La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dans les rayons des bibliothèques municipales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans les rayons des bibliothèques municipales Empty
MessageSujet: Dans les rayons des bibliothèques municipales   Dans les rayons des bibliothèques municipales EmptyJeu 26 Nov 2020 - 15:12

C'est en ayant prochainement l'opportunité d'adresser des souhaits de commande de livres-jeux aux responsables de rayons en bibliothèque que je me suis demandé mais qu'en est-il de la place des livres-jeux dans les rayons des bibliothèques de vos villes Question Ont-ils ou non un coin à part rien que pour eux Question Gallimard a-t-il toujours la place du roi, de choix au détriment de parutions par des maisons d'édition type Alkonost, Scriptarium, Posidonia pour lesquelles l'amour du livre-jeu est palpable ?
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Dans les rayons des bibliothèques municipales Empty
MessageSujet: Re: Dans les rayons des bibliothèques municipales   Dans les rayons des bibliothèques municipales EmptyVen 27 Nov 2020 - 9:48

Chez moi, on trouve plutôt des Gallimard dans les rayons des bibliothèques municipales fort nombreuses. Par contre il y a aussi des Makaka. Prochainement, on trouvera également un/des Posidonia suite à la proposition d'un usager ;-). Bientôt, je proposerai un Alkonost...


Dernière édition par ALIN V le Ven 27 Nov 2020 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5236
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Dans les rayons des bibliothèques municipales Empty
MessageSujet: Re: Dans les rayons des bibliothèques municipales   Dans les rayons des bibliothèques municipales EmptyVen 27 Nov 2020 - 10:01

On en a quelques uns au Havre. Dans la grande bibliothèque centrale, peut-être 4-5. On peut faire nue recherche sur le site web des biblis :

http://lireauhavre.fr/

Avec « Ian Livingstone », on en trouve 6 (L'Épreuve des champions, La Cité des voleurs, Le Pirate de l'au-delà, Le Talisman de la mort, La Nuit du loup-garou et La Nuit du nécromancien).

« Steve Jackson » en donne 9 dont un doublon (parce qu'en deux éditions différentes) et 4 déjà trouvés avec Ian, donc 4 de plus (La Couronne des rois, Rendez-vous avec la M.O.R.T., La Citadelle du chaos et Le Manoir de l'enfer).

« Joe Dever » : seulement 2 (LS6 La Pierre de la sagesse et LS21 Le Voyage de la Pierre de Lune).

Après, je ne vais pas essayer tous les auteurs et autrices connues ^_^ (il n'y a pas de catégorie particulière pour les livres-jeux).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans les rayons des bibliothèques municipales Empty
MessageSujet: Re: Dans les rayons des bibliothèques municipales   Dans les rayons des bibliothèques municipales EmptyVen 27 Nov 2020 - 17:43

Bonne initiative ALINV de proposer de l'Alkonost tant leurs livres ne sont pas que bien mais beaux ;. Les grands esprits se rejoignent ; allant bientôt faire de même.

Pas mal de choses au Havre, je note ça, dommage que les séries ne soient complètes néanmoins, chose que je retrouve à la BM d'Angers qui dans les années 80, 90 en possédait bien plus dont des moins courants tel que 1789, qui seriez-vous ? que feriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Dans les rayons des bibliothèques municipales Empty
MessageSujet: Re: Dans les rayons des bibliothèques municipales   Dans les rayons des bibliothèques municipales EmptyVen 27 Nov 2020 - 21:30

J'ai fait pareil concernant Alkonost pour une bibliothèque où je travaille à Liège. Cependant, c'est très spécifique le livre-jeux pour adultes et je mentirais si je disais que c'est un grand succès. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les rayons des bibliothèques municipales Empty
MessageSujet: Re: Dans les rayons des bibliothèques municipales   Dans les rayons des bibliothèques municipales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les rayons des bibliothèques municipales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit