L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Makaka] Your Theme Park

Aller en bas 
AuteurMessage
DamienMKK
Novice
Novice


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2019

[Makaka] Your Theme Park Empty
MessageSujet: [Makaka] Your Theme Park   [Makaka] Your Theme Park EmptyLun 26 Aoû 2019 - 14:47

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de notre dernière BD dont vous êtes le héros© de chez Makaka Editions, disponible depuis le 23 août. Originale à bien des égards, je vous dévoile aujourd'hui son concept.

[Makaka] Your Theme Park Ytp110
Dans Your Theme Park, au delà de l'aspect de construction et de gestion, il vous reviendra de déterminer les parcs les plus intéressants à espionner visiter, les gens que vous devrez aider, etc.

Super ! Et comment ça marche, alors ?

Dans Your Theme Park, votre objectif est de construire le plus beau parc d'attractions en un an. Vous aurez de nombreux objectifs à remplir, qui vous permettront de collecter des points, vous donnant ainsi la possibilité de remplir votre mission haut la main, ou au contraire, d'échouer lamentablement et de retourner à votre activité professionnelle de prédilection, à savoir, la garde de moutons (c'est sympa, mais c'est tout de même moins fun, vous en conviendrez).

[Makaka] Your Theme Park Ytp210

Lorsque vous commencez votre aventure, vous héritez d'une parcelle de terre, que votre pépé Alf vous a gentiment légué (la parcelle J sur le plan), ainsi que de 500 Duflouz, la monnaie locale.
Avec cette somme rondelette et ce beau lopin de terre, vous pourrez commencer vos emplettes et investir dans vos premières attractions, parmi une liste de 28 manèges et 15 boutiques

[Makaka] Your Theme Park Ytp310

Chaque bâtiment a donc un coût, mais aussi des conditions de fabrication : un plan de construction sera par exemple nécessaire pour construire la Maison Hantée, et cela vous prendra 10 jours. Et attention, si vous souhaitez améliorer cette attraction, il vous faudra un animateur de niveau 3. La tour Infernale ne demandera rien de particulier, si ce n'est un niveau de recherche de 3 et bien entendu, quelques Duflouz. Quant à la superficie de votre bâtiment, elle est indiquée en gris sur la fiche. Il vous faudra donc autant d'espace sur votre parcelle que de place voulue afin de construire votre attraction.
Pour finir, vous remarquerez que chaque attraction vous offre plusieurs bonus : des points de satisfactions, d'amusement, de frisson, de variété, mais aussi et bien sûr, des visiteurs, qui feront renter des Duflouz dans votre porte monnaie.
Vous l'aurez compris, Your Theme Park est un véritable jeu de construction, mais aussi de gestion. Car au-delà de vos finances, vous devrez veiller à ce que tous les critères soient réunis pour faire de votre parc d'attractions LE parc d'attractions.
Pour cela, il vous faudra embaucher du personnel, le former, améliorer votre centre de recherche et faire des explorations. Car une vraie BD dont vous êtes le héros©, c'est avant tout de l'aventure et de l'exploration.

[Makaka] Your Theme Park Ytp410

10 parcs d'attractions seront à visiter, moyennant Duflouz. L'intérêt est  triple :

 

  • Interroger les visiteurs pour connaitre leurs attractions préférées et incontournables pour votre parc.
      Remplir des missions qui vous apporteront de nombreux avantages, comme aider un mécano à réparer une attraction ou sauver un visiteur perdu.
      Espionner et dérober des plans ou des objets qui pourraient être nécessaires à la construction d'une attraction.



Et la La rejouabilité, dans tout ça ?

L'une des principales caractéristiques de Your Theme Park, c'est que, comme son grand frère Your Town, la rejouabilité est très vaste. A chaque partie, votre parc pourra être différent, et vous apporter de nouvelles choses. Des évènements aléatoires viendront ajouter du piment à votre aventure, qui, en fonction de l'implantation de vos bâtiments, du taux de frisson, ou d'une catégorie d'employés, auront des incidences sur la gestion de votre parc.

Ah, il y a d'autres caractéristiques ?
En plus de la rejouabilité, des nombreuses énigmes et minis-jeux, de l'exploration, de la construction et de la gestion il y a en effet une caractéristique qui rend Your Theme Park unique : le jeu multijoueurs.
Vous pouvez jouer à autant de joueur que vous avez d'exemplaires, et faire du un contre un, deux contre un, ou jouer à trois et chacun pour soi. C'est à vous de choisir. Dans tous les cas, le mode multijoueurs vous offre de nouvelles perspectives impossibles à découvrir en mode solo, tel que l'espionnage, le sabotage, le business et les alliances.


Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, je tacherai d'y répondre au plus vite.

Scénario : Shuky - Illustrations : Gorobei
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Nombre de messages : 1212
Localisation : Grand Est
Profession : Roi en Jaune
Date d'inscription : 13/04/2012

[Makaka] Your Theme Park Empty
MessageSujet: Re: [Makaka] Your Theme Park   [Makaka] Your Theme Park EmptyLun 26 Aoû 2019 - 15:32

Un livre-jeu très apprécié des frères Mack ! cheers

(la famille qui gère Europa Park.)

(et les champs autour du parc ressemblent, en gros, à la zone de jeu du bouquin ! Avec des tractopelles en prime. Extension permanente du site.)
Revenir en haut Aller en bas
DamienMKK
Novice
Novice


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2019

[Makaka] Your Theme Park Empty
MessageSujet: Re: [Makaka] Your Theme Park   [Makaka] Your Theme Park EmptyMar 27 Aoû 2019 - 11:16

Dagonides a écrit:
Un livre-jeu très apprécié des frères Mack !  cheers

(la famille qui gère Europa Park.)

(et les champs autour du parc ressemblent, en gros, à la zone de jeu du bouquin ! Avec des tractopelles en prime. Extension permanente du site.)

L'occasion rêvée de les surpasser en succès, sans abîmer la nature :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Makaka] Your Theme Park Empty
MessageSujet: Re: [Makaka] Your Theme Park   [Makaka] Your Theme Park Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Makaka] Your Theme Park
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] installation du theme Thème LAGUNADUB + (DjouBhAa)
» [WIP][THEME] Hologram ( Manila&WM )
» Jurasic Park ?
» - Central Park zoo -
» [AIDE] changement de "theme" + bug dialer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Les Autres Livres... :: Les BDdVelH-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit