La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Interviews d'auteurs d'Escape Books

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14191
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Interviews d'auteurs d'Escape Books Empty
MessageSujet: Interviews d'auteurs d'Escape Books   Interviews d'auteurs d'Escape Books EmptyDim 14 Fév 2021 - 10:43

Ayant bien aimé ce que l'auteur Alain T. Puysségur dit de son expérience à créer des Escape Books dans cette récente e-itw vue je vous la partage.



C'est un des auteurs de 404 éditions avec lequel je parlerais pour ImaJn'Ere plus dans le détail de certains de ses ouvrages tirés de la collection Escape Book Junior qui peut très bien être lue par plus âgés fonction des ouvrages pris & dont je livrerais mes sentiments pour la Taverne

:

- Les Gardiens du Cristal d'Argent : esprit semble-t-il JDR. Une critique trouvée ici où le challenge semble corsé tant pour les petits que pour les plus grands rambo : https://plateaumarmots.fr/test-escape-book-les-gardiens-du-cristal-dargent

- Game Over : en lien avec les jeux-vidéos dont l'auteur est fan & qu'on retrouve critiqué sur le très fourni site d'Indigo https://livres-jeux.fr/escape-book-game-over/



Indigo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2678
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Interviews d'auteurs d'Escape Books Empty
MessageSujet: Re: Interviews d'auteurs d'Escape Books   Interviews d'auteurs d'Escape Books EmptyDim 14 Fév 2021 - 13:25

Et là aussi :
http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-3804.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14191
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Interviews d'auteurs d'Escape Books Empty
MessageSujet: Re: Interviews d'auteurs d'Escape Books   Interviews d'auteurs d'Escape Books EmptyDim 14 Fév 2021 - 21:48



& je viens de voir que cet auteur de 404 ; dont tu as lu un des EB a aussi répondu à des questions & réponses d'internautes dans le cadre du même festival abordant entre autres ses nouvelles sorties programmées pour 2021. À force d'entendre parler des Vivez l'aventure en feuilleter donne bien envie. & à ton instar il permet dans un de ses ouvrages de réaliser des collages, rappelant des Quête du Graal où on a possibilité de découper dans des livres si j'ai bonne mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14191
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Interviews d'auteurs d'Escape Books Empty
MessageSujet: Re: Interviews d'auteurs d'Escape Books   Interviews d'auteurs d'Escape Books EmptyJeu 4 Mar 2021 - 20:46

Bientôt itw de Gauthier sur Imajn'ere, en en ayant retrouvé une mise en ligne sur ce site :

https://scape.enepe.fr/gauthier-wendling.html

Stéphane Anquetil aussi avait répondu à des questions sur S'cape.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14191
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Interviews d'auteurs d'Escape Books Empty
MessageSujet: Re: Interviews d'auteurs d'Escape Books   Interviews d'auteurs d'Escape Books EmptyJeu 6 Mai 2021 - 18:57

Stéphane Anquetil pour ma 2e ITW d'auteur était un régal, que de richesse dans les réponses formulées, une 3e va se rapporter à la personne d'Alain T.Puysségur.

Comme l'itw a duré au-delà des 20 minutes de passage radio tout n'a pas été diffusé à l'antenne, puis il y a eu du montage, cf podcast à la 24e mn ici pour la retrouver https://www.radio-g.fr/internet/index.php?numarticle=4548&numrubrique=3&numsousrubrique=19 .

Je joins une des questions retranscrite à l'écrit qui aurait pu servir de mot de la fin par Stéphane :

Q Ayant bien parlé avec toi pour Imajn'Ère de jeux de société & livres-jeux quelle différence sur le plan éditorial fais-tu entre ces deux domaines toi qui évolues tant dans l'un que l'autre avec aisance ?

R L’édition de livre est plutôt dominée par de grands groupes, par exemple 404, c’est un studio d’Editis, et c’est le deuxième plus gros groupe derrière Hachette.
Le jeu n’est pas leur cœur de métier, même si on a vu des labels se créer, où Hachette racheté nombre d’éditeurs de jeu de société.
À côté, le marché du jeu de société, lui, se structure, pèse de plus en plus lourd et il attire les investisseurs, mais ça reste un milieu où un mec tout seul chez lui peut gérer sa société d’édition et lancer des jeux (c’est le cas d’Alexis avec Aurora par exemple).
Donc je dirais, d’un côté, des grosses machines bien huilées, de la sécurité, des interlocuteurs compétents pour chaque étape du travail. Un cadre assez rassurant pour l’auteur. Une logique de planning, de deadlines, de gammes bien établies. Moins de liberté créative, peut-être.
De l’autre, des petites structures qui ont vite grossi, avec plus d’amateurs, de gens qui avaient un autre métier avant. On a des process moins pro, et donc la possibilité de désillusions, de rémunérations parfois faibles. Par contre, il y avait encore il y a peu, beaucoup de liberté créative, des possibilités, je dirais de pouvoir amener un concept, un jeu qui ne va pas être anonyme, mais va pouvoir rencontrer son public.
Le milieu du livre est hyper féminin, celui du jeu, plus geek et masculin.
Autre différence notable, dans l’édition de jeux, il est très mal vu de plagier un jeu, ou de sortir un jeu trop ressemblant. Alors que dans le livre, ils se copient leurs concepts sans problème. On peut le voir en regardant les rayons en librairies.

Dagonides et Sleuthy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Interviews d'auteurs d'Escape Books Empty
MessageSujet: Re: Interviews d'auteurs d'Escape Books   Interviews d'auteurs d'Escape Books EmptyVen 7 Mai 2021 - 10:34

"Le milieu du livre est hyper féminin, celui du jeu, plus geek et masculin."

Une remarque qui me paraît assez juste. Donc théoriquement les ldvelh devraient servir d'agence matrimoniale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14191
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Interviews d'auteurs d'Escape Books Empty
MessageSujet: Re: Interviews d'auteurs d'Escape Books   Interviews d'auteurs d'Escape Books EmptyVen 7 Mai 2021 - 10:39

gynogege a écrit:
"Le milieu du livre est hyper féminin, celui du jeu, plus geek et masculin."

Une remarque qui me paraît assez juste. Donc théoriquement les ldvelh devraient servir d'agence matrimoniale Smile

What a Face yes ça m'arrangerait bien pour mes salons à venir sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14191
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Interviews d'auteurs d'Escape Books Empty
MessageSujet: Re: Interviews d'auteurs d'Escape Books   Interviews d'auteurs d'Escape Books EmptyJeu 7 Juil 2022 - 11:33



itw réalisée par un camarade du salon des littératures populaires annuel angevin au sein duquel je m'attache à ce que des auteur(e)s de livres-jeux soient représentés. Il s'agit de la personne de Valérie Cluzel qui revient notamment sur un EB Larousse traitant de Belphégor ; destiné tant aux adultes qu'adolescents.

Merci par avance pour vos retours sur cette itw qui est la première de ce type sur chaîne ImaJn'ère.

Sleuthy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interviews d'auteurs d'Escape Books Empty
MessageSujet: Re: Interviews d'auteurs d'Escape Books   Interviews d'auteurs d'Escape Books Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interviews d'auteurs d'Escape Books
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interviews vidéos d'auteurs de fantasy
» Escape Books
» Crime Books
» application Army of books
» À propos des critiques d'Escape Books

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: Escape Book-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit