La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Cluedo 5 - Monsieur Violet

Aller en bas 
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Cluedo 5 - Monsieur Violet Empty
MessageSujet: Cluedo 5 - Monsieur Violet   Cluedo 5 - Monsieur Violet EmptyLun 10 Mai 2021 - 19:24

Après m'être glissé dans la peau de Mr Olive (cf une très ancienne critique postée d'un des Cluedo lus en train sans entrain particulier) je me suis dit tentons d'être Mr Violet scientifique de son état.

Le bouquin possédant pas moins d'une vingtaine de fins pour une somme de 97 paragraphes moins le pont de lecture obligée des 5 premiers chapitres à la suite amène inévitablement à ce que la résolution de l'enquête intervienne trop rapidement, encore plus en prenant certaines décisions plutôt que d'autres au début qui vont vite s'avérer payantes Exclamation et ce, sans que la fouille de la villa du docteur Lenoir pourtant décrite comme immense soit excitante comme le lecteur est quasi téléguidé à n'en visiter que quelques pièces de préférence celles où il y a des indices par le plus grand des hasards king .

Mieux vaut pour avoir des tranches de rigolade s'essayer à questionner maladroitement certains des personnages qu'on soupçonne d'être le suspect du meurtre du bon docteur poignardé pendant que les plombs de la demeure aient sauté. Nous nous retrouverons alors dans le salon en attente de la police en ayant un mal fou à contrôler les événements, des invité(e)s n'hésitant pas à se moquer de nous en tant qu'apprenti détective. Attention par exemple à ne pas faire monter la moutarde au nez de Mr Moutarde à la carrure d'athlète, à de l'humour gros on n'échappe pas. Or, c'est en jouant à un 2e tome de la première série intitulée Origines que je me rends compte qu'en fonction du personnage qu'on joue parmi les six invités on a des points faibles dont il faut tenir compte après les avoir cernés ceci dit sinon ça serait trop facile déjà que ça l'est presque bom . Il est cocasse ici de jouer Mr Violet un personnage cartésien pour qui les faits sont plus simples à rassembler que mener des interrogatoires. Sinon, j'ai beaucoup aimé faire équipe avec la personne coupable sans que je le sache ce qui m'a valu des déboires^^.

Trois directives au § 1 sont données au lecteur sans que toutes soient nécessaires d'être accomplies pour que l'enquête soit couronnée de succès : déterminer l'identité du coupable, trouver l'arme dont il s'est servi, comprendre le mobile.

Une franchise qui a du potentiel mais qui pour ses débuts ne mise suffisamment pas sur le mystère entourant la mort brutale du docteur Lenoir si vite éventé malgré un effort certain dans cet opus à brouiller les pistes sur l'identité du meurtrier le temps de quelques paragraphes ce qui est déjà ça de gagné^^ & puis bon l'exploration de la grandiose villa n'a rien de... grandiose.

Dans la même veine que Mr Olive je lui mets la même note de 8/ 20 plutôt curieux des évolutions qu'aurait pris la série par la suite pour devenir je l'espère vraiment plus passionnante à jouer.

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Cluedo 5 - Monsieur Violet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Hachette-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit