La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Dim 5 Nov 2006 - 18:57

Bon, je vais être un peu critique sur ton travail, même si ça à dû être un boulot de faire tout ça, du coup, c'est un peu vachard :

1) Ca respire le RPG Maker à plein nez. Bon, ceci dit, c'est pas grave, ça fait un design. Sauf lorsque les personnages sont censés

2) On ne comprend pas grand chose à cette introduction. Qui est qui? Qui fait quoi? (Pourquoi Loup Solitaire apparait-il? Je sais pas, j'aime bien ce personnage, mais quel est son utilité?) Surtout qu'on voit pas trop le rapport avec le SdlMdF.

3) Des erreurs facilement corrigeables rendent ton travail "amateur": Ca rends rien, et pire, ça agace un peu:
- Le coup du ricanement venu de nulle part (qui s'interrompt brutalement) sur une plaine pas trop angoissante.
- Le fait que les dialogues soient tantot dans des cartouches, tantot en incrustation directe.
- La réutilisation de musique d'autres jeux vidéo. (J'aime bien la musique de Zelda II, mais vu devant le livre "Le sorcier de la Montagne de feu" ça a tendance à me faire sourire.)
- Le fait que l'encart "le sorcier de la montagne de feu" soit une récupération de la pochette du livre, à peine masquée et même pas découpée correctement pour qu'elle puisse rentrer dans le cadre : glups!

Ceci dit ça me titille assez pour que j'ai envie de voir ce que va donner le projet fini!
Revenir en haut Aller en bas
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Dim 5 Nov 2006 - 19:49

C'est un peu dur mais tes le seul qui ait pris la peine de répondre jusqu'à présent donc merci. Pour Loup Solitaire, en fait l'idée m'est venue d'utiliser un disciple de loup solitaire comme perso jouable pour l'aventure le sorcier de la montagne de feu. L'histoire d'intro est là pour donner une personnalité, une histoire au héros que l'on va incarner, mais j'avoue que c'est peut être pas super clair: en fait j'ai repris le scénar d'un film que j'aime bien the shadow dont jai adapté le héros: le résultat est peut être incompréhensible, c'était juste un test pour voir les réactions.

Ensuite pour le rire c'est un rire pompé directement du film donc enregistré avec la musique et j'avoue que ca rend moyen...

Pour le reste graphisme rpg maker, musique pompé d'autres jeux, il est clair que mon projet est un projet amateur et n'a aucune autre prétention:

Ce jeu est un loisir non un travail de professionnel, je bosse seul pas en équipe, et j'utilise un logiciel d'amateur tgf2, donc le résultat sera celui d'un amateur, aucune prétention de ce côté là.

Si je propose ce jeu c'est qu'à ma connaissance il n'existe que trés peu d'adaptation d'aventures de LDVLH et que celles que je connais sont nulles. (j'ai pas essayé les extentions morowinds ceci dit...)

Donc je propose un petit jeu amateur réalisé par un fan que je suis, sans aucune prétention à un jeu de pro. Ta réaction me fait penser que je dois rester fidèle au livre et ne pas me permettre trop de liberté pour ne pas casser l'atmosphère du dit livre.

Je te remercie de ta réaction et je proposerai une autre vidéo partant sur une idée d'introduction différente.

Bonne soirée. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Dim 5 Nov 2006 - 22:21

Je trouve ca pas si mal..

Les melanges graphiques ne vont pas ensemble mais c normal, c du pompé.

le rire je le trouve pas si mal non plus, le probleme c qu'il faut faire un "FADE OUT" dessus avant qu'il sarrete de facon brutal.. soit tu le fait dans le .wav lui meme , sois en code(mais je ne sais pas si TGF permet ca)

mais ce qu'il faut voire dedans c la mise en scene, et je trouve que la mise en scene est plutot pas mal du tout.

on sent que tu as de l'idee dans ton cerveau, mais que t'arrive pas a le mettre sur ton ecran comme tu en aurait envie(mais ca c la faute a TGF)

si tu veus je peus te pondre un petit moteur 2D pr t'aider a mettre ca + comme tu le ressent...
sans pretention bien sure.

a en reparler si ca t'interesse Wink
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Dim 5 Nov 2006 - 22:41

C'est trés aimable à toi de me proposer ton aide et je t'en remercie! Pour la fonction Fade On à vrai dire c'était plus simple sur RPG maker XP mais ca doit être possible sur Tgf2 car à vrai dire il offre énormément de possiblité, reste à ce que je comprenne comment faire. Pour ta proposition c'est vraiment trés aimable à toi et si tu peux faire un logiciel qui ne nécessite pour moi aucune connaissance en programmation comme c'est le cas de TGF c'est avec plaisir que j'en discuterai avec toi!

Content que tu apprécies le scénars car à vrai dire pour les détails graphiques ou audio je pense que ce sont des points qui peuvent s'améliorer: pour les graphismes dessine vraiment pas mal et je peux à peu prés tout faire moi même. Peut être que tout dessiner dans un seul style au niveau des graphismes, plutot que d'utiliser des ressources à droite et à gauche serait plus harmonieux.

En tous les cas merci de ta proposition, et c'est avec joie que j'accepte!

Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Dim 5 Nov 2006 - 23:00

Pondre un moteur 2D (dedié dans ce cas la) c une chose, faire un log (dedié ou non dedié comme TGF ou RPG maker) c autre chose.

mais bon je vais pas rentrer dans les details technique chiant.

si tu veus me filer les graphes, les .wav et les .txt (ou autres, je sais pas quel format ta utilisé pr tes dialogues) de ton .exe... en gros tes ressources .... j'essayerais de refaire la meme chose que ta fait en ameliorant quelque trucs...

si au final ca te plait, j'essayerais de faire une sorte de language script pr que tu puisse utiliser ce moteur 2D sans passer par moi...

si tu veus pas me filer tes ressources, file moi au moins la trame de ton scenario et les textes.. je me dermerderais pr trouver des graph equivalent et des sons equivalent... Wink
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang

Masculin
Lion Serpent
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Dim 5 Nov 2006 - 23:16

Je ne vais pas critiquer gratuitement, moi je trouve ça plutôt pas mal !
Ne connaissant pas tous les sons et graphiques des jeux précédents, ça ne m'a pas choqué. Le fait d'avoir une introduction qui fait intervenir des persos sans qu'on sache nécessairement tout de suite ce qu'ils viennent faire là est plutôt habile, je trouve, pour peu que tu leur aies prévu une place ad hoc dans le scénario du jeu. Ca appâte le chaland. Wink
Il y a juste un truc que je n'ai pas compris. A la fin, le type qui se fait buter, est-ce le disciple de Loup Solitaire ou un méchant quelconque ? Et, du coup, celui qui le bute, c'est un gentil puissant (qui n'aime pas les méchants) ou une force des ténèbres mécontente ? Bref, là, je suis dubitatif.
Et puis, j'ai relévé 2-3 chtites fautes d'orthographe, mais c'est le genre de choses qui peut se corriger rapidement.
http://traboule-segna.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Dim 5 Nov 2006 - 23:21

Ah ca les fautes d'ortographes... gros pb , et je parle pas seulement de ce projet Laughing

segan si t doué en ortho, et que tu cause anglais et surtout traduit en anglais (sans fautes), tu m'interesse Laughing
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Lun 6 Nov 2006 - 0:19

Merci pour ces encouragements: l'orthographe n'est pas mon fort effectivement comme vous l'avez remarqué, je fais énormément de fautes!!!

Je vais expliquer un peu le scénario car là il est peut être un peu dur à comprendre avec les quelques scénes que vous avez vu:

Le héros (Crimson-surnommé Ying Ko) est le plus grand trafiquant de drogue (l'herbe du diable) d'Allansie. Loup Solitaire est sollicité afin de mettre un terme à son trafic. Oui mais voilà Loup Solitaire dont les capacités psychiques ne sont plus à démontrer, perçoit qu'il y a du bon chez notre héros ainsi que certaines aptitudes qui lui font penser qu'il pourrait faire de lui un guerrier kai. Ying Ko accepte la proposition et après 7 années passées au prés de loup solitaire il décide de quitter le monastère kai du sommerlund pour retourner en Allansie. Notre héros a développé à fond certaines disciplines kai : le camouflage, la puissance psychique, la maîtrise des armes.

Ces disciplines lui permettent de projetter des illusions dans l'esprit de ses adversaires (les rires par exemples) et de devenir totalement invisible à leurs yeux. Un héros est né: The Shadows

Il apprend que le sorcier de la montagne de feu terrorise la région et décide d'enquêter. Son enquête le mène dans une auberge (scène de fin)
où il finit par trouver Claymore un serviteur de Zagor, et se sert des connaissances contenues dans l'esprit de ce dernier pour jauger la puissance de Zagor. Il assomme son serviteur en ayant pris soin avant de lui transmettre un message pour Zagor.

l'aventure débute aprés: Shadows trouve la montagne de feu (dans mon scénar ce lieu est protégé par la magie et demeure invisible pour la majorité des gens, un peu comme l'île des madjars ou le chateau de Capon) et se lance dans le labyrinthe de Zagor.

Je pense créer un bonus spécial pour ceux qui finirons le jeux en ayant trouvé les 3 clefs.

OUF...

En ce qui concerne les ressources pas de problème je te les passerais , j'ai pas bien compris ton histoire de logiciel dédié ou pas mais en tout cas ton aide m'intéresse.

Pendant ce temps moi, je vais améliorer l'intro pour qu'elle soit plus clair et commencer à créer le système de combat.

Voilà bonne nuit!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Lun 6 Nov 2006 - 0:56

un programme , il peut etre dedié ou pas..

dedié, ca veut dire qu'il a eté programmé pr un type bien precis de jeu (ou autre)
donc automatiquement il fait ce qu'on lui a demandé(dedié) et c tout, le - c qu'il fait que ca, le + c que generalement c + rapide.

bcp de boite de jeux utilise des moteurs externe non-dedié, des moteur externe dedié pour un certain type de jeu, et d'autre font un moteur interne entierement dedié.

bien sure en ce moment la plupart des jeux sont fait avec des moteur externe dedié a un certain type de jeu (d'ou l'abondance de jeux qui se ressemble)
on ne compte plus les jeux fait avec le moteur de quake, half-life(un moteur quake 2 amelioré pr HL 1), warcraft ou blitzkrieg pour ne citer que les plus connu....

la puissance actuelle des pc permet de faire de nos jours avec un moteur non dedié... n'importe qu'elle jeu..
si on faisait des moteurs dedié pr chacun, les quelque milliers de polygon sur lequel vous vous extasier en ce moment sur votre nouvel carte graphique serait x2 ou x3...

mais bon c pas la peine puisque les gens sont content avec ca Wink (pis ca fait vendre des cartes)

et puis apres tout, es ce que le nombre de polygon affiché fait vraimment un bon jeu?
non..
donc un bon jeu en 2D comme tu veus le faire, a tjrs sa place.. tout ca n'est qu'une question "d'interet" (sinon, dans la meme veine, comment ferait le cinema francais face au cinema americains depuis temps d'annee? Laughing )

------
j'edite mon message pour rajouter deja que :
1/ desolé que ce que j'ai dit plus haut sorte un peu du sujet(et qui n'interresse personne ici Laughing ),

et 2/ rajouter aussi : comment on fait pr que tu me file tes ressources?? je veus pas que ca mette trois semaine non plus Wink
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang

Masculin
Lion Serpent
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Lun 6 Nov 2006 - 12:45

[OFF TOPIC]Pour répondre à la question, oui, je me débrouille en orthographe, je fais même partie des correcteurs du fanzine. J'ajoute que je cause anglais, que j'en ai fait assez pour traduire 2-3 trucs, même si je suis plus fiable dans le sens anglais=>français que français=>anglais[\OFF TOPIC]
http://traboule-segna.fr
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat
Profession : étudiant

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Lun 6 Nov 2006 - 16:47

Je suis embêté Arakya, mais je ne parviens pas à visonner ton film-annonce! je comprends pas pourquoi...
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou

Masculin
Vierge Chien
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Lun 6 Nov 2006 - 19:40

Moi aussi ! je tombe sur la page du site en anglais !! Shit

Boulet
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Lun 6 Nov 2006 - 20:24

Salut à tous c'est normal que vous tombiez sur une page de site en anglais c'est le site qui héberge ma démo : choisissez l'option free attendez et téléchargez.

De toute façon je ne suis pas trés satisfait de l'intro ni du scénario je vais proposer une seconde vidéo d'intro bientôt. Donc si tu es toujours d'accord owen je t'envois les ressources à ce moment là en mettant un lien pour que tu les télécharges.

Bonne soirée à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Mar 7 Nov 2006 - 18:10

Pas de pb Arakya.

Je voulais te dire aussi que c'est tres bien de faire une video d'intro de ton projet, meme si ce n'est, concretement, qu'une ebauche.

Ca donne une idee bien meilleur de la vision que tu as de ton projet, plutot que d'en ecrire une tonne qui restera au final bien vague pour les autres.

J'hadere a ce systeme thumleft
En plus ca motive Wink
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Mer 24 Oct 2007 - 22:50

Bonsoir à tous pendant que certains grattent comme des fous pour terminer leurs Aventures pour les Yaz de 2007, moi je continue mes obsessions compulsives: créer un jeu sympathique à partir d'un LDVLH.

Et là je m'attaque à un gros morceau puisqu'il s'agit de l'un des livres les plus mythiques de la série défis fantastiques.

Mon avancement est à peu prés 20%

Je ne vous montre pour le moment que quelques images juste pour que vous vous fassiez une idée.

Sachez seulement que cette fois ci il n'y aura besoin d'aucune ressource pour télécharger le jeu, donc pas besoin de posséder rpg maker pour y jouer.

Pour mes personnages durant les combats je les dessines moi même à partir des illustrations de Russ Nicholson bien sûr je simplifie le dessin car j'ai pas son talent... Confused

Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 10:39, édité 1 fois
vavan
Champion
Champion

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Mer 24 Oct 2007 - 23:09

Ca a l'air bien sympa, tout ça! Very Happy

Ca fait combien de temps que tu bosses dessus?
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Mer 24 Oct 2007 - 23:11

pas longtemps pour le moment ca fait que 2 semaines que je suis dessus...
Fitz
Champion
Champion

Masculin
Scorpion Serpent
Profession : assassin royal
Loisirs : lecture/écriture, jeux de plateau, LDVELH, tennis de table

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Mer 24 Oct 2007 - 23:26

Je suis impressionné. Bon courage pour la suite!
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Jeu 25 Oct 2007 - 7:20

Merci! Wink Je sais que c'est risqué de vouloir adapter en jeu vidéo de tels livres et que les jeux vidéos seront toujours inférieurs aux livres. Mais je pense vraiment qu'il y a tout dans les LDVLH pour faire des jeux trés sympa. Et je pense que le type qui se prête le mieux à cette adaptation c'est le rpg. Le top ce serait un FPS mais là ca dépasse mes compétences...
Grosbill
Grosbill
Grosbill

Masculin
Balance Dragon
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Jeu 25 Oct 2007 - 8:30

tous mes encouragements pour toi qui vas là où les autres n'osent pas aller...
J'attends le téléchargement facile avec impatience...

Grosbill
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend

Masculin

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Jeu 25 Oct 2007 - 12:36

Arakya a écrit:
Merci! Wink Je sais que c'est risqué de vouloir adapter en jeu vidéo de tels livres et que les jeux vidéos seront toujours inférieurs aux livres. Mais je pense vraiment qu'il y a tout dans les LDVLH pour faire des jeux trés sympa.
Honnêtement, je pense qu'un jeu bien réalisé sur le Sorcier vaudrait cent fois le bouquin. Une telle exploration souterraine se vivrait mieux dans un jeu que dans le livre, m'est avis - surtout que ce dernier manque un peu de descriptions.
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Ven 26 Oct 2007 - 8:52

Ah Oui? J'ai toujours pensé que rien ne pourrais surpasser les bouquins car ils font appels à l'imagination en suggérant beaucoup. Alors que le jeu montre et limite l'imagination.

Ceci dit tu as peut être raison. Smile

Bon j'ai quasiement fini la première partie de la montagne qui pour moi va jusqu'à la première herse.

Avancement : 25%
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Cancer Chien
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Ven 26 Oct 2007 - 14:23

Le jeu vidéo surpasse de loin le livre, d'ailleurs tout ce fait par consoles et pc maintenant . Les mondes virtuels des Mmorph écrasent tous les autres supports, même si il reste des inconditionnels de jeux de roles à la recherche d'une ambiance bien particulière entre potes.
Enfin ce n'est qu'un avis Wink
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
druss
Fantassin
Fantassin

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Mar 20 Nov 2007 - 22:20

Keo a écrit:
même si il reste des inconditionnels de jeux de roles à la recherche d'une ambiance bien particulière entre potes)

J'en fait parti ! cheers

Eh oui, rien ne vaut de se retrouver autour d'une table avec des potes à faire du vrai "Role playing" que de passer des nuits devant son PC...

Mais bon, là on s'éloigne du sujet d'origine... Bon courage Arakya pour ton projet !!!
Fitz
Champion
Champion

Masculin
Scorpion Serpent
Profession : assassin royal
Loisirs : lecture/écriture, jeux de plateau, LDVELH, tennis de table

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Jeu 22 Nov 2007 - 1:08

druss a écrit:
Keo a écrit:
même si il reste des inconditionnels de jeux de roles à la recherche d'une ambiance bien particulière entre potes)

J'en fait parti ! cheers

Eh oui, rien ne vaut de se retrouver autour d'une table avec des potes à faire du vrai "Role playing" que de passer des nuits devant son PC...

Mais bon, là on s'éloigne du sujet d'origine... Bon courage Arakya pour ton projet !!!

+1+1+1 viking
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   Jeu 22 Nov 2007 - 9:41

Merci les gars pour ces encouragements j'avance petit à petit j'en suis à la seconde partie de la montagne et je continue dés que j'ai le temps.

J'ai crée une petite surprise pour les joueurs qui finirons le jeu en trouvant les 3 bonnes clefs du trésor:

Un nouveau personnage jouable sera débloqué et vous pourrez refaire le jeu avec celui_ci. Bien entendu ce personnage est hautement charismatique mais je n'en dis pas plus pour préserver le mystère...

J'ai revu aussi le système de combat et je l'ai modifié en le mettant à la 3 ème personne et non de côté (à la morrowind) . J'ai trouvé cela plus adapté au jeu.

Avancement: 43%
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu   

Jeu vidéo le sorcier de la montagne de feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant