La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les tongs Havaianas Brasil en noir
Voir le deal
11 €

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Blacktales
Novice
Novice

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 EmptySam 27 Juin 2020 - 0:21

Merci beaucoup pour la réponse rapide Astre. Je peux attendre sans problème une semaine pour un produit plus 'fini' Smile De mon côté, je tacherais d'avancer sur les séries que je n'ai pas encore présentées sous forme de tableau en attendant.

Pour le partage, une recherche rapide suggère transfernow.net qui semble offrir 5g de transfert sans inscription. Si le fichier n'est pas exagérément populaire sur ce forum, peut être une option à creuser ?
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Fantassin
Fantassin
Astre*Solitaire

Masculin

MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 EmptySam 27 Juin 2020 - 18:29

Bonjour à toutes et à tous.

Suite au message de Blacktales, j'ai donné un petit coup de collier histoire de finir les réajustements du Catalogue. Et hop, c'est fait.

Alors j'ai ajouté tous les scans de Fervalaka. Encore merci. J'ai repris les éditions de La sorcière des neiges et intégré la coulure typographique. J'en ai aussi profité pour faire les numérisations de mes propres livres, afin de combler quelques trous.
Et ô malheur, ô drame, ô vile Infortune qui de ses bras m'étreint, voilà-t'y pas que mon dernier déménagement m'a coûté 3 volumes de la toute première édition, disparus à tout jamais dans le cauchemar de la valse maudite des cartons damnés (mais pourquoi eux et pas L'histoire de la bière andalouse). Et c'est au total pas moins de 12 numéros qui à présent manquent à ma petite collection. Arrgh ! Bon, ben y'a plus qu'à chininterneter.

Puis j'ai entrepris de décortiquer le catalogue de 1992. Ce que j'en dis n'a pas valeur d'absolu. C'est une petite analyse personnelle ouvrant sur des questionnements mineurs. Mais il y a je pense deux trois bricoles intéressantes (comme l'évolution du prix). Et ensuite, le travail en coulisse : orthographe, syntaxe, pagination ... repagination ... plantage ... pagination ... surpagination ... dépagination ... mégapagination ... overpagination ... replantage ... resuroverdémégamultipagination de m....

Et voilà, ouf. La toute dernière mouture du Catalogue est maintenant disponible. Bonne lecture/collection à vous.

Lien de téléchargement :
https://we.tl/t-bplw31mV3n
Validité : 05 juillet 2020 à 18:00.

Ah oui, et sinon, il manque encore quelques scans.

Quatrième de couverture
Le labyrinthe de la mort : V1c
Le marais aux scorpions : V1c
Le talisman de la mort : V1c
Les spectres de l'angoisse : V1c
Les gouffres de la cruauté : V1c
Le sorcier de la montagne de feu : V3

Dos
Le sorcier de la montagne de feu : V4b

Il existe trois types de scans qui font encore défaut au Catalogue. Les manquants. Puis ceux qui sont scannés de guingois, quand ce n'est pas de traviole, comme la 4e de couverture de la HV1 du Sorcier de la montagne de feu ou de la V1c de La grande menace des robots. Enfin, il y a les mauvais scans, soit parce que l'image est de piètre qualité, comme la V1c des Sceaux de la destruction (qui en plus est mal cadré) ou la V2b des Sombres cohortes. Soit parce que le livre en a trop vu et est bien fatigué comme la V1c du Siège de Sardath ou la 4e de couverture de la V1b de La citadelle du chaos. À votre bon cœur.

Merci à tous ceux et toutes celles qui prennent plaisir à feuilleter ce catalogue.

P.S.
Et un grand merci à Alin V d'avoir déplacé le sujet dans les post-it. J'avoue que j'envisageais de le demander. Mais avec seulement 60 messages au compteur, point n'osais-je une telle témérité.

Dernière édition par Astre*Solitaire le Dim 28 Juin 2020 - 10:01, édité 4 fois
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V

Masculin
Poissons Buffle
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD

MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 EmptySam 27 Juin 2020 - 22:24

chapeau !

Citation :
Ah oui, et sinon, il manque encore quelques scans.

Quatrième de couverture
Le labyrinthe de la mort : V1c
Je te fais ça...
Fervalaka
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2020 - 12:22

Après une longue éclipse, voilà le retour de l'Astre* Solitaire ! Wink

Je vais te faire quelques numérisations cette après-midi. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques   Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques - Page 3 Empty

Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3