La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^

Aller en bas 
+29
VIK
urizen
Astre*Solitaire
oriounga
EliseVdbrc
Herbert West
Tets'
Sangoku76
Pulsion73
Dagonides
zaxx
Caillou
Warlock
Donald S
Alianna
Voyageur Solitaire
djino
Sykes
Regulator
sly
cdang
Akka
Stteiph
Modran
linflas
BaronBleu
Albatur
Gorak
dav-ID
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 4789
Date d'inscription : 02/06/2010

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 EmptyVen 5 Juin 2020 - 19:27

Albatur a écrit:
Musclor c'était déjà bien débile : le gars a la même tête mais personne ne vois qu'Adam et Musclor sont la même personne.

Exact. J'avais 8 ans à cette époque que je trouvais déjà ça très con. "Par le pouvoir du crâne ancestral" et POUM, j'enfile mon slip rose et personne ne me reconnaît plus. lol!

On était peut-être des gosses mais pas débiles, non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 EmptyVen 5 Juin 2020 - 20:04

Albatur a écrit:
Musclor c'était déjà bien débile : le gars a la même tête mais personne ne vois qu'Adam et Musclor sont la même personne. Par contre ca a permis de vendre pas mal de jouets issus du DA.

En fait si Adam et Musclor avaient la même tête c'est parce que c'était pour faire des économies de dessins, je ne sais plus sur quelle vidéo YT j'ai entendu ça mais si je retrouve je mettrais le lien ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 EmptyVen 5 Juin 2020 - 20:28

EVE a écrit:
Albatur a écrit:
Musclor c'était déjà bien débile : le gars a la même tête mais personne ne vois qu'Adam et Musclor sont la même personne. Par contre ca a permis de vendre pas mal de jouets issus du DA.

En fait si Adam et Musclor avaient la même tête c'est parce que c'était pour faire des économies de dessins, je ne sais plus sur quelle vidéo YT j'ai entendu ça mais si je retrouve je mettrais le lien ^_^

Oui je sais que pas mal de plan sont des copiés collés. Benzai en parle sur une video sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 EmptySam 8 Aoû 2020 - 16:43

^_^ Quand au hasard de Youtube, tu retombes sur une série, que tu connais, mais dont t'as oublié complètement le nom, te demandant même parfois si elle a vraiment existé ou si c'est juste ton imagination (il y a quelques séries comme ça de l'époque, où j'ai les images, mais pas le nom)...


^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 Amisratons


http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1696-les-ratons-laveurs-ou-les-amis-ratons.html





En fait, je me souvenais surtout du méchant rose, avec les cochons...

- Lardons !
- Oui patron ?


Mr. Green Et vous, ça vous parle ou pas...??...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 EmptyMer 16 Sep 2020 - 18:06

Qui se souvient de cette vieille série TV de la fin des années 70-début 80 et qui s'intitulait "La Légende d'Adams et de l'ours Benjamin" (en V.O "The Life and Times of Grizzly Adams") ?



Diffusée entre le 9 février 1977 et 21 février 1982, elle comporte deux saisons et compte 38 épisodes. On suit les aventures de James Adams, qui, accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, décide de trouver refuge dans les Montagnes Rocheuses. En chemin, il sauve un bébé grizzly qu'il élève et qu'il nomme Benjamin. Puis il se lie d'amitié avec un vieux mineur, Jack, que tout le monde surnomme le Radoteur et un Indien, Nakoma. Au cours de ses aventures, James Adams aidera à l'occasion des personnes en danger mais aussi se fera des amis parmi les voyageurs s'aventurant dans ses montagnes. Finalement, il sera disculpé quelques années plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 12:47

Shocked Je n'étais point au courant qu'un film sortait au cinéma...Lupin III, personnage créé par Kazuhiko Katō, dont le pseudonyme est "Monkey Punch", décédé en avril 2019 à 81 ans...

Ce personnage est extrêmement célèbre au Japon, il possède non seulement des mangas, mais aussi beaucoup d'animés ou de films...en France, on le connait à travers la série "Edgar, détective cambrioleur", la France, n'a pas eu l'autorisation à l'époque de se servir du nom Lupin, il fallait dont trouver un nouveau nom (le personnage est doublé par Philippe Ogouz)...

Elle raconte les aventures rocambolesques de Lupin, le troisième, le petit fils du célèbre Arsène Lupin...sorte de James Bond criminel, possédant plusieurs atouts dans ses manches mais ayant un gros faible pour les femmes...il sera accompagné dans ses aventures par sa bande...Jigen, un as de la gachette, capable de toucher n'importe quoi avec une arme...Goémon, un samouraï possèdant un sabre capable de couper n'importe quoi comme du beurre (mais vraiment tout)...Fujiko, la nana du groupe, belle femme qui arrivera à mener Lupin à la baguette pour assouvir ses projets, car même si elle participer, elle agit dans son propre intérêt (une femme donc)...et pour finir, l'inspecteur Zenigata, qui essayera de mettre la main sur Lupin pour le coller en prison...


^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 120756005_359269351890972_2608225588338707246_n



Bon par contre si je le regarde un jour, ce sera en vostfr, parce que j'ai du mal à regarder les animés japonais en français, surtout après avoir vu la plupart des séries de l'époque en original vostfr et que je me suis rendu compte à quel point les doublages français étaient merdique et très loin en dessous de l'excellence des japonais (sans parler de la censure, etc...mais ça je l'ai déjà dit et répété plusieurs fois)... Rolling Eyes


Une petite critique sur le site de notre ami AqME (pour lui faire un peut de pub)  : http://www.lavisqteam.fr/?p=51066&fbclid=IwAR2k7dV7R3z6TTxliVGeqQhFw4L7bm3ud4g1CqaIKb19fpe2x7wvcgP5dTI
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 13:32

dav-ID a écrit:
la France, n'a pas eu l'autorisation à l'époque de se servir du nom Lupin, il fallait dont trouver un nouveau nom
C'est pas tout à fait ça. Lupin est la propriété intellectuelle des héritiers de Leblanc (ce n'était pas encore dans le domaine public à l'époque). Les Japonais ont utilisé le nom sans demander leur avis ; les héritiers ont accepté qu'ils utilisent le nom au Japon mais pas en France.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 17:45

Concernant Lupin je recommande chaudement la série de 2015 sur Netflix
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 EmptyMar 23 Fév 2021 - 16:03

Twisted Evil La version précédente qui datait d'une dizaine d'années était déjà énorme...mais le remix amélioré remit au gout du jour tabasse bien les oreilles...pour ceux/celles qui connaissent pas cette putain de tuerie...



I love you I love you je kiffe l'ajout du son de guitare... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 EmptyDim 28 Fév 2021 - 19:45

cdang a écrit:
dav-ID a écrit:
la France, n'a pas eu l'autorisation à l'époque de se servir du nom Lupin, il fallait dont trouver un nouveau nom
C'est pas tout à fait ça. Lupin est la propriété intellectuelle des héritiers de Leblanc (ce n'était pas encore dans le domaine public à l'époque). Les Japonais ont utilisé le nom sans demander leur avis ; les héritiers ont accepté qu'ils utilisent le nom au Japon mais pas en France.

J'ai entendu une interview de la petite fille de Leblanc (à l'occase de la version ou joue Sy) et c'est pas une question d'utilisation illicite des japonais - pour qui Lupin ne signifiaient rien a l'époque, c'est surtout pour ça qu'ils ont pu gardé ce nom contrairement à la France - mais visiblement elle n'avait pas aimée voir le nom de Lupin associé a un DA ou le héros fait le "guignol" loin du standard du héros des livres.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 10:58

Albatur a écrit:
visiblement elle n'avait pas aimée voir le nom de Lupin associé a un DA ou le héros fait le "guignol" loin du standard du héros des livres.
Oui mais si elle a pu faire interdire l'utilisation du nom de Lupin en France, c'est bien en faisant valoir la propriété intellectuelle de son père.

Bon, sinon, on vient enfin de terminer le visionnage de la saisons « chinoise » des Mystérieuses cités d'or.

Au début, l'esthétique pique un peu les yeux : la traitement des décors est superbe, avec une utilisation subtile de l'ordinateur qui donne des effets spéciaux et des travellings ; en revanche, je trouve le traitement des personnages un cran en dessous, du moins en ce qui concerne les héros (surtout Mendoza), pour les nouveaux persos ça ne m'a pas posé de problème.

La saison est plus courte que la 1re donc il n'y a pas d'essoufflement.

Bref, j'ai apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 EmptyVen 26 Mar 2021 - 20:23

Mr. Green Nouveau remix signé Soul Machine...après l'excellent remix de Jayce et la conquérants de la lumière, il s'attaque cette fois-ci à un autre pilier de l'animation et qui aura marqué notre enfance... I love you I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 11:08

Son nom ne parlera peut être pas, pourtant ses musiques sont célèbres et nous en connaissons beaucoup...Shunsuke Kikuchi est décédé au Japon à l'age de 89 ans...

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 6bvp


Citation :
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais les enfants des années 80 connaissent bien ses œuvres. Le Japonais Shunsuke Kikuchi, qui a composé la musique de plusieurs animés célèbres, s'est éteint le 24 avril dernier à l'âge de 89 ans, rapporte le Huffington Post.

Il est décédé à Tokyo, des suites d'une pneumonie, selon plusieurs médias japonais dont la chaîne de télévision NHK.

C'est la Japan Music Copyright Association qui a révélé son décès mercredi.

On lui doit les musiques de plusieurs animés inoubliables, bien connus des Français et/ou des fans de mangas, comme "Kamen Rider" ou "Goldorak" dès les années 70, puis "Albator 84" et "Dr. Slump", ou encore "Le Collège fou, fou, fou", "Doraemon", "Dragon Ball" et "Dragon Ball Z".

Il a aussi composé pour le cinéma

Au cinéma, le compositeur a notamment signé le générique de fin de "Kill Bill 2" (2004) de Quentin Tarantino, avec Uma Thurman.

En 2015, Shunsuke Kikuchi s'était vu décerner le Prix international de la société japonaise pour le droit des auteurs et compositeurs. En 2017, un concert à Tokyo célébrant ses 55 ans de carrière avait rassemblé de très nombreux fans.


salut R.I.P monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 20:32

J'ai vu ca sur la 6, ils viennent d'en parler

RIP

Purée toute ma jeunesse, de mémoire Goldorak c'est le premier dessin animé que je me souvienne avoir regardé dans mon enfance...



Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 EmptyVen 11 Juin 2021 - 11:08

Rolling Eyes Graphiquement, ça a l'air quand même beaucoup mieux que She-ra et on se rapproche beaucoup plus du graphisme de l'époque...

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 Cief



...en dehors de ça, je n'ai pas Netflix alors bon...^^

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 EmptyVen 11 Juin 2021 - 11:36

djino a écrit:

Purée toute ma jeunesse, de mémoire Goldorak c'est le premier dessin animé que je me souvienne avoir regardé dans mon enfance...

Juste histoire de faire mon vieux briscard, le VRAI générique original de 78 ce n'est pas ce remix d'Enrique mais bien cela (cette vidéo est assez dure à trouver) :
https://www.facebook.com/watch/?v=1483535571699862
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 EmptyVen 11 Juin 2021 - 12:06

Tiens à propos de Goldorak, les heureux parisiens peuvent visiter une galerie qui vend des objets inspirés de la série : la Goldo Expo II se tient à la galerie Sakura (21 Rue du Bourg Tibourg, Paris 4e) jusqu'au 18 juillet 2021

https://www.galerie-sakura.com/expo/goldo-expo
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 EmptyVen 11 Juin 2021 - 14:31

dav-ID a écrit:
Rolling Eyes  Graphiquement, ça a l'air quand même beaucoup mieux que She-ra et on se rapproche beaucoup plus du graphisme de l'époque...

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 Cief



...en dehors de ça, je n'ai pas Netflix alors bon...^^


Je note que Orko sert à quelque chose, visiblement. Ça change...

EDIT: je viens de capter qu'ils ont collé Bonnie Tyler à la BO de la BA. C'est magique!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 21:48

Lionel Leroy, de son vrai nom de Yves Martin est décédé ce week-end à l'age de 65 ans, la triste nouvelle a été annoncée hier par son ex compagne Sheila...Il laisse derrière lui bon nombre de génériques...







Sad R.I.P Sad
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 22:38

^^ Tombé par hasard hier soir, sur cette page Youtube...je kiffe beaucoup, même si il n'y en a pas beaucoup... I love you  I love you  I love you






Sinon le week-end dernier, je suis tombé sur la série Thundercats Rrrr sur Gulli... Shocked j'ai un peut regardé et non de dieu...j'ai failli perdre la vue...c'est quoi cette merde sans déconner...??... puker c'est super moche et ultra naze... puker

Pourquoi ne pas passer la série originale plutôt que ça...??...un peut comme les cités d'or où ils passent les autres saisons, sauf la 1er qui est largement supérieure...

Franchement, comment que ça me ferait trop chié d'être un enfant et de voir tout ça...je suis franchement content d'avoir 42 ans pour le coup et d'avoir grandi avec tout ces supers DA (même si Cosmocats à la longue ça tourne en rond), même si il y avait de la censure, des doublages foireux et des images dégueulasses (pour en avoir vu énormément en vostfr sans les censures)...


Pour rebondir une un message de l'année dernière...

Tets' a écrit:

Pour les fans français de Leiji, cette année s'annonce intéressante en tout cas. Dybex va éditer la série Yamato, et Black Book Edition compte nous sortir un coffret collector d'Albator 78, avec une vostf intégrale, et même le court-métrage inédit "Arcadia Go noo Nazo" (le mystère de l'Atlantis), qui est en gros une version longue de l'épisode 13. Vivement. bounce

J'ai acheté le coffret à Cultura en juin lorsque j'ai acheté les ldvelh inédits...comme je l'ai dit et répété très souvent, rien ne vaux mieux que la vo...et c'est le cas aussi pour cette série...

J'avais vu la série en vf il y a quelques années et j'avais eu du mal...autant je l'ai dévoré en vostfr sans les censures...un peut comme la version 84 que j'avais plus apprécié en original... Mr. Green



Donc merci à ces éditeurs, pour pouvoir voir toutes ces séries en vo sans les censures...car comme je l'ai déjà plusieurs fois précédemment, la censure a fait beaucoup de mal aux animés japonais (sans parler des doublages ou des génériques chantés par certains...non, je ne cracherais pas sur Bernard Minet même si j'en ai une énorme envie ou sur Ariane même si elle est morte paix à son âme...ou même Dorothée que j'ai jamais pu encadrer même aujourd'hui)...


En ce qui concerne la série Yamato, en effet, en parcourant un site de ventes de dvd...j'ai vu qu'elle était dispo chez Dybex...en 2 coffrets collector blue-ray/dvd...je vais surveiller tout ça car un de ces 4 elle sortira sans doute juste en version DVD (donc le prix sera un peut plus petit que le combo)... Mr. Green

https://www.anime-store.fr/as/Star-Blazers-Space-Battleship-Yamato-Partie-1-Edition-collector-limitee-Coffret-A4-Combo-Bluray-DVD-produit-video-7690.html



Dernière édition par dav-ID le Jeu 19 Aoû 2021 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 23:11

A propos des maîtres de l'univers, ça fait pas mal de jours que je vois ça régulièrement sur mon mur FB...un financement participatif pour un jeu de plateau basé sur la série apparemment...



https://gamefound.com/projects/archon-studio/motu?fbclid=IwAR0MAukYvKM0SB16gBQQyoDKnCBB5kSM8cEWqy4aKPpovZ-T5HH3bNbD-1k#/section/project-story

^^ Plutôt marrant...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 EmptyMer 15 Sep 2021 - 14:14

On trouve de drôle de chaines sur Youtube... Laughing Laughing Laughing

https://www.youtube.com/channel/UCGro8tT-1kxs9xHJM-8ucIw/videos


Avec un épisode de Batman contre le Joker, mis en ligne il y a quelques jours...




Série qui date de 1968 et qui compte 17 épisodes...je connaissais pas en tout cas...enfin si, je connais Batman et le Joker, mais cette série, ça ne me dit absolument rien...elle ressemble beaucoup à la série live de 1966...

J'ai mis les liens de la vidéo en 3 parties comme ça, parce que l'auteur de la chaine n'autorise pas de mettre les vidéos autre part que sur Youtube...en VF et en version remastérisée...

https://www.youtube.com/watch?v=f9nsuypGYZY
https://www.youtube.com/watch?v=citlEnL7L-s
https://www.youtube.com/watch?v=zxChRZHl6Vw


Pas mal d'autres séries sur cette chaine...dont des trucs que je connaissais pas ou que j'avais oublié... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 EmptyMer 15 Sep 2021 - 16:57

Très sympa l'épisode de Batman ^_^

La chaine a des beaux trésors, ça me rend très nostalgique tout ça hahaha Mr. Green

Merci beaucoup pour la découverte thumright
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 EmptyMer 15 Sep 2021 - 19:39

EVE a écrit:

La chaine a des beaux trésors, ça me rend très nostalgique tout ça hahaha Mr. Green

Pas mal de série que je possède en DVD (she-ra, Musclor, Silverhawks, etc...), à l'époque où j'achetais pas mal de séries animée dont beaucoup de série nostalgique (Jayce, Ulysse, les cités d'or, Cobra, etc...j'en possède beaucoup sur mes étagères Mr. Green )...

Mais c'est vrai qu'il y en a pas mal dans le lot, qui ne sont jamais sorties en DVD, en tout cas pas en France...voir même des trucs que j'avais oublié ou que je ne connaissais pas...


Parlant série nostalgique, lorsque je suis passé à Leclerc culturel, je suis tombé sur le coffret Captain futur en version intégrale VF/VO sous titrée français, remastérisée non censurée...j'ai regardé quelques épisodes, encore une série largement plus intéressante à regarder en version originale, comme toutes celles que j'ai vu depuis en vostfr (la dernière étant la version 78 du space pirate Harlock, bien plus kiffante à voir en originale)... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 EmptyMer 22 Sep 2021 - 22:11

Je suis tombé sur ça par hasard (le hasard fait mal les choses parfois)...j'étais point au courant qu'il y avait eu une autre série il y a quelques années... Shocked



Shocked  Shocked Mon dieu...qu'est ce que c'est que cette merde...??...c'est normal que j'ai envie de vomir...??... puker même le dr Gang est un parfait crétin alors que dans la série de l'époque, c'était déjà un crétin certes, mais il avait un certain charisme, même si on ne voyait que son bras et sa main...





Pourquoi à chaque fois qu'ils font des adaptations de séries de l'époque, il faut toujours que ça soit ultra moche, avec des graphismes modernes dégueulasses, etc...??... Sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 EmptyMer 22 Sep 2021 - 22:18

Quelle horreur ! Shocked Encore un dessin animé de notre enfance massacré, snif... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
» cherche nom d'une série anime pour enfants des années 90
» Dessin animé (cinéma)
» LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)
» La bible des dessins animés, séries, manga et anime.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie