La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Mon premier roman est terminé !

Aller en bas 
+2
ALIN V
sunkmanitu
6 participants
AuteurMessage
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Mon premier roman est terminé ! Empty
MessageSujet: Mon premier roman est terminé !   Mon premier roman est terminé ! EmptyLun 29 Juil 2019 - 6:54

Bonjour les auteurs-aventuriers !

Ça y est, mon premier roman est en ligne sur le site "thebookedition.com" !

Il s’appelle "le vieil indien et le renard"...

Vous le trouverez en version broché (couverture souple, format A5) et en version Epub (pour liseuses).

N'hésitez pas à partager autour de vous, à vos contacts, n'hésitez pas à laisser un avis sur le site, une fois que vous aurez lu le roman et n'hésitez pas à me contacter en privé ou sur ma page directement pour toutes questions.

Voici le résumé :

2003. Sud de la France.

Un homme peut-il changer le cours de son passé ?
Est-il possible de modifier son destin par des décisions
et des choix ?
Charles, soixante ans, bucheron natif des Alpes,
n’y croyait plus.
Luc, seize ans, lycéen de la région toulonnaise,
n’y croyait pas.
Pourtant…
La vie est faite d’imprévus et rien ne laissait entrevoir
à l’un ou à l’autre que leurs routes allaient se croiser.
Une rencontre improbable de laquelle vont naître
le respect, l’amitié et le courage.
Deux êtres au cœur lourd qui vont prendre ensemble
le chemin initiatique de la rédemption et de la sagesse..

Bonne journée à toutes et à tous !!

Petite note importante : les frais de port proposés lors de la commande sont modifiables lors de la validation, les deux frais les plus intéressants sont "par la poste en lettre suivie" et "Mondial relay". Comptez une semaine entre votre commande et la réception du livre.

Voici le lien direct vers la page du site :

https://www.thebookedition.com/fr/le-vieil-indien-et-le-renard-p-368144.html?search_query=le+vieil+indien+et+le+renard&results=2

Deux autres romans sont en cours dont un bien bien entamé. Un western au ton dur, dont le perso principal est UNE chasseuse de primes et un survival/post apo se déroulant dans le sud de la France. Wink


Dernière édition par sunkmanitu le Mer 31 Juil 2019 - 7:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Mon premier roman est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman est terminé !   Mon premier roman est terminé ! EmptyLun 29 Juil 2019 - 8:31

Félicitations Sunk ! Je vois dans ce livre quelques thèmes déjà présents dans tes anciennes productions ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Mon premier roman est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman est terminé !   Mon premier roman est terminé ! EmptyLun 29 Juil 2019 - 16:28

Oui...
Chassez le naturel, il revient par le premier vent de prairie Smile
Mais les deux autres romans à venir seront certainement moins "polis"...
Un western au ton dur dont le perso principal est une femme, et un survival dont l'histoire principale se situe...en France.
A plus les copains et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Mon premier roman est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman est terminé !   Mon premier roman est terminé ! EmptyLun 29 Juil 2019 - 17:01

Félicitations!! J'avais beaucoup aimé lire le Voyage Initiatique (que j'ai en version Lulu); je serai donc heureux de lire ce roman!
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Mon premier roman est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman est terminé !   Mon premier roman est terminé ! EmptyMar 30 Juil 2019 - 10:21

Commandé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Mon premier roman est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman est terminé !   Mon premier roman est terminé ! EmptyMar 30 Juil 2019 - 16:40

Jamais je n'aurais soupçonné que ce topic annonçait la sortie de ton premier roman hors livre-jeu Exclamation  En as-tu abandonné d'ailleurs l'écriture au profit de la littérature pure à l'instar j'ai noté de Kevin Kane Question

On devrait un de ces jours ouvrir une section critiques de romans et nouvelles des membres auteurs de la Taverne ;.

J'attends le retour de l'ami Dago concernant cet ouvrage, étant peu roman contemporain mais pourquoi pas tant ton style Sunk est hautement recommandable possédant une bonne partie de ta production gamebookesque.

Tu aurais pu indiquer dans le corps de ton premier message le titre du roman au fait ;.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Mon premier roman est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman est terminé !   Mon premier roman est terminé ! EmptySam 17 Aoû 2019 - 17:58

J'ai commencé.

Les lieux me sont vaguement familiers, c'est dans ces parages que je vais en vacances certains étés.

Chapitre 8, début de la bromance entre « Charles l'indien » et « Luc le renard », suite à une rixe concernant un scooter.

Sinon, à certains moments y a de la forêt.


Dernière édition par Dagonides le Lun 19 Aoû 2019 - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Mon premier roman est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman est terminé !   Mon premier roman est terminé ! EmptyLun 19 Aoû 2019 - 0:09

Vu l'heure tardive, j'ai eu du mal à comprendre tes mots !
Je pensais que c'était des fautes de frappes dans le bouquin !!
Donc tu as commencé, j'espère que tu aimeras alors... Wink
Bonne lecture et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Mon premier roman est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman est terminé !   Mon premier roman est terminé ! EmptyMar 20 Aoû 2019 - 22:23

C'est moi que je faisais rien qu'à faire des fautes de frappe, désolé Wink

Alors je viens de finir ma lecture. C'est du Sunkmanitu dans la lignée du Voyage initiatique : les thèmes, à savoir la transmission, la nature et ses mystères, la sagesse indienne.

Pour le résumé sans spoiler, alors voilà : un jeune qui déraille et s'en rend compte. Un bûcheron au grand coeur qui prend sa retraite. Leur chemin va se croiser. L'un va guérir l'autre, à moins qu'ils ne se guérissent l'un-l'autre. Tout paraît aller bien jusqu'au milieu du récit, mais... de vieux démons vengeurs vont resurgir. Et puis, les coups de feu.

Les dialogues sont "naturalistes", un niveau de langage et une syntaxe pour chaque perso, et en rapport avec la situation : Luc ne parle pas de la même manière à ses parents, ses amis, à Charles le bûcheron, à sa copine par texto. Dans les passages qui se déroulent en 1969, il y a quelques lignes de dial en patois, il devait encore être parlé à l'époque (si j'ai bien suivi).

Au niveau de la forme, attention pour la mise en page : trop de retours à la ligne dans le récit ou les conversations, parfois dans une même réplique. Le voca lié à la nature est très pointu, et bien sûr placé là où cela fait sens, dans les paroles ou les pensées des personnages qui s'y intéressent, l'ont étudiée.

Le fond ? Ceux qui sont épris de mysticisme, de chamanisme, de développement personnel, trouveront largement leur compte dans la première moitié du roman. Ils découvriront la technique très personnelle de psychanalyse de Charles, technique qui, heu, fait transpirer au propre comme au figuré ! Pas sans rapport certains passages du Voyage initiatique, dont l'un des personnages évoque le Charles de ce livre-ci.

Plusieurs très belles scènes, par exemple l'accouchement. Ou certaines pages consacrées à la nature sauvage. On sent l'amour du pays (vécu ?).
Spoiler:

Pour les thèmes choisis, les adeptes de magie naturelle et ceux qui ont apprécié L'Alchimiste de Coelho (ou Le Royaume de Carrère, ou Cosmos d'Onfray) aimeront. Les autres se rappelleront un vieil épisode de l'émission Strip-tease qui, déjà, montrait les aventures mystiques d'un homme de la campagne appelé par les puissances d'en haut :


L'économie du récit : 300 pages, c'est peut-être ambitieux pour un premier roman, qu'en pensent les autres lecteurs ? Si j'avais une suggestion à faire, ce serait de se concentrer sur les scènes clé. La première moitié est un peu redondante, riche en bons sentiments mais pauvres en obstacles. La raccourcir permettrait de : 1) concentrer la formation de Luc, renforcer l'effet sur le lecteur, et 2) faire intervenir plus tôt les opposants et problème de la dernière partie.

Voilà ! Je n'entre pas plus avant dans le fond, car je ne suis pas le mieux placé, d'autres lecteurs vont certainement avoir plus à nous en dire, ci-dessous Wink En tout cas BRAVO pour ce travail de longue haleine dans lequel je crois que tu as placé, Christophe, des réflexions et des préoccupations qui éloignent du superficiel !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Mon premier roman est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman est terminé !   Mon premier roman est terminé ! EmptyMar 20 Aoû 2019 - 22:33

Dagonides a écrit:
Les autres se rappelleront un vieil épisode de l'émission Strip-tease qui, déjà, montrait les aventures mystiques d'un homme de la campagne appelé par les puissances d'en haut :

26 ans et toujours aussi culte... ^^

Le triangle des Bermudes c'est par là...

On avait beaucoup rigolé à l'époque, même si avec le recul et en connaissant la fin de l'histoire, c'est finalement bien triste...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Mon premier roman est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman est terminé !   Mon premier roman est terminé ! EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 11:20

Y-a-t-il des références aux livres-jeux dans ce premier roman ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Mon premier roman est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman est terminé !   Mon premier roman est terminé ! EmptyVen 23 Aoû 2019 - 9:13

Tu en jugeras toi-même, je viens de te poster le livre Wink Tu feras pas gaffe aux pliures et aux traces d'eau, je lis à la piscine Smile
Un livre qui a du vécu, c'est un livre qui est lu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Mon premier roman est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman est terminé !   Mon premier roman est terminé ! EmptyVen 23 Aoû 2019 - 17:55

Dagonides a écrit:
Tu en jugeras toi-même, je viens de te poster le livre Wink Tu feras pas gaffe aux pliures et aux traces d'eau, je lis à la piscine Smile
Un livre qui a du vécu, c'est un livre qui est lu.

sunny signe que c'est bien, tu l'as lu d'une traite ;.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Mon premier roman est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman est terminé !   Mon premier roman est terminé ! EmptyMar 27 Aoû 2019 - 15:20

Eu par la Poste aujourd'hui, assez épais, curieux de voir ce que donne la patte de Sunk en roman, un des rares auteurs d'ailleurs de la Taverne dont je possède autant d'oeuvres réunies Exclamation Après c'est Dago ;.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier roman est terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roman est terminé !   Mon premier roman est terminé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier roman est terminé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE
» Nouvelle ou Roman ?
» Le meilleur roman de Stephen King
» Blood bowl, le roman
» Mon roman photo de zombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le Coin des Artistes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com