La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Ven 12 Nov 2010 - 11:52

Mon projet se veut assez similaire à ce qu'a proposé Arakya avec son adaptation du Sorcier de la Montagne de Feu.
Je pense être assez fidèle au texte (à la VO). Par contre pour les ennemis comme je n'ai pas les images des monstres adéquats, je risque de les changer quelque peu. J'ai quand même déjà trouvé les images les plus adaptées possibles pour les concurrents, qui collent assez bien aux descriptions, même si j'aurai préféré que les barbares fassent plus "barbare". En tout cas mon Sukumvit colle presque parfaitement à celui de l'illustration de la VO!
Je vais également certainement revoir la difficulté de quelques combats à la baisse, afin de rendre le tout jouable sans être obligé de tirer un H=12 E=24 C=12! Mais pour cela il me faut le script pour établir H E et C dans les caractéristiques du perso.
Je réfléchis encore à la possibilité de changer les bonnes pierres précieuses, comme l'a fait arakya qui a changé les bonnes clés, mais je ne voudrais pas trop dénaturer l'oeuvre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Ven 12 Nov 2010 - 14:38

Salut Tholdur je suis très heureux que mon modeste projet puisse servir à quelqu'un!! Malheureusement je n'ai plus la version projet du fichier et ne puis t'envoyer le fichier source... Mais je peux t'aider tout de même!

Voici comment j'ai procédé: pas de script pour les caractéristiques aléatoires ni pour les combats: j'ai bricolé.

Voici pour les carac aléatoire:

Prenons par exemple l'endurance, tu pourras après faire de même pour chaque caractéristique

Tu commence par mettre les points de vie max de ton perso à 13.

ensuite tu crée un évènement démarrage automatique dans lequel tu insère une variable "endurance" et tu fais valeur aléatoire entre 14 et 24 ( qui correspond au max et au min des jets de dés)

Tu crée une condition:

Si la variable "endurance" : 14 : modifier une caractéristique:( points de vie) + 1
Sinon:
Si la variable"endurance": 15 : modifier une caractéristique: ( points de vie)+2

Ainsi de suite jusqu'à :

Si la variable"endurance": 24:modifier une caractéristique: ( points de vie)+11; Et la tu ne coche plus la case : Exécuter autre chose si la condition n'est pas respectée. Ensuite tu refait le même système pour chaque carac.

Pour le reste tu peux te servir des scripts et tutoriaux du trés bon site RPG CREATIVE, tu trouveras tout notamment un script pour choisir le nom de son perso dés le début du jeu.

Voilà, j'espère t'avoir aidé, si jamais tu as d'autres questions n'hésites pas!

Bon courage pour ton projet, je suis à 100% avec toi !

tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust

Masculin

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Ven 12 Nov 2010 - 17:25

Salut Arakya et merci pour le tuyau et le lien. Wink

Je n'ai pas encore regardé pour modifier le nom du personnage.
J'ai déjà bidouillé les menus et j'ai maintenant un item "introduction" en plus. Il me reste maintenant à faire en sorte que l'option soit active et pas seulement décorative et vide comme c'est le cas pour le moment (!), que l'intro racontant l'arrivée à Fang puisse donc vraiment se lancer quand on la sélectionne.
J'ai vu qu'il y avait un script pour insérer des crédits, mais je ne suis pas certain que ce soit possible de mettre une image et du texte comme tu l'as fait. Je voudrais bien mettre aussi intercaler un passage de "jeu" dans l'intro, avec une mini-map (par exemple quand on s'inscrit officiellement à l'Epreuve), histoire que l'on puisse voir notre personnage, mais je doute que ce soit possible, car il n'y a qu'un map de démarrage a priori Crying or Very sad

Le "vrai" jeu démarre lorqu'on arrive au flanc de la montagne, avec là aussi une mini-map, mais j'ai mis en place un événement automatique ce qui fait que le joueur n'est véritablement maître des commandes que lorsqu'il entre dans le tunnel....
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Sam 13 Nov 2010 - 10:18

Tu peux toujours faire une carte de démarrage jouable et ajouter l'intro aprés puis démarrer ton jeu! Tu peux même faire disparaître l'écran titre pour commencer avec la séquence jeu/intro et rajouter l'écran titre aprés!
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust

Masculin

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Dim 14 Nov 2010 - 11:33

Finalement j'ai mis l'intro comme faisant part entière du jeu. Je verrai plus tard pour rajouter les "crédits".
On a quelques écrans qui relatent l'histoire du labyrinthe, puis le joueur prend les commandes à Fang, dans une auberge où il doit s'inscrire pour l'Epreuve. C'est l'occasion de développer l'atmosphère de "fête" (d'orgie?) qui règne alors dans la ville, puisqu'après tout il en est quand même bien question dans l'introduction du livre. Cela permet aussi au joueur de rentrer tranquillement dans l'histoire tout en se familiarisant avec son personnage et les déplacements.
Ensuite, c'est la dernière nuit et le rituel de l'ordre de passage: l'atmosphère change et devient plus grave, le joueur assiste aux événements avant de reprendre la main dans le tunnel (soit le § 1 du livre).

Au risque de déplaire, j'ai choisi de proposer l'aventure dans la langue de... Ian Livingstone!
Mais après tout si ce projet se termine, il y aura bien quelqu'un pour s'atteler à une traduction française...
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Dim 14 Nov 2010 - 11:39

Tu pourrais mettre des vidéos sur le site afin que l'on ai une idée de ton intro? Où peut être quelque screenshoots?
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust

Masculin

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Dim 14 Nov 2010 - 12:08

Arakya a écrit:
Tu pourrais mettre des vidéos sur le site afin que l'on ai une idée de ton intro? Où peut être quelque screenshoots?

Voici déjà deux petites images...

La première page relatant l'histoire (texte de la VO)
Spoiler:

L'arrivée dans l'auberge:
Spoiler:

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Dim 14 Nov 2010 - 12:16

On dirait un jeu snes Smile

C'est pas mal du tout. thumleft
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust

Masculin

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Dim 14 Nov 2010 - 22:08

Arakya a écrit:
Salut Tholdur je suis très heureux que mon modeste projet puisse servir à quelqu'un!! Malheureusement je n'ai plus la version projet du fichier et ne puis t'envoyer le fichier source... Mais je peux t'aider tout de même!

Voici comment j'ai procédé: pas de script pour les caractéristiques aléatoires ni pour les combats: j'ai bricolé.

Voici pour les carac aléatoire:

Prenons par exemple l'endurance, tu pourras après faire de même pour chaque caractéristique

Tu commence par mettre les points de vie max de ton perso à 13.

ensuite tu crée un évènement démarrage automatique dans lequel tu insère une variable "endurance" et tu fais valeur aléatoire entre 14 et 24 ( qui correspond au max et au min des jets de dés)

Tu crée une condition:

Si la variable "endurance" : 14 : modifier une caractéristique:( points de vie) + 1
Sinon:
Si la variable"endurance": 15 : modifier une caractéristique: ( points de vie)+2

Ainsi de suite jusqu'à :

Si la variable"endurance": 24:modifier une caractéristique: ( points de vie)+11; Et la tu ne coche plus la case : Exécuter autre chose si la condition n'est pas respectée. Ensuite tu refait le même système pour chaque carac.

Pour le reste tu peux te servir des scripts et tutoriaux du trés bon site RPG CREATIVE, tu trouveras tout notamment un script pour choisir le nom de son perso dés le début du jeu.

Voilà, j'espère t'avoir aidé, si jamais tu as d'autres questions n'hésites pas!

Bon courage pour ton projet, je suis à 100% avec toi !

J'ai procédé de manière un peu différente (j'ai fait deux variables pour le tirage de l'endurance afin de "respecter" la proba plus faible de tirer les extrêmes 2,3,11et12), mais en m'inspirant de ta méthode. Le problème désormais est: comment faire pour que lors des combats cela se passe comme dans un DF? Car dans RPG Maker l'habileté est séparée en "habileté d'attaque"=Dextérité et "habileté de défense"=Agilité. Tu as fait comment???
Pour la chance dans les combats je pensais créer deux compétences pour ça (une pour l'attaque +4 et une autre pour la défense -1), mais le problème c'est qu'en combat on ne peut pas à la fois attaquer normalement et utiliser une compétence...
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Dim 14 Nov 2010 - 22:53

Salut Balthor je constate que tu sais trés bien mapper!

Pour répondre à tes questions:

Pour l'habileté répartie en deux compétences dans le jeu: moi j'ai tiré une variable "habileté" et mis le même score pour les 2 compétences.

Pour la chance tu as deux possibilités:

ou bien considérer que le système de coups critiques de rpg maker xp fait déjà office de "chance" en combat

ou bien créer une compétence "chance" qui permet de tester sa chance et d'améliorer le score dommage ou de défense, en créant par exemple un statut "chance" qui te permet de modifier momentanément ton attaque ou ta défense.
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust

Masculin

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Lun 15 Nov 2010 - 17:06

Ok, je verrai bien ce que vont donner les combats. Je sens que ça va quand même être assez galère d'arriver à mes fins.

Pour ce qui est de créer des maps (c'est qui balthor?), je trouve que c'est simple quand elles sont petites, mais pour les grandes, je trouve qu'il n'y a pas assez de choix dans les "tileset". En fait il faudrait en créer une avec des éléments provenant de plusieurs "tileset", pour vraiment la personnaliser comme on veut, mais c'est un sacré boulot.
Pour le labyrinthe de toute manière je ne vais pas faire d'immenses maps, on aura plutôt l'impression de passer d'un écran à l'autre façon zelda...
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Mar 16 Nov 2010 - 18:31

Salut Tholdur désolé pour le nom mais je suis un peu crevé lorsque j'écris, j'ai un bébé depuis peu...

Pour le système de combat si tu m'expliques précisément ce que tu veux peut être pourrais je t'aider, il y a des dizaines de scripts de combats pour ce logiciel!
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust

Masculin

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Mar 16 Nov 2010 - 21:48

Arakya a écrit:
Salut Tholdur désolé pour le nom mais je suis un peu crevé lorsque j'écris, j'ai un bébé depuis peu...

Pour le système de combat si tu m'expliques précisément ce que tu veux peut être pourrais je t'aider, il y a des dizaines de scripts de combats pour ce logiciel!

Félicitations, ainsi qu'à la maman cheers

Je verrai un peu plus tard pour les combats, je n'ai pas encore terminé la transition entre le réveil dans la chambre et la présentation des concurrents. Pour les stats du héros, je pense aussi proposer un (deux) nouveau(x) tirage(s) si on n'est pas satisfait, dans la limite de trois donc. Il faut que je pense à créer d'autres varibles pour conserver en mémoire les tirages pécédents...
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust

Masculin

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Sam 20 Nov 2010 - 13:21

L'intro est pratiquement terminée. Il ne me reste plus qu'à rajouter quelques éléments de détail, comme certains spectateurs supplémentaires sur le chemin qui conduit au labyrinthe, et peut-être aussi une animation avec Sukumvit, car j'ai l'impression qu'elle manque lorsqu'il propose de "tirer à la courte paille".
Le système de calcul Habilité, Endurance, Chance semble bien fonctionner, je l'ai testé plusieurs fois. Le joueur a la possibilité de faire deux tirages supplémentaires s'il n'est pas satisfait des résultats obtenus, mais il ne pourra pas revenir en arrière sur un tirage précédent (faut pas abuser non plus^^).
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Dim 21 Nov 2010 - 20:42

Citation :
Félicitations, ainsi qu'à la maman cheers

Merci!!

Félicitation quant à toi pour l'avancement de ton projet qui prend une jolie tournure!
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust

Masculin

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Dim 21 Nov 2010 - 20:47

Pour le labyrinthe proprement dit j'hésite encore pour l'orientation. Je pensais faire un banal sud/nord, mais pour représenter les portes dans le long des murs c'est impossible. Du coup de crois que je vais opter pour ouest-est ou est-ouest!
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Lun 22 Nov 2010 - 15:52

Où bien tu les dessines toi même ou tu te sert d'autres graphismes:

voici 2 sites qui peuvent t'aider au niveau graphique et 2 au niveau musical:

http://www.spriters-resource.com

http://sdb.drshnaps.com

http://ocremix.org

http://www.vgmusic.com/

tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust

Masculin

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Lun 22 Nov 2010 - 18:23

Arakya a écrit:
Où bien tu les dessines toi même ou tu te sert d'autres graphismes:

voici 2 sites qui peuvent t'aider au niveau graphique et 2 au niveau musical:

http://www.spriters-resource.com

http://sdb.drshnaps.com

http://ocremix.org

http://www.vgmusic.com/

J'irai jeter un oeil, car déjà que je ne vaux pas grand chose en illustration sur papier, je ne vaux rien en illustration par pixel!
Mais bon les images dans RPG Maxer ont un style particulier, et c'est difficile de proposer quelque chose de perso (ou de tout prêt) sans qu'on ne remarque que décidément cela jure avec le reste... où alors il faut tout refaire entièrement et là franchement je ne suis pas capable! Pour la musique en fait j'en ai trouvé dans RPG Maker qui me conviennent, pour l'instant côté son c'est OK. Je rajouterai peut-être quelques effets, mais là je ne me fais pas de souci.
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Jeu 13 Jan 2011 - 11:02

Alors Tholdur, comment avance ton jeu?
Requiem
Zombie King
Zombie King

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Jeu 13 Jan 2011 - 15:53

Arakya a écrit:
Alors Tholdur, comment avance ton jeu?

Tholdur a décidé de quitter le forum Confused

Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Jeu 13 Jan 2011 - 19:43

Bah c'est dommage son projet était intéressant. Merci pour l'info requiem!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   

Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6