La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: PROJET DE JEU VIDEO   Lun 14 Aoû 2006 - 19:16

Bonjour à tous j'ai un projet d'adaptation des meilleures aventures des séries suivantes: Défi fantastique, Loup solitaire, Astre d'or, Sortilèges, Dragon d'or; en un jeu vidéo sous Rpg maker xp

voici quelques screens:

[img=http://img225.imageshack.us/img225/4841/1mn8.png]

[img=http://img74.imageshack.us/img74/336/3tl2.png]

[img=http://img350.imageshack.us/img350/1079/4sa1.png]

[img=http://img225.imageshack.us/img225/9306/5tp5.png]

[img=http://img225.imageshack.us/img225/3265/6sn5.png]

Je n'y connais rien en image j'espère que ca passera.

Le scénario est simple: L'allansie est menacée par Zagor et ses émissaires il faut la libérer, pour se faire il sera possible d'incarner l'un de ces 4 héros: loup solitaire, Astre d'or, Vengeur, Dragon d'or.

Bien entendu ces quatres héros ont chacuns leur problème personnel et leur ennemis personnels. L'évolution du jeu diffèrera en fonction du choix du héros.

Voilà si vous avez des conseils ou des idées elles sont les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre

Masculin
Lion Cheval
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, sport

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Mar 15 Aoû 2006 - 10:17

pour ma part j'aurais gardé le monde de titan (facon jeu de role) avec pour mise le fait de pouvoir tout explorer (montagne de feu, port du sable noir, foret des tenebres..) mais en gardant des "persos" propres au monde. autrement dit dans les differentes classes : un aventurier, un guerrier, un elfe archer plus un petit magicien evidemment.
supreme recompense : le fait de pouvoir manager tout ce groupe !
oui je sais ca fait un peu Baldur' gate mais avoue que ca aurait de la gueule. d'autant que les boss ne manqueraient pas !
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Mar 15 Aoû 2006 - 11:55

Trés bonne idée ! En fait c'est ce que j'ai l'intention de faire: une fois que le héros a résolu ses missions personnelles il part à la découverte du monde de Titan que j'ai appellé le vieux monde. IL pourra donc visiter la montagne de feu, la foret de la malédiction...

J'avais pensé aussi à faire plusieurs classes mais c'est galère...
4 héros c'est déjà compliqué à gérer, d'autant plus que ma petite touche personnelle est d'adapter le système de combat de chacunes des 4 séries:

Loup s Astre d'or, Dragon d'or, et La voie du tigre, à mon jeux. Ce qui signifie que chaque perso aura son propre système de combat et ça aussi c'est chaud à faire....

Merci pour les idées !!
Le Loup
Aventurier
Aventurier

Masculin
Capricorne Tigre
Profession : Ingénieur
Loisirs : Dès que possible ...

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Mar 15 Aoû 2006 - 12:00

ça c'est du Baldur's gate tout craché!!!
C'est ce qui rend ta description Milos si attirante.

Sinon l'idée d'Arakya est plutôt bonne: de quoi satisfaire les rolistes!
Mais quelles sont tes compétences pour réaliser ce projet audacieux??

Sur le principe je rejoint Milos: le monde de Titan me semble plus intérressant que l'Allansia et il serait intérressant de pouvoir y entreprendre les différentes quêtes les plus importantes des DF dans les lieux les plus emblématiques. Tout ceci sur font de tête à tête avec les sbyres de Zagor bien sur.
Enfin tu prends le fonctionnement de B'sG quoi! le meilleur à mon avis.
Autre chose, il pourrait être amusant d'interpréter Zagor lui mème: gérer ses équipes, stratégie pour repousser les héros.....

En tout cas bon courage!!! cheers
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend

Masculin

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Mar 15 Aoû 2006 - 13:59

Avant de vouloir faire un jeu vidéo qui prend place sur Titan, je pense qu'il serait bon de se documenter un peu sur le background, par exemple sur cet excellent site (en anglais). Enfin, je dis ça, je dis rien, hein. ^^
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Mar 15 Aoû 2006 - 19:57

ooh je pense qu'ils le connaissent deja mon bon Meneldur. de toute facon je ne crois pas que Arakya va se lancer dans son projet tete baissée sans se documenter à fond sur le background.
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Mar 15 Aoû 2006 - 22:17

Exact Milo! Very Happy

En fait je connais trés bien l'univers des livres dont je vais traîté et je possède déjà le livre du Magnakai ainsi que plusieurs autres. Mais il est vrai que c'est indispensable! Mon but est de faire un hommage à ces livres qui ont bercé mon enfance tout en y apportant ma petite touche d'originalité!
En ce qui concerne mes compétences : je peux tout dessiner, je manie vraiment pas mal RPG maker XP et puis je suis un génie alors ca aide!
:jocolor:
Je souhaiterais pouvoir laisser une démo de mon jeu dés qu'il sera suffisamment abouti mais j'ignore comment faire , quelqu'un saurait il me renseigner?
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Mar 15 Aoû 2006 - 22:41

Arakya a écrit:
Je souhaiterais pouvoir laisser une démo de mon jeu dés qu'il sera suffisamment abouti mais j'ignore comment faire , quelqu'un saurait il me renseigner?
Oh, tu devais trouver sans problème. Après tout, tu es un génie. ^_^
http://www.xhoromag.com
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Mer 16 Aoû 2006 - 2:07

Hé, hé, hé,hé ! Même les génies ont leurs limites cher ! Mr. Green
Ce serait trés aimable de ta part de bien vouloir m'aider Mr Oiseau
ami sunny
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Mer 16 Aoû 2006 - 2:09

Ah propos Est ce toi le fondateur du site Xhoromag? Car si c'est le cas ou si tu es membre fondateur, toutes mes félicitations! Ton site est vraiment excellent!
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Mer 16 Aoû 2006 - 8:20

Pour laisser une démo de ton jeu, j'imagine que la seule chose nécessaire est un espace Web. J'en ai beaucoup sur mon site -- c'est effectivement Xhoromag -- et je peux y mettre ton jeu si tu veux. Tout le monde pourra alors le télécharger.
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Mer 16 Aoû 2006 - 9:30

Merci bien pour la proposition, je te fais signe dés qu'une démo est dispo.

Merci bonne journée Very Happy
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Besoin de votre avis pour mon jeu vidéo LDVLH   Jeu 31 Aoû 2006 - 17:56

Bonjour à tous, alors voilà j'avance doucement dans ce projet que j'ai entammé depuis quelques mois déjà. En fait j'ai changé de logiciel en cour de route car RPG maker est TROP limité. Donc j'ai choisi TGF2 qui permet à peu prêt tout mais qui est plus compliqué au maniement. Alors voilà mon jeu va être en deux parties : une première qui racontera les histoires de quatres héros: Astre d'or, Vengeur, Dragon d'or et Loup solitaire, et une seconde dans laquelle l'un de ces 4 héros évoluera dans le monde de l'allansie effectuant de multiples aventures.

Voici ma question (ouf...) Pour la voie du Tigre j'ai envie de me permettre une petite liberté dans l'adaptation de l'histoire mais je souhaiterai dabord votre avis en tant qu'amateurs des LDVLH:

Le Kung fu de Vengeur est assez limité, la pluspart du temps le fait que l'on choisisse telle ou telle techniques n'a que peu d'importance: le combat se basant essentiellement sur la différence coup de pied, mise à terre, coup de poing, pourquoi donc 3 coups de poings? 3 coup de pieds? 3 mises à terres? Essentiellement pour les BOSS.

Fort de cette constatation j'envisage d'améliorer le système de Kung Fu du Vengeur en lui permettant de pratiquer le Hokuto Shinken. Pour ceux qui connaissent Ken le survivant ou Hokutonoken (version manga) c'est la technique divine que pratique Ken dans ses combats et qui consiste à toucher directement ou non les points nerveux ennemis pour causer divers effets: paralysie, manipulation mentale, explosion...

En fait ce type de compétance est plus ou moins évoquée dans la voie du tigre avec la technique: Yubi-Jitsu (Brise nerf)

Je souhaiterai simplement améliorée un peu plus cette technique en proposant un panel plus large et incorporer les techniques du Hokuto dans mon jeu. Je souhaite faire de mon jeu une adaptation des LDVLH
donc je souhaiterai savoir si vous pensez que cela nuirai à l'atmosphère de "la Voie du Tigre" ou si (comme je le pense) cela ajouterai un peu plus de piment à l'histoire...

Votre avis m'aiderai à trancher la question car j'avoue que j'hésite...

Merci pour vos éventuelles réponses!! cheers
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Jeu 31 Aoû 2006 - 21:05

Ça dépend de l'extrême auquel tu pousses ça. Même dans Hokuto no Ken, la technique "Je t'ai touché -- dans cinq secondes, tu vas exploser dans une gerbe de sang" est franchement ridicule. Mets ça dans un remake de la Voie du Tigre et tu dénatures complètement le livre. Par contre, des paralysies ou des blessures plus graves que la moyenne seraient acceptables.
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Jeu 31 Aoû 2006 - 21:49

ton idée est bonne Arakya, tu as le vent en poupe.
reste maintenant à trouver le juste equilibre c'est vrai. tu connais le baiser mortel du dragon ? pourquoi ne pas s'inspirer de sa technique visant à paralyser certaines parties du corps par le biais des nerfs, voire mener à la mort (hemorragie interne..).
je rejoint dans ce sens l'oiseau. ces techniques sont d'ailleurs reellement employées par les experts.
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang

Masculin
Lion Serpent
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Ven 1 Sep 2006 - 8:58

L'idée d'élargir le panel du ninja est très bonne : cela permettra en effet de faire réellement la différence entre les coups.
Après, je rejoins Oiseau : attention à la dérive. Bien que grand adepte de Ken, il faut avouer que disposer d'un coup mortel entraîne assez vite une simplification du scénario : on bute tous les "bêtes et méchants" en un coup, en revanche, on se retrouve avec de vrais combats contre les "méchants un peu moins bêtes".
Or, un livre dont vous êtes le héros est quand même garni de combats, et il n'y a pas a priori un boss toutes les 5 minutes, ce qui t'obligerait à interdire le coup qui tue pour tous les petits combats sous peine de trop simplifier l'affaire, mais, du coup, pourquoi le ninja se priverait-il de cette arme très efficace ?

Un panel de coups aux effets divers et variés me semble pas mal, quitte à mettre des adversaires un peu plus puissants de temps à autre qui connaissent la parade à certains de ces coups. Tu peux également faire apprendre un certain nombre de ces techniques en cours d'aventure, ce qui pourrait donner un avantage au lecteur les ayant découvertes lors d'un combat final...
http://traboule-segna.fr
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Ven 1 Sep 2006 - 17:15

Merci pour vos opinions vous m'avez fait sortir d'un dilemme!

J'ai bien recu le message : inclure du Hokuto chez Vengeur oui, mais pas trop et pas au prix de l'ambiance du jeu!

Encore merci!

thumright
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Projet jeu vidéo sur les ldvlh suite...   Jeu 2 Nov 2006 - 13:15

Bonjour à tous cela fait un moment que j'ai annoncé ce projet qui devait réunir plein d'aventures en 1 seul jeux. C'était beaucoup trop ambitieux de ma part je dois l'avouer: maitriser correctement le logiciel tgf 2 m'a pris beaucoup de temps et la réalisation d'un rpg en soit est un projet énorme. Ayant acquis une maîtrise suffisante du logiciel pour faire un jeu digne de ce nom je repars sur des bases nouvelles: je vais adapter une aventure, pour débuter, la plus fameuse peut être d'entre toutes: le sorcier de la montagne de feu. Je mets une démo à disposition prochainement si Oiseau est daccord, sur son site, afin que vous me donniez votre avis sur le mode de combat. J'ai opté pour le style A rpg c'est à dire zelda 3 de snes plûtot que le tour aprés tour que j'ai jugé un peu statique...

Donc je vous tiens au courant de l'avancement du projet.

Bonne journée à tous...
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Jeu 2 Nov 2006 - 16:47

Voila qui m'interesse beaucoup , moi qui en reve depuis longtemps!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Jeu 2 Nov 2006 - 17:32

Arakya a écrit:
J'ai opté pour le style A rpg c'est à dire zelda 3 de snes plûtot que le tour aprés tour que j'ai jugé un peu statique...

Mais le style de combat de zelda 3, c tres "action" comme style.
Je sais pas si ca se prete bien a ce genre de jeu Confused

Mais bon sinon l'idée est tres bonne thumright
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Jeu 2 Nov 2006 - 21:58

C'est vrai mais le jeu entier ne sera pas sur le mode zelda. En fait le jeu se déroulera comm RPG classique et seul les combats se dérouleronts en A Rpg. En fait il serait beaucoup plus facile pour moi de faire les combats tour à tour à la final fantasy car cela n'implique aucune Intelligence Artificielle pour les monstres mais juste un système de combat. Je pensais simplement que cela risquait d'ennuyer un peu.
Si néanmoins vous pensez l'inverse moi je me plie à l'avis du peuple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Jeu 2 Nov 2006 - 22:51

Oui c sure que un systeme au tour par tour sera plus facile a faire.
Toujours difficile a programmer (tout languages confondu) une bonne IA.
Meme en 2D.
En 3D on en parle meme pas Laughing

Arakya a écrit:
En fait le jeu se déroulera comm RPG classique et seul les combats se dérouleronts en A Rpg.

C'est quoi pour toi un RPG classique? (sur ordis ou consoles bien sure)
Tu parle de la forme ou du fond la?
Si c'est la forme, ya 36 facons dites "classique" de le faire Wink
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Ven 3 Nov 2006 - 14:29

T a raison autant pour moi!! Smile
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: La vidéo d'intro de mon jeu "le sorcier de la montagne   Sam 4 Nov 2006 - 12:16

Voici mon introduction vous pourrez me dire ce que vous en pensez.
J'ai pris des liberté quand à l'histoire...
Voilà bonne journée.

[url] http://rapidshare.com/files/1927696/Montagne_de_feu.exe.html
[/url]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Dim 5 Nov 2006 - 18:57

Bon, je vais être un peu critique sur ton travail, même si ça à dû être un boulot de faire tout ça, du coup, c'est un peu vachard :

1) Ca respire le RPG Maker à plein nez. Bon, ceci dit, c'est pas grave, ça fait un design. Sauf lorsque les personnages sont censés

2) On ne comprend pas grand chose à cette introduction. Qui est qui? Qui fait quoi? (Pourquoi Loup Solitaire apparait-il? Je sais pas, j'aime bien ce personnage, mais quel est son utilité?) Surtout qu'on voit pas trop le rapport avec le SdlMdF.

3) Des erreurs facilement corrigeables rendent ton travail "amateur": Ca rends rien, et pire, ça agace un peu:
- Le coup du ricanement venu de nulle part (qui s'interrompt brutalement) sur une plaine pas trop angoissante.
- Le fait que les dialogues soient tantot dans des cartouches, tantot en incrustation directe.
- La réutilisation de musique d'autres jeux vidéo. (J'aime bien la musique de Zelda II, mais vu devant le livre "Le sorcier de la Montagne de feu" ça a tendance à me faire sourire.)
- Le fait que l'encart "le sorcier de la montagne de feu" soit une récupération de la pochette du livre, à peine masquée et même pas découpée correctement pour qu'elle puisse rentrer dans le cadre : glups!

Ceci dit ça me titille assez pour que j'ai envie de voir ce que va donner le projet fini!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   

Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant