La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...

Aller en bas 
+29
zaxx
Alianna
Astre*Solitaire
ALIN V
sunkmanitu
Esvin
EliseVdbrc
linflas
mew3
djino
Wasp&Widow
Antares
Warlock
VIK
eric 34
ashimbabbar
Dagonides
Donald S
Voyageur Solitaire
Herbert West
Albatur
alnaro
cdang
Gorak
dav-ID
gynogege
Lowbac
Karam Gruul
Yavanna
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2691
Date d'inscription : 13/04/2012

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 EmptyMer 5 Jan 2022 - 8:40

J'ai été très désagréablement surpris en ouvrant mon poste de radio ce matin. Pffff non mais sérieusement, on en est là ? On espérait que le petit aurait un peu appris, depuis cinq ans...

Précision : quand on lit des passages plus larges que les courtes citations (le texte complet reste payant), ça choque moins, on comprend mieux le ton général et la succession des idées. Mais même ainsi ça reste un échec critique Sad

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 EmptyMer 5 Jan 2022 - 10:22

gynogege a écrit:
Excuse-moi, mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment en faisant part de mon expérience tu peux imaginer que je disqualifie ton expérience  scratch
Bon disons que quand tu écris « le Maghreb, l'Indonésie ou les Philippines c'est pas le Kosovo de 1999 », tu dis quand même que ce que j'ai vécu ne s'applique pas au propos, non ?

Sinon, je trouve Emmanuel Macron détestable depuis qu'il a été ministre de l'économie alors c'est juste une brique de plus dans on mur. Même si je reconnais que la crise Covid n'a pas trop mal été gérée sur la durée ; il y a bien sûr eu la gabegie des masques et l'imbécilité totale de la notion de « plateau haut » (qui a fait autant de morts que le premier pic) mais en terme de taux de mortalité sur deux ans, on est loin d'être les meilleurs mais on n'est pas trop mal (par rapport aux pays ayant des données fiables, 0 pour la Chine c'est juste lol).

https://public.tableau.com/app/profile/dca.domie/viz/COVID-19MONDETauxdedcsparpays/TauxDcs
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 EmptyMer 5 Jan 2022 - 11:29

Je dis qu'effectivement je ne comprends pas le rapport entre ton exemple et la discussion, ce qui ne disqualifie pas ton expérience dans l'absolu. Et même, j'ai dit que je comprenais le rapport avec certaines situations, qui ne me paraissaient pas généralisables. Mais comme apparemment j'ai compris exactement le contraire de ce que tu voulais dire, je ne sais plus quoi dire sur ton exemple...

Après, pour avoir bossé sur des données Chine, je sais que j'ai beaucoup de collègues qui ont le même réflexe que toi: "les données chinoises, non mais lol quoi !" Pourtant à la longue on a bien dû se rendre compte que les données chinoises étaient plutôt meilleures (dans mon domaine) que les données russes ou indiennes, pour ne pas les citer, et surtout qu'elles ne cessent de s'améliorer.
Les données chnoises sur le covid sont certainement sous-estimées, comme à peu près toutes les données de la planète. Elles ne sont pas à 0 et elles ne constituent certainement pas un mensonge flagrant. Elles ne sont d'ailleurs pas débiles par rapport aux données taïwanaises. Dans tous les cas, je ne pense pas qu'elles soient moins fiables que les données d'autres pays. On voit que le nombre de cas est en train d'accélérer en Chine, c'est probablement localisé à une certaine zone du pays ce qui explique que ça apparraisse légèrement pour l'instant.
Le nombre de morts à 0 pendant une longue période n'est pas spécifique à la Chine (Taïwan, Australie, Nouvelle-Zélande, le Vietnam jusqu'à l'été 2021) sauf si on considère que c'est un pays-continent et que à cette échelle ça paraît invraisemblable. Le problème c'est que, comme tu le soulignes, une épidémie c'est exponentiel. Donc à partir d'un certain nombre de cas la situation devient incontrôlable. Même l'Etat chinois n'a pas les moyens de cacher une épidémie de l'ampleur du covid. A Wuhan, la situation des hôpitaux a été connue du monde entier. On a donc une certitude absolue: la pandémie a été contrôlée dans toutes les grandes villes chinoises en dehors de Wuhan.
Après les moyens coercitifs qu'ils ont mis en  oeuvre pour arriver à ce résultat n'auraient jamais été tolérés en Europe (et tant mieux, à mon avis). En pratique, confinement et test généralisé de la population dès le premier cas.
Ensuite, effectivement je doute qu'ils puissent contenir omicron même avec ces moyens et on voit bien un début d'exponentielle qui se dessine sur le nombre de cas.

EDIT: Pas inintéressant non plus: comment la DGS complique le travail des chercheurs dans le suivi d'omicron
https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/01/05/covid-19-pourquoi-on-est-dans-le-flou-pour-mesurer-la-progression-d-omicron_6108252_3244.html
Changer les méthodes de surveillance en pleine crise c'est soit de l'inconscience, soit un acte de sabotage volontaire. Dans tous les cas ça montre le peu de cas fait du travail des chercheurs (ça ne me surprend pas, au demeurant).
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 EmptyMer 5 Jan 2022 - 18:22

Je suis allée faire mes courses en fin d’après-midi, et je suis passée en pharmacie : 15 euros la boîte de 20 masques FFP 2, et j’ai même vu des endroits à 10 euros les 10 masques, eh ben ils se font plaisir.  Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 1f605
J’ai bien fait d’en acheter un petit stock avant que ça monte en flèche...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 EmptyMer 5 Jan 2022 - 18:26

Il y a des chances que les prix baissent à la fin du mois... donc si tu voulais spéculer, c'est rapé !
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 EmptyMer 5 Jan 2022 - 18:31

Aucune spéculation non. J’en ai acheté durant le mois de décembre avant tout pour en mettre dans les transports, je passe ma vie dans ces derniers et surtout les TGV. Je ne vois aucun business là dedans, les prix sont temporaires ce mois-ci c’est évident, la loi de l’offre et de la demande quoi, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 EmptyMer 5 Jan 2022 - 18:45

je plaisante bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 EmptyMer 5 Jan 2022 - 18:53

Surprised Le petit Manu, semble oublier fortement, qu'il y a des gens comme moi, qui savent pas encore si ils iront voter et pas encore pour qui, puisque perso je ne suis pas militant et je n'ai aucune préférence politique (j'ai voté à droite, j'ai voté à gauche, j'ai même voté FN et je ne m'en cacherais pas du tout)...que perso je ne suis pas anti-vaccin, puisque j'ai fais mes 3 doses, que je respecte les règles du jeu, etc...et quand j'entends ce mec dire ce qu'il a dit...sans compter les propos de ses sbires qui viennent en rajouter des couches (Véran, Castex, Attal, même combat)...

J'ai de plus en plus une énorme envie de me déplacer et de mettre un bulletin dans l'urne, mais pas pour toi mon petit Manu, puisque moi aussi je t'emmerde et bien fort même... Smile
Moi je serais plus d'avis pour lui mettre un bon coup de tranchoir comme au temps jadis et sa tête qui roule dans le panier, mais bon, c'est interdit au pays des Bisounours... I love you


EliseVdbrc a écrit:
Je ne vois aucun business là dedans

Ouais ouais bien sur...après les ruptures de stocks et les reventes des PS5 à prix fort, les masques FFP2...vraiment très maline la petite... Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 EmptyMer 5 Jan 2022 - 19:02

Je préfère préciser même si c’est du second degré. ^^
Il y’a comme partout, des personnes qui en profitent...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 EmptyMer 5 Jan 2022 - 19:34

dav-ID a écrit:
J'ai de plus en plus une énorme envie de me déplacer et de mettre un bulletin dans l'urne

J'ai lu trop vite. J'avais lu: "j'ai envie de LUI mettre un bulletin dans l'urne". Ce qui change quelque peu le sens des choses...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 EmptyMer 5 Jan 2022 - 20:41

voire un coup de pied dans les urnes
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 EmptyMer 5 Jan 2022 - 20:51

Herbert West a écrit:
dav-ID a écrit:
J'ai de plus en plus une énorme envie de me déplacer et de mettre un bulletin dans l'urne

J'ai lu trop vite. J'avais lu: "j'ai envie de LUI mettre un bulletin dans l'urne". Ce qui change quelque peu le sens des choses...

Ça me rassure, je ne suis pas la seule avec un esprit déplacé ici. Razz Embarassed

Sinon, vous voulez une anecdote ? J’ai un collègue de boulot qui a attendu 6h de queue lundi pour faire un test... incroyable, rien que pour ça on l’admire, quelle patience. Au début je pensais qu’il abusait, au moins une bonne centaine de personne qui attendaient, à tel point que il y avait des cordons comme pour les concerts. C’était dans un centre commercial de Melun. What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 10:06

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/passe-vaccinal-leclerc-appliquera-la-loi-dans-ses-magasins-un-appel-au-boycott-lance-7580646?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0doKixfg3swMy7viLwrl1lY_SPT8DyFtqmq6HYKRTwCr7_acF1SFftJg0#Echobox=1641401487


Toujours et encore des coups de coms, tous les mêmes ces responsables pfff.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 10:38

gynogege a écrit:
Dans tous les cas, je ne pense pas qu'elles soient moins fiables que les données d'autres pays.
J'admire ta confiance envers une dictature qui verrouille tous les médias.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 11:06

La Chine est un des pays où les gens sont le plus connectés à internet. Je n'ai pas confiance dans le gouvernement chinois mais à ce stade je ne crois pas qu'ils soient en mesure de verrouiller tout ce qui se dit sur la toile (d'autant plus que pour l'instant les internautes chinois sont sur Androïd). Ils n'ont pas réussi à le faire à Wuhan.
Vu les progrès en reconnaissance vocale, reconnaissance d'image, etc..., je pense que dans dix ans les technologie qui permettent de filtrer images ou les paroles en dynamique seront déployées de manière industrielle et le gouvernement chinois ne s'en privera pas. En attendant, il est impensable qu'un quelconque gouvernement sur la planète ait pu masquer une épidémie meurtrière de covid 19 dans une grande ville, sauf là où internet (voire l'électricité) n'est pas disponible. Ca n'a aucun rapport avec la confiance dans un gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 EmptyVen 7 Jan 2022 - 11:39

gynogege a écrit:
La Chine est un des pays où les gens sont le plus connectés à internet.
Et l'Internet n'est jamais qu'un réseau d'ordinateurs, et l'épine dorsale du réseau est entre les mains du gouvernement. Quand je parlais de verrouiller tous els médias, ça incluait l'Internet.

Bon, sinon, pour celleux qui doutent que mathématiquement omicron, même s'il paraît moins dangereux, fait mathématiquement monter le nombre de morts par le nombre de contaminations :

https://coronavirus.data.gov.uk/

On voit nettement la montée sur le graphique Deaths within 28 days of positive test.

Et même sans ça : au Canada, l'omicron met plein de soignantes et soignant en arrêt ce qui désorganise fortement les services, et si l'omicron génère moins de passages en réa, il génère plus d'hospitalisations classique ce qui sature complètement le système de soins :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1852149/niveau-alerte-delestage-quebec-hopital-covid-eclosion
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 EmptyVen 7 Jan 2022 - 14:57

Il y a effectivement une remontée du nombre de décès au Royaume-Uni. Il n'est pas inutile toutefois de regarder la courbe depuis le début.
https://covidtracker.fr/covidtracker-world/
Et sur les autres pays on note que ça continue de chuter aux Pays-Bas, en Belgique, ça vient juste de s'arrêter de chuter en Allemagne. Donc oui, à un moment, ça va bien finir par remonter c'est mathématique et tu as raison. Une fois qu'on est rentrés dans la dynamique d'omicron. Ce que je voulais dire c'est qu'il y a une chute par rapport à delta. Est-ce que cette chute est due à la disparition "naturelle" de delta ou à la moindre dangerosité d'omicron ?
La France et l'Italie semblent dans une "mauvaise" dynamique, cad qu'il n'y a pas de répit pour les hospitaliers entre la vague delta et la vague omicron. Personnellement je pense que seul un confinement peut alléger la pression sur les hôpitaux. J'ai déjà dit que des mesures de limitation auraient dû être prises beaucoup plus tôt, sauf que le gouvernement s'accroche au pass vaccinal. Aujourd'hui le niveau de désorganisation est pire que si on était confiné. Les gamins se testent tous les deux jours, font un jour sur deux en distanciel sans savoir ce qu'il en sera le jour d'après. Presque tout le monde est soit positif, soit cas contact.

Dans l'absolu je continue à penser que la vague omicron ne sera pas catastrophique en termes de décès mais pour aider les soignants il est important de limiter nos activités sociales pendant le mois de janvier (même si je crains qu'il soit déjà trop tard).
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 EmptyVen 7 Jan 2022 - 15:24

gynogege a écrit:

La France et l'Italie semblent dans une "mauvaise" dynamique, cad qu'il n'y a pas de répit pour les hospitaliers entre la vague delta et la vague omicron.
Et pour cause : la vague delta, en gris sur l'image, n'est pas encore redescendue. Ça veut dire que delta continue à contaminer et à tuer plein de gens chaque jour.
https://covidtracker.fr/
Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 FIcXLjJX0AYZ2G5?format=png&name=small
gynogege a écrit:
Personnellement je pense que seul un confinement peut alléger la pression sur les hôpitaux. J'ai déjà dit que des mesures de limitation auraient dû être prises beaucoup plus tôt, sauf que le gouvernement s'accroche au pass vaccinal.
Faudrait avoir une analyse un peu plus fine des contaminations. Vu de mon petit bout de la lorgnette, j'ai l'impression que ça se propage beaucoup dans les écoles en ce moment, donc au moins fermer les écoles deux bonnes semaines et mettre tout ce qui peut en télétravail (de toute façon, faudra les parents à la maison pour surveiller les mômes). Et Blanquer n'est pas le seul à blâmer dans la situation catastrophique des écoles, c'est vraiment la politique assumée de tout le gouvernement.

Après, fermer les cinémas et les bibliothèques où on est assis sans parler et, normalement, en portant le masque, je ne suis pas sûr que ce soit utile, par exemple.

Mais globalement, vouloir maintenir tout ouvert, je pense que c'est effectivement une erreur qui va peser aussi lourd que le plateau haut de novembre 2020 à mai 2021 (plateau = on a pas mal d'hospitalisés et de morts par jour et on cumule ça pendant longtemps). À l'époque, c'était Macron qui se prétendait plus fort que les épidémiologistes et qui pensait qu'il valait mieux laisser tourner l'économie tant qu'on n'atteignait pas le nombre de morts par jour des pics d'avant. Sauf que deux fois moins de morts par jour mais deux fois plus longtemps, c'est au final le même nombre de cercueils à fabriquer.

Aujourd'hui, c'est sans doute plus à cause de la période préélectorale, ne pas prendre de mesure trop impopulaire, et ça va avec sa fameuse phrase choc (fini le nudge, on emmerde la minorité qui de toute manière ne votera pas pour nous en espérant resserrer les rang de notre côté).

Affligeant.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 EmptyVen 7 Jan 2022 - 15:58

Oui et sur ce point j'admets que je me suis trompé: je pensais qu'omicron faisait "naturellement" refluer delta. Visiblement il s'avère qu'omicron est apparu après le reflux de delta en Afrique du Sud et au Nord de l'Europe. Mais pas en France ou en Italie. Le plateau de delta est presque plus inquiétant qu'omicron parce qu'il est plus sévère.

Je suis convaincu que Macron n'a pas voulu fermer parce qu'il a une stratégie de clivage sur le pass sanitaire/vaccinal et qu'il se rend bien compte que le débat à l'Assemblée Nationale n'a plus beaucoup de sens si de toutes façons il faut fermer les écoles et les collèges. Sa position était déjà acrobatique avec delta, avec omicron ça devient intenable...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 EmptyVen 7 Jan 2022 - 19:28

Comble du comble une personne de mes contacts vaccinée triplement a été déclarée positive au covid Exclamation
Or non vacciné j'ai assimilé ma fatigue soudaine non plus qu'à la charge de travail (aucun jour de repos en semaine) mais à des effets contaminants. Le hic non vacciné cas contact sans la preuve certifiée noir sur blanc que la personne a le covid je ne peux pas effectuer de tests sous peine de quoi ils sont payants. Donc je reste dans l'attente et prends du doliprane... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur la question, dois-je attendre un appel de la caisse d'assurance maladie pour essayer de réaliser un test remboursé dans ce cas Question
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2691
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 EmptyVen 7 Jan 2022 - 19:32

Ou voir ton médecin, tout simplement.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 EmptyVen 7 Jan 2022 - 19:47

Lowbac a écrit:
Comble du comble une personne de mes contacts vaccinée triplement a été déclarée positive au covid Exclamation

Le vaccin n'empêche pas la transmission du virus.
Il empêche seulement l'apparition de formes graves.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2691
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 EmptyVen 7 Jan 2022 - 19:58

Voyageur Solitaire a écrit:
Lowbac a écrit:
Comble du comble une personne de mes contacts vaccinée triplement a été déclarée positive au covid Exclamation

Le vaccin n'empêche pas la transmission du virus.
Il empêche seulement l'apparition de formes graves.

+ diminue fortement la charge virale donc la contagiosité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 EmptyVen 7 Jan 2022 - 21:32

Est-ce que le plus simple n'est pas d'aller voir un médecin ? Ou alors on n'a pas le droit quand on est cas contact ? Il me semble qu'à partir du moment où tu as des symptômes, avec une ordonnance tu dois pouvoir te faire rembourser le test.
Cela étant dit, si tu as des symptômes je ne sais pas trop à quoi sert le test sauf pour une question administrative. J'ai un peu l'impression d'être passé dans un monde parallèle où tout ce qui existait avant a disparu... Normalement tu es malade, tu vas chez le médecin, il te fait une ordonnance. Mais j'ai l'impression que quand tu es cas contact ça ne marche plus comme ça. D'un autre côté si tu es cas contact et que tu as une conjonctivite il faut bien que tu ailles te faire soigner. Bref, je ne sais pas, je ne sais plus...

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 EmptyVen 7 Jan 2022 - 21:49

Ben, n'empêche, maintenant je suis motivé...
Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 16403310

Dagonides et EliseVdbrc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 EmptyVen 7 Jan 2022 - 22:34

Ça marche aussi avec une raclette offerte ? Parce que je suis preneuse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...
» La Cour des masques
» Chansons face au Covid-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit