La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le coin de nos 30 millions d'amis

Aller en bas 
+11
Esvin
zaxx
Voyageur Solitaire
Regulator
Lowbac
Yavanna
dav-ID
Albatur
Pulsion73
Donald S
Gorak
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11716
Date d'inscription : 14/03/2009

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 EmptySam 9 Oct 2021 - 16:03

En Suisse, le canton de Bâle vient de se doter d'un SAMU pour animaux de compagnie. Un numéro est désormais disponible 24h/24 avec au bout du fil des experts vétérinaires. En cas de nécessité, une ambulance spécialement équipée est envoyée et les premiers soins peuvent être prodigués sur place. Si besoin, l'animal peut être transféré aux urgences de la clinique vétérinaire.

Témoignage de Ramona, qui a ainsi sauvé son bouvier malinois : "Je les ai appelés en pleine nuit pour mon chien qui tremblait beaucoup, ils sont arrivés une demi-heure après mon appel avec une civière adaptée pour les animaux". L'animal, opéré en urgence, a été sauvé.

(Source : France Info)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 EmptySam 9 Oct 2021 - 17:22

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 EmptyDim 10 Oct 2021 - 23:42

Mr. Green Parce qu'il n'y a pas que de la merde sur FB...mais des tas de photographes qui publient leurs photos (animaux, paysages, etc...)...

https://www.facebook.com/natureenvue2

Le regard de ces grands mammifères est d’une profondeur unique. Le visage quasi rond des ours noir nous donne envie de porter nos yeux sur les moindres petits détails. On y ressent une force, une conscience, une puissance, mais aussi une douceur évidente 🐻
Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 1ydg

https://www.natureenvue.com/

A admirer sans modération... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 EmptyLun 11 Oct 2021 - 9:00

Miiiiiih I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 EmptyLun 11 Oct 2021 - 10:12

Sinon j'ai vu passer ça aussi, moins réjouissante... Sad

https://www.franceinter.fr/environnement/un-desastre-annonce-un-rapport-denonce-le-developpement-de-l-elevage-industriel-de-pieuvres

...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 EmptyMar 12 Oct 2021 - 16:29

Niveau maximum sur l'échelle de mignonnerie... I love you I love you I love you



Comment peut-on faire des trucs aussi mignons...??...
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 EmptyVen 15 Oct 2021 - 20:54

J’ai craqué sur ce petit lapin. I love you

https://twitter.com/c6cevableue/status/1448889122546933799?s=21
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 EmptyVen 15 Oct 2021 - 21:04

Shocked I love you I love you Excellent... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 EmptyMer 20 Oct 2021 - 10:07

Dédicace... Mr. Green

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 4mhm

Pascaloup est vraiment très fort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 EmptyMer 20 Oct 2021 - 11:38

Tellement beau I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 15:00

EVE a écrit:
Tellement beau I love you I love you I love you

Vu sur FB...Anna Stelloo photography (apparemment elle aime les renards aussi, vu le nombre de photos qu'il y a)...

https://www.facebook.com/annastelloophotography/?ref=page_internal

Le genre de page que j'aime beaucoup sur FB...pour rebondir encore une fois sur ce que nous disions il y a quelques jours, que sur FB, il n'y a pas que de la merde...ben voila encore une belle preuve... I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 16:06

Moi aussi j'aime bien ce genre de pages, c'est beaucoup trop mignon I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 EmptyMar 31 Oct 2023 - 16:08

Hey Yavie...tu vas encore me traiter de stalker, mais comme je l'ai déjà dit, ça m'arrive de temps à autre de zieuter ton compte intagram, où tu postes de très belles photos je dois reconnaitre (on peut même y voir une créature très étrange de temps en temps...mais je ne sais pas trop ce que c'est comme bestiole scratch scratch scratch Laughing Laughing Laughing )...

J'ai vu que tu postais des photos d'un adorable chat noir et blanc...comme tu avais dit il y a quelques temps, que tu ne pouvais pas garder ton piaf chanteur suite à ta séparation, tu allais prendre un chat...c'est le tien du coup...??...

Awwwwwwwwn trop mignon... I love you I love you I love you

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Tgaq
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 EmptyMar 28 Nov 2023 - 22:12

dav-ID a écrit:
Hey Yavie...tu vas encore me traiter de stalker, mais comme je l'ai déjà dit, ça m'arrive de temps à autre de zieuter ton compte intagram, où tu postes de très belles photos je dois reconnaitre (on peut même y voir une créature très étrange de temps en temps...mais je ne sais pas trop ce que c'est comme bestiole scratch scratch scratch Laughing Laughing Laughing )...

J'ai vu que tu postais des photos d'un adorable chat noir et blanc...comme tu avais dit il y a quelques temps, que tu ne pouvais pas garder ton piaf chanteur suite à ta séparation, tu allais prendre un chat...c'est le tien du coup...??...

Awwwwwwwwn trop mignon... I love you I love you I love you

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Tgaq

Haha mais non, vas-y, stalke moi, je ne vais pas m'en offusquer lol!

Oui effectivement je suis maman d'une petite chose blanche et noire depuis Août dernier I love you J'étais persuadée d'en avoir parlé ici, je perds complètement la boule ma parole.
Elle s'appelle Schrödinger, elle va avoir 8 mois, et c'est le chat le plus incroyable du monde (parfaitement)
Elle est moitié Ragdoll, et elle a hérité du gène, ce qui fait qu'elle devient toute molle quand on la prend dans les bras, c'est trop drôle.
C'est la fille de l'un des chats (femelle) de l'une de mes meilleures amies, du coup je la suis depuis sa naissance.
Globalement c'est un petit chien, elle me suit partout, elle parle tout le temps, elle est ultra câline, c'est un vrai bonheur. Sa présence m'aide beaucoup au quotidien (d'autant qu'elle joue les garde malade aussi, elle vient se coucher contre moi quand je fais des malaises et ronronne pour me rassurer, c'est beaucoup trop mignon). Je me sens beaucoup moins seule depuis qu'elle est là. L'adopter a été une des meilleures décisions de ma vie.

Je vous mets d'autres photos du coup Mr. Green

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Img_2413
Je précise que j'avais ce pull bien avant d'adopter Schröd, mais je trouvais la coïncidence trop drôle du coup j'ai fait un selfie XD

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Img_2011
Sa position préférée pour dormir, en prenant mon bras entre ses pattes (c'est le cas en ce moment même d'ailleurs)

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Img_2512
Oui elle a un hamac de radiateur, c'est un animal malheureux

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Img_2711
Là c'est chez mon amie (celle chez qui elle est née), on est allées y passer quelques jours fin octobre-début novembre

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Img_2710
Les étirements du matin, parce que c'est important

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Img_2610
Et en voiture, quand je l'emmène avec moi

J'arrête lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe

Warlock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 EmptyMer 29 Nov 2023 - 10:20

Yavanna a écrit:
Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Img_2710
Les étirements du matin, parce que c'est important

Je fais exactement la même chose tous les matins...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 EmptyMer 29 Nov 2023 - 10:49

Herbert West a écrit:
Yavanna a écrit:
Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Img_2710
Les étirements du matin, parce que c'est important

Je fais exactement la même chose tous les matins...

Pareil. Vraiment. Si je ne m'étire pas au saut du lit, je suis à angle droit toute la journée XD
Les chats, ces coach sportifs incroyables lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 EmptyMer 29 Nov 2023 - 10:59

Pour la question de perdre la boule, ça c'est pas nouveau... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Yavanna a écrit:
Elle s'appelle Schrödinger

Original comme nom... I love you I love you I love you

Je dois avouer qie si un jour je devais prendre un animal, ce serait un chat (contrairement au chien que je déteste)...

Trop mignonne la petite... cat cat cat I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 EmptyMer 29 Nov 2023 - 11:45

dav-ID a écrit:
Pour la question de perdre la boule, ça c'est pas nouveau... Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

C'est pas faux  lol!

dav-ID a écrit:
Original comme nom... I love you I love you I love you

J'ai toujours voulu appeler mon chat Schrödinger (en bonne geek que je suis) mais pour le coup elle était prédestinée à le porter, parce que ses premiers mois de vie ont été une incertitude complète.
On n'arrivait pas à déterminer si c'était un mâle ou une femelle, déjà, ce qui fait qu'elle a été considéré comme mâle à sa naissance, femelle quand elle a eu un mois, de nouveau mâle à deux mois, et enfin femelle quand elle a eu trois mois.
Au départ je voulais un mâle (déjà parce que je trouvais que Schrödinger faisait plus nom de mâle que de femelle, et surtout parce que la stérilisation coûte beaucoup moins cher) mais quand on a su son sexe, c'était trop tard, j'étais déjà bien trop attachée à elle pour envisager d'adopter un autre chat, même si je ne l'avais encore jamais rencontrée en chair et en os.

Et surtout, à deux mois et demi, elle a été considérée comme morte.
Sa soeur (qu'elle suivait partout) et elle sont montées dans le moteur de la voiture de mon amie, qui ne s'en est pas aperçue et est partie faire une course. Elles ont du tomber de la carosserie en cours de route, parce que sur le chemin du retour mon amie a trouvé la soeur de Schrödinger étendue morte sur la route, toute seule. Et aucune trace de Schröd.
Mon amie a enterrée sa soeur, et posé des affiches partout pour tenter de retrouver Schröd, mais au bout d'une semaine, sachant que Schröd n'était pas encore sevrée et qu'il faisait une canicule épouvantable, on s'est fait une raison : elle avait du mourir elle aussi, soit des suites de sa chute, soit de déshydratation, de faim, ou être dévorée par un renard (il y en avait beaucoup dans le coin, et ils avaient déjà tué des chatons chez la voisine).
Et puis 12 jours plus tard, un coup de fil. Des voisins avaient retrouvé Schrödinger, et fait le rapprochement avec les affiches.
Elle était vivante, saine et sauve, juste sale et un peu amaigrie. Elle a pu rentrer à la maison et faire son sevrage tranquillement avec sa maman.

Donc bon, genderfluid, morte-vivante ... Elle était destinée à ce nom-là, même en étant une femelle !

dav-ID a écrit:
Je dois avouer qie si un jour je devais prendre un animal, ce serait un chat (contrairement au chien que je déteste)...

Trop mignonne la petite... cat cat cat I love you I love you I love you

J'adore les chats. Je ne déteste pas les chiens, parce que j'aime tous les animaux (ou presque)(bon les moustiques, c'est pas dingue, mais t'as compris), mais ils me mettent mal à l'aise, ils sont trop envahissants et dépendants, même si je trouve merveilleux l'amour qu'ils portent à leurs humains et que ce sont des compagnons formidables. Et puis je crains énormément l'odeur des chiens, ça me donne vite la nausée.

Les chats c'est très différent. Il faut gagner leur affection, on ne peut pas les contraindre ni les dominer. C'est un rapport d'égal à égal, si un chat ne veut pas de toi, il te rejettera, là où un chien finira par s'accomoder parce qu'il a besoin de sa "meute" pour se sentir en sécurité. Et les caractères changent énormément d'un individu à un autre, même au sein de la même race.
On les dit indépendants, ingrats et froids, mais c'est totalement faux, ils choisissent juste avec soin les gens qu'ils aiment. Par contre, quand tu as la chance de faire partie de leur cercle, alors c'est inconditionnel.
Schröd a une empathie incroyable, elle ressent mes émotions avant même que je les comprenne moi-même. Elle vient me consoler quand je suis triste ou que j'ai mal, elle est toute contente quand je suis de bonne humeur, elle me suit et m'attend partout, mais sans être invasive pour autant.
Et puis j'ai de la chance, elle a pas une once d'agressivité (elle joue sans sortir les griffes et mordille sans serrer), elle est hyper facile à manipuler et comme elle a confiance en moi je peux en faire pratiquement tout ce que je veux.
Même ma véto était bluffée, parce que je fais du medical training avec elle depuis son adoption et du coup elle se laisse sans problème toucher les yeux, les oreilles, la bouche et les pattes. Quand je vois mon père galérer pendant 10 minutes pour donner le vermifuge à Maurice, son chat, alors que moi ça me prend 4 secondes, je me rend compte que c'est vraiment une bonne pâte.
Elle supporte même le harnais et la laisse pour aller dehors.

C'est mon ombre à 4 pattes I love you

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 EmptyMer 29 Nov 2023 - 12:05

Ouais, toujours faire attention avec les chats dans les moteurs/..surtout quand il fait froid et que le moteur est encore chaud...

ça m'est arrivé l'année dernière en hiver, alors qu'il faisait froid et qu'il pleuvait...lorsque je bosse, je laisse ma voiture garée sur ma place de parking devant le bâtiment (il n'y a que quand je suis en repos ou en vacance que je gare ma voiture dans mon box fermé au sous-sol)...alors que j'ai mis le contact j'ai entendu un bruit et j'ai vu un chat s'enfuir en courant...je sais pas par contre, si il était sous la voiture ou à côté du moteur...

C'est pour ça que depuis ce jour, j'ai toujours l'habitude de donner des coups sur le capot avant de démarrer...Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes



Je supporte très difficilement les chiens, à l'inverse du chat que j'adore...d'ailleurs, même si j'ai pas de chat, dans la résidence où j'habite; il y a pas mal de chats, à chaque fois que je vais dehors, c'est pas rare que j'en croise...depuis le temps, j'ai appris à distinguer les divers chats, certains je sais que c'est mort et qu'ils se laissent pas approcher, par contre d'autres, sont de véritables boules de câlins...alors j'en profite hihihi... cat cat cat I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 EmptyMer 29 Nov 2023 - 12:42

dav-ID a écrit:
Ouais, toujours faire attention avec les chats dans les moteurs/..surtout quand il fait froid et que le moteur est encore chaud...

Pourtant mon amie avait l'habitude et elle tapait toujours sur le capot aussi, mais ce jour-là les chatons n'ont pas voulu sortir ... Et vu la chaleur qu'il faisait ce n'était pas ça qu'elles recherchaient, plutôt une bêtise de chaton trop curieux, hélas.

Quand j'avais une voiture c'était ma hantise aussi, j'ai beaucoup de chats dans le quartier et j'avais vraiment peur que l'un d'eux se planque dans mon moteur l'hiver. Heureusement ça ne m'est jamais arrivé.


dav-ID a écrit:
Je supporte très difficilement les chiens, à l'inverse du chat que j'adore...d'ailleurs, même si j'ai pas de chat, dans la résidence où j'habite; il y a pas mal de chats, à chaque fois que je vais dehors, c'est pas rare que j'en croise...depuis le temps, j'ai appris à distinguer les divers chats, certains je sais que c'est mort et qu'ils se laissent pas approcher, par contre d'autres, sont de véritables boules de câlins...alors j'en profite hihihi... cat cat cat I love you I love you I love you

Pareil, j'ai des potes chats dans le quartier ou en ville. Je vais au marché tôt le samedi matin et il y a trois chats errants dans la vieille ville, dont un gros matou roux qui m'aime bien (quoi qu'il me renifle bizarrement depuis que j'ai Schrödinger XD) et une minette tricolore qui vient toujours me faire un petit câlin quand je passe.
Et dans mon ancien appart, j'étais très proche du chat de la maison voisine, un rouquin aussi, qui s'appelait Crevette. Il courait vers moi quand il me voyait et il me faisait tout le temps plein de câlins, je l'adorais. J'ai pleuré en lui disant au-revoir quand je suis partie, il m'a beaucoup manqué au début.

Comme toi j'ai toujours adoré les chats mais je n'en avais pas parce que mon ex n'en voulait pas (lui il voulait un chien, un teckel, et pour le coup c'est moi qui rechignais un peu parce que je sentais que j'allais me taper toutes les corvées) ... et ironie du sort, maintenant il est fou de Schröd, que j'ai adoptée un peu avant qu'il parte, il a pleuré en lui disant au-revoir et il arrête pas de me demander si je vais bientôt partir quelques jours parce qu'il veut la garder. À un moment il parlait même d'adopter un chat lui-même (mais finalement il va prendre son fameux teckel) Rolling Eyes Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 EmptyMer 6 Déc 2023 - 10:59

J'ai déjà dit ce que je pensais de la chasse et des chasseurs...mais en voila d'autres de bien beaux trous du cul...

Pierre-Louis de la Rochefoucauld, trou duc d’Estissac...



Pauvre bête qui n'a rien demandé à personne, que l'on traque sans pitié comme un criminel et que l'on finit par exécuter alors que l'espèce humaine passe son temps à chouiner et à sortir des mots comme assassin, meurtre, tuer c'est pas bien, etc...lorsqu'un autre humain vient à mourir...ou bien le mot drame (ce mot me fait toujours sourire)...

Plutôt pathétique pour une espèce qui trouve abject et choquant que l'on exécute les pires criminels que l'on préfère mettre en prison à vie...alors que nous ne nous gênons pas, pour massacrer, tuer, torturer, etc les autres espèces en prenant le plus de sadisme possible et en sortant tout un tas de prétextes bidons pour justifier nos actes les plus abjects (ce sont des nuisibles, ils font des dégâts, ils sont trop nombreux, c'est la tradition (ça c'est aussi pour gros les nazes qui vont à la corrida voir et jouir la bave aux lèvres en voyant un taureau se faire massacrer))...alors que les humains devraient songer à se regarder dans des miroirs avant de l'ouvrir et de pointer les autres du doigt en mettant tout les malheurs de la Terre sur leurs dos...alors que si il y a bien 1 espèces qui est un véritable fléau pour les autres espèces et pour la nature elle-même, c'est bien la notre...

L'humain est stupide...et c'est pas demain la veille que je changerais d'avis... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 EmptyMer 6 Déc 2023 - 11:11

Yavanna a écrit:
je n'en avais pas parce que mon ex n'en voulait pas (lui il voulait un chien, un teckel, et pour le coup c'est moi qui rechignais un peu parce que je sentais que j'allais me taper toutes les corvées)

Un Teckel lol...

Si il y a bien des races de chiens que j'aime pas, ce sont toutes ces petites merdes sur pattes lol... Laughing Laughing Laughing

Les chiens, à part quelques races que j'aime bien (le Husky par exemple)...je ne suis pas copain avec ces bestioles...encore plus quand je vais marcher et que je croise des gens avec des chiens, toujours en train de vouloir venir sur toi avec le maître "il est pas méchant"...ou alors quand ils marchent et qu'ils sont toujours en train de dire "vient ici" "non, ne fait pas ça", etc...comme des parents qui parleraient à un enfant demeuré mdrrrrrr... Laughing Laughing Laughing

Ou alors ce que je supporte pas, quand tu passes à côté d'une maison et que t'as un (ou plusieurs chiens) derrière la clôture qui grogne et aboie...je déteste ça... Rolling Eyes

Sans compter qu'il faut les sortir pour les promener par n'importe quel temps, ou bien ramasser le caca avec un sac si tu as du civisme...non sans dec, vive les chats... cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 EmptyMer 6 Déc 2023 - 12:27

dav-ID a écrit:

Big up et respect au chouette monsieur qui l'a protégé dans son jardin, les chasseurs sont des connards finis, mais lui nous rappelle que l'humanité n'est pas encore foutue. Bravo monsieur, amour et chocolat sur lui.

dav-ID a écrit:
Plutôt pathétique pour une espèce qui trouve abject et choquant que l'on exécute les pires criminels que l'on préfère mettre en prison à vie...alors que nous ne nous gênons pas, pour massacrer, tuer, torturer, etc les autres espèces en prenant le plus de sadisme possible et en sortant tout un tas de prétextes bidons pour justifier nos actes les plus abjects

Totalement ... Et on ne parle même pas des élevages, si les gens savaient ce qu'il s'y passe vraiment, il n'y aurait plus que les psychopathes qui prendraient plaisir à manger de la viande à tous les repas. Mais c'est tellement facile de fermer les yeux et de se dire que ce n'est pas si terrible et que les animaux sont heureux dans les élevages et sur le chemin de l'abattoir.

dav-ID a écrit:
Si il y a bien des races de chiens que j'aime pas, ce sont toutes ces petites merdes sur pattes lol... Laughing Laughing Laughing

Les chiens, à part quelques races que j'aime bien (le Husky par exemple)...je ne suis pas copain avec ces bestioles...encore plus quand je vais marcher et que je croise des gens avec des chiens, toujours en train de vouloir venir sur toi avec le maître "il est pas méchant"...ou alors quand ils marchent et qu'ils sont toujours en train de dire "vient ici" "non, ne fait pas ça", etc...comme des parents qui parleraient à un enfant demeuré mdrrrrrr... Laughing  Laughing  Laughing

Ou alors ce que je supporte pas, quand tu passes à côté d'une maison et que t'as un (ou plusieurs chiens) derrière la clôture qui grogne et aboie...je déteste ça... Rolling Eyes

Sans compter qu'il faut les sortir pour les promener par n'importe quel temps, ou bien ramasser le caca avec un sac si tu as du civisme...non sans dec, vive les chats... cat cat cat

Je suis pas fan des petits chiens non plus (ni des chiens en général) mais les Teckels, je trouve ça rigolo, comme les Corgis. C'est un peu absurde, et ça me fait rire du coup (et honnêtement Marty, le chiot de mon ex, est vraiment craquant en photo ^^)

Par contre le Husky j'aime pas du tout ! Ma soeur en avait deux (elle en a perdu une en début d'année et le second a un cancer des os du coup il n'a plus que trois pattes le pauvre doudou), mais même s'ils sont bien elevés et que j'ai de l'affection pour eux vu que ce sont les chiens de ma soeur, le courant ne passe pas du tout. Le caractère du Husky est trèèèèèès spécial, c'est à la fois froid et collant, têtu comme une mule, envahissant, je suis vraiment pas fan. Je préfère les Bergers (allemands, belges ou Border collie) et les Dobermann, qui sont beaucoup plus posés, calmes et rassurants, les Husky vraiment, ça me met mal à l'aise (mais ils sont très beaux, c'est vrai)

Le problème, en général, ce n'est pas le chien mais le maître. La plupart des chiens sont super mal élevés, c'est ce qui les rends désagréables (pour reprendre l'exemple de ma soeur, jamais aucun de ses chiens ne va à la rencontre d'un promeneur, elle ne les a jamais laissé se jeter sur les gens, et ils ne le font pas) Mais ça demande de l'éducation sociale un chien, beaucoup plus qu'un chat qui va naturellement se méfier des gens qu'il ne connait pas (enfin, sauf Nelson, l'oncle de Schrödinger, qui, lui, saute sur les genoux de tout le monde pour avoir des câlins ou à bouffer, et qui pèse un âne mort XD)

Cela dit, j'aimerais bien pouvoir promener Schröd partout, c'est l'avantage du chien qui peut te suivre où que tu ailles. J'essaie de l'éduquer dans ce sens, pour pouvoir l'emmener en balade avec moi, mais ça va demander du travail.
Enfin bon, tout est possible, je lui ai bien appris à s'asseoir alors ... Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 EmptyDim 24 Déc 2023 - 11:36

Yavanna a écrit:

Totalement ... Et on ne parle même pas des élevages, si les gens savaient ce qu'il s'y passe vraiment, il n'y aurait plus que les psychopathes qui prendraient plaisir à manger de la viande à tous les repas. Mais c'est tellement facile de fermer les yeux et de se dire que ce n'est pas si terrible et que les animaux sont heureux dans les élevages et sur le chemin de l'abattoir.

Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes



Tout est dit...



Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Et pour rebondir sur les chiasseurs...dans un pays où on te branche tout les jours sur la violence, sur l'insécurité, etc...mais où on va vendre des munitions de chasse dans les tabacs, au prétexte que ça va permettre d'économisé du carburant et que c'est bon pour l'écologie...puisque moins de carburatn pour ne plus faire de longues distances pour trouver une armurerie = bon pour la planète...

Mais que d'un autre côté, beaucoup de munitions se trouvent abandonnées dans la nature, cartouches usagées au sol parce que c'est trop fatiguant de les ramener avec soit (et croyez moi, des cartouches usagées j'en ramasse beaucoup lors de mes sorties en foret...)...cartouches en plastique qui se désagrègent en microparticules...sans parler des plombs, etc...

Mais après, ce sont les animaux les nuisibles, ce sont eux qui font des dégâts et ce sont eux qu'il faut réguler...

Bref, chasse + écologie = mort de rire... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes


https://actu.fr/normandie/gaillon_27275/eure-un-sanglier-abattu-en-ville-le-riverain-touche-par-un-eclat-de-balle-est-mort_60492774.html

Yavanna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 EmptyLun 15 Jan 2024 - 21:58

Yavanna a écrit:
les chasseurs sont des connards finis

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Citation :
Un chasseur de 72 ans tué lors d'une battue : le tireur a cru voir un sanglier"

Le chasseur a été touché en pleine tête. Le tireur a été placé en garde à vue pour homicide involontaire.

Un dramatique accident de chasse a eu lieu ce dimanche 14 janvier coûtant la vie à un chasseur de 72 ans. Les faits se sont produits sur la commune de Gondreville en Meurthe-et-Moselle lors d'une battue au grand gibier organisée par l'ACCA locale, comme l'explique la fédération de chasse de Meurthe-et-Moselle dans un communiqué.

La victime a été touchée en pleine tête par un tir direct provenant d'un autre chasseur qui pensait avoir vu un sanglier selon les premières constatations. L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Toul pour déterminer les circonstances exactes de l'accident, rapporte l'antenne locale de France Bleu. Le tireur, un homme de 57 ans, a été placé en garde à vue pour homicide involontaire.

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Umr4

Laughing Laughing Laughing


Ce week-end, ça a été pas mal...un chasseur tué par un bon (ou mauvais) chasseur...un autre qui se tire dans l'abdomen en trébuchant avec son fusil...un jeune chasseur qui se tire dessus accidentellement au visage...

Et aussi un autre accident qui aurait pu faire des victimes...

Citation :
Le drame a peut-être été évité de peu. Ce dimanche 14 janvier, une battue de chasse était organisée dans un bois de la la commune de Sévignac-Meyracq, près d'Arudy. Un chasseur âgé de plus de 70 ans selon nos informations a voulu tirer sur un sanglier, mais il a raté le gibier. La balle a traversé la baie vitrée d'une maison qui se trouvait à proximité sur la commune de Sainte-Colome. Le projectile a fini sa course dans le salon. Les propriétaires étaient bien présents dans le logement à ce moment-là, mais il n'y a heureusement pas eu de blessé. Une procédure judiciaire est en cours. Le chasseur a rapidement été identifié. Il est bien détenteur d'un permis de chasse en règle, et n'était pas alcoolisé au moment des faits. La battue à laquelle il participait était bien déclarée.


Connards, est un terme encore trop gentil pour parler de ces... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Yavanna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 EmptyDim 28 Jan 2024 - 0:23

Encore une victime de la connerie des humains... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Uiw5

Sanglier pendu et éventré à un arbre à Agen, par des agriculteurs en marge des manifestations...après on me demande d'être solidaire avec eux...LOL...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin de nos 30 millions d'amis
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Le coin de nos 30 millions d'amis
» Un petit coin de France où il fait bon vivre...
» Le coin des boss...
» le coin des classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit