant de ne pas en parler et de transmettre la la lettre à la police.

De ce que je vois concernant la France, depuis ce bord, il y a une réelle volonté de surcharger le secteur public - couper les fonds, le vider de sa substance... au profit du privé.

Education, Retraites, Hôpital... Tout y passe en ce moment.
Et comme en plus, Pantin est un quartier populaire...

Et voilà, au final, on en arrive à ce type de situation.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyMer 2 Oct 2019 - 10:15

Les collègues ont effectivement eu des pressions pour ne pas diffuser le courrier, alors que c'était la volonté de la défunte.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 14:54

Un problème de mathématiques et plusieurs réponses possibles rend fous les internautes.

C'est un problème de mathématiques devenu viral. La tweetosphère s'affole sur ce calcul depuis une semaine. De nombreuses personnes débattent sur l'opération. Rien n'y fait, les internautes ne sont pas d'accord sur le résultat.

Ce fameux problème, le voici :

8 ÷ 2(2+2) = 1 ou 16 ?

Qui a raison ? Personne ne connait le bon résultat. Même les calculatrices ne sont pas en accord entres elles.

En fait, s'il n’y a pas de consensus sur cette équation, c'est parce que les règles de calcul diffèrent en fonction du pays où l'on a appris les maths. Il y a en effet deux règles de priorités de calcul. Certains commencent par résoudre la partie avec les parenthèses (soit 2(2+2)) avant de diviser par 8, alors que d'autres vont prioriser l'opération entre parenthèses (2+2) avant de diviser 8 par 2 puis de multiplier par 4 (donc le fameux 2+2).

Ce qui fait que les deux réponses sont donc correctes… en fonction des règles utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 15:17

http://villemin.gerard.free.fr/Calcul/Operatio/Priorite.htm

donc 16. Point.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 16:05

linflas a écrit:
http://villemin.gerard.free.fr/Calcul/Operatio/Priorite.htm

donc 16. Point.

Oui, c'est aussi comme cela que j'ai appris dans ma scolarité.

Mais il semblerait qu'il y a des pays où les règles de calcul soient différentes... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» UN PEU D'ORIGINALITE
» Parlons d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit