La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 les règles : précisions

Aller en bas 
+25
Momoro
Kierkan Rufo
John Doe
Akka
Jareth the Goblin King
ashimbabbar
Brontobeuf
Lowbac
VIK
AllezAu14
Karam Gruul
Albatur
Rendez-vous au 400
Keldorn
oriounga
Voyageur Solitaire
SquallLion
paco_rayban
Milos
Tortulut
Throm le barbare
dav-ID
Grosbill
Yavanna
melkori
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

les règles : précisions Empty
MessageSujet: les règles : précisions   les règles : précisions EmptyDim 14 Oct 2007 - 22:43

Cette série étant plus connue que les Défis de l'Hisoire, vous pourrez peut-être répondre.

1 Peut-on ramasser les armes des ennemis vaincus ou faut-il attendre l'autorisation expresse de l'auteur ?

2 Combat contre plusieurs adversaires : faut-il toujours les affronter un à un ?

3 Peut-on prendre une potion curative pendant un combat ?
Si oui, comment ? On les prend pendant son assaut je suppose mais peut-on attaquer en même temps ou faire successivement les deux pendant notre phase d'assaut ou le faire au lieu d'attaquer ou considérer que l'ennemi en profite pour nous frapper ??

4 Et quand soit-même ou l'ennemi avons plusieurs potions de soin, peut-on en prendre plusieurs en même temps lors de chaque assaut ou une seule à la fois ?


Dernière édition par melkori le Sam 30 Jan 2010 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

les règles : précisions Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:09

1 --> Non, si cela était possible, il y aurait des précisions

2 --> Un par un oui, je pense

3 --> Prendre une potion curative compte comme une action. Par conséquent, tu la bois pendant ton tour, sans rien faire d'autre (donc tu n'attaques pas)

4 --> Une seule à la fois Wink

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

les règles : précisions Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:57

Question n° 1 : cas particulier
Mais que faire alors dans le tome 4 où l'on a pas E.J ? faut attendre l'autorisation ou se contenter des armes découvertes dans les salles ?
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

les règles : précisions Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions EmptyLun 15 Oct 2007 - 12:07

D'après mes souvenirs il vaut mieux dénicher l'armurerie avant d'affronter des gardes équipés de pied en cap. Ces derniers ne sont en effet pas disposés à te les donner sans combattre.

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

les règles : précisions Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions EmptyLun 15 Oct 2007 - 13:24

Question n°3 : cas particulier
Et si une potion curative contient plusieurs doses je ne peux boire qu'une dose à la fois ou je peux boire plusieurs doses en même temps ?
Après tout qu'est-ce qui interdit de boire cul sec ?

P.S : je parle bien sûr pendant un combat.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

les règles : précisions Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions EmptyLun 15 Oct 2007 - 14:00

melkori a écrit:
Question n°3 : cas particulier
Et si une potion curative contient plusieurs doses je ne peux boire qu'une dose à la fois ou je peux boire plusieurs doses en même temps ?
Après tout qu'est-ce qui interdit de boire cul sec ?

P.S : je parle bien sûr pendant un combat.

Confused je vais peut être dire une connerie, mais il me semble avoir lu dans un des premier livre que tu va au 14 si tu fais ça..........mais je suis pas sûr.........
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

les règles : précisions Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:03

Si c'est juste, c'est terrible ! Cette info est assez sérieuse pour être vérifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

les règles : précisions Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:08

melkori a écrit:
Après tout qu'est-ce qui interdit de boire cul sec ?

Y a surement un bouchon-doseur Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

les règles : précisions Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:55

Haha thumleft c'est typiquement le genre de chose qui pourrait arriver avec une potion offerte par Merlin.

Mais dans les autres cas scratch ? Pour moi les doses ne sont que de simples gorgées. Donc à moins de confimer la théorie de David, ça devrait être possible.
Les potions ne sont quand même pas des bouteilles de 1 Litre drunken !!
J'imagine plutôt des récipients de 25 ou 33 CL, voilà pourquoi on devrait pouvoir tout boire d'un seul coup. :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

les règles : précisions Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions EmptyLun 15 Oct 2007 - 16:07

En meme temps , dans les JDR , un assaut est un moment assez court , estimé a 6 secondes (pour ce que je connais ) Essaie alors de vider un flacon de 33 cl en 6 secondes d'une main , en tenant de l'autre ton arme qui essaie de parer les coups de l'adversaire...
Moi je serais plus d'avis qu'on ne peut pas prendre une potion pendant un combat: deja , il faut la sortir du sac (2 mains) , deboucher le flacon (deux mains) , et ensuite en boire le contenu: on avoisinne plutot la minute , là...
Bon apres , si les regles disent qu'on a le droit , chacun peut agir a sa guise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

les règles : précisions Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions EmptyLun 15 Oct 2007 - 17:03

Il me semble que j'ai lu qu'on pouvait les prendre pendant un combat ... Il faut que je vérifie, j'en suis pas sure à 100 % (88% on va dire) mais bon, en même temps, dans un vrai combat, on n'attaque pas au tour par tour non plus, il y a des subtilité au combat sur papier ^^

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

les règles : précisions Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions EmptyLun 15 Oct 2007 - 18:06

Yavanna a écrit:
Non, c'est une dose par tour (une gorgée en fait). Effectivement, il me semble que Merlin nous dit à un moment que boire toutes les doses envoie au 14, mais je ne sais plus où ... je vais essayer de chercher !
Restera encore à déterminer s'il s'agit d'une règle générale ou particulière.
Chez Brennan, il arrive que certaines potions aient des effets secondaires au bout d'une ou plusieurs doses : effets ennivrants drunken , hallucinogènes :shaking2: , endormissants I don\'t want that ou toxiques.



Throm le barbare a écrit:
un assaut est un moment assez court , estimé a 6 secondes. Essaie alors de vider un flacon de 33 cl en 6 secondes d'une main , en tenant de l'autre ton arme qui essaie de parer les coups de l'adversaire... prendre une potion pendant un combat, la sortir du sac (2 mains) , deboucher le flacon (deux mains) , et ensuite en boire le contenu: on avoisinne plutot la minute , là...
Et Batman ? il a pas tout dans sa ceinture ? il ne me met pas une minute pour sortir ses gadjets !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

les règles : précisions Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions EmptyLun 15 Oct 2007 - 18:38

Confused grrrrrrrr, j'arrive pas à trouver.......pourtant je me souviens d'avoir lu ça quelque part.......quoi que maintenant je me demande si il s'agit bien des potions curative.......je sais que c'est une potion qui te donne des pv et il te dit de ne pas en abuser sous peine de mourir......ou alors une potion spéciale......je sais plus en fait...... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

les règles : précisions Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions EmptyLun 15 Oct 2007 - 18:55

melkori a écrit:



Throm le barbare a écrit:
un assaut est un moment assez court , estimé a 6 secondes. Essaie alors de vider un flacon de 33 cl en 6 secondes d'une main , en tenant de l'autre ton arme qui essaie de parer les coups de l'adversaire... prendre une potion pendant un combat, la sortir du sac (2 mains) , deboucher le flacon (deux mains) , et ensuite en boire le contenu: on avoisinne plutot la minute , là...
Et Batman ? il a pas tout dans sa ceinture ? il ne me met pas une minute pour sortir ses gadjets !


Pip , le super heros Brennanien !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

les règles : précisions Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions EmptyLun 15 Oct 2007 - 19:48

dav-ID a écrit:
Confused grrrrrrrr, j'arrive pas à trouver.......pourtant je me souviens d'avoir lu ça quelque part
Yavanna a la même impression que toi ce qui va dans le sens d'une confirmation.

PS : si c'est Merlin qui le dit, alors faut chercher dans les premières pages de chaque livre.
Dans 3 jours quand j'aurai fini mes concours, j'essayerai de vous aider à trouver si personne n'a retrouvé cette probable mention.


Jeudi 18 Octobre 19H30
Bon ben je viens de feuilleter les règles en début et fin de livre des 8 tomes Quête du Graal et j'ai pas trouvé de réponse au sujet des doses, ni mention de ce que David et Yavanna ont soupçonné.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

les règles : précisions Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions EmptyDim 21 Oct 2007 - 10:49

bounce qui c'est qui avait raison pour les potions.............. 8) c'est moua................
8) puisque j'ai eu un mp de melkori qui a trouvé le lieux où on t'indique que boire une potion d'un coup (qui au passage a un goût horrible ) ça t'envois au 14........ 8)
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

les règles : précisions Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:11

Après analyse des règles, je n'ai rien trouvé dans les règles de présentation ou de résumé. Mais un heureux hasard m'a fait découvrir les 2 règles, concernant les potions, en relisant les ultimes combats des tomes 1 et 3.

1 Règle générale d'usage des potions pendant un combat :
Chapitre 200, tome 3, le Chevalier Noir et ses affreux :
" ... ils vous empoisonneront dès le premier coup qu'ils vous porteront, vous faisant alors perdre 2 PV à chaque coup que vous porterez vous-même jusqu'à ce que vous vous soigniez si vous en avez la possibilité. (Et, pendant le temps que vous vous soignerez, vous devrez concéder à votre ennemi un coup d'avance sur vous.)"

YAVANNA avait raison : on peut prendre une potion pendant un combat, lorsque c'est notre tour de frapper, au lieu d'attaquer.


2 Règle générale d'usage des potions pendant une succession de combats :
Chapitre 127 et 137, tome 1, Ansalom et ses chiens :
"... Ansalom ne tentera aucune manoeuvre agressive contre vous tant que vous n'aurez pas mis en déroute ses Molosses noirs ... Si vous tuez les Mollosses, faites une profonde inspiration, utilsez toute potion ou baume curatif en votre possession et rendez-vous au 137 ... Mes Molosses ! ... Tu as tué mes Molosses ! Et il bondit sur ses pieds ... murmurant d'atroces malédictions."

D'abord nous avons là un rappel que les combats contre plusieurs adversaires se font toujours un par un.
Ensuite on nous indique qu'entre chaque combat on peut se soigner et surtout on peut se soigner autant qu'on veut donc boire plusieurs doses de potion ou se mettre de la crème (1 ou plusieurs fois) ou faire les 2 à la fois !!
Le fait que les combats se suivent presque instannément n'entre pas en compte : il ne s'écoule que quelques secondes entre la mort du dernier chien et l'assaut d'un Ansalom fou de colère et pourtant on peut boire non pas une mais TOUTE les potions ou baumes dont on a besoin.
Remercions Brennan pour ce rappel judicieux avant un combat difficile.


3? Règle vraisemblabe d'usage des doses de potion pendant un combat
Indirectement, on peut déduire des règles 1 et 2 qu'une seule dose de potion peut être bue pendant un assaut puisque c'est entre les combats (ou bien sûr après) qu'on peut en boire autant que l'on le souhaite.
Et comme on sait d'après la règle 1 que se soigner revient à passer son tour, boire plusieurs doses signifierait subir plusieurs coups sans broncher, largement de quoi être taillé en pièces alors qu'en pratique les soins servent soit à arrêter un empoissonement soit à éviter l'assommage. Vous vous imaginez prendre 6 coups dans la tronche ? y'a de quoi aller directement au 14 .


P.S j'ai trouvé la référence de David :
Chapitre 122, tome 2, dialogue avec Nosférax
"Vous prisez ? ... Tant mieux ... une manie répugnante et très mauvaise pour la santé ... vous pouvez néanmoins faire exception avec ce mélange. Ce n'est pas du tabac ... mais de l'armoise pilée ... douée de propriétés curatives exceptionnelles. Prisez une pincée ... et lancez les 2dés 2 fois. Le total obtenu indique le nombre de PV restitués. Mais contentez-vous d'une seule prise par paragraphe, sinon vous serez expédié au 14. "
C'est donc juste une règle particulière pour une potion spéciale.


Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

les règles : précisions Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions EmptyMar 23 Oct 2007 - 16:34

Ah oui effectivement, l'armoise pilée de Nosfifi ... merci d'avoir éclairci le mystère melkori !!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

les règles : précisions Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:15

Oui excellent travail de recherche... study

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

les règles : précisions Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions EmptyJeu 25 Oct 2007 - 10:44

Il doit avoir une sacrée descente , Brennan!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

les règles : précisions Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions EmptySam 27 Oct 2007 - 23:52

Throm le barbare a écrit:
Il doit avoir une sacrée descente , Brennan!! Wink

Ah, ces britanniques ... Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

les règles : précisions Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:49

Un dernier petit problème : que faire des ennemis assommés ?

A moins de considérer que Pip soit un être sanguinaire qui achève ses ennemis, ces derniers réapparaîtront en cas de décès de Pip.
Nous attendront-ils la rage au ventre prêts à en découdre une nouvelle fois ou ayant été bien rossés ils fuiront à notre seule vue ? Après tout ne sommes nous pas le preux chevalier aux titres bien pompeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortulut
Novice
Novice



Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Ile de France
Loisirs : Illustration, entre autres
Date d'inscription : 23/05/2008

les règles : précisions Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:28

Salut, il y a une autre erreur que j'ai noté dans le tome 1, qui prête un peu à confusion.

Merlin nous dit qu'un coup est porté si le cumul des dés est supérieur à 6. Il explique bien qu'à 7, on touche, en faisant un point de dommage. 8 deux points, 9 trois points etc.
Donc, si on fait juste 6 ou moins, on touche pas.
C'est clairement expliqué.

Bon, mais à la fin du livre dans le récap des règles, il est marqué qu'il faut faire AU MOINS 6 pour toucher.
Idem, dans le premier combat de chauffe contre le gamin, il est écrit qu'on le touche à 6, et qu'on lui pète le nez à 8.

... bref traduction olé olé, sans parler du pourpoint qui fait 5 dans le récap, 3 dans la bouche de merlin, 4 dans la VO.

> J'en déduis quand même que la touche est à 7 car c'est le cas pour la magie, d'après ce que j'ai lu sur un site. J'ai bon ?

> Du coup pour EJ je me questionne aussi...
Je dois vraiment considérer qu'elle touche à 4 en faisant un premier point de dommage ? Ou alors elle ne touche qu'au delà de 4 ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://howartyou.blogspot.com/
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

les règles : précisions Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions EmptyMar 27 Mai 2008 - 15:55

Les regles pportent en effet parfois à confusion, surtout avec les erreurs de traductions.
Eclaicissons le sujet :
le toucher est à 6. Le probleme est que l'on inflige seulement les degats supplementaires, donc dans le cas du combat à mains nues, pas de points de dommages.
le pourpoint en peau de dragon a bien une protection egale à 4
Quant à EJ elle frappe à partir de 4, mais là aussi elle n'inflige que les degats supplementaires (à savoir 5). Pour infliger d'avantage de degats il faut sortir au moins 5 (+1), 6 (+2), etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tortulut
Novice
Novice



Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Ile de France
Loisirs : Illustration, entre autres
Date d'inscription : 23/05/2008

les règles : précisions Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:27

Aaah, merci, tu viens de me faire tilter la subtilité.
Je ne pensais pas au fait que le 6, bien que ne donnant aucun point de dommage, "validait" cependant le bonus de l'arme.
Et que donc le 6 n'était qu'une touche bénigne à mains nues.

Parfait Smile
Finalement, pour ce cas précis c'est moins une question d'erreur de traduction que de formulations vicelardes.
Revenir en haut Aller en bas
http://howartyou.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





les règles : précisions Empty
MessageSujet: Re: les règles : précisions   les règles : précisions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les règles : précisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions et précisions sur les règles
» Des règles
» Vos règles d'AVH
» Regles de jeu
» Problème avec les régles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Quête du Graal-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com