La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean

Aller en bas 
+17
Requiem
VIK
SquallLion
Albatur
Mr Jack
Warlock
Voyageur Solitaire
ashimbabbar
Oiseau
Balthus
Carlos
Grosbill
Sombrecoeur
dav-ID
Fitz
melkori
Marmouscule
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14175
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:47

Je suis surpris : les premiers méchants rencontrés n'ont que 10 en Force Exclamation , pourtant ils font assez peur sur l'illustration qui les représente. Si le Prêtre Jean a 20 en Force il explose tout le monde Surprised , même avec 14 en Force je sens que les petits ennemis vont mordre la poussière. Pour garder le plaisir des combats, que ce soit d'égal à égal, vous autres joueurs de cette saga préconisez-vous de ne pas dépasser un score de Force maximal Question .
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:19

Lowbac a écrit:
Je suis surpris : les premiers méchants rencontrés n'ont que 10 en Force Exclamation , pourtant ils font assez peur sur l'illustration qui les représente. Si le Prêtre Jean a 20 en Force il explose tout le monde Surprised , même avec 14 en Force je sens que les petits ennemis vont mordre la poussière. Pour garder le plaisir des combats, que ce soit d'égal à égal, vous autres joueurs de cette saga préconisez-vous de ne pas dépasser un score de Force maximal Question .
Il est vrai que les rapports de Force Prester John./ ennemi est assez inégale.
mais il ne faut pas toujours se fier selon leur physique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:19

Et un jugement de Dieu, après y avoir pensé très fort Very Happy , un, pratique dès le premier assaut, plus de chances que l'ennemi d'en user vu que je tire le premier l'épée, heu les dés Mr.Red .

Arrivé au village d'Alazar, sans encombres m'attendant à plus de périls entre St Jean d'Acre et ledit village, est-il possible de rencontrer deux des habitants ou bien dois-je d'entrée faire le choix d'un seul, je ne souhaite pas me dire mince je n'ai plus l'occase d'aller en voir un par-dessus tout ensuite, c'est pour ça.

Pour le moment, l'une des forces qui se dessine selon moi du récit du Prêtre Jean, ce sont ces personnages secondaires - Ali Baba c'est excellent de le rencontrer - qui sont bien campés 8) .
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:28

Lowbac a écrit:


Arrivé au village d'Alazar, sans encombres m'attendant à plus de périls entre St Jean d'Acre et ledit village, est-il possible de rencontrer deux des habitants ou bien dois-je d'entrée faire le choix d'un seul, je ne souhaite pas me dire mince je n'ai plus l'occase d'aller en voir un par-dessus tout ensuite, c'est pour ça.
.
je n'ai pas compris la question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:47

Il m'est demandé devez-vous rencontrer quelqu'un : Hassidin, Abdalsan, Shawar, or j'en ai deux à voir, en allant en voir un, le second je pourrais le voir ensuite, ou bien il faut que je fasse mon choix entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:56

Lowbac a écrit:
Il m'est demandé devez-vous rencontrer quelqu'un : Hassidin, Abdalsan, Shawar, or j'en ai deux à voir, en allant en voir un, le second je pourrais le voir ensuite, ou bien il faut que je fasse mon choix entre les deux ?
tu les vois dans l'ordre de ton choix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:00

Merci pour toutes tes réponses SquallLion Smile , tu sembles être une mine d'informations sur le Prêtre Jean.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:00

Lowbac a écrit:
Merci pour toutes tes réponses SquallLion Smile , tu sembles être une mine d'informations sur le Prêtre Jean.
SquallLion est comme le Roi Salomon, c'est une mine d'information ...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:25

VIC a écrit:
Lowbac a écrit:
Merci pour toutes tes réponses SquallLion Smile , tu sembles être une mine d'informations sur le Prêtre Jean.
SquallLion est comme le Roi Salomon, c'est une mine d'information ...
je suis nullement une mine comme le roi Salomon, mais c'est gentil, Lowbac.
il y a Ashimbabbar qui est beaucoup plus callé que moi
par contre, j'aime cette série.


Dernière édition par SquallLion le Jeu 20 Jan 2011 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:50

SquallLion a écrit:
il y a Ashimbabar qui est beaucoup plus callé que moi
Wôôô SquallLion… je suis ému… Embarassed presque mais Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon Lowbac, La Forteresse d'Alamuth est effectivement celui de la sage où les sbires et monstres secondaires ont les caractéristiques les plus faibles… mais je te rassure, tu vas pouvoir trouver quelques boss sur ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:19

ashimbabbar a écrit:
SquallLion a écrit:
il y a Ashimbabbar qui est beaucoup plus calé que moi
Wôôô SquallLion… je suis ému… Embarassed presque mais Very Happy Very Happy Very Happy

.
j'accepte les chèques 8)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:36

J'espère sortir vivant du premier coup de la Forteresse, on va voir si c'est réalisable Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:24

Lowbac a écrit:
J'espère sortir vivant du premier coup de la Forteresse, on va voir si c'est réalisable Very Happy .
avec le JUGEMENT DE DIEU (ça vadans les deux sens), c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:28

Crying or Very sad passant par un puits pour entrer au nez et à la barbe des habitants de la forteresse je suis tombé dans un piège pensant que c'était une bonne entrée. Je n'ai pas fait long feu, la chance a jugé avant même le jugement de Dieu blackeye , plus qu'à tout reprendre.

EDIT : encore perdu, cette fois contre un ennemi juste de Force 10 : jugement de Dieu pour lui alors qu'il était grièvement blessé + perdu au village en visitant un "méchant" Shit , c'était pas le bon jour de mon Prêtre Jean aujourd'hui et toutes ces morts idiotes survenues avant d'être dans la Forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:32

il suffit que je parle de malheur pour que ça arrive Mr.Red
tiens, moi j'ai au moins 6 ou 7 game over avec cette saga
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:02

Lowbac a écrit:
...
EDIT : encore perdu, cette fois contre un ennemi juste de Force 10 : jugement de Dieu pour lui alors qu'il était grièvement blessé + perdu au village en visitant un "méchant" Shit , c'était pas le bon jour de mon Prêtre Jean aujourd'hui et toutes ces morts idiotes survenues avant d'être dans la Forteresse.

Ne tenez pas compte de cette règle du Jugement quand elle est en votre défaveur !
Octroyez-vous plutôt à la place des Sauvegardes comme dans la proposition de règles d'Ashimbabbar.
A cause de l'ignorance mathématique des auteurs, on ne va pas recommencer toute la série au 4è ou 5è tome parce qu'on tire un foutu double-un, nom de nom ! Cette règle est trop bête, et pas fun.

Sans parler de la Force d'Attaque qui est encore plus déséquilibrée que dans les DFs, entre l'anvantage reversé aux dégâts et le tirage sur deux dés avec la superforce : la french touch s'est complètement viandée sur les règles. Seul Brennan a du faire pire avec Loup Ardent*.
Je n'applique les règles que lorsqu'elles sont bonnes.

Sérieusement, si vous tirez un mauvais score de Force au départ, vous faîtes quoi ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:18

Personnellement je n'applique jamais la règle du jugement de Dieu, que ce soit pour moi où à mes dépens, c'est une règle contre nature, un peu comme dans certains combats du dragon d'or avec un 2, où bien ceux des LS avec la mort direct.
Un combat doit rester dans les règles de l'art, et durer un minimum de temps, sinon il n'y a plus de plaisir, comme on dit plus c'est long mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 EmptyVen 21 Jan 2011 - 0:02

VIC a écrit:

Ne tenez pas compte de cette règle du Jugement quand elle est en votre défaveur !
Cette règle est trop bête, et pas fun.
c'est hélas
VIC a écrit:

Sérieusement, si vous tirez un mauvais score de Force au départ, vous faîtes quoi ?
je marque game over et je recommence là où j'étais

VIC a écrit:

Sans parler de la Force d'Attaque qui est encore plus déséquilibrée que dans les DFs, entre l'anvantage
hélas que trop vrai!
combien de fois, je n'ai compte que ce foutu double 6 pour vaincre !
au moins, je comptais sur les dés Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:08

Avec 14 en Force j'espère être un guerrier solide pour terrasser nombre d'ennemis, ce n'est pas un mauvais score tiré ?

Autrement les armes supplémentaires du Prêtre Jean acquises en cours de route occupent-elles des places dans le sac à dos ? Parce que l'arc et les flèches, dague je vois ça plus sur moi pour m'en servir immédiatement que planqués dans un sac Very Happy .

Il n'y a pas un nombre de PO à ne pas dépasser comme dans LS ?

Pour le plaisir de la relecture les deux chemins pour entrer dans la forteresse sont-ils radicalement différents ? Tenir une carte est-il nécessaire ?

J'ai l'impression qu'un certain humour loufoque imprègne certaines situations -celle de l'Apothicaire qui nous vend une potion de couleur sans savoir à quoi elle sert c'est tordant What a Face-, beaucoup moins prononcé que dans la Quête du Graal certes, mais ça change, à voir si cet humour revient dans les tomes suivants.

Pour le moment ce sont les personnages qui me marquent dans cette histoire, on imagine facilement leur histoire à partir des quelques éléments dits sur eux, côté décors c'est décrit sans fioritures, même si j'aurais aimé plus de détails des fois notamment lors de la traversée des étendues désertiques séparant St Jean d'Acre et le village d'Alazar.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:37

Salut Lowbac,
bien commencons pas le commencement.
14 en force, pour le premier volume, ce n'est effectivement pas un mauvais score car le recit ne base pas la difficulté sur les combats (à condition de ne pas foncer dans le tas..). En revanche tu risques de galerer dans les volumes suivants, notamment dans l'oeil du sphinx, à moins que tu ne comptes retirer tes stats.

En ce qui concerne les armes.. la logique voudrait en effet que ces objets ne comptent pas etant donné que le pretre Jean les portent sur lui (ceinture, bandoulière..). Mais l'auteur semblait penser le contraire puisqu'aucune case de la feuille d'aventure ne lui est consacrée. Personnellement j'ai opté pour la logique. Bein entendu il faut rester cohérent : 3 épées, 10 dagues glissées dans la ceinture, 2 lances tenues à la main sans compter le bouclier en bandoulière juste derrière l'arc.. ca risque de faire un peu trop Mr.Red

La bourse est illimitée. A ce propos n'hesites pas à la garnir : tu risques d'en avoir besoin dans le volume suivant.

Les itineraires sont nombreux et variés. C'est aussi la specificité de la saga du pretre Jean. Tenir une carte n'est pas forcement indipensable (pour ce premier volume).

Les traits d'humour sont en effet legion dans la saga. Ce sont souvent des clins d'oeil mais distribués avec parcimonie et très discrets.

Pour ce qui est du dernier point, je partage ton avis. J'aurais moi aussi apprecié plus de profondeur dans les decors et les PNJ. Voilà pourquoi (entre autre evidemment) que je considère cette saga comme une très bonne série mais pas comme une excellente série.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:47

Milos a écrit:

La bourse est illimitée. A ce propos n'hesites pas à la garnir : tu risques d'en avoir besoin dans le volume suivant.

En fait, on apprend dans le tome 2 que notre bourse contient au maximum 80 pièces 'or. Comme il n'y a aucun moyen d'en accumuler autant avant d'arriver à… un certain endroit, ni après, c'est illimité dans la pratique.


Sinon, ma position est qu'on bénéficie des Sauvegardes*… mais que quand on se fait tuer, on recommence au début du tome 1. Non parce que quand même.
On peut alors utiliser le Jugement de Dieu l'âme sereine. La règle existe, on l'applique… une fois qu'on a corrigé ses paramètres.
Relancer les caractéristiques quand on passe d'un volume à l'autre ? Etrange idée…






* Lisez mes règles additionnelles pour le Prêtre Jean !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:00

Merci pour les réponses relatives à mes questions sur le PJ. Décidément les abords de la forteresse ne me réussissent point : Hassan Saba en a presque fait un domaine inviolable. J'ai rejoué au tout début une nouvelle fois appréciant cette fois-ci de tomber sur la lampe d'Aladin Very Happy , effectivement les péripéties nombreuses et variées font que rejouer cette aventure d'Alamuth n'est pas ennuyeuse.
Le coup des termites géantes très faibles m'a arraché un sourire : à moins d'un jugement de Dieu en leur faveur il aurait fallu un miracle pour qu'elles me tuent, s'ensuit alors ce constat fait par l'auteur tout aussi souriant : étourdi par la violence de cette bataille, ... c'est sûr que la force de mes coups a dû tronçonner littéralement ces pauvres bestioles. On sent que la forteresse est un repaire truffé de pièges, il va falloir me montrer plus réfléchi si je veux y survivre et être taillé pour entrer dans les pyramides de l'Oeil du Sphinx Smile . On est pris dans l'aventure qui gagne en séduction après retentatives d'y jouer.

Le charisme du PJ fonctionne avec toutes les créatures humanoïdes même les hommes-bêtes tels des hommes-rats, hommes-chiens... ? Si je rencontre un boss à Force 15 au moins je l'utiliserais :dwarf: .
Concernant la règle des sauvegardes elle est bien utile, sinon je ne vais jamais réussir à finir vivant cette aventure Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:50

La place des armes supplémentaires dans la FA : je ne mettais jamais posé la question Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 EmptySam 22 Jan 2011 - 9:50

Je suis plutôt curieux :dwarf: .
Les jets de chance aux dés qui interviennent aussi pas mal dans l'aventure réservent quelques (dés)agréables surprises : je pense à cette scène vécue récemment dans l'enceinte intérieure de la Forteresse avec un indien expatrié.

Je crois avoir décelé une scène de jeu qui rappelle furieusement une autre d'un gamebook refait dernièrement... en plus LOL. Comme un hommage faisable aux gamebooks anglais, je vais vous en dresser les parallèles, d'ores et déjà me demandant s'il est dans l'ordre du possible que le Prêtre Jean comporte des clins d'oeil à des LDVELH anglais, car à quels gamebooks US Doug Headline aimait bien jouer à cette époque-là ? Milos, SquallLion, Ashimbabbar suis-je dans le vrai d'après vous en disant que des hommages peuvent être rendus à des gamebooks étrangers ?

En forme de conclusion à ce post, je recommande la lecture de la Forteresse d'Alamuth que je fais en ce moment même donc parce qu'il a ce tit charme historique qui enchante le lecteur, et qu'on n'a pas envie de refermer le book. Je crois que si la qualité de la série va en augmentant elle va se hisser sans peine parmi mes séries favorites : les DF de Keith Martin, les LS premières générations, Quête du Graal et les Dragon d'Or.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 EmptySam 22 Jan 2011 - 10:25

Doug Headline a parfaitement pu puiser son inspiration dans un gamebook etranger. Ce ne serait d'ailleurs pas le premier à le faire.
Rappelons que nous sommes en 1986. A ce moment de nombreux auteurs ont déjà commencés leur labeur :
DF (du 1 jusqu'au temple de la terreur)
Dragon d'or (les 3 premiers)
Loup solitaire (les 4 premiers)
Sorcellerie (l'integrale)
Loup ardent (1 et 2)
Quete du graal (1 et 2)
+ de nombreux ouvrages de l'oeil noir.

A toi de constater si ton ouvrage peux rentrer dans ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 EmptySam 22 Jan 2011 - 12:10

Milos a écrit:
Doug Headline a parfaitement pu puiser son inspiration dans un gamebook etranger. Ce ne serait d'ailleurs pas le premier à le faire.
Rappelons que nous sommes en 1986. A ce moment de nombreux auteurs ont déjà commencés leur labeur (...) A toi de constater si ton ouvrage peux rentrer dans ce principe.

Je crois bien que oui après avoir listé ce que tu notes, merci bien.

Je me demande si tout comme dans LS le matériel non-utilisé dans le premier tome peut l'être dans les suivants : ma lampe d'Aladin, mon parchemin d'illusion acquis d'un Génie,... entre autres intéressantes possessions ne vont pas être oubliées par l'auteur par la suite si je n'ai pas l'occasion d'en user dans la Forteresse ?

J'aurais cru qu'en entrant dans la Forteresse au moyen des airs 8) le fait de quitter son armure lourde m'aurait handicapé en Force ce qui n'est pas le cas, une erreur ou pas selon vous ?

Très bon moment que celui où le Prêtre Jean est drogué et laisse les dés choisir pour lui la direction à prendre, un moment à part comme celui-ci j'espère en retrouver d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean   Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Saga du prêtre Jean
» La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8
» SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!
» Saga du Prêtre Jean
» Un continuateur de la Saga du Prêtre Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Hachette :: La Saga du Prêtre Jean-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit