La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre version des DF préférée

Aller en bas 
+12
Karas
xav'
alnaro
sly
Vesper
linflas
djino
gynogege
Dagonides
Francois22
Herbert West
Wasp&Widow
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucifel05
Champion
Champion



Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 18/03/2012

Votre version des DF préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre version des DF préférée   Votre version des DF préférée - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 14:08

sly a écrit:

V5 pour La sorcière des neiges, La créature venue du chaos, LS et Quête du Graal, en grand, en beau, en corrigé en toute fierté, avec TOUTES les illustrations d'ORIGINE. RHAAAAAA.

Est ce qu'il y a moyen de voir la liste des ajouts?
Genre la créature venue du chaos. Est ce que la censure a été enlevé? J'avoue que si c'est le cas j'ai bien envie de me laisser tenter par cette V5. Mais j'ai beau avoir cherché j'ai rien trouvé de précis.
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1017
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Votre version des DF préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre version des DF préférée   Votre version des DF préférée - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 14:21

La qualité du papier de la V1 est incomparable même si mes livres commencent à se défaire.
Revenir en haut Aller en bas
Muetdhiv3r
Aventurier
Aventurier
Muetdhiv3r


Masculin
Nombre de messages : 152
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/10/2020

Votre version des DF préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre version des DF préférée   Votre version des DF préférée - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 15:56

La V4 grand format pour moi représente le top du top de l'édition, par exemple les 4 Sorcellerie! sont par-faits (même si ce ne sont pas des DF ! Smile ou les derniers DF sortis à ce format.

La v5 grand format encore mieux que la v4 puisque corrigés, mais...
avec de gros bémols pour la disparition des illustrations originales sur certains, pour la mise en page bizarre avec des trames autour de chaque page et pour la nouvelle fiche d'aventure en "word art"...
Ceci dit, la créature du Chaos (non censuré), la sorcière des Neiges sont totalement ultimes en v5.

Sinon, la v4 version papier épais (car les récents sont sur du papier à cigarette Sad )

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Votre version des DF préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre version des DF préférée   Votre version des DF préférée - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 17:14

Pour redire poliment ce que dit Vesper, la reliure de la V1 est une grosse daube ! Même si pour une question nostalgique elle reste ma préférée. Moi j'aime bien le papier pas épais de la V4 pour plusieurs raisons: j'aime le papier léger qui te force à respecter un bouquin en tournant les pages(ah! le papier-bible); c'est du papier pas blanchi, donc moins de saloperies chimiques; c'est moins épais, donc ça gagne de la place et c'est plus écolo !
Mais je suis d'accord que la V4 grand format est la meilleure, avec un beau papier quand même

MarkTwang et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Muetdhiv3r
Aventurier
Aventurier
Muetdhiv3r


Masculin
Nombre de messages : 152
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/10/2020

Votre version des DF préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre version des DF préférée   Votre version des DF préférée - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 12:01

Attention on parle pas des mêmes je pense !
Moi dans mes v4 (petits formats) j'ai deux versions :

Les anciens (dépôt légal 2012) imprimés en France sur du papier normal (mais un peu plus fin que les v1 et 2), un peu rêche et non blanchi. >> Classe ultime !  
(J'ai Foret de la malédiction, cité des voleurs...)

Et les récents (DL 2019) imprimés en Espagne sur du papier blanchi justement, légèrement "plastifié" (il glisse) et fin (mais hyper-fin genre tellement fin que ce serait même pas adapté à des livres normaux alors les LDVELH que tu manipules beaucoup, tu es obligé de les abimer même en faisant attention...) >> Pas classe !
(Mon "Pirate de l'au-delà" et mon "Talisman de la Mort" font moins d'1cm d'épaisseur Sad ).


Je pense que tu parles des anciens, non ? Regarde le dépôt légal et l'imprimeur à la dernière page.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Votre version des DF préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre version des DF préférée   Votre version des DF préférée - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 14:18

Alors oui j'ai Le Sang des Zombies en petit format, imprimé en Espagne. Effectivement, les pages sont plus fines que les premières v4, mais vu de moi c'est pas blanchi (pas comme les v1 en tous cas). C'est sûr qu'il faut faire attention, mais ça ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Muetdhiv3r
Aventurier
Aventurier
Muetdhiv3r


Masculin
Nombre de messages : 152
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/10/2020

Votre version des DF préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre version des DF préférée   Votre version des DF préférée - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 11:46

Tiens j'ai récupéré un DF1 "le Sorcier..." (v4, dépot légal 2016),
Imprimé en espagne aussi, mais c'est le papier "normal" des v4 : pas trop fin et pas blanchi (comme ton Sang des zombies je pense)

C'est vraiment sur mes 2 plus récents (DL2019) Talisman de la mort et Pirate de l'au delà que j'ai le papier très fin, blanchi, glissant.
Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

Votre version des DF préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre version des DF préférée   Votre version des DF préférée - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 13:47

Il y a autre chose que la V1 ? Votre version des DF préférée - Page 2 1f600
Mais foin de billevesée, c'est vrai que le défaut de ces livres, c'est les pages décollées. J'en ai eu quelques un comme ça, et ça se répare assez facilement avec de la colle sans acide trouvable en magasin d'arts créatifs.
J'estime à moins de 10 % du total (sur + de 150 livres) ceux ayant du être réparés.
Revenir en haut Aller en bas
Muetdhiv3r
Aventurier
Aventurier
Muetdhiv3r


Masculin
Nombre de messages : 152
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/10/2020

Votre version des DF préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre version des DF préférée   Votre version des DF préférée - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 15:13

Mais oui mais ils en font puuuuuuu des v1 !!! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 853
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Votre version des DF préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre version des DF préférée   Votre version des DF préférée - Page 2 EmptySam 8 Mai 2021 - 8:51

Bonjour tout le monde.

◾ J'ai commencé en 1984 avec les V1, donc aucun doute que c'est ma version de référence :
Votre version des DF préférée - Page 2 Collec10

◾ La V2 a fait l'effort de s'adapter au changement des maquette britanniques Puffin avec le dragon et les lettres dorées, ce qui met mieux en valeurs les couvertures originales réalisées à partir du n°25. Dans l'exemple ci-dessous, la V1 est un pur foirage de mise en page.
Votre version des DF préférée - Page 2 Compar11


◾ La V4 est techniquement au top avec une reliure formidable. La V5 a le meilleur travail éditorial, et le grand format ennoblit un peu le genre.

MA PRÉFÉRÉE : Les éditions originales britanniques en première édition : notre V1 est clairement un décalque de la 3e maquette britannique, le bandeau vert étant remplacé par le double bandeau de couleur, et le poignard démoniaque par un bouclier de... chevalier chrétien ??? (WTF Jame's Prunier).
Votre version des DF préférée - Page 2 Ff_edi10

MON IDÉAL : l'intégrale de la série avec les corrections et ajouts de la V5, dans le format et la reliure de la V4, reprenant les mises en pages des éditions originales britanniques, ainsi que TOUTES les illustrations intérieures, bien sûr.

LA MEILLEURE ÉDITION : celle qui montre que les LDVELH sont toujours bien vivants.

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

Votre version des DF préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre version des DF préférée   Votre version des DF préférée - Page 2 EmptySam 8 Mai 2021 - 12:04

MarkTwang a écrit:
Bonjour tout le monde.

◾ J'ai commencé en 1984 avec les V1, donc aucun doute que c'est ma version de référence :
Votre version des DF préférée - Page 2 Collec10

◾ La V2 a fait l'effort de s'adapter au changement des maquette britanniques Puffin avec le dragon et les lettres dorées, ce qui met mieux en valeurs les couvertures originales réalisées à partir du n°25. Dans l'exemple ci-dessous, la V1 est un pur foirage de mise en page.
Votre version des DF préférée - Page 2 Compar11


◾ La V4 est techniquement au top avec une reliure formidable. La V5 a le meilleur travail éditorial, et le grand format ennoblit un peu le genre.

MA PRÉFÉRÉE : Les éditions originales britanniques en première édition : notre V1 est clairement un décalque de la 3e maquette britannique, le bandeau vert étant remplacé par le double bandeau de couleur, et le poignard démoniaque par un bouclier de... chevalier chrétien ??? (WTF Jame's Prunier).
Votre version des DF préférée - Page 2 Ff_edi10

MON IDÉAL : l'intégrale de la série avec les corrections et ajouts de la V5, dans le format et la reliure de la V4, reprenant les mises en pages des éditions originales britanniques, ainsi que TOUTES les illustrations intérieures, bien sûr.

LA MEILLEURE ÉDITION : celle qui montre que les LDVELH sont toujours bien vivants.

Ho ! C'est franchement trop beau !
On pourrais appeler ta bibliothèque "L'académie des 9 du LDVELH".


Dernière édition par Eporedorix le Lun 10 Mai 2021 - 10:41, édité 1 fois

MarkTwang et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1017
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Votre version des DF préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre version des DF préférée   Votre version des DF préférée - Page 2 EmptySam 8 Mai 2021 - 19:59

Très belle bibliothèque. Bravo pour tout ce soin de passionné.

MarkTwang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Votre version des DF préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre version des DF préférée   Votre version des DF préférée - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2021 - 10:08

Vesper a écrit:
Très belle bibliothèque. Bravo pour tout ce soin de passionné.

On est d'accord. C'est impressionnant  salut

sly, MarkTwang et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Votre version des DF préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre version des DF préférée   Votre version des DF préférée - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 13:40

MarkTwang a écrit:
Bonjour tout le monde.

◾ J'ai commencé en 1984 avec les V1, donc aucun doute que c'est ma version de référence :

Une superbe collection visuellement harmonieuse :-)

MarkTwang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre version des DF préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre version des DF préférée   Votre version des DF préférée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre version des DF préférée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre AVH préférée ?
» votre série ldvh préférée
» Votre ordure préférée ?
» (Sondage) Quelle est votre ville préférée ?
» GTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit