L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions

AuteurMessage
mikaelfmk
gardien
gardien

Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions Empty
MessageSujet: Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions   Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions EmptyJeu 12 Sep 2019 - 17:12

Carton plein pour Brocéliande ! Après la sortie de Nils 5 en août, 3 sorties ce mois de septembre déjà toutes dispos en exclu sur www.broceliande-editions.fr
Avec les extraits en libre téléchargement à votre dispo depuis cette aprem. A vos commandes !
- Les Treize Mages édition collector définitive
- 1930 édition collector
- Les Survivants de l'Asphalte 3 : Zone Oméga
Merci de votre soutien !
Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions Zoneomega
Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions 1930
Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions 13mages
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Chevalier
Chevalier
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions   Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions EmptyDim 15 Sep 2019 - 18:37

C'est moi ou la mise en page de l'édition collector des Treize Mages est un peu...hasardeuse... (d'après l'extrait mis en ligne sur le site de l'éditeur)!?
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions   Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions EmptyDim 15 Sep 2019 - 19:38

Il n'y a pas que la mise en page qui est hasardeuse... déjà si on en croit l'intervention de Paul Gresty sur la Taverne qui signale que Broceliande n'a pas les droits.
A moins que... à moins que la mention énigmatique "en partenariat avec Megara Entertainement" ne signifie que la société Megara qui a fait faillite ne serait qu'une filiale française d'une autre société toujours en activité, qui posséderait les droits ?
Il n'en reste pas moins que le nom du traducteur n'est pas mentionné. C'est bien dommage car ceux qui possèdent l'édition Gallimard ne tarderont pas à s'apercevoir que l'ouvrage de Brocéliande est un hommage appuyé au travail de Yannick Surcouf Smile
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions   Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions EmptyDim 15 Sep 2019 - 21:05

Je viens de parcourir le PDF :
- la carte du monde est une blague, tout comme la dernière page (p.54)
- toutes les polices de cartes/schéma sont ridiculement petites donc illisibles
- comme pour les précédentes mises en page by Megara, on a encore la fameuse note "illustration page suivante ou précédente" à côté du titre du paragraphe car on ne sait pas caler correctement les illustrations pleine page. Je sais Ô combien que c'est chiant, mais c'est LA BASE.
- les cases décrivant la position des persos/ennemis en combat ont carrément été scannées des anciennes éditions au lieu d'être proprement reproduites. Ou est le collector ?

On en a déjà parlé maintes et maintes fois mais ça ne rentre pas, apparemment.
La mise en page est un vrai métier. Ou bien, si on veut s'y mettre, on s'applique, on fait valider par d'autres pour se corriger.

Le public visé est exigeant. On se doit donc d'être exigeant, tatillon, précis pour vendre à un tel prix.
http://linflas-art.deviantart.com
Herbert West
Chevalier
Chevalier
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions   Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions EmptyDim 15 Sep 2019 - 21:37

linflas a écrit:
Je viens de parcourir le PDF :
- la carte du monde est une blague, tout comme la dernière page (p.54)
- toutes les polices de cartes/schéma sont ridiculement petites donc illisibles
- comme pour les précédentes mises en page by Megara, on a encore la fameuse note "illustration page suivante ou précédente" à côté du titre du paragraphe car on ne sait pas caler correctement les illustrations pleine page. Je sais Ô combien que c'est chiant, mais c'est LA BASE.
- les cases décrivant la position des persos/ennemis en combat ont carrément été scannées des anciennes éditions au lieu d'être proprement reproduites. Ou est le collector ?

On en a déjà parlé maintes et maintes fois mais ça ne rentre pas, apparemment.
La mise en page est un vrai métier. Ou bien, si on veut s'y mettre, on s'applique, on fait valider par d'autres pour se corriger.

Le public visé est exigeant. On se doit donc d'être exigeant, tatillon, précis pour vendre à un tel prix.

J'avoue que quand je suis arrivé à la fin du pdf et ai admiré la dernière page, je me suis demandé si le tout n'était pas un brouillon non finalisé ou si on se foutait pas ouvertement de notre gueule!!
De plus, si je me réfère aux erratas de ce forum, à priori établis par des passionnés/connaisseurs de cette série, il semblerait également que les erreurs de traduction des règles n'aient pas été corrigées (tout comme le Foxglove/Perdigan du tome 4 de la Voie du Tigre, soit dit en passant). A voir pour les erreurs de renvois...
Ça fait des années que j'attends qu'un éditeur se penche sérieusement sur L’Épée de Légende. A 40 balles le bouquin soi-disant édition collector définitive, je n'accepte pas la moindre virgule mal placée. Je suis colère et déception...
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions   Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions EmptyLun 16 Sep 2019 - 19:12

Je le prenais sur un mode ironique plus haut, mais n'attendez rien du contenu de cette version si vous n'avez pas déjà observé que c'est une recopie pure et simple de la traduction Gallimard de Yannick Surcouf !
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions   Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions EmptyLun 16 Sep 2019 - 19:23

Nonobstant ces remarques acerbes sur Les Treize Mages, féliciations à Sunkmanitu pour ce nouveau livre-jeu Wink
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions   Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions EmptyLun 16 Sep 2019 - 23:52

clown C'est vrai que l’aperçu des 13 mages lol...ça donne pas du tout envie de claquer 40 balles...

J'ai été obligé de le télécharger deux fois pour être certain que j'avais bien vu ce que j'avais vu la première fois mdr... clown

Non sans rire, c'est pas le véritable aperçu du livre hein...??...si...??...

Spoiler:

Rhialto
Novice
Novice

Masculin
Capricorne Cochon
Profession : Mage du 21 ième éon
Loisirs : JDS et Pâtisserie, entre autres

MessageSujet: Re: Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions   Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions EmptyMar 17 Sep 2019 - 21:01

C'est un fait que l'édition "collector" des Treize Mages ressemble plus à un "work in progress" qu'à autre chose. Le prix semble sans rapport avec la qualité du produit. Sans parler de l'absence de cohérence artistique entre les différentes illustrations et des divers documents directement insérés sans être traduits. Et encore, c'est un florilège après un très bref examen. Il y aurait sans doute beaucoup plus à dire sur cette édition. Pour ce qui est des mentions concernant les éditions Mégara que l'on peut voir dans l'extrait de l'ouvrage en question : elles ne peuvent être qu'erronées ; en effet si cette société existait toujours elle serait légalement tenue, à mon humble avis, de remplir ses obligations envers les personnes qui ont financé Grey Star 2 et DestinyQuest 4 via Kickstarter (personnes dont je fais pour information partie).
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions   Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions EmptyMer 18 Sep 2019 - 20:48

Après les critiques acerbes, je vais quand même dire du bien du PDF 1930. C'est très propre, cohérent visuellement, voilà un produit qui mérite qu'on s'y intéresse.
http://linflas-art.deviantart.com
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...

MessageSujet: Re: Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions   Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions EmptyMer 18 Sep 2019 - 21:34

Concernant les 13 mages, il me semble que les cartes réalisées sur informatique sont des copies des travaux de Morris & Johnson pour l'écriture du livre, d'où le côté hyper daté de la chose.
Après c'est sûr que les scans insérés des grilles des livres d'origine, c'est malheureux.
Rhialto
Novice
Novice

Masculin
Capricorne Cochon
Profession : Mage du 21 ième éon
Loisirs : JDS et Pâtisserie, entre autres

MessageSujet: Re: Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions   Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions EmptyMer 18 Sep 2019 - 22:05

linflas a écrit:
Après les critiques acerbes, je vais quand même dire du bien du PDF 1930. C'est très propre, cohérent visuellement, voilà un produit qui mérite qu'on s'y intéresse.

Oui, là, pour le coup, ça semble de bonne facture.
A noter que le thème est original pour un LDVELH (pas mon truc, mais d'autres apprécieront sans aucun doute).
BaronBleu
gardien
gardien

Poissons Dragon
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau

MessageSujet: Re: Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions   Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions EmptyJeu 19 Sep 2019 - 0:13

Pour avoir lu la version d'origine (disponible en format souple sur Lulu ici), je recommande 1930.
Je ne connais pas les différences éventuelles entre cette version et la version collector, cependant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions   Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions Empty

Avalanche de sorties dispos chez Brocéliande Editions
Page 1 sur 1