La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Dernière Tentation de Frère Edgar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

La Dernière Tentation de Frère Edgar Empty
MessageSujet: La Dernière Tentation de Frère Edgar   La Dernière Tentation de Frère Edgar EmptyMar 2 Juin 2020 - 13:38

La Dernière Tentation de Frère Edgar Couverture_4
lien littéraction

À l'abbaye de Goulacq, personne n'aime le fromage de chèvre davantage que frère Edgar. Cette passion confine au péché aux yeux du prieur, qui lui impose une épreuve draconienne. À compter d'aujourd'hui, finies les petites délices lactées pour le pauvre moine ! Saura-t-il résister à la gourmandise ou succombera-t-il à la tentation ? Cela ne dépend que de VOUS.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

La Dernière Tentation de Frère Edgar Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Tentation de Frère Edgar   La Dernière Tentation de Frère Edgar EmptyMer 17 Juin 2020 - 19:06

Une AVH courte mais bien amusante, qui m'a fait sourire et même rire lors de ce passage où l'on se rend compte avec horreur avoir recopié Fromage au lieu de mage. ^^
Enorme aussi le rêve où l'on peut manger la tête fromagère d'un de nos confrères.

C'est que l'aventure est écrit d'une manière très sérieuse, avec beaucoup de réalisme pour les émois et sensations du personnage incarné, de détails pour décrire la routine de la vie monastique, avec un vocabulaire pointu adapté au contexte. Donc les situations comiques marchent à plein avec ce décalage, on est dans un burlesque distancié, raffiné, saugrenu et savoureux à la fois, jamais ironique ni outrancier. C'est frais comme un Chavroux ! Cette folie douce de Frère Edgar rappelle l'obsession de Wallace pour le cheddar.

Par contre l'aventure m'a semblé courte et je pense que c'est parce qu'en deux lectures, j'ai parcouru beaucoup de sections déjà lues. Pourtant je me suis efforcé de faire des choix toujours différents de l'essai précédent. Mais rien à faire, je suis tombé une fois de plus à 0 en Gula sans le vouloir. Je n'ai entre autres pas connu de blessure au tibia.
A croire qu'il est plus facile de "guérir" que de vraiment sombrer dans la gloutonnerie...
Revenir en haut Aller en bas
permusashi
Mentor
Mentor
permusashi


Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2017

La Dernière Tentation de Frère Edgar Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Tentation de Frère Edgar   La Dernière Tentation de Frère Edgar EmptyLun 22 Juin 2020 - 21:30

Amusant, frais et original. On ne peut pas ne pas avoir de sympathie pour ce glouton d'Edgar.
Une ou deux coquilles mineures. Le renvoi du parag. 14 qui normalement est 13 et non 28.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

La Dernière Tentation de Frère Edgar Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Tentation de Frère Edgar   La Dernière Tentation de Frère Edgar EmptyVen 17 Juil 2020 - 12:22

Beaucoup d'originalité et d'humour dans cette petite AVH. Peut être un peu trop linéaire à mon gout et pourtant assez rapide. Mais c'est vraiment bien écrit et surtout l'ambiance est très bien rendue. Je ne savais pas que Meneldur avait vécu dans un monastère. J'ai vraiment apprécié et pas que le fromage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dernière Tentation de Frère Edgar Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Tentation de Frère Edgar   La Dernière Tentation de Frère Edgar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dernière Tentation de Frère Edgar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit