La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gamebooks, poulpes et tentacules

Aller en bas 
+10
sly
Gagadoth
Vesper
Dagonides
Herbert West
Lowbac
Kierkan Rufo
VIK
le Zakhan noir
bertrand71
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 13/04/2012

Gamebooks, poulpes et tentacules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamebooks, poulpes et tentacules   Gamebooks, poulpes et tentacules - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 13:07

Herbert West a écrit:
Je ne me souviens pas de la bestiole à laquelle tu fais référence (faut vraiment qu'un éditeur se penche sur une réédition de la Voie du Tigre!!!) mais la couverture me fait plutôt penser à un illithid, d'inspiration Donjons et Dragons, donc. Après, peut être que D&D s'est inspiré de Cthulhu.

Tu retournes le couteau dans la plaie, là (cf. maison d'édition portant un nom de forêt).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Gamebooks, poulpes et tentacules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamebooks, poulpes et tentacules   Gamebooks, poulpes et tentacules - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 13:31

C'est le monstre qu'on rencontre une première fois dans les sous-sols du palais de l'Usurpateur (tome 3). On l'affronte ensuite dans le tome 5, juste après avoir botté le cul d'Honoric. C'est d'ailleurs cet enchaînement qui rend ce livre si difficile. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1275
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Gamebooks, poulpes et tentacules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamebooks, poulpes et tentacules   Gamebooks, poulpes et tentacules - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 17:39

Dagonides a écrit:
Tu retournes le couteau dans la plaie, là (cf. maison d'édition portant un nom de forêt).

Je plaide non-coupable, votre Honneur!! Pour le coup, il n'y avait pas de moqueries ou de cynisme dans mon propos. J'espère (rêve) vraiment que la série ressortira un jour en intégralité dans une édition de qualité maintenant que les droits sont, à priori, à disposition de qui n'en veut.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Gamebooks, poulpes et tentacules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamebooks, poulpes et tentacules   Gamebooks, poulpes et tentacules - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 22:17

Dagonides a écrit:
Tu retournes le couteau dans la plaie, là (cf. maison d'édition portant un nom de forêt).


Sherwood éditions? Connais pas personnellement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2717
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Gamebooks, poulpes et tentacules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamebooks, poulpes et tentacules   Gamebooks, poulpes et tentacules - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2021 - 8:30

Petite recherche sur les illithids : https://rpg.stackexchange.com/questions/2483/were-illithids-inspired-by-cthulhu
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Gamebooks, poulpes et tentacules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamebooks, poulpes et tentacules   Gamebooks, poulpes et tentacules - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2021 - 15:03

Herbert West a écrit:
Après, peut être que D&D s'est inspiré de Cthulhu.
C'est officiel. D'ailleurs, le panthéon de Cthulhu figurait dans la 1re édition du Legend & Lore/Deities & Demigods
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Gamebooks, poulpes et tentacules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamebooks, poulpes et tentacules   Gamebooks, poulpes et tentacules - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2021 - 15:09

Dagonides a écrit:

- Alone against the flames chez Chaosium, pas de VF
La Boîte de base de L'Appel de Cthulhu (Edge Entertainment, 2019) contient un livret Seul·e contre les flammes (écrit en écriture inclusive) et je mettrai mon tentacule à couper qu'il s'agit de la traduction.

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Gamebooks, poulpes et tentacules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamebooks, poulpes et tentacules   Gamebooks, poulpes et tentacules - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2021 - 16:35

Ca me fait penser qu'au début de La Légion des Morts de la série Quête du Graal, le premier monstre qu'on affronte est une "chose" indescriptible tentaculaire cachée derrière une porte, avec une implication effroyable. Malgré ça, elle n'est pas difficile à battre.

Dans la série Défis Fantastiques, il y a aussi Les Esclaves de l'Eternité qui je trouve est assez "lovecraftien". Des créatures innommables gluantes tentaculaires venant d'une autre dimension... des mutants rôdeurs surgis de nulle part... une atmosphère malsaine et déconcertante... j'avais du mal à l'apprécier gamin, mais je sens que je l'aimerais bien mieux adulte (comme ce fut le cas avec L'Arpenteur de la Lune).
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2693
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Gamebooks, poulpes et tentacules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamebooks, poulpes et tentacules   Gamebooks, poulpes et tentacules - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2021 - 17:57

L'Île de la peur, un des tomes de la série pour enfants "Transformers" de Dave Morris, met en scène une créature gélatineuse et shoggothienne hérissée de pseudopodes et d'yeux pédonculés, un Rôdeur de Deneb ou quelque chose d'approchant, qui sert de bête de compagnie à un des méchants robots Décepticons. Le nom et l'aspect (surtout le côté gélatineux) dont assez lovecraftiens. Pour la petite histoire, cette créature est illustrée par le même artiste que la Chose de QDG8 à laquelle Alianna fait référence, et forcément il y a un air de famille.

Voir ici : http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-3912.html

Dave Morris, sur un réseau social, faisait le rapprochement entre un autre livre écrit pour la même licence, Battle beneath the ice (non traduit) et Les Montagnes hallucinées de HPL ou The Thing de Campbell. Mais vérification faite ce tome est un album illustré, pas un livre-jeu. Pour l'avoir lu, je trouve que le parallèle que fait l'auteur est légèrement forcé.

Voir ici : https://twitter.com/MirabilisDave/status/1218608164435890176

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Gamebooks, poulpes et tentacules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamebooks, poulpes et tentacules   Gamebooks, poulpes et tentacules - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 4:57

Pour compléter le premier poste et selon le site Amazon.fr, un Escape Quest Achtung Cthulu doit sortir le 23 juin chez Ynnis Edition qui aura pour titre L’Armée des Profondeurs

Je suppose que ça aura un rapport avec la Deuxième Guerre Mondiale.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1275
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Gamebooks, poulpes et tentacules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamebooks, poulpes et tentacules   Gamebooks, poulpes et tentacules - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 10:02

Je vois souvent passer des livres de cette gamme dans les kiosques ou les librairies que je fréquente mais je ne me suis jamais arrêté dessus. Ça sera l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Gamebooks, poulpes et tentacules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamebooks, poulpes et tentacules   Gamebooks, poulpes et tentacules - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 14:57

Comme indiqué dans les Nouveautés, on annonce Cthulhu : le pacte d'Innsmouth chez Elder Craft

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5740p875-nouveautes#282940
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamebooks, poulpes et tentacules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamebooks, poulpes et tentacules   Gamebooks, poulpes et tentacules - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamebooks, poulpes et tentacules
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ces gamebooks où l'on combat d'entrée
» Les gamebooks aux ambiances nocturnes : pourcentage ?
» Guérison grâce aux gamebooks
» L'ivresse dans les gamebooks
» Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit