La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties

Aller en bas 
+8
MarkTwang
oriounga
alnaro
linflas
Alianna
Dagonides
Lowbac
PileouFace
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties Empty
MessageSujet: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties EmptyMar 24 Sep 2019 - 21:21

Les mag' "Le Marteau & L'Enclume" sont disponibles sur notre boutique.
Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties AVvXsEj5WTRoKNiXTusY3wnyRLoanIBK7WiDNK9sAgAsfTRWyOKiXNWZKH4FUyj88n_qo60votxXPCnEafJIMTdGzN1l5l5Nt1A0XmSMSUCXQfcnTOZ8XnNmGccSreTAIvAIAld-YdVSm3FKH-Jcoh1coScDYqE3KY7QGYnK12Zv4ja9ATx4ppiePT5RrzfZ=w640-h232


Dernière édition par PileouFace le Mar 18 Jan 2022 - 8:36, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties EmptyMer 9 Oct 2019 - 9:56

ça y est, le n°2 du Marteau & L'Enclume est bouclé au niveau des textes et nous finalisons la phase de relecture. On cause LDVELH et JDR. Avec une AVH d'Outremer en prime.


Dernière édition par PileouFace le Mar 31 Déc 2019 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties EmptyMer 9 Oct 2019 - 13:53

& ça coûte combien pour se le procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties EmptyMer 9 Oct 2019 - 15:10

Coucou,
c'est 5 euros le mag.
Le second numéro est prévu courant novembre, le temps de fignoler la maquette.
Le premier numéro est dispo sur les tablettes Amazon et Fnac. Si tu préfères un format universel (PDF) pour pouvoir lire le mag sur le support que tu veux, ou bien imprimer tout ou une partie, passe directement par notre boutique :
site officiel du webzine Le Marteau & L'Enclume
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties EmptyVen 27 Déc 2019 - 14:55

Hé ben, c'est ce qui s'appelle prendre son temps, mais le "Marteau & L'Enclume" numéro 2 est enfin là ! C'est un beau bébé de plus de 500 pages !
Rendez-vous-sur notre boutique pour le commander
(nous gardons l'exclusivité la première semaine, il sortira ensuite sur Amazon et cie).
BOUTIQUE
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties EmptyMer 1 Jan 2020 - 10:51

Pour répondre à une question posée ailleurs, voici les modes de paiements acceptés sur notre boutique.
Je ne sais pas si y a des frais en plus pour les pays en dehors de l'Europe, si un lecteur à l'étranger veut bien faire une simulation afin de nous renseigner ?
De toute façon, il n'y a pas de frais de port : notre magazine est 100% numérique et envoyé dans les 24h après paiement à l'adresse mail de facturation.

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties Captur11
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties EmptyVen 10 Jan 2020 - 12:59

"L'Épée de Légende" des talentueux Dave Morris (textes), Danny Flynn (couvertures) et Russ Nicholson (illustrations) se cache quelque part parmi notre second numéro... et elle prend de la place !


Dernière édition par PileouFace le Lun 13 Jan 2020 - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties EmptyVen 10 Jan 2020 - 20:40

N°1 et 2 achetés, dans l'attente du lien pour le PDF......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties EmptySam 11 Jan 2020 - 11:09

attention 3615 mylife.fr ^^

J'ai bien vu ta commande, je t'en remercie et j'ai essayé d'envoyer les mags' mais j'habite à la campagne et mon débit est très variable parce que mon internet passe par satelite (c'est Nord Net si vous voulez tout savoir. Comme il n'y a pas de concurrent dans les coins paumés de France, ils en profitent pour mettre des forfaits hyper chers pour un service de m...).
Heureusement, ça va mieux à partir de minuit, quand tous les gens du coin qui pompent mon satelite la journée sont couchés. Là je peux à près surfer normalement et balancer les mags'. Rendez-vous ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties EmptyDim 12 Jan 2020 - 1:22

Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties EmptyDim 12 Jan 2020 - 9:56

Bien reçu, merci ! Sacrément épais les magazines.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties EmptyDim 12 Jan 2020 - 10:37

Je suis en train de lire le dossier sur la série "Messager du temps" dans le n°1. Apparemment, Gallimard dans les années 80, c'était toute une époque. Réunions au bar jusqu'à 3h du mat' entre l'auteur JF Ménard et son illustratrice NV* à discuter texte, ambiance, visuel souhaité autour de nombreux verres. Au contraire l'illustrateur couverture CB n'avait pas souvent la possibilité de rencontrer les auteurs et ses dessins tapaient à côté du texte, mais avec génie. CB a d'ailleurs l'air d'être un personnage, au vu de l'interview ! C'est marrant de voir les raisons qu'il donne pour justifier qu'il dessine complètement autre chose que ce le texte dit, c'est le genre de mec à vendre de la neige à des Esquimaux Very Happy
*NV précise tout de même que ce genre de collaboration en face à face était rare.

Surprise n°1, NV dit que la série n'a pas rapporté tant que ça, la mode passait déjà alors que la série date de 1987-1989.

Surprise n°2, NV a fini les illus de toute la série largement avant que la série soient entièrement écrite... (dessins en 5 mois, textes en 2 ans et demi). Découvrez pourquoi en lisant le dossier.

Au fil des entretiens dans le dossier "Messagers du Temps", je note quelques piques dans les propos des uns et des autres, à sous-entendre qu'untel était un filou ou tyrannique, que les finances c'était pas ça, etc... Hum, à y réfléchir, ça me rappelle des situations connues Very Happy Par ailleurs, j'aimerais bien, un jour, rencontrer mes illustrateurs et discuter en vrai dans un bar jusqu'à 3h du mat', autour de quelques pages du texte. Dans mon vécu tout se fait par mail via un tiers qui fait filtre entre auteur et illustrateur et inversement.

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties Et-en-plus-y-a-pas-dalcool

Regret, pas d'interview de JF Ménard (James Campbell) proprement dit. Le contact ne s'est pas fait ? (pas toujours évident de mettre la main sur les gens des années après).

Ah tiens, une AVH aux couleurs prismatiques signée Merlinpinpin, juste après le dossier Smile


Dernière édition par Dagonides le Dim 15 Mar 2020 - 21:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties EmptyLun 13 Jan 2020 - 2:40

Hello,
j'ai bien fait la démarche : j'avoue avoir eu un petit frisson quand Gallimard m'a répondu positivement pour interviewer JF Ménard dans un premier temps, puis le soufflé est retombé...  

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties Jf10
Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties Jf210
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties EmptyLun 13 Jan 2020 - 7:28

Il ne reste qu'à le traquer dans les salons du livre, façon commando Very Happy

As-tu des stratégies particulières pour convaincre et pour retrouver des gens longtemps après ? Je ne demande pas ça parce que j'aimerais bien interviewer quelques personnes de la série Retz Pédagogiques, mais je le demande quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties EmptyMar 14 Jan 2020 - 16:59

Tu n'es pas le seul à me poser cette question, à croire que j'ai un carnet d'adresses VIP ^^
En fait, avec le web (réseaux sociaux publics ou privés comme LinkedIn) c'est relativement facile de retrouver les artistes. Et pour ceux qui sont trop vieux et hors web, il reste les éditeurs, les attachés de presse, etc.
Le plus difficile à faire, c'est de les convaincre qu'il ne vont pas perdre leur temps !
Et souvent, même quand j'ai obtenu leur accord pour un appel téléphonique par ex, je dois les relancer. Je ne compte plus le nombre de gens "OK au départ" et dont finalement je n'ai rien obtenu.
Mais ceux qui disent oui et assurent sont géniaux, donc ça vaut le coup de taper aux portes ^^
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties EmptyMar 28 Jan 2020 - 21:42

Work in progress...


Dernière édition par PileouFace le Dim 15 Mar 2020 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties EmptySam 8 Fév 2020 - 9:14

Comme vous l'aurez compris, on desse une grande rétrospective sur le Prêtre Jean dans le n°3. Le planning du N°4 est également bouclé. Mais pour la suite, avez-vous des propositions à faire (en livre-jeux et hors livre-jeux) ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties EmptySam 8 Fév 2020 - 9:27

En livre-jeu ? Je serais curieux de voir un coup de projecteur sur des petites séries comme...
Arrow "Le Challenge des Etoiles", réillustré par Gallimard dans un style sympa mais qu'on n'oserait plus : extraterrestres effrayants, héros nu.
Arrow "La Bande des Quatre", probablement aussi réillustré pour la France. Je me rappelle d'un style américanisant assez sympa, alors que l'original (britannique) avait sans doute des parti-pris esthétiques différents, à en juger par les couvertures en photo posée. Et toute la question des rébus et jeux de mots à traduire/adapter.
EDIT : apparemment je me suis gouré, la série "Bande des Quatre" avait en VF les mêmes illus que la VO, mais couvertures refaites.

La série "Double Jeu" mérite peut-être aussi son coup de projo, d'autant qu'elle est composite, me semble-t-il, rassemblant deux séries britanniques distinctes (?).

En roman généraliste des années 70-80 : La Trilogie des Tripodes de John Christopher, ancêtre des Hunger Games, Labyrinthe, etc. et qui avait eu à son époque une petite série télé d la BBC, et une suite non traduite en français, je crois.

Voilà pour des suggestions rapides au débotté Smile


Dernière édition par Dagonides le Mer 24 Jan 2024 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties EmptyDim 9 Fév 2020 - 13:49

Hello !
La série "Double Jeu" mérite peut-être aussi son coup de projo, d'autant qu'elle est composite, me semble-t-il, rassemblant deux séries britanniques distinctes (?)
Je connais, mais j''avoue que "le pourquoi du comment" titille ma curiosité. Dès qu'il y a matière à creuser, je creuse !

La Trilogie des Tripodes de John Christopher
Excellent choix.

Voilà pour des suggestions rapides au débotté
Super !
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties EmptyDim 9 Fév 2020 - 21:18

Le pourquoi ? Juste parce que c'est une série atypique par sa construction et son possible statut double (deux séries anglaises compactées en une en français, je crois) donc heu... y aura sans doute plus de choses à dire que, heu, une série lambda.... Je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties EmptyMar 11 Fév 2020 - 21:54

Encore un dossier énormissime comme vous n'en avez jamais vu ! Attaquons la mise en page...
Let's Rock !


Dernière édition par PileouFace le Dim 15 Mar 2020 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties EmptyDim 15 Mar 2020 - 20:36

Le "Marteau & L'Enclume" spécial Saga du Prêtre Jean est dispo sur notre boutique !


Dernière édition par PileouFace le Jeu 23 Sep 2021 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties EmptyVen 24 Juil 2020 - 11:31

Oyez, oyez aventuriers !
Nous proposons désormais des articles en libre accès sur notre site, par exemple le test concoté par Aronaar de "Exil vers Kelan Cha" (aventure de notre cher Bruenor) à lire ici :
Test Aventure dont VOUS êtes le Héros
Retrouvez également dans les numéros déjà parus des dossiers complets sur les LDVELH
"Les Messagers du temps" (mag n°1)
"L'épée de Légende" (mag n°2)
et bien sûr notre numéro Hors-série sur "La saga du Prêtre Jean".
La Boutique du "Marteau & L'Enclume"


Dernière édition par PileouFace le Sam 16 Jan 2021 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties EmptyVen 24 Juil 2020 - 13:57

A un moment faudra que je saute le pas d'acheter le hors-série.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties EmptySam 16 Jan 2021 - 16:56

@Dagonides : mieux vaut tard que jamais Wink

Le prochain "Le Marteau et L'Enclume" est consacré aux livres-jeux La Quête du Graal de JH Brennan !
Les anciens numéros :
"Les Messagers du temps" (mag n°1)
"L'épée de Légende" (mag n°2)
et bien sûr notre numéro Hors-série sur "La saga du Prêtre Jean".
Boutique du Marteau&L'Enclume


Dernière édition par PileouFace le Ven 5 Fév 2021 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties Empty
MessageSujet: Re: Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties   Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Marteau & L'Enclume : nouvelles sorties
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties Posidonia
» Marteau & L'Enclume spécial Loup Solitaire
» ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ????
» Editions Gallimard : dernières sorties
» Les prochaines sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit