La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
Voir le deal
14.44 €

Énigmes à la folie

AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

Énigmes à la folie Empty
MessageSujet: Énigmes à la folie   Énigmes à la folie EmptyDim 26 Avr 2020 - 19:47

Quelles sont ces énigmes d'EB qui échappant à toute logique vous ont rendu fou Feu à volonté au point de refermer les ouvrages d'une main rageuse pour mieux y revenir plus tard Question

J'ai de ma petite expérience (2 livres dont 1 en cours écrits par sieur Dago) remarqué que des énigmes avaient leurs réponses dans la façon qu'elles épousaient les différentes structures numérotées & lettrées desdits ouvrages partant de cette astuce pour avancer wizard sauf que ce moyen comme un autre fonctionne-t-il pour tous les EB Donald .
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Mentor
Mentor
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

Énigmes à la folie Empty
MessageSujet: Re: Énigmes à la folie   Énigmes à la folie EmptyDim 26 Avr 2020 - 22:42

Pas vraiment d'énigmes précises en tête. Je citerais cependant:
-Panique dans l'hyperespace: toute la structure du bouquin m'a rendu dingue. Le système de combinaisons absolument pas intuitif m'a donné envie d'allumer mon barbecue avec le livre.
-La Tour de l'Alchimiste: la difficulté générale des énigmes m'a 2 ou 3 fois fait exercer de vigoureuses tractions capillaires sur ma personne. Ceci dit, j'ai fini le bouquin à la loyale et j'en tire une certaine fierté.
-Le Piège de Moriarty: le livre n'est pas spécialement difficile mais une énigme permettant de changer de niveau/étage m'a fait tourner bourrique un petit moment.
-Le Secret des Mayas: les glyphes!!!!! Qu'est ce que je déteste les glyphes!!!
-La Marque de Cthulhu: la feinte sur la dernière énigme. Ce n'est pas l'énigme en elle même qui rend fou mais sa résolution. Par contre, c'est totalement dans le thème et c'est très bien fichu.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

Énigmes à la folie Empty
MessageSujet: Re: Énigmes à la folie   Énigmes à la folie EmptyDim 26 Avr 2020 - 23:35

Herbert West a écrit:

-La Marque de Cthulhu: la feinte sur la dernière énigme. Ce n'est pas l'énigme en elle même qui rend fou mais sa résolution. Par contre, c'est totalement dans le thème et c'est très bien fichu.

Je prie pour qu'elle ne soit pas alors la dernière qui m'arrête, plongé dans cette histoire Exclamation
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : Roi en Jaune

Énigmes à la folie Empty
MessageSujet: Re: Énigmes à la folie   Énigmes à la folie EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 23:11

L'énigme finale de Cthulhu : yep, je m'étais pris la tête un moment pour que les poèmes-énigmes donnent deux solutions bien distinctes à la fin.

Soit dit en passant, comme je dois écrire vite un autre EB, je me suis permis de feuilleter le forum pour m'inspirer d'énigmes existantes pour en inventer de nouvelles. Et non, j'en ai même pas honte Very Happy
Contenu sponsorisé

Énigmes à la folie Empty
MessageSujet: Re: Énigmes à la folie   Énigmes à la folie Empty

Énigmes à la folie
Page 1 sur 1