La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur Nike Air Max 200 Winter
63 € 125 €
Voir le deal

 

 à quoi jouez vous en ce moment...???...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
ANILIL21
gardien
gardien


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 08/03/2012

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 EmptyMer 22 Juil 2020 - 19:51

Yavanna a écrit:
La BO est sublime, c'est clair. Le thème de Zanarkand reste un de mes préférés tous jeux confondus, le piano me file une chair de poule à râper du parmesan, c'est magnifique.

Rien à rajouter c'est exactement la même chose pour moi.

Yavanna a écrit:
On est d'accord pour le twist qui est ultra téléphoné et fait passer Tidus pour un débile. Essayons de l'expliquer en se rappelant qu'il est très jeune (il n'a que 17 ans après tout, c'est pas l'âge des lumières pour certains) et qu'au début de l'histoire il est très très très égocentré : il ne pense qu'à ce qui lui est arrivé, à Zanarkand, à rentrer chez lui, à ses Daddy issues, bouhou mon papa a été siiii dur avec pauvre moi, et qu'à force de tourner autour de son nombril, il a peut-être loupé ce qui se passait autour de lui. C'est tiré par les cheveux, mais bon, on va dire que c'est peut-être un début d'explication.
(ou alors il est juste con, c'est possible aussi) (après tout il est infoutu de se dégoter un pantalon avec les deux jambes de la même longueur, alors plus rien ne m'étonne concernant sa santé mentale)

Oui je pense qu'il y a trois choses : son coté égocentré,sa betise/naïveté mais aussi une part de lui qui refusait de réfléchir plus aux sous entendus et d'envisager la fin tragique qui attendait Yuna,parce que c'était trop horrible à admettre pour lui,une sorte de déni de réalité (particulièrement visible lors de l'attaque du refuge Al Bhed,ou j'ai vraiment eu l'impression qu'avant que Rikku ne lui balance enfin la vérité au visage il s'obstinait à refuser de la voir alors que c'était sous son nez).


Yavanna a écrit:
Par contre je ne crois pas que Lulu ne l'apprécie pas. Au contraire. Je pense qu'elle a compris tout de suite que c'était une bonne pâte, et qu'il lui rappelle violemment Chappu. Sa froideur à son égard est donc plutôt une façade qu'elle porte pour se protéger elle-même, et sans doute le protéger un peu lui, en essayant de faire en sorte qu'il ne se sente pas suffisamment intégré pour avoir une chance de sortir de la spirale infernale du pèlerinage. C'est loupé, mais là aussi ça s'explique un peu.

Je pense qu'elle se méfie de lui et qu'elle ne l'apprécie pas trop (du moins au début du jeu) parce qu'elle ne le connait pas et qu'elle a l'impression qu'il remplace Chappu (elle le dit ouvertement à Wakka d'ailleurs).

Après ça reste un perso très intéréssant et qui s'en est pris plein la gueule avant l'arrivée de Tidus : perte de ses parents,de son amant,deux pèlerinages en tant que gardienne foirées (une invokeuse morte et un autre qui abandonne à la plaine félicitée) et pour finir Yuna qui va droit à la mort alors qu'elle la voit comme une sœur ... Du coup on peut la comprendre,et ça ne l’empêche pas d’être une bonne personne et d’être aussi très attachée à Yuna et Wakka (qu'elle finira par épouser et dont elle aura un enfant).

Yavanna a écrit:
Et en ce qui concerne Auron ... il joue beaucoup avec Tidus. Je crois que le fait de ne rien lui avoir dit, de sa part, c'était pour le tester, voir comment il réagirait, s'il comprendrait. Il a l'air sérieux, comme ça, Auron, mais il cache bien son jeu. Il a un côté cynique presque cruel parfois, pour jauger les gens. D'autant qu'il a bien connu Jecht, et que la pomme n'est pas tombée très loin de l'arbre ...

Oui tu as raison au sujet de la révélation sur Yuna,mais je te trouve un peu dur envers Auron qui reste un gars très noble et qui a pas mal souffert (perdre Jecht puis Braska et avoir l'impression que c'était pour rien,se faire tuer et se retrouver à vivre dans un autre monde pour tenir une promesse faites à un ami mort,et Tidus ne devait pas être facile tout les jours ...).

Et on notera qu'il a aussi cacher aux autres le fait qu'un gardien devrait se sacrifier pour que Yuna puisse obtenir l'ultime chimère,il voulait sans doute profiter du choc que ça causerait pour obtenir d'eux un refus et un combat contre Yunalesca,à la fois pour se venger personnellement mais aussi pour mettre fin à cette tradition absurde et au cercle sans fin de destruction de Sin.

On notera d'ailleurs que ça a failli foirer puisque Wakka et Lulu étaient d'accord pour se sacrifier (même s'ils furent choquer d'apprendre que Sin était sensé être éternel).

Seul Tidus s'opposait ouvertement à ce nouveau sacrifice et s'est vu rétorquer par Lulu " à force de vouloir tout tu finiras pour n'avoir rien ".

Heureusement Yuna a mis son veto car si elle était prête à se sacrifier,il était hors de question de sacrifier un de ses amis.


Yavanna a écrit:
Et je suis d'accord pour Seymour, il avait du potentiel, mais il est raté. Le look ne m'a pas plus choquée que ça (pas après ce put*** de pantalon asymétrique qui m'a fait choper des TOC pendant mes 80 heures de jeu), puisqu'il ne faut pas oublier qu'il est hybride, mi-humain mi-molette mi-guado, et vu la tronche des Guados ... Il ne s'en tire pas si mal.
Mais il tient plus du running gag que du véritable méchant. Le boss bien naze qui pop à un angle de couloir quand tu ne l'attend plus, et qui te fait rouler les yeux au ciel en te disant "oh shit, not again ...". C'est presque drôle, au final. Surtout lors de sa dernière "mort", quand il tente de la jouer drama ("so it is you after all who will send meeeeee ... but even after I am gone, Spira's sorrow will prevaiiiil" et Tidus qui lui claque le beignet avec un "Sin will be right behind you". C'est un peu l'équivalent de "bon, ça c'est fait, what's next ?")
(et puis il est tellement naaaaaze, le premier combat est un peu chiant à cause d'Anima si tu ne l'as pas anticipée, mais les trois autres sont une vaste blague)

Pour moi le meilleur moment c'est quand il tombe à genoux et dit " non ".

Après l'avoir entendu se vanter d’être invinsible et qu'il allait éclater les héros,qu'il se rende compte qu'il a perdu et que cette fois il va y aller dans l'au-delà c'est juste jouissif,dommage que ça dure pas plus longtemps,une disparition c'est presque trop gentil,il peut s'estimer heureux de pas être dans Mortal Kombat ou The Last Of Us.

Yavanna a écrit:
Pour le meurtre de Kinoc, ce n'est pas tellement pour pleurer Kinoc, plutôt parce que le fait qu'un Maître de Yevon en assassine un autre soit un blasphème abominable. Kinoc a beau être une belle petite salope, il aurait du être intouchable, surtout par un pair. Cela montre que Seymour n'a décidément plus aucun scrupule et qu'il est prêt à braver les pires tabous pour arriver à ses fins.
(Kinoc, lui, n'avait pas franchi ce pas, tout meurtrier et criminel qu'il soit, il a respecter cette ultime limite. Pas Seymour).

Il a essayé de franchir le pas,mais il n'était pas assez puissant pour vaincre Seymour et a essayé de le devenir en envoyant Paine et ses amis prendre le contrôle de Vegnagun,avant d'essayer de les faire tuer. Nan vraiment autant Seymour est un gros malade mental à l'égo surdimensionné,autant je lui suis reconnaissant d'avoir tuer Kinoc,même si j'aurai aimer le faire moi-même.

Yavanna a écrit:
Pour le gameplay, j'adore farmer et faire du level up donc ça ne m'a pas dérangée (d'autant que tu as pas mal d'opportunités assez sympas pour le faire, notamment la quête de collection des monstres) mais c'est clair que les quêtes annexes sont trèèès inégales.
Tu as fais lesquelles ? Tu as récupéré quelques armes légendaires ?

Aucune,mais j'ai regardé sur internet,et ça a contribué à me donner envie d’arrêter tellement ça avait l'air aussi chiant et difficile que de tondre le gazon avec un ciseau,j'ai rarement vu des quêtes annexes aussi nazes dans un jeu.

Yavanna a écrit:
Pour la fin :
Toi aussi tu as trouvé que Tidus était un gros butor de laisser le "je t'aime" de Yuna sans réponse ? Non mais les claques qui se perdent, je te jure ... La pudeur ça va bien 5 minutes, mais là franchement, même un "je sais", façon Han Solo aurait fait le joint.
(c'est le pantalon asymétrique. Yuna aurait du se méfier, ça sentait le sapin d'entrée cette histoire)
Mais je suis d'accord, la fin est très poignante, émouvante à souhait, et je chouine toujours un peu chaque fois que je la regarde (frustration la première fois, j'attendais un retournement de situation façon FFIX, retrouvailles émues, violons et mouchoirs, et finalement non, c'est plutôt intelligent de la part des scénaristes, et original. Ce n'est ni une fin triste, ni une fin heureuse, ni même une fin tout court d'ailleurs, puisque c'est plutôt le début d'autre chose)

Ah nan t'es dur là !

C'est évident que Tidus aime Yuna et qu'elle le sait : le gars l'a bécoter comme c'est pas permis quand ils étaient dans l'eau,à pas arrêter de chercher une solution pour la sauver alors que tout le monde lui disait que c'était impossible,que c'était vouloir la quadrature du cercle,il a toujours été là quand elle avait besoin de lui et après le " je t'aime " il l'enlace alors qu'il ne peut plus la toucher,puisqu'il est en train de disparaitre,si c'est pas un " je t'aime aussi " je sais pas ce que c'est !

C'est pour ça d'ailleurs que ce moment est si magnifique et émouvant.

Et pour ce qui est de la fin en elle-même je dirai que c'est un happy end mais avec beaucoup d'émotion,pour le fait que ce soit le début de quelque chose FF X-2 l'a bien confirmer (on peut ne pas l'aimer,mais il traite quand même du devenir des personnages et de Spira après la disparition de Sin et la chute de l'église de Yevon,et cette histoire de conflit entre la Ligue des Jeunes et New Yevon à l'air très intéressante et moins manichéenne que ce qu'on a pu avoir dans FF X).

Et pour ce qui est des retrouvailles ils l'ont finalement fait dans FF X-2,à condition de bien se casser le c.. à finir le jeu à 100% (heureusement qu'aujourd'hui il y a internet Mr. Green  ...).

Et sinon tu as fait FF XV ? Et si oui t'en as penser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
gardien
gardien
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 341
Age : 24
Date d'inscription : 08/03/2012

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 EmptyVen 24 Juil 2020 - 15:52

Je viens de finir TLOU2 et bon sang quel jeu !

Jamais un jeu ne m'avait fait ressentir des émotions aussi fortes, et j'ai rarement vu un jeu avec des personnages aussi complexes,un manichéisme quasi absent et malmener autant le joueur sur la question du bien et du mal,de qui est gentil et de qui est méchant,de qui a raison et qui a tort.

Sinon le gameplay est très efficace et le système de craft des armes plus sympa que dans le 1,les graphismes sont très beaux mais les décors ne sont pas aussi variés que dans le 1 et d'ailleurs sont pas mal recyclés de ce même premier volet,heureusement qu'il y a les dernières heures de jeu pour apporter un peu de nouveauté à ce niveau là.

La narration non linéaire est assez frustrante mais au final a du sens. Reste que le jeu est beaucoup trop long : à part le dernier chapitre et l'épilogue toutes les parties/niveaux du jeu trainent en longueurs,c'est interminable,t'es obliger de jouer 3 heures à chaque session de jeu si tu veux atteindre l'objectif fixer en début de partie,le sentiment de progression est moins présent que dans le premier volet et le fait de rester dans la même ville pendant la grande majorité du jeu n'aide pas.

Donc voilà y a des défauts mais c'est un grand jeu et il réussi l'exploit d’être encore plus impactant que le un,merci Naughty Dogs pour cette expérience incroyable qu'on n'oubliera pas de sitôt !



Sinon je vais commencer :


à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 3426152-the-walking-dead-season-4-ep1-review-promo1-2


à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 SEA_GuardianS_twitter_share_img_900x471
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 8424
Age : 41
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 EmptyMar 28 Juil 2020 - 13:26

^_^ Après avoir retourné Mario odyssey, place à une autre figure marquante de Nintendo...

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 The-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-switch-hero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à quoi jouez vous en ce moment...???...
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Boyz’n the Hood, la loi de la rue .:DVDRip – FR:. excellent film alala, mon préféré, je vous le conseille ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit