La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 à quoi jouez vous en ce moment...???...

Aller en bas 
+27
Eporedorix
gynogege
BenScott
craft
Lowbac
Yavanna
Vagus
Donald S
Sykes
bradypus
Vesper
ANILIL21
leeoneil
Hernan Cortès
djino
linflas
BaronBleu
fazief
PileouFace
zaxx
Albatur
Akka
Caïthness
Gorak
dav-ID
SquallLion
pseudo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Vagus
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 31/10/2013

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 EmptyMar 14 Jan 2020 - 15:37

C'est un jeu situé dans l'univers Planescape du jdr AD&D. Le personnage principal, The Nameless One (Sans-Nom en VF), se réveille amnésique à la morgue de Sigil. Aidé par un crâne flottant nommé Morte, il en sort et s'efforce de retrouver son identité et son passé.
Le jeu est paru en 1999 et a fait il y a peu de temps l'objet d'une réédition.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 EmptyMar 14 Jan 2020 - 19:33

La dernière version d'Age of Empires II :


Nouveaux graphismes HD et 4K, nouvelles campagnes, nouveaux héros... de nouvelles heures de plaisir pour les amateurs de jeux de stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 EmptyMer 15 Jan 2020 - 11:28

Vagus a écrit:
C'est un jeu situé dans l'univers Planescape du jdr AD&D. Le personnage principal, The Nameless One (Sans-Nom en VF),  se réveille amnésique à la morgue de Sigil. Aidé par un crâne flottant nommé Morte, il en sort et s'efforce de retrouver son identité et son passé.
Le jeu est paru en 1999 et a fait il y a peu de temps l'objet d'une réédition.
tu m'as tout dit sauf le type de jeu lol!
dire Donjeon & dragon est vague: car tu cite un jeu plateau. j'AI imaginé un dongeon crawler.
j'ai donc cherché sur la toile et j'ai appris que c'était un 'simple 'RPG
la version HD est pas villain (trailer) :


mais adaptation paresseuse (c'était déja 'beau' à l'époque, juste une nouvelle resolution):
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Vagus
Guerrier
Guerrier
Vagus


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Corrèze
Profession : Prof
Date d'inscription : 31/10/2013

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 EmptyMer 15 Jan 2020 - 14:39

Pas Donjons et Dragons mais bien AD&D(2) qui est le jdr pour lequel le décor de campagne Planescape a été créé à l'origine. J'ai d'ailleurs bien envie de retrogamer aussi en jdr papier.
La Enhanced Edition est en effet paresseuse, et n'apporte aucune nouveauté. On peut se contenter sans peine de l'édition de 99, patchée pour les bugs.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 EmptyMer 4 Mar 2020 - 12:26

Hier j'ai craqué parce que je suis faible...

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 47835c1b-2e25-4c75-9ab8-2956b768baf3.__CR0,0,1464,600_PT0_SX1464_V1___.jpg?u=https%3A%2F%2Fm.media-amazon.com%2Fimages%2FS%2Faplus-media%2Fvc%2F47835c1b-2e25-4c75-9ab8-2956b768baf3.__CR0%2C0%2C1464%2C600_PT0_SX1464_V1___

Qui comprend les 3 épisode de la série...



Alors ouais, on peut y jouer gratos via des émulateurs sur PC, mais entre 35/40 euros (suivant les endroits) la cartouche qui comprend les 3 titres...euh...en plus pouvoir y jouer en mode nomade, ça c'est cool (et c'est pourquoi j'ai acheté la Switch lite, pour son côté nomade, comme la 3DS, la GBA, etc avant elle)... Very Happy




Ce titre me fera toujours autant kiffé malgré les années... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 10:32

beaucoup ont été décus de ces remakes (dont le 2 était connu comme 'Secret of MANA' chez nous). ils pensent que la 'conversion' était paresseuse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2020 - 16:55

Aujourd'hui, DOOM éternal est sorti...malheureusement, je n'ai pas le PC pour le faire tourner...je comptais le changer un de ces jours en demandant à mon frère de m'en monter un, mais nous sommes pour l'instant en mode confiné, alors ça attendra un peut... Sad

Du coup, je me suis rabattu sur DOOM 64 sorti aussi aujourd'hui...l'épisode sorti sur N64 à l'époque, fait son grand retour sur les consoles avec pour le coup, un gros lifting, améliorations des graphismes, des sprites, des contrôles, ainsi que des trucs inédits comme de nouveaux niveaux...mais pour un prix de 4,99 euros (gratuit pour ceux ayant précommandé DOOM éternal), c'est cadeau...

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 NintendoSwitch_DOOM64_KeyArt-656x369.jpg?u=https%3A%2F%2Fnintendoeverything.com%2Fwp-content%2Fuploads%2FNintendoSwitch_DOOM64_KeyArt-656x369



L'occasion de découvrir ou redécouvrir cet excellent titre...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 EmptyMar 7 Avr 2020 - 17:28



Rohlala, dans la nouvelle mise à jour de No Man's Sky on peut piloter un mecha I love you I love you I love you

"Immunisé contre les défis climatiques des planètes, ce gros robot est capable de miner la surface avec son laser et de collecter les matériaux pendant que le pilote reste en sécurité dans son cocon."

Comme tout le monde le sait, à chaque fois que je vois des trucs de robots je suis dingue, ça donne envie de m'y remettre à ce jeu haha Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 EmptyMer 8 Avr 2020 - 10:10

EVE a écrit:
je suis dingue

Oui oui, pas besoin de le préciser hein, nous nous en sommes rendu compte depuis longtemps... Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 EmptyMer 8 Avr 2020 - 11:32

dav-ID a écrit:
Oui oui, pas besoin de le préciser hein, nous nous en sommes rendu compte depuis longtemps... Mr. Green

Je précise quand même, on ne sait jamais gnihihihi Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 11:15

EVE a écrit:
Je précise quand même

Non, non, je t'assure, pas besoin de le préciser, ça se voit très bien que tu es complètement folle... Je suis dingue  

Même si en comparaison avec Yavanna, tu as encore du travail pour espérer pourvoir rivaliser avec elle... Mr. Green



Après avoir torché et pris pas mal de plaisir à jouer à l'épisode Genesis...on continue avec :

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 Darksiders-warmastered-edition-jeu-switch

Twisted Evil Mine de rien, toujours aussi bon malgré les années...



A propos de l'épisode Genesis, épisode ressemblant à un hack'n slash, mettant en scène guerre (War) et discorde (Strife)...j'espère vraiment, qu'un de ces jours, un épisode 4 sortira, mettant en scène ce personnage armé de ses pistolets miséricorde et rédemption (ou son écharpe en lambeaux qu'il utilise comme épée(s) pour les attaques au corps à corps) comme c'est actuellement le cas pour les autres cavaliers (ses deux frères Guerre, Mort et sa sœur Fury)...car il a la classe à Dallas lui... Mr. Green

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 920cd0eabe6c0e0f98ec23d36aad0b75



En plus il est marrant comme personnage, même si il est froid et calculateur, il aime aussi envoyer des vannes ou des piques régulièrement... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 11:29

dav-ID a écrit:
Non, non, je t'assure, pas besoin de le préciser, ça se voit très bien que tu es complètement folle... Je suis dingue  

Même si en comparaison avec Yavanna, tu as encore du travail pour espérer pourvoir rivaliser avec elle... Mr. Green

Hahaha Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2020 - 16:10

We Went Back


We Went Back est un jeu d'horreur dans lequel vous vous réveillez dans une station spatiale abandonnée. La porte de sortie est verrouillée par un code et il y a une étrange créature humanoïde qui rôde dans le coin. Le but du jeu est de trouver des indices dans les différentes pièces dans la station qui nous permettra d'obtenir au final le code pour sortir de là.

Pas de course-poursuite et pas de cache-cache avec la créature, celle-ci ne peut pas nous tuer, sauf si on manque un indice mais là il faut vraiment le faire exprès haha ^^ Le gameplay est tout simple : marcher, zoomer, saisir les indices pour les photographier. Le jeu est court (30-50 minutes) et si on zappe un indice, on retombe en boucle sur la pièce où il se trouve et si vous vous obstinez à ne pas le trouver, alors la créature apparaîtra brusquement devant vous et vous tuera, vous vous retrouverez alors au début de la zone de la boucle.

J'aime bien ce concept de boucle, je m'explique : on se déplace dans les différentes pièces de la station (la salle d'hibernation, la salle d'entraînement/musculation, la salle où se trouvent les tenues spatiales, la serre, le laboratoire, la salle des ordinateurs), à chaque fois on fait le tour de ces pièces, en boucle, et à chaque trouvaille d'un indice, les environnements des pièces se modifient (par exemple des objets cassés ou renversés par la créature) pour nous faire comprendre qu'on avance dans le temps, je trouve ça génial.

Les décors sont magnifiques, le look de la station est style retro des années 70 (j'aime beaucoup ça ^^), le jeu n'est pas difficile du tout, c'est avant tout un simulateur de marche, n'oublions pas non plus que c'est un jeu d'horreur donc ça peut faire sursauter un peu, âmes sensibles s'abstenir haha ^^ Une petite expérience bien sympa, d'autant plus que le jeu est gratuit, voilà voilà ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 EmptySam 11 Avr 2020 - 20:16

Depuis hier a FF7 remake Smile

Quelle claque visuelle par rapport a son ancêtre.

Et je m'attaque ensuite a la série Yakuza avec Yakuza kiwami 2.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2020 - 1:33

Albatur a écrit:
Depuis hier a FF7 remake Smile

J'avais pourtant dit que je ne craquerais pas mais ...

J'ai craqué, je me suis pris la version collector (avec l'artbook, la metal box et la materia Pampaaa) (oui, je suis faible et méprisable), en me disant, vertueuse, que je n'y toucherai pas avant d'avoir rendu les 150 pages que je dois à mon éditrice pour début mai.

Bon, je ne surprendrai personne en disant que je me suis honteusement assise sur mes principes et mes résolutions, et que je game comme une grosse geek dès 9h du matin en boulottant mon oatmeal d'une main tout en bastonnant des soldats de la Shinra de l'autre, en pleurant des larmes d'adoration à chaque changement d'écran, vue aérienne, motif musical familier, souvenir de mes vertes années de joueuse compulsive de PlayStation 2, jeune, fringante, pimpante, la pommette rosée et le poil brillant.
Raaaaaaah nom d'un Tomberry à moustaches, c'est beau putain.

Frustration intense à l'idée de ne pas avoir Red XIII, de devoir attendre 15789 ans avant le deuxième volet, stress létal à l'idée que les développeurs puissent aussi nous sucrer Cid et Vincent (mes amouuuuuurs de toujouuuuuuurs) mais bon sang, ça fait du bien.

Je me freine grandement, je me décolle de la manette de la PS4 avec un pied de biche chauffé à blanc à 11h pour aller bosser, et je m'y remets comme une grosse larve à 21h. Si je m'écoutais j'y passerais la journée.

Du coup j'ai lâché Diablo (mais le périple commençait à me taper sur les nerfs, il ne me restait que les conquêtes à faire et ... ça me gonfle comme un poisson globe devant un requin marteau).
Timmy, Timmy, Timmy et Timmy doivent m'en vouloir à mort.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2020 - 17:27

J'ai jamais joué au 7...j'ai les épisode 1, 2, 4, 5 et 6 sur GBA en cartouches et l'épisode 3 sur Nintendo DS...mais je dois avouer ne jamais avoir joué au 7, 8 et 9...l'épisode 10 a été mon dernier FF... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2020 - 17:51

Mon dieu tu as raté ta vie. Les 7 et 9 sont les meilleurs, malheureux !

(bon, le 6 rattrape, il est exceptionnel ce jeu)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 EmptyMar 21 Avr 2020 - 13:58

Yavanna a écrit:
Mon dieu tu as raté ta vie. Les 7 et 9 sont les meilleurs, malheureux !

(bon, le 6 rattrape, il est exceptionnel ce jeu)

Ces trois là sont les meilleurs de la saga. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 EmptyMar 21 Avr 2020 - 16:19

Enfin si, j'avais commencé l'épisode 7 à l'époque via un émulateur Playstation, mais je dois avouer, que j'ai rapidement décroché...pourtant j'ai bien aimer les 6 premiers épisodes (la réédition en France de ces jeux sur GBA à l'époque (et le 3 sur la DS), en édition limitée et avec un doublage français + divers bonus et ajouts)...

Mais je sais pas, j'ai eu du mal...même l'épisode X, j'ai bien aimer mais moins que les premiers...je crois qu'en fait, c'est parce que je préfère les RPG old school à l'ancienne...et qu'entre l'épisode 6 et 7, il y a eu des gros changements à ce niveau...^^
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020 - 13:50

Oui mais quels changements !!! Le système de materia c’était une idée géniale !

Le Gold Saucer et ses courses de chocobos ! Et que dire des combats infernaux contre les armes Rubis et Emeraude ?
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020 - 14:11

Il y a toujours les matérias dans le Remake, à mon grand soulagement, même si le système de combat a un peu changé (c'est plus dynamique, adieu le tour par tour même s'il reste quand même les jauges d'ATB et les Limites break (qui s'appellent Transcendances maintenant), et surtout les invocatiooooons I love you )

C'est clair que c'est le système que j'ai préféré pour la progression des persos, tous FF confondus. Les matérias, c'est parfait (le système d'association du VIII, en revanche, était une vraie connerie)

Punaise j'espère qu'on aura le Gold Saucer et les courses de Chocobos dans le prochain ! Les heures que j'ai pu y passer dans le VII original ! C'était horrible, tu étais payé en hurlements de rage et de frustration (ça court pas droit, ces saloperies) mais quel pied mon dieu.

Pareil pour Rubis et Emeraude, je ne sais pas combien de fois je me suis fait massacrer, mais ça valait le coup Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020 - 14:20

Tout à l'heure en allant sur le eshop de la Switch, je suis tombé sur ceci...j'avais joué aux épisodes sur DS à l'époque et j'avais bien aimer...en plus il est à -50% donc à 7,99 euros, tu penses bien que comme il me restait de l'argent en stock sur mon compte, j'ai sauté sur l'occasion...

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 Puzzle-quest-the-legend-returns-cover.cover_large


Puzzle Quest c'est quoi...??...il s'agit d'un jeu de type RPG/aventure où l'on incarne un personnage à choisir entre plusieurs classes, on se déplace sur une carte via des chemins, on peut faire des quêtes, explorer des donjons, etc...du grand classique donc...

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 Puzzle-quest-5

Sauf, que les combats se passent sur un grand tableau avec divers symboles...qu'il faudra aligner à tour de rôle...le but étant de faire tomber la santé de son adversaire à zéro (en faisant gaffe que ça soit pas la sienne qui tombe lol)...

Ainsi en alignant des crânes (3 ou plus) on peut infliger des dégâts suivant l'arme que l'on possède, en alignant des gemmes de couleurs on récolte du mana (pour pouvoir lancer des sorts), en alignant de l'or on ramasse de l'argent, etc...sans compter, le fait de pouvoir faire des chaines ou de se servir de symboles spéciaux pour faire encore plus mal à son adversaire (puisqu'au plus on avance, au plus les adversaires seront forts sans compter les boss)...

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 Puzzle-quest-3

A la fin d'un combat et comme dans les RPG, on gagne de l'expérience, de l'or, de l'équipement et on change de niveau...


La durée de vie est conséquente, à l'époque j'avais passé du temps dessus, en sachant que là il y a le jeu de base + la suite et une extension, ça promet de longues heures... Surprised


Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2020 - 22:06

Yavanna a écrit:
Il y a toujours les matérias dans le Remake, à mon grand soulagement, même si le système de combat a un peu changé (c'est plus dynamique, adieu le tour par tour même s'il reste quand même les jauges d'ATB et les Limites break (qui s'appellent Transcendances maintenant), et surtout les invocatiooooons I love you )

C'est clair que c'est le système que j'ai préféré pour la progression des persos, tous FF confondus. Les matérias, c'est parfait (le système d'association du VIII, en revanche, était une vraie connerie)

Punaise j'espère qu'on aura le Gold Saucer et les courses de Chocobos dans le prochain ! Les heures que j'ai pu y passer dans le VII original ! C'était horrible, tu étais payé en hurlements de rage et de frustration (ça court pas droit, ces saloperies) mais quel pied mon dieu.

Pareil pour Rubis et Emeraude, je ne sais pas combien de fois je me suis fait massacrer, mais ça valait le coup Mr. Green

Ah ben non fallait avoir de bons chocobos pour les courses. J'ai jamais perdu contre l'autre qui était toujours deuxième (il devait rager ^^ ). Et quelle joie quand tu as enfin ton chocobo d'or qui te permet d'aller partout pour chercher une materia rouge bien précise Razz

Rubis m'a plus fait chier qu'Emeraude mais je suis aussi morts pas mal de fois. Rubis faut juste pour éviter qu'elle vire un de tes persos venir avec deux dans ton équipe et dès le début du combat tu ressuscites ton mort. Ca te fait gagner du temps. Et elle était sensible a un objet - me souviens plus lequel - qui la paralysait si je dis pas de bêtise.

Emeraude c'était juste une question de matéria et d'équipement - attaque finale + vie max ou phœnix : le bon combo pour revivre après l'attaque qui te faisait a ton équipe 9999 de dégâts.

Moi aussi j'ai trop hâte de voir comment va etre le prochain car là c'était juste Midgar et c'était d'enfer (mention spéciale a la scène dans le wall market et don cornéo. Mon fils était mort de rire car je lui ai fait voir ce moment culte - Aerith est magnifique (enfin moi j'ai eu la plus belle version en faisant toutes les quêtes) et que dire de Tifa qui est vraiment au top si tu choisi "adulte" quand elle te demande comment elle devrait s'habiller...  Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:18

Albatur a écrit:
Ah ben non fallait avoir de bons chocobos pour les courses. J'ai jamais perdu contre l'autre qui était toujours deuxième (il devait rager ^^ ). Et quelle joie quand tu as enfin ton chocobo d'or qui te permet d'aller partout pour chercher une materia rouge bien précise Razz

Je voulais dire au début. Avant d'avoir un chocobo de compet, tu galères quelques heures quand même Razz

Albatur a écrit:
Rubis m'a plus fait chier qu'Emeraude mais je suis aussi morts pas mal de fois. Rubis faut juste pour éviter qu'elle vire un de tes persos venir avec deux dans ton équipe et dès le début du combat tu ressuscites ton mort. Ca te fait gagner du temps. Et elle était sensible a un objet - me souviens plus lequel - qui la paralysait si je dis pas de bêtise.

Normal, Rubis est la pire (elle a moins de HP qu'Emeraude si ma mémoire est bonne, mais elle est très difficile à frapper et tape bien fort). Mais c'est effectivement amplement faisable avec assez d'Epines paralysie et surtout avec la chimère Chevaliers de la Table Ronde, qui lui fait bien mal (surtout avec des matérias de support, type Invocation W par exemple.
(ou si tu a la flemme et du bol, une bonne petite limite à trois têtes de Cait Sith Mr. Green ) (mais c'est de la triche. Un peu)

Albatur a écrit:
Moi aussi j'ai trop hâte de voir comment va etre le prochain car là c'était juste Midgar et c'était d'enfer (mention spéciale a la scène dans le wall market et don cornéo. Mon fils était mort de rire car je lui ai fait voir ce moment culte - Aerith est magnifique (enfin moi j'ai eu la plus belle version en faisant toutes les quêtes) et que dire de Tifa qui est vraiment au top si tu choisi "adulte" quand elle te demande comment elle devrait s'habiller...  Mr. Green )

J'en suis là justement ! Je prends mon temps, je profite, je le fais sans soluce ni guide, histoire de profiter à fond pour la première fois (je verrais pour une seconde partie si j'ai loupé quelque chose).
J'attends beaucoup la fameuse scène de Cloud en robe de mariée j'avoue, ce sera pour ce soir je pense ^^
(et j'ai pris la tenue Exotique pour Tifa, les autres seront pour les parties suivantes ^^)
Et c'est clair que c'est génial de pouvoir explorer Midgar à fond, j'adore l'idée des disques à collectionner (oh la nostalgie avec les musiques I love you I love you I love you ) et de la sonnerie de portable de Rude qui joue la mélodie de la victoire des opus précédents, c'est truffé de petits clins d’œil aux fans, c'est parfait.

J'aime tellement Aerith I love you Ils l'ont vraiment bien développée dans cet opus, on sait ce qui nous attend avec elle et c'est encore plus intense de s'attacher aux personnages.
Même chose pour Jessie, Biggs et Wedge, j'aime beaucoup le fait qu'on en apprenne plus sur eux, sur leur histoire, leur passé, ça explique beaucoup le côté très "lourde et superficielle" de Jessie, et, comme pour Aerith, ça rendra la suite d'autant plus forte émotionnellement.

J'attends aussi beaucoup de voir Red XIII (même si le fait qu'il soit PNJ me fend un peu le cœur) qui était un perso que j'aimais beaucoup.

Vivement la suite ! J'espère vraiment qu'on ne devra pas attendre trop longtemps.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 19:19

Rude : le seul gars qui a 36 paires de lunettes sur lui pour en changer quand tu lui casse. Mr. Green

Aerith est un super perso même si en VF sa voix fait un peu trop gamine. Moi je joue en jap et rien que pour la scène du Colisée de don cornéo ca vaut le coup pour l'excitation des commentateurs (en Vf j'ai vu la scène et c'est pas génial, on ne sent pas cette hystérie des deux gars).

Moi pour Cloud j'ai eu la robe un peu "gothique". Mr.Red

Jessie est cent fois plus développée que dans la version de 97 ou elle se contentait de deux pauvres phrases... Elle en devient même attachante.

Les disques t'as bien fait de les récupérer... Wink

En clin d’œil j'adore quand Barret fait de sa grosse voix le "tatata ta ta ta tata" de la victoire ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:37

Albatur a écrit:
Rude : le seul gars qui a 36 paires de lunettes sur lui pour en changer quand tu lui casse. Mr. Green

Oui j'adore, c'est trop drôle, j'étais si fière de lui avoir pété un verre, et lui, tranquillou-bilou*, qui sort une autre paire, comme si de rien n'était Cool

* oui, je ne me respecte plus.

Citation :
Aerith est un super perso même si en VF sa voix fait un peu trop gamine. Moi je joue en jap et rien que pour la scène du Colisée de don cornéo ca vaut le coup pour l'excitation des commentateurs (en Vf j'ai vu la scène et c'est pas génial, on ne sent pas cette hystérie des deux gars).

Je joue en anglais, donc ça ne m'a pas trop choquée, et j'ai bien aimé l'ambiance au Colisée. Je referai peut-être une partie en japonais, pour comparer !

Citation :
En clin d’œil j'adore quand Barret fait de sa grosse voix le "tatata ta ta ta tata" de la victoire !  Mr.Red

Ouiiii j'adore ! Et on y a droit à la fin des matchs du Colisée aussi.

J'ai pas encore fini Wall Market, je fais durer pour faire le maximum de quêtes annexes (d'ailleurs je réussi beauuuucoup mieux les squats que Cloud, mais bon, personne n'a encore pensé à me décerner une ceinture, même si j'ai eu des médailles virtuelles sur FizzUp), donc Don Cornéo, ce sera pour ce soir !

J'ai limite envie d'enchaîner avec le VII original quand j'aurais fini, ça m'a tellement replongée dans le bain que je sens que je vais tous les refaire (sauf peut-être le VIII qui me gonfle un peu). Enfin, du moins I à X.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Contenu sponsorisé





à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à quoi jouez vous en ce moment...???...
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que jouez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment
» Qu'écoutez-vous en ce moment
» Comment jouez vous?
» Avec quels dés jouez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit