La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Insolite (et autres bizarreries sans importance)

Aller en bas 
+32
Arkel
EliseVdbrc
Max36
ALIN V
Wasp&Widow
melkior Vubass
linflas
ANILIL21
Tabasko le Noir
oriounga
Shamutanti
Karam Gruul
Pulsion73
Dagonides
Herbert West
SquallLion
vador59
ashimbabbar
sly
Alianna
djino
cdang
Lowbac
Donald S
Regulator
Warlock
BaronBleu
Gorak
Yavanna
dav-ID
Voyageur Solitaire
Albatur
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5206
Date d'inscription : 13/11/2013

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 EmptyLun 27 Avr 2020 - 14:27

SquallLion a écrit:
qu'ils arrêtent des criminelles plutôt!
dav-ID a écrit:
Mr. Green Tu penses bien, vu qu'il y a moins de voitures qui circulent sur les routes, ça fait moins d'argent qui rentre...faut bien compenser en allant taper ailleurs et en trouvant n'importe quel prétexte...
Mouais. Alors

  1. On arrête plutôt plus les criminels que dans la plupart des pays du monde. On est un des pays qui a le meilleur taux de résolution des crimes.
  2. L'argent qui rentre dans les caisses de l’État par les contravention, c'est rien à côté de l'argent que ça fait économiser en évitant les accidents. N'oublions pas qu'en 1972, la route a tué 18 000 personnes alors qu'il y avait trois fois moins de voiture qu'aujourd'hui.
  3. On sait depuis Montesquieu (1748) que quelqu'un qui a du pouvoir tend naturellement à en abuser. Donc par exemple quand tu as un uniforme, une arme et le Code de procédure pénal qui met ta parole au dessus de celle du simple citoyen. D'où l'importance d'un contrepouvoir indépendant, en l'occurrence la Justice. Ce n'est pas la Gendarmerie de l'Orne qui décide de comment on interprète un décret ministériel, c'est un juge, il est donc tout à fait possible de contester l'amende auprès du tribunal. https://www.antai.gouv.fr/comment-contester?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 EmptyLun 27 Avr 2020 - 16:24

Yavanna a écrit:
en se racontant des blagues Carambar

Tu as quoi contre les blagues Carambar ? Mr. Green

Qu'est-ce qu'un petit pois qui n'a peur de rien ?

Spoiler:

Qu'est-ce que dix pommes qui assistent à un match de basket ?

Spoiler:

Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 EmptyLun 27 Avr 2020 - 17:21

EVE a écrit:
Qu'est-ce qu'un petit pois qui n'a peur de rien ?

Spoiler:

Qu'est-ce que dix pommes qui assistent à un match de basket ?

Spoiler:

Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui Mr. Green Mr. Green Mr. Green

J'avoue j'ai ri lol! lol! lol!

Mais une de mes favorites vient d'un roman que j'adore :

Comme on appelle une chauve-souris avec une perruque ?

Spoiler:

Ok je sors

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 EmptyMar 28 Avr 2020 - 9:50

Eve et Yvanna, je vais devoir sévir: vous êtes topic off
zut, je ne suis pas modo Ok je sors
perso, j'ai apprécié l'analyse pertinente de Cdang.
et si on recentrait?
https://www.ouest-france.fr/bretagne/auray-56400/pays-d-auray-la-belle-folie-fait-cohabiter-sejour-insolite-et-bonne-franquette-6471579
Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 MjAxOTA4YWFmZDM0NTA4NTI3ZmRiYzJmZjliYzg4YmM5Njc3YmY?width=630&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=8003dd2241217e224d5c7f08eeb4934805b48c5e13b92079865a256581031a92
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 EmptyMar 28 Avr 2020 - 17:09

Shocked Ho putain, on tient là des champions...

Citation :
C'est un mélange entre vol par ruse, pandémie de Covid-19 et inattention. Trois hommes ont été interpellés après avoir tenté de voler un vendeur de vin de Gironde. Les forces de l'ordre ont remonté leur trace grâce à une attestation dérogatoire de sortie oubliée sur place, rapporte Sud Ouest.

Les faits remontent à vendredi soir. Trois hommes de 36 ans, 41 ans et 45 ans se rendent chez un vendeur de vin situé au Pian-sur-Garonne. Pendant que deux d'entre eux détournent l'attention du propriétaire viticole, le troisième se rend dans la pièce où se trouve la caisse.

Mais le vol par ruse tourne mal. Non seulement celui des trois individus en charge de mettre la main dans la caisse ne trouve que 40€, mais tous se font démasquer par le vendeur. Il parvient à les mettre en fuite. Dans la précipitation, les trois voleurs perdent une attestation dérogatoire de déplacement, nécessaire pour se rendre hors de son logement en ce moment.

Les gendarmes n'ont donc pas eu beaucoup de difficultés à retrouver l'équipe. Ils se sont rendus à Saint-Pierre-d'Aurillac, comme indiqué sur l'attestation. Les trois hommes seront jugés prochainement au tribunal correctionnel de Bordeaux.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 EmptyMar 28 Avr 2020 - 18:13

Je ne suis pas d'accord avec
Citation :
C'est un mélange entre vol par ruse, pandémie de Covid-19 et inattention

C'est plutôt un mélange entre idée de merde, pandémie de connerie monumentale et vide intersidéral entre les deux oreilles.
L'alcool, à force, ça dissout les neurones, hein.

Riri, Fifi et Loulou ont déconné sec avec le cubi de Beaujolais.

Allez, la prochaine fois, ils laissent un selfie-duck-face-filtre-snapchat-oreilles-de-lapin avec la caisse ouverte et l'éventail de billets scotché sur la porte.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 EmptyMer 29 Avr 2020 - 9:48

Yavanna a écrit:
Allez, la prochaine fois, ils laissent un selfie-duck-face-filtre-snapchat-oreilles-de-lapin avec la caisse ouverte et l'éventail de billets scotché sur la porte.

Laughing Laughing Laughing


Une autre info que j'ai vu...

Citation :
Un Australien qui avait acheté près de 5 000 rouleaux de papier toilette et 150 bouteilles de désinfectant pour les mains pour les revendre en ligne suite à la pénurie liée à la pandémie de coronavirus, a récemment demandé au supermarché d'être remboursé. L'établissement a refusé.

Ce client réfléchira à deux fois avant d'imaginer un prochain "business" douteux. En effet, comme l'a révélé John-Paul Drake, de la chaîne de supermarchés Drakes en Australie, l'enseigne a refusé de rembourser un client pas très malin qui avait acheté près de 5 000 rouleaux de papier toilette et 150 bouteilles de désinfectant pour les mains pour les revendre en ligne. Malheureusement pour lui, son idée fut un véritable échec. En effet, ne parvenant pas à vendre son énorme stock, l’intéressé a demandé au supermarché de lui rembourser ses milliers de rouleaux et dizaines de litres de désinfectant. Ce fut un refus catégorique.

"Je lui ai dit qu’il était le genre de personne qui est à l’origine des problèmes dans tout le pays", a déclaré John-Paul Drake dans sa vidéo ajoutant qu'il lui avait fait un doigt d'honneur en guise de réponse. Selon lui, huit mois de stock de papier ont été écoulés en quatre jours dans son magasin. Il a d'ailleurs expliqué que le client avait mené une opération impliquant une vingtaine de personnes qui visitaient plusieurs magasins Drake afin d'acheter des stocks de papier toilette.

De quoi il se plaint...??...il aura du papier cul jusqu'à la fin de ses jours lui... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 EmptyMer 29 Avr 2020 - 13:24

Yavanna a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec
Citation :
C'est un mélange entre vol par ruse, pandémie de Covid-19 et inattention

C'est plutôt un mélange entre idée de merde, pandémie de connerie monumentale et vide intersidéral entre les deux oreilles.
L'alcool, à force, ça dissout les neurones, hein.

Riri, Fifi et Loulou ont déconné sec avec le cubi de Beaujolais.

Allez, la prochaine fois, ils laissent un selfie-duck-face-filtre-snapchat-oreilles-de-lapin avec la caisse ouverte et l'éventail de billets scotché sur la porte.

lol, c'est pas la 1ere fois qu'on a des bandits minables comme ceux qui, armés lourdement, ont braqué un fourgon de la brinks mais pas de bol, c'était pas des billets mais de lourds sac de monnaie. Les gars étaient repartis en stress avec quelques dizaines d'euro dans les poches. De quoi s'acheter des bonbons. lol!
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 EmptyDim 3 Mai 2020 - 16:45

Laughing

Citation :
Depuis le début du confinement, l'accès aux plages du Languedoc et du Roussillon est interdit... et cela devrait encore durer, au moins jusqu'au 2 juin.
Et attention, les gendarmes veillent au respect de la loi, ils sont même habilités à verbaliser les contrevenants.

Mais à Carnon, quartier balnéaire de la commune de Mauguio, aux portes de Montpellier, une femme a voulu braver l'arrêté préfectoral, ce week-end, sous le soleil et 27°C... sauf qu'un gendarme en patrouille et au regard aiguisé était là !

La beauté gonflable a-t-elle été verbalisée ? On ne le sait pas... Une chose est certaine, le gendarme lui ne s'est pas dégonflé, il est allé au contact, casque au vent ! Ces photos en attestent.

Les 2 clichés témoins de cette rencontre insolite font le buzz sur Facebook où Julien Rutyna a posté ce canular humoristique, dont il n'est pas l'auteur, ni même celui des photos.


https://www.francebleu.fr/infos/insolite/confinement-il-installe-une-poupee-gonflable-sur-la-plage-de-carnon-pour-attirer-les-gendarmes-1588516124


Il pensait donner 135 euros d'amende, il l'a eu dans le cul lol... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 EmptyMar 5 Mai 2020 - 17:45

Vu sur FB...

Sur le compte de Simon De Thuillières, il reprend des affiches de films pour les détourner en adoptant le style graphique de l'époque...


Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 Sos-57563bc Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 94779302_10158357871634781_26719811887169536_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=GIVii8Oj49cAX9_8kdE&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 95466229_10158360765519781_8088995681341014016_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=fXzuuU_Itb0AX9fyxBO&_nc_ht=scontent-cdg2-1 Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 95663879_10158364635949781_974297057466515456_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=TO2Nx5D-s_0AX8T7V6o&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 95833080_10158374531194781_2152772419188686848_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=QoXznlZRWw8AX9B_jZG&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 95872704_10158371282594781_8420836794639056896_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=ScUc2eAFPpcAX_4IkOT&_nc_ht=scontent-cdg2-1


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 EmptyMar 5 Mai 2020 - 23:28

Excellent ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 EmptyMer 6 Mai 2020 - 13:27

Très bien fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 EmptyMer 6 Mai 2020 - 16:50

C'est marrant parce que "Tuer Bill", c'est comme ça le film "Kill Bill" a été traduit littéralement chez nos cousins québécois... lol!

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 Tuer_b10

Franchement, il faut qu'ils arrêtent avec leur manie de tout traduire les titres de films... ça frise le ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 EmptyMer 6 Mai 2020 - 18:40

EVE a écrit:
Excellent ! ^_^

Oui...les gens qui sont sur sa page, lui donne des titres de films et il représente l'image de ce film façon médiéval...aujourd'hui c'était ça...

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 96419664_10158377960899781_888697367119790080_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=cFHZxoC9oVAAX-6DvnA&_nc_ht=scontent-cdt1-1

scratch Même si je ne vois pas à quoi ça correspond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 EmptyMer 6 Mai 2020 - 18:48

Cela correspond à Mad Max : Fury Road ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 EmptyMer 6 Mai 2020 - 22:18

Gorak a écrit:
Franchement, il faut qu'ils arrêtent avec leur manie de tout traduire les titres de films... ça frise le ridicule...

Ben non Kill Bill c'est bien Tuer Bill. C'est en France ou on est ridicule a se laisser marcher dessus par l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 0:16

Moi je dis qu'on devrait respecter les titres originaux des films et pas faire des traductions foireuses ou ridicules ><
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 0:18

Gorak a écrit:
C'est marrant parce que "Tuer Bill", c'est comme ça le film "Kill Bill" a été traduit littéralement chez nos cousins québécois... lol!



Franchement, il faut qu'ils arrêtent avec leur manie de tout traduire les titres de films... ça frise le ridicule...
Ce qui est ridicule, c'est surtout de remplacer un titre anglais par un autre titre anglais, ou pire, un titre français par un titre anglais (si, ça existe). D'ailleurs garder des titres anglais alors que les films sont doublés, ça aussi c'est ridicule.
De plus, il ne faut pas oublier que le Québec étant une province francophone au milieu d'anglophones, ils doivent être plus stricts qu'en France concernant l'usage de la langue française. Par exemple j'avais lu quelque part qu'une française avait été refusée au Québec pour maîtrise insuffisante du français car elle avait rédigé une partie de sa thèse en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 8:52

Karam Gruul a écrit:

De plus, il ne faut pas oublier que le Québec étant une province francophone au milieu d'anglophones, ils doivent être plus stricts qu'en France concernant l'usage de la langue française. Par exemple j'avais lu quelque part qu'une française avait été refusée au Québec pour maîtrise insuffisante du français car elle avait rédigé une partie de sa thèse en anglais.

Alors, au moins qu'ils inventent un titre en français qui garde le sens et non une traduction littérale... c'est comme "Pulp Fiction" qui, chez eux, devient "Fiction Pulpeuse" : ça n'a strictement aucun sens en français ! C'est juste traduire mot à mot !

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 9:15

Et pour les films  allemands, suédois, italiens ou japonais, on garde les titres ?

En ce moment, l'anglais est à la mode donc on trouve que les titres anglais sont classe. À la Renaissance, c'était l'italien.

C'est aussi un principe de marketing international : un titre c'est une marque et une marque internationale vend plus. C'est comme ça qu'on a rétropédalé de La Guerre des étoiles à Star Wars.

Moi, ce que je trouve ridicule, c'est que des millions de personnes utilisent des titres anglais sans savoir ce que ça veut dire.

Et, oui, les québécois font du mot à mot, ce qui s'explique notamment par la proximité avec l'anglais : notion de calque, il y a des expressions figurées qui passent telles qu'elles dans le français québécois. Mais on a des traducteurs de qualité en France. Typiquement Ghostbusters -> SOS Fantômes.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 16:58

cdang a écrit:

Mais on a des traducteurs de qualité en France. Typiquement Ghostbusters -> SOS Fantômes.

Oui, mais il y a un problème pour "Ghostbusters" c'est que c'est quasiment impossible à traduire en français...

To bust, en anglais, ça veut dire arrêter dans le sens policier du terme.

Donc si on avait fait une traduction littérale, ça aurait donné un truc du genre : Arrêteurs de Fantômes ? Stoppeurs de Fantômes ? Fantômes menottés ? Laughing Bof ... tu vois, c'est pas terrible...

Je pense qu'ils ont voulu jouer sur l'idée d'un numéro Police-Secours pour se débarrasser des fantômes.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 409
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 18:35

C'est pourquoi cdang parle de traductrices de qualité. SOS fantôme ça claque carrément. C'est bien vu en effet, mieux que de la traduction littérale.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 18:47

Gorak a écrit:
Donc si on avait fait une traduction littérale, ça aurait donné un truc du genre : Arrêteurs de Fantômes ? Stoppeurs de Fantômes ? Fantômes menottés ? Laughing Bof ... tu vois, c'est pas terrible...

J'aurais vu plutôt "Chasseurs de fantômes"
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 EmptyVen 8 Mai 2020 - 11:18

Gorak a écrit:
To bust, en anglais, ça veut dire arrêter dans le sens policier du terme.
En fait, la terminaison -buster est une déformation de bursteur, éclateur. C'est une terminaison beaucoup utilisée dans l'argot de l'armée pour désigner des unités spécialisées dans la destruction de ci ou de ça (tanks, barrages etc.).
https://en.wiktionary.org/wiki/buster

Sinon, on discute en long, en large et en travers de la difficulté de la tracution ici :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t6670-l-art-delicat-de-la-traduction
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:19

Si on devait donner une traduction française à Ghostbusters, ce serait les casseurs de fantômes.

Mais bon SOS fantômes ça sonne plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 EmptyVen 8 Mai 2020 - 21:39

Mr. Green Non franchement, j'aime...

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 96292955_10158381356304781_4651090182999638016_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=mcbfESFPmroAX-gulhv&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 96390019_10158384861604781_4418464364722388992_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=DQnatZvWlDMAX-M6BvZ&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insolite (et autres bizarreries sans importance)
Revenir en haut 
Page 14 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insolite (et autres bizarreries sans importance)
» Règles : jouer les DF sans dés, sans hasard et sans triche.
» Vivre sans internet et sans portable, facile ou pas ?
» Règles inventées par les lecteurs
» Démarrer sans armes ; se retrouver sans armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit