La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 présentation de julietteclochette

Aller en bas 
+10
Antares
Max36
Eporedorix
sly
Vesper
gynogege
dav-ID
djino
ALIN V
julietteclochette
14 participants
AuteurMessage
julietteclochette
Novice
Novice
julietteclochette


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 22
Localisation : renne
Profession : assistante coloriste dans la BD
Loisirs : peinture sur figurine, dessin
Date d'inscription : 17/05/2021

présentation de julietteclochette  Empty
MessageSujet: présentation de julietteclochette    présentation de julietteclochette  EmptyMar 18 Mai 2021 - 1:55

Bonjour (Bonsoir)
Je m'appel Juliette et j'ai bientôt 20 ans.
Donc voici pourquoi je suis la:

j'ai pour projet d'écrire une romance dont vous êtes le héros. Je suis une grande fan d'Otome game. ce sont des jeux à choix ou l'histoire (d'amour la plupart du temps) change en fonction du chemin choisi par le joueur.
Mais mon métier c'est de travailler dans la bande dessiner, donc écrire un jeux papier est plus accessible pour moi que de codé un jeux vidéo.
je n'en suis qu'au début du projet mais grosso modo:

1:il y aura un système de jauge d'affection. En fonction de vos choix des points seront ajouter dans la jauge du personnage avec qui vous choisissez de parler. Plus vous parlez avec un personnage plus ces points de la jauge d'affection augmente. Ce qui mène à tel ou tel fin Smile

2:A certain point de l'histoire il y aura des illustration. carte, illustration du monde, des personnages, créatures, ou même des actions. je veut des illustrations partout! Laughing

3: j'ai du temps, de la détermination et BEAUCOUP de temps. Je sais bien que ce genre de projet ne se fait pas d'un claquement de doigt.

et pour terminer, voila 2 ou 3 détailles du projet en question:
Dans le monde de Zaralor il n'y à pas de ciel. Elle est structurée comme une grotte (c'est avec plaisir que je vous dessinerais cela, d'es que j'aurais trouver comment joindre un fichier Maieuh!! ), la lumière circule dans les parois des plafonds, donc il ne fait jamais réellement jour ou nuit. les villes (des petites villes) sont séparer par d'immense gouffre sans fond
. Pour allez dans une autre ville il faut volez à dos de pétrus, une espèce d'autruche à ailes de pince-oreilles. En prenant garde de ne pas croisé ces différents prédateurs. les arbres sont sacré dans ce monde, procéder un arbre signifie avec du pouvoir et de l'importance. Dans les rues ont peut voir au murs de drôle de petites cage, ce sont en fait des "cage à feu" elle diffuse un gaze (le gaze à feu) dans la cage et tout les soirs un allumeur (personne allument les cages) vient les allumer à l'aide d'un long bâton/briquet.

il y a évidement beaucoup d'autre chose dans ce monde I love you

Des bisous c'était Juliette Smile

PS: J'espère que je suis au bonne endroit pour faire ma présentation. Et si non, j'en suis désoler Boulet
PS2: Je n'est pas réussi à intégrer les fichiers, il sont apparemment trop lourd, même si je les rapetisses Hernan
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

présentation de julietteclochette  Empty
MessageSujet: Re: présentation de julietteclochette    présentation de julietteclochette  EmptyMar 18 Mai 2021 - 9:12

Bienvenue !

1) Tu es bien au bon endroit pour te présenter.

2) Pour joindre des fichiers, il faudra que tu patientes un petit peu, les paramètres du forum l'interdisent aux nouveaux venus (pour éviter les inscriptions à fins publicitaires).
Si ton fichier est trop lourd, suis le tuto que tu trouveras à l'adresse : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4238-tuto-inserer-heberger-une-image

3) N'hésite pas à développer la présentation de ton projet dans la section : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/f118-les-projets

4) Bienvenue ! Ah non ça je l'ai déjà dit ;-)


Dernière édition par ALIN V le Jeu 20 Mai 2021 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

présentation de julietteclochette  Empty
MessageSujet: Re: présentation de julietteclochette    présentation de julietteclochette  EmptyMar 18 Mai 2021 - 9:54

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
julietteclochette
Novice
Novice
julietteclochette


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 22
Localisation : renne
Profession : assistante coloriste dans la BD
Loisirs : peinture sur figurine, dessin
Date d'inscription : 17/05/2021

présentation de julietteclochette  Empty
MessageSujet: Re: présentation de julietteclochette    présentation de julietteclochette  EmptyMar 18 Mai 2021 - 10:08

ALIN V a écrit:
Bienvenue !

1) Tu es bien au bon endroit pour te présenter.

2) Pour joindre des fichiers, il faudra que tu patientes un petit peu, les paramètres du forum l'interdisent au nouveaux venus (pour éviter les inscriptions à fins publicitaires).
Si ton fichier est trop lourd, suis le tuto que tu trouveras à l'adresse : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4238-tuto-inserer-heberger-une-image

3) N'hésite pas à développer la présentation de ton projet dans la section : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/f118-les-projets

4) Bienvenue ! Ah non ça je l'ai déjà dis ;-)

merci beaucoup ^^ je vais patienter ducoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation de julietteclochette  Empty
MessageSujet: Re: présentation de julietteclochette    présentation de julietteclochette  EmptyMar 18 Mai 2021 - 10:15

Bienvenue ^_^
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10375
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

présentation de julietteclochette  Empty
MessageSujet: Re: présentation de julietteclochette    présentation de julietteclochette  EmptyMar 18 Mai 2021 - 10:38

Shocked Hey les mecs, rembraillez-vous, tenez-vous correctement et faites un peut de ménage, ça sent trop le vestiaire...il y a une jeune femme qui vient de franchir le seuil de la taverne...

C'est tellement rare les femmes sur ce forum, qu'on a tendance à se laisser aller ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...et que quand il y en a une qui arrive, en général elle ne reste pas longtemps avant de s'enfuir en courant et en hurlant de terreur...sauf si elle est déjà complètement folle, alors là elle reste (non, je ne viserais personne Rolling Eyes )...

Bienvenue jeune dame...^^
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

présentation de julietteclochette  Empty
MessageSujet: Re: présentation de julietteclochette    présentation de julietteclochette  EmptyMar 18 Mai 2021 - 10:39

Bienvenue Juliette ! C'est bien de féminiser un peu ce forum Smile (et de le rajeunir aussi)

Pour ce qui concerne spécifiquement l'écriture, je te conseille chaudement de présenter ton projet sur le forum jumeau RdV1 (voir le portail de la Taverne) qui est plus spécifiquement consacré à l'écriture d'AVH. Si le domaine t'intéresse d'ailleurs, sache qu'il y a en ce moment le concours des mini-Yaz, concours thématique d'aventures dont vous êtes le héros de moins de 50 paragraphes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation de julietteclochette  Empty
MessageSujet: Re: présentation de julietteclochette    présentation de julietteclochette  EmptyMar 18 Mai 2021 - 11:24

dav-ID a écrit:
sauf si elle est déjà complètement folle, alors là elle reste (non, je ne viserais personne Rolling Eyes )...

Je ne vois pas du tout de qui tu parles, mais alors vraiment pas Rolling Eyes Mr. Green Mr. Green Mr. Green

J'ai hâte d'en voir plus sur ton histoire julietteclochette, le concept me plait déjà ^_^
Revenir en haut Aller en bas
julietteclochette
Novice
Novice
julietteclochette


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 22
Localisation : renne
Profession : assistante coloriste dans la BD
Loisirs : peinture sur figurine, dessin
Date d'inscription : 17/05/2021

présentation de julietteclochette  Empty
MessageSujet: Re: présentation de julietteclochette    présentation de julietteclochette  EmptyMar 18 Mai 2021 - 11:58

Merci pour votre accueille Smile
Ca c'est un forum qui est vivant présentation de julietteclochette  1f604 .
Je vais commencer par mettre de l'ordre dans tout sa et mettre sur papier.
je ferais régulièrement des update ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

présentation de julietteclochette  Empty
MessageSujet: Re: présentation de julietteclochette    présentation de julietteclochette  EmptyMar 18 Mai 2021 - 12:32

Bienvenue Juliette.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1859
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

présentation de julietteclochette  Empty
MessageSujet: Re: présentation de julietteclochette    présentation de julietteclochette  EmptyMar 18 Mai 2021 - 12:38

Bienvenue Juliette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

présentation de julietteclochette  Empty
MessageSujet: Re: présentation de julietteclochette    présentation de julietteclochette  EmptyMar 18 Mai 2021 - 14:26

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Max36
Apprenti
Apprenti
Max36


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Lille et alentours
Profession : Au fil des rails
Loisirs : Courir, lire et manger
Date d'inscription : 28/03/2021

présentation de julietteclochette  Empty
MessageSujet: Re: présentation de julietteclochette    présentation de julietteclochette  EmptyMar 18 Mai 2021 - 21:20

Bienvenue Juliette ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

présentation de julietteclochette  Empty
MessageSujet: Re: présentation de julietteclochette    présentation de julietteclochette  EmptyMer 19 Mai 2021 - 21:09

Bienvenue dans l'aventure Julietteclochette! salut

J'espère que tu pourras mener à bien ton projet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
julietteclochette
Novice
Novice
julietteclochette


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 22
Localisation : renne
Profession : assistante coloriste dans la BD
Loisirs : peinture sur figurine, dessin
Date d'inscription : 17/05/2021

présentation de julietteclochette  Empty
MessageSujet: Re: présentation de julietteclochette    présentation de julietteclochette  EmptyMer 19 Mai 2021 - 23:12

merci, sa fait chaud au coeur d'être encourager Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

présentation de julietteclochette  Empty
MessageSujet: Re: présentation de julietteclochette    présentation de julietteclochette  EmptyVen 21 Mai 2021 - 18:04

Bienvenue à toi jeune aventurière ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

présentation de julietteclochette  Empty
MessageSujet: Re: présentation de julietteclochette    présentation de julietteclochette  EmptyVen 21 Mai 2021 - 19:18

Bienvenue à la Taverne et bon courage pour mener à bien ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

présentation de julietteclochette  Empty
MessageSujet: Re: présentation de julietteclochette    présentation de julietteclochette  EmptyVen 21 Mai 2021 - 20:25

Bienvenue et au plaisir de regarder ça plus dans le détail au fil de l'avancée du projet susmentionné ;. Une romance dont vous êtes le héros... et l'héroïne ?
Revenir en haut Aller en bas
julietteclochette
Novice
Novice
julietteclochette


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 22
Localisation : renne
Profession : assistante coloriste dans la BD
Loisirs : peinture sur figurine, dessin
Date d'inscription : 17/05/2021

présentation de julietteclochette  Empty
MessageSujet: Re: présentation de julietteclochette    présentation de julietteclochette  EmptyVen 21 Mai 2021 - 21:28

texte que j'ai posté sur la partie du forum: réponses et conseils.

j'aimerais écrire un ldvelh, dans le style "enquête romantique". pour résumer l'histoire :
le joueur (ou plutôt une joueuse) arrive dans un village d'un monde inconnu. Les villageois courent après un monstre terrifiant, sanguinaire et qui détruit tout sur son passage.
On aura pour mission de le trouver et de l'abattre en compagnie de 3 charmants jeunes hommes LDVELH règles de base a prendre 1f60d ! Mais au fur et à mesure de l'histoire on en apprendra plus sur cette créature qui n'est pas aussi diabolique que les villageois le disent scratch .
le joueur trouve la cachette du monstre. Le joueur auras le choix entre le combattre(avantage au combat chez le joueur, il est pret à se battre) tenter de l'apprivoiser(désavantage au combat chez le joueur mais +1 dans la "jauge d'attachement * du monstre " ou tenter de le faire fuir(désavantage au combat chez la créature qui se retrouve affoler). Effrayer, la créature se lance dans un combat acharner contre le joueur. Le joueur abat la bête. Dans le coin de la cachette, une boule de poile tremble, c'est un bébé monstre! Le joueur aura donc (réellement cette fois ci) le choix entre tuer le bébé(plaira au villageois), adopter le bébé (ne plaira pas au villageois), ou le mettre en cage et l'abandonner loin des terres (en sachant qu'il ne survivra pas puis ce que sa mère est morte) qui sera un choix neutre). si le joueur choisi de sauver le bébé il décevra son crush** et ne pourra pas avoir la fin romantique mais aura une fin heureuse avec le bébé. si le joueur choisi de tué le bébé il sera acclamé à son retour au village et aura la fin romantique.

Ca va très certainement changer et je n'en suis qu'au tout début du projet, mais auriez-vous des conseils pour les règles des combats? j'aimerais des règles simple qui puissent être jouées par des joueurs débutent et/ou jeunes. je pensais à 2D6 et une fiche personnage avec un choix de compétence comme attaque, défense et ruse? il y aurais un inventaire pour menez "l'enquête" avec des objets comme une longue vue (déblocable si on visite un lieu spécial) pour observer la créature de loin. Une loupe (elle aussi trouvable en allant dans un certain lieu) pour trouver des poils sur les arbres que le monstre a abimer ( en se frottant dessus) et tout un tas d'autre objets rigolos Mr. Green .
le tout sera parsemé de splendides illustrations (décors, bestioles, personnages... tout va y passé) et de description des odeurs, sons ou toucher pour que le joueur puisse vivre pleinement cette expérience.

Sans noyer le lecteur sous un flot d'informations non plus Je suis dingue
dites moi si c'est trop compliqué ou si c'est incompréhensible Embarassed j'ai hâte de pouvoir ajouter des images à mes messages

*jauge d'attachement: une jauge qui se remplira si les choix que prend le joueur plait au personnage choisi. exemple: Julie fait le choix de dire "tu est gentil" à Lucas. la jauge de Lucas augment de +1. certain chemin ne serons empruntable que si la jauge du crush** est suffisamment remplie.

**crush: garçon choisi pour faire la route romantique (les deux autre garçons seront donc des amis)

Merci d'avoir lu jusqu' ici, et merci de vos futures réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 212
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

présentation de julietteclochette  Empty
MessageSujet: Re: présentation de julietteclochette    présentation de julietteclochette  EmptyMer 2 Juin 2021 - 15:19

Bienvenue parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de julietteclochette  Empty
MessageSujet: Re: présentation de julietteclochette    présentation de julietteclochette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de julietteclochette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Présentations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com