L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros ...
Voir le deal

 

 Rien à faire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4499
Age : 46
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Rien à faire... Empty
MessageSujet: Rien à faire...   Rien à faire... EmptyJeu 9 Jan 2020 - 7:51

Que faire lorsque l'on a l'impression que le monde tourne pas très rond et que l'on s'y ennuie... ?

Que faire lorsque l'on a le sentiment que, chaque jour qui passe, de faire toujours la même chose et de déjà-vu ?

Heureusement, il y a toujours de vieux LDVELH à rejouer, de vieux films à revoir, de vieux livres à lire et même des jeux vidéo à rejouer. Il y a aussi ces connaissances, perdues de vue le plus souvent, que l'on rappelle pour aller boire un verre et causer.
Mais après... quand on a refermé le bouquin, rembobiné la VHS ou reposé la manette. Quand tout le monde rentre chez soi, après avoir refait le monde, que reste-t-il ? Il n'y a plus que vous, seul dans vos pensées et vos songes. Seul à regarder ce monde qui part en couilles. Et vous vous demandez ce que vous faites-là, au milieu de tout ce bordel.

Peut-être sommes-nous, pour la plupart d'entre-nous, des geeks attardés mais, au moins, les livres-jeux, jeux vidéo, romans et films, apportent un refuge où tout est possible et où l'on peut vivre des aventures extraordinaires, où l'on est appelé à jouer de grands rôles... alors que le quotidien qui nous entoure, lui, - soyons honnêtes - est tellement fade et morne ; il ne s'y passe pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Shamutanti
Chevalier
Chevalier
Shamutanti

Vierge Chien
Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Rien à faire... Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire...   Rien à faire... EmptyJeu 9 Jan 2020 - 13:25

Oui, vive l'imaginaire ! et l'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4499
Age : 46
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Rien à faire... Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire...   Rien à faire... EmptyJeu 9 Jan 2020 - 17:34

Shamutanti a écrit:
Oui, vive l'imaginaire ! et l'imagination.

C'est vrai. Rien ne vaut l'imaginaire. Tout est possible dans un LDVELH, dans un film, dans un roman ou un jeu vidéo... tout y est plus facile aussi. Alors que dans la vie réelle, on vous demande tant de paperasserie, on a affaire à tant de bureaucratie, on nous met des interdictions partout, il faut une autorisation pour tout. Rien de tout cela dans l'imaginaire. Vous êtes vraiment libres.

Peut-être suis-je né à la mauvaise époque aussi.

Peut-être que si j'avais vécu il y a cent ou trois cents ans, j'aurais eu un destin plus excitant. J'aurais sans doute été un aventurier, un mercenaire, offrant mon épée au plus offrant, j'aurais vécu des aventures aux quatre coins du monde, je me serais enrichi et peut-être aurais-je eu la possibilité d'avoir mon fief à moi, un titre, un château et des rentes.

Franchement, quelles possibilités d'aventures nous offrent le monde et l'époque dans laquelle nous vivons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Shamutanti
Chevalier
Chevalier
Shamutanti

Vierge Chien
Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Rien à faire... Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire...   Rien à faire... EmptyJeu 9 Jan 2020 - 21:17

Si tu n'as pas froid aux yeux, il y a plein façons de partir à l'aventure, suivant tes attaches et responsabilités dans ta vie actuelle.
Partir à l'étranger pour une mission humanitaire.
Fonder une entreprise ou une asso.
Intégrer une asso militante
Te lancer dans un projet qui te tient à cœur, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 10755
Age : 47
Localisation : Anywhere out of the world...
Profession : The travelling god
Loisirs : Living in another world.
Date d'inscription : 14/03/2009

Rien à faire... Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire...   Rien à faire... EmptyJeu 9 Jan 2020 - 21:22

Gorak a écrit:
Que faire lorsque l'on a l'impression que le monde tourne pas très rond et que l'on s'y ennuie... ?

Troller un forum, le confondre avec ton blog pour y étaler à longueur de pages et de sujets inutiles ta vie et tes états d'âme dont les autres n'ont strictement rien à foutre.
Ha non, c'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
djino
Champion
Champion
djino

Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Rien à faire... Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire...   Rien à faire... EmptyJeu 9 Jan 2020 - 23:08

Citation :
alors que le quotidien qui nous entoure, lui, - soyons honnêtes - est tellement fade et morne

On ne peut que te l'accorder, beaucoup de choses dans le monde sont tristes, fades ou sans réel intérêt (Les guerres, les fous et extrémistes en tous genres, la politique politicienne, l'économie mondiale centrée sur le Grand Capital et qui fait un retour au début du siècle dernier, les catastrophes écologiques, Cyril Hanouna, les gens qui ne prennent plus la peine de se dire bonjour, ...)

Alors oui on peut se dire "Mais qu'est ce que je fous là ?" "Quel est mon rôle dans ce grand bazar sans nom ?". Comme tu as si bien écrit le titre du sujet "Rien à faire..." : "Que puis je faire pour m'élever au dessus de cette mélancolie ?"

Ca va peut-être vous paraitre "cul-cul la praline" (Désolé je suis complètement "fleur bleue" et ca je ne pourrais jamais le changer), mais pour moi il faut se construire une bulle de bonheur, une bulle d'amour, dans laquelle on fera rentrer tous ceux que l'on aime et qu'on apprécie.

C'est ce que j'ai compris depuis ma séparation. Pendant toutes ces années ma fleur s'était petit à petit fanée. Je me suis recroquevillé sur moi même, tenant la baraque coute que coute pour ma compagne pendant que celle-ci partait en vrille, et j'ai fini par me couper des autres

Après cette période j'étais fragile, il fallait refaire germer cette graine en moi, mais j'avais toujours cette forme et ce besoin d'amour, qui m'a poussé vers les autres.
 
Je me suis réouvert aux autres, alors que pendant des années je m'étais arreté à la simple bulle de notre couple. C'était peut-être effrayant au début, parce que je n'avais plus l'habitude d'aller vers autrui (et je suis quelqu'un de timide à la base), mais aujourd'hui cela ne me fait plus du tout peur. Bien au contraire, il faut prendre son courage a deux mains s'il on veut vivre, s'il on veut vivre l'amour car il n'y a que cela de vrai. L'amour de soi, l'amour que l'on a pour les autres, celui qu'ont les autres pour nous ... Avec la famille, avec les amis, avec des connaissances ou même avec des personnes justes croisées, l'amour et l'attention qu'on donne aux autres sont partout (Je vous ai prévenu je suis fleur bleue et romantique)

Après ces presque 8 ans de couple je n''avais du garder que mes deux vrais couples d'amis... le reste devant être plus considéré comme des "connaissances". A partir de ce moment, ma bulle s'est au fur et a mesure aggrandie, grâce à de nouvelles rencontres, mais aussi en prenant le temps de mieux connaitre des personnes que j'appréciais déjà mais que je n'avais jamais pris le temps de vraiment connaitre

J'ai noué par exemple de plus qu'excellents contacts avec une ex-collègue que je connaissais depuis plusieurs années. On va au resto, au spectacle, on passe des soirées à regarder nos films préférés à parler de tout ou de rien et à refaire le monde. Il n'y aura rien entre nous de plus que cette amitié car on sait qu'aucun des deux n'a l'envie de passer le cap. Ma psy faisait d'ailleurs des gros yeux quand je lui disais la fréquence de nos rendez-vous, car selon elle on agissait comme un couple sans l'être ("la grande amitié, c'est comme l'Amour mais sans le sexe"... elle n'a pas tout à fait tort)

Bref, m'ouvrir aux autres m'a permis de gagner une très grande amie. Mais pas que, s'ouvrir aux autres, c'est faire de nouvelles rencontres. Samedi prochain je sors avec l'amie d'une amie que j'ai rencontrée il y a peu (je n'ai quasiment que des "amies" et non des "amis" car professionnellement je n'ai toujours travaillé qu'avec des femmes...), on va se faire une petite soirée. Elle m'a invité je ne sais pas s'il faut y voir baleine sous gravier, bref je verrais et on va passer une bonne soirée.

Et le dimanche j'ai une randonnée avec une nouvelle amie aussi que j'ai rencontrée il y a un peu plus d'un mois (sur ce coup là j'avoue il y a début de flirt...)

Bref, s'ouvrir aux autres, pour moi est la solution.

J'organise des apéros chez moi, des soirées jeux de sociétés, je passes de grands moments au téléphone a SMSer ou téléphoner pour prendre des nouvelles de tout le monde... Mais cette ouverture peut venir de choses qui peuvent paraitre aussi insignifiantes que quand j'ai aidé cette femme qui était perdue au milieu de tous les cables TV au rayon brico du Leclerc alors qu'elle cherchait un cable pour relier sa box à son décodeur. Ca dure quoi ? 5 minutes, le temps de lui expliquer qu'il faut qu'elle aille plutot voir le rayon info que le rayon TV et lui montrer la photo sur le téléphone du cable qu'il lui faudra prendre... C'est aussi quelques paroles échangées avec un voisin dans les transports en commun, une caissière d'un supermarché, c'est quelques sourires échangés avec des gens qu'on ne fait que croiser...

On peut avoir des doutes, mais l'important c'est nos émotions, c'est ce que l'on ressent. C'est l'amour que l'on se porte et que l'on porte aux autres,

Pour moi il ne faut pas vivre au passé. "Le passé est passé" (dixit la Reine des Neiges, faut vraiment que je travaille mieux mes références). Et le futur aussi on s'en fout, le futur n'existe pas et ca ne sert à rien de l'idéaliser car quand on pense au futur on oublie notre présent

Le seul moment important c'est le présent, parce qu'a peine évoqué il fait déjà parti du passé. Et pour moi le présent c'est de l'amour, quelle que soit la forme qu'il peut prendre. C'est seulement cela qui nous fait vibrer.

Bref, tout ca pour en résumé t'écrire que dans notre bulle, tout ce que l'on vit, et tout qui nous fait vivre, c'est l'amour. Il peut prendre beaucoup de formes, mais c'est lui le plus important. Et c'est pour cela que, malgré ce que j'ai vécu en 2019, j'ai encore totalement foi en la vie. Et que grace à l'amour je vis tous les jours des choses différentes, avec plein de personnes différentes

Bon après je te rassure j'ai aussi mes moments de solitude. J'aime beaucoup lire, en ce moment pas mal de romans "feel-good" (style Virginie Grimaldi ou Carène Ponte) et de développement personnel (style Laurent Gounelle). Il faut aussi savoir se préserver des moments avec nous-même, pour se connaitre et s'aimer. Car avant d'aimer les autres il faut s'aimer soi-même

Signé djino, fleur bleue qui n'a pas honte de le dire Razz (et qui n'a pas envie de se relire, je ne sais pas si j'ai été bien organisé dans mon écriture, mais tant pis, c'est sorti du coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3076
Age : 41
Localisation : Normandie.
Date d'inscription : 03/12/2010

Rien à faire... Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire...   Rien à faire... EmptyJeu 9 Jan 2020 - 23:53

ton histoire me touche,djino,car je suis passé un peu passé par là moi aussi...
Une relation qui s arréte brutalement au bout de 10 ans de vie commune...une maison,Un gamin, des animaux,des projets plein la tête...Et bim, tout qui s'écroule (un soir de st valentin ,en plus...)
Pas toujours facile de remonter la pente...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4499
Age : 46
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Rien à faire... Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire...   Rien à faire... EmptyVen 10 Jan 2020 - 0:56

Ne pas ouvrir, ne pas lire, sauf si vous avez du temps à perdre avec des réflexions qui n'intéressent au final que moi. Je ne sais même pas pourquoi je les ai écrites mais il fallait juste que je le fasse.:
 


Dernière édition par Gorak le Ven 10 Jan 2020 - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4499
Age : 46
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Rien à faire... Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire...   Rien à faire... EmptyVen 10 Jan 2020 - 1:06

Je vais aller consulter un psychologue. J'ai peut-être un sérieux problème d'ego. Désolé pour le dérangement.:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
djino
Champion
Champion
djino

Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Rien à faire... Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire...   Rien à faire... EmptyVen 10 Jan 2020 - 23:25

Gorak a écrit:
Je vais aller consulter un psychologue
C'est déjà une bonne chose. Tu sais, "psychologue" n'est pas un gros mot. Avant d'en voir une suite aux évenements de l'année dernière j'avais des gros doutes et une assez mauvaise image j'avoue de leur profession
Je suis donc allé voir une psychologue clinicienne qui m'a remis les idées en place dans ma tête. Bon après j'ai la chance d'avoir une personnalité de résilient, mais à la première séance j'avais les larmes aux yeux dans sa salle d'attente et en sortant de son cabinet une heure plus tard j'étais le roi du monde...

C'est franchement une bonne idée si tu ne sais pas où tu en est, si tu ne sais pas ou aller, si tu n'aimes pas ce que tu fais...


Si cette vie routinière ne te convient pas c'est que tu le sais qu'il faut que tu fasses autre chose.

Tu me fais penser à moi il y a 8 ans. J'étais un vrai geek, plus que tu ne peux le penser. J'adorais mon boulot et j'étais à 200% dedans, et le reste du temps j'étais du matin au soir sur deux jeux vidéos (Avec une assassine dans le top 50 Rappelz, et un compte raideur Ogame top 3 flottes et classement). Je calais mes sorties en fonction des jeux. Les seuls exceptions etaient parfois quelques sorties le samedi soir

Et un jour je me suis reveillé. Je me suis dit "qu'est-ce que je fous là ?" "ca ne me convient pas, je suis malheureux au final... pourquoi je m'oublies là dedans alors que je sais que je ne suis pas fait pour être célibataire"

Du coup prise de conscience, j'ai tout laissé tombé du jour au lendemain (En faisant des heureux, il a été content le type qui a récupéré mon compte sur Ogame, et sur Rappelz j'ai fait don de toutes mes possessions aux amis de ma guilde, car avec un perso nue et sans fric impossible de revenir ^^)

1 mois plus tard je rencontrais ma futures compagne. Bon, pas forcément une réussite vu la encore récente fin de l'histoire, mais tout cela pour te dire que le tout dans la vie, c'est de trouver ce que l'on veut et y mettre son énergie

Après il ne faut pas abandonner des passions, sauf quand elles sont trop destructrices (En semaine les jeux online j'y étais du reveil au coucher qui était souvent vers 1h-2h du matin. Et même au boulot, j'avais toujours un oeil sur ogame...) mais il faut se fixer des priorités

Là je me suis fait une "to-do list" de choses que je voulais toujours faire. Tu devrais faire la même chose, il y a forcément des choses que tu voudrais faire (mis à part de balader en capuche sur les toits de Paris une épée à la main lol! ). Peut-être prendre des cours d'escrime du coup ? Laughing non je ne sais pas, mais tu as certainement des envies, autres que les ldvelh, les livres (très bon occupation), les films ou les jeux vidéos

la to-do list j'ai vi ca dans un livre de Carène Ponte il y a peu (Un merci de trop). L'héroine qui se sentait seule et enfermée dans une vie qui ne lui convenait pas a décidé enfin de vivre sa vie. Elle fait donc une to-do list des choses qu'elle désirait depusi des années et des années... sauf qu'au final elle se rend compte que toutes les choses qu'elle a écrit sur sa liste étaient facilement faisables si elle s'en donnait la peine

Tu m'as toujours l'air de quelqu'un de très instruit (peut être que je suis nul en histoire, mais parfois j'ai eu du mal à suivre certaines conversation poussées), tu as l'air d'aimer l'Histoire avec un grand H, ce qui n'est pas l'apanage du premier venu. Il y a certainement des activités que tu aimerais faire en fonction de tes passions, pour partager ces moments avec les autres (j'en reviens toujours comme dans mon précedent post aux relations avec les autres, pour moi on ne peux être heureux en ermite. peut etre que certains y arrivent mais l'Homme n'est pas de base un animal solitaire, on a toujours vécu en groupe depuis des millénaires)

Je suis sûr que tu trouveras de quoi bousculer ton quotidien, et l'aggrémenter au fur et a mesure avec des choses qui te plaisent et te conviendront plus que les loisirs actuels qui tels quels ne te conviennent au final pas.

Après je conviens que tout n'est pas forcément très clair quand on doit travailler sur soi-même. Peut-être que comme pour moi une psychologue pourra t'aider à mieux comprendre tes émotions et ce qu'il t'arrive

Garde courage, la vie extérieure telle que l'on nous la montre à la TV n'est certes pas très belle, mais franchement, quand on se donne la peine elle vaut vraiment le coup
Revenir en haut Aller en bas
djino
Champion
Champion
djino

Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Rien à faire... Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire...   Rien à faire... EmptyVen 10 Jan 2020 - 23:43

Donald S a écrit:
ton histoire me touche,djino,car je suis passé un peu passé par là moi aussi...
Une relation qui s arréte brutalement au bout de 10 ans de vie commune...une maison,Un gamin, des animaux,des projets plein la tête...Et bim, tout qui s'écroule (un soir de st valentin ,en plus...)
Pas toujours facile de remonter la pente...
On a eu un parcours à peu près similaire en effet

Une relation qui s arréte brutalement au bout de 10 ans (8 ans) de vie commune...une maison (qui était en construction et qu'il faudra vendre non finie), Un gamin (une gamine de 5 ans), des animaux (un chien, mais c'est le sien je lui laisse) ,des projets plein la tête (aussi, pas que la maison).

Après je n'ai pas eu la combo séparation + 14 février, mais la combo séparation + licenciement dans la même semaine je t'avoues que ca pique un peu aussi ^^

Mais j'ai eu la chance de tomber sur une super psychologue qui m'a permis de faire la lumière sur ce qu'il s'était passé depuis le début (et cette relation que j'aurais du voir comme toxique), j'ai eu la chance de découvrir que j'étais résilient (en plus d'être fleur bleue, et masculin :p) ...

C'est vraiment du bol, parce je pense a une bonne amie a qui il était arrivé à peu près la même chose (mis a part que ce n'est pas une conversation skype en live, mais des sms qu'elle a vu en regardant le tel de son compagnon). Elle a halluciné quand elle a vu qu'il m'avait fallu 3 semaines pour virer mon ex de son piédestal et de la ranger dans une petite boite au fond de mon esprit, parce que pour elle ca fait 3 ans et elle ne l'a toujours pas oublié. On n'est vraiment pas tous logés à la même enseigne ... (Dommage qu'elle n'ai pas été prête de revivre une histoire de son côté car j'aurais bien tenté ma chance, elle est mignonne tout plein, mais bon ce n'est pas le sujet  Mr. Green )

Comme tu dis c'est difficile de remonter la pente. Pour moi là le problème est surtout financier. Le reste je gère assez bien. J'ai trouvé un appart, j'ai retrouvé du taf, mais ca pique un peu (passer de 1800 nets au SMIC... avec les frais de la maison en construction tant qu'elle n'est pas vendue c'est pas évident mais gère comme je peux. Du moment que cela n'affecte pas la petite c'est l'essentiel) Après ce n'est que du financier... je trouverais toujours un moyen... J'ai connu assez de hauts et de bas dans ma vie pour savoir que le fric ca va ca vient... L'important c'est que le reste se passe bien (si tout continue comme je l'espère, je ne vais pas tarder à retourner en couple d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4499
Age : 46
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Rien à faire... Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire...   Rien à faire... EmptySam 11 Jan 2020 - 1:40

djino a écrit:

Tu m'as toujours l'air de quelqu'un de très instruit (peut être que je suis nul en histoire, mais parfois j'ai eu du mal à suivre certaines conversation poussées), tu as l'air d'aimer l'Histoire avec un grand H, ce qui n'est pas l'apanage du premier venu. Il y a certainement des activités que tu aimerais faire en fonction de tes passions, pour partager ces moments avec les autres (j'en reviens toujours comme dans mon précedent post aux relations avec les autres, pour moi on ne peux être heureux en ermite. peut etre que certains y arrivent mais l'Homme n'est pas de base un animal solitaire, on a toujours vécu en groupe depuis des millénaires)

L'Histoire reste l'une de mes grandes passions. D'ailleurs, j'envisage d'écrire une Histoire de France, racontée comme un roman. Je me suis déjà amusé, pour le plaisir, de mettre en scène des personnages historiques et je me dis que si je pouvais faire éditer mes petites histoires de l'Histoire de France, ce serait sympa.

Après, il me reste les LDVELH et ça on a jamais fini de les refaire encore et encore... surtout quand on les a téléchargés en PDF sur une clef USB. Une bonne paire de dés virtuels sur smartphone et je peux jouer quasiment partout, il me suffit juste d'un ordinateur portable.

Merci pour tes encouragements en tout cas, après tout... c'est vrai que je ne suis pas trop malheureux. Je suis en bonne santé, j'ai pas de cheveux blancs, pas de rides... c'est vrai que le quotidien n'est pas toujours folichon mais la vie, ce n'est pas aussi excitant qu'un LDVELH... quoique... si on a un choix à faire, on peut toujours décider sur un coup de dés... par contre, si on va au 14 on ne pourra pas recommencer l'aventure.

Je suis vivant et heureux, pour le moment, c'est ce qui compte.

Et en plus, cette semaine qui vient, je suis en vacances... je vais pouvoir faire plein de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
djino
Champion
Champion
djino

Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Rien à faire... Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire...   Rien à faire... EmptySam 11 Jan 2020 - 13:07

Passes de bonne vacances alors Smile Et fais plein de trucs qui te tiennent à coeur.

Faut toujours voir positif et avancer, c'est en nageant et en essayant qu'on arrive après à surfer sur la vague. Mais si on ne fait rien la vague arrive et finit par nous couler.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4499
Age : 46
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Rien à faire... Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire...   Rien à faire... EmptySam 11 Jan 2020 - 21:18

djino a écrit:
Passes de bonne vacances alors Smile Et fais plein de trucs qui te tiennent à coeur.

Faut toujours voir positif et avancer, c'est en nageant et en essayant qu'on arrive après à surfer sur la vague. Mais si on ne fait rien la vague arrive et finit par nous couler.

Je viens d'aller voir "Les Enfants du Temps" de Makoto Shintai. Superbe bijou d'animation japonaise. Pas le genre de film "grand public" que l'on trouvera en Une de tous les magazines mais je commence à comprendre que ce que l'on appelle le cinéma d'art et d'essai, c'est en réalité le seul cinéma qui, aujourd'hui, veut encore nous dire quelque chose et qui nous offre de belles histoires.

L'année 2020 pour moi va être très cinéphile... mais loin des blockbusters et des films grand public. Je vais aller voir là où il y a encore de la création originale et authentique.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
djino
Champion
Champion
djino

Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Rien à faire... Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire...   Rien à faire... EmptyDim 12 Jan 2020 - 0:12

Ah oui les enfants du temps, j'avais vu la bande annonce, il a l'air top thumleft Si tu dis qu'il est bien je vais finir par me laisser tenter.

Le cinéma art et essai Smile Je ne serais pas étonné si la moitié des films qui passent actuellement dans les cinémas soient des blockbusters, suites, spin-off ou reprises... (Qu'on ne me parle pas de films de super héros...). Alors que plein de films d'auteurs passent totalement à côté. A l'époque où j'allais 2/3 fois au ciné par semaine j'étais étonné, pour ne pas dire dégouté, que le grand cinéma ne passait pas les films d'Ang Lee, Emir Kusturica ou Marc Caro (pour ne citer qu'eux...). Obligé d'aller à l'Art et Essai pour les voir. Par contre pour réserver plusieurs salles pour Astérix ou les Chtis là il y avait du monde...

Je ne crache pas sur les blockbusters non plus (d'ailleurs je viens d'acheter un DVD de Statham aujourd'hui ^^) mais il faut de tout pour faire un monde et c'est dommage que ce cinéma indépendant soit mis de côté, mais bon le marketing l'a emporté

Par contre en indépendant ne me parlez pas de Gaspard Noé, depuis "Irréversible" rien que l'évocation de son nom me donne envie de gerber
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4499
Age : 46
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Rien à faire... Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire...   Rien à faire... EmptyDim 12 Jan 2020 - 14:21

djino a écrit:

Je ne crache pas sur les blockbusters non plus (d'ailleurs je viens d'acheter un DVD de Statham aujourd'hui ^^) mais il faut de tout pour faire un monde et c'est dommage que ce cinéma indépendant soit mis de côté, mais bon le marketing l'a emporté

Ah, mais moi non plus je ne crache pas sur les blockbusters ou les comédies bien grasses tout public de temps en temps. Ça détend le cerveau, ça fait du bien. Parfois, on a pas toujours envie de réfléchir.

Mais il ne faut pas oublier que le cinéma, comme la littérature, peut aussi nous dire quelque chose, nous faire découvrir d'autres univers, nous raconter d'autres histoires, nous surprendre, nous émouvoir et cela se passe dans des salles plus discrètes, dans des cinémas de quartier, loin de tout le tapage médiatique et les films qu'ils proposent sont souvent des petits bijoux de création et d'innovation.

Oubliez les Tuche, les Chtis ou le dernier Statham et donnez la chance à des petits réalisateurs, des petites productions indépendantes, ils pourront aussi vous surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé




Rien à faire... Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire...   Rien à faire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien à faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit