La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gestion des combats dans la saga "Epée de légende"

AuteurMessage
Guizmo
Invité

MessageSujet: Gestion des combats dans la saga "Epée de légende"   Jeu 27 Déc 2007 - 14:25

Bonjour à tous !!!

Alors voilà, j'ai récupéré tous les tomes de la saga épée de légende et je suis confronté à 2 problèmes au niveau des combats.

PROBLEME N°1 :

Je vous fais un exemple :

J'ai une équipe de 4 gars (C, V, M et E) et je tombe sur un ennemi.
L'ennemi est à coté de C, V et M
E est + loin.

Voici les stats juste l'habileté et la force) :

C --> F=9 et H=6
V --> F=7 et H=8
M --> F=6 et H=6

L'ennemi --> F=8 et H=7

Comment gérez vous l'attaque ?

Moi je fait comme ci-dessous, est ce correct :

1) V a une meilleur habileté donc il commence. Il attaque.
Si je touche, l'ennemi riposte. Si je ne touche pas, l'ennemi ne riposte pas.

2) Ennemi a ensuite la meilleur habilté, donc je le fait attaquer un de mes gars. (pareil, s'il touche je riposte, sinon non.)

3) je gère les autres persos. C et M attaque et pareil s'ils touche l'ennemi peut riposter.

Est ce de cette manière qu'on doit opérer ? Merci de répondre à ma demande car je ne suis vraiment pas sur de faire les choses comme il faut. Et je trouve que les règles ne sont pas kler pour çà.

PROBLEME N°2 :

Problème plus court  Smile
Si j'ai 2 gars sur un ennemi.
En reprenant ma méthode d'attaque, le 1er gars tape l'ennemi (riposte ou pas en fonction s'il a été touché).
Ensuite, l'ennemi attaque mon gars N°1 (mon gars riposte ou pas)
Il ne me reste plus que mon gars N°2.
Je décide de lui faire quitter le combat, je le recule d'une case. Est-il sujet à un coup de l'ennemi ou pas? (vu que l'ennemi à déjà fait une attaque sur Gars N°1 et donc il ne peut pas être partout !!!)
Car s'il est sujet à l'attaque, le coup est automatiquement réussi ce qui est un peu bizarre car l'ennemi a déjà pas mal à gérer avec le gars N°1.

Ca serait super cool de m'éclairer sur ces points.
Un grand merci,

A bientot,

Guizmo
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Gestion des combats dans la saga "Epée de légende"   Jeu 27 Déc 2007 - 15:48

Confused tu m'a donné mal au crâne avec ton explication.............

Neutral alors moi perso j'ai fais l'aventure complète 3 fois...........et 3 fois j'ai fais à la Final Fantasy............

d'abord c'est mes persos qui bougent et ils attaquent lorsqu'ils sont au corp à corp, ou alors tu lance un sort ou tir à l'arc (l'ennemis se contente juste de se défendre)...........et ensuite c'est au tour des ennemis de bouger ou d'attaquer si ils sont au corp à corp (mes persos se défendent).............ect ect...........jusqu'à victoire ou élimination de mes persos ou des ennemis...........

Neutral à l'époque j'ai lu 3/4 fois les règles..............mais ça m'a gonflé alors je fais comme ça...........et ça marche parfaitement bien Surprised

Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 22:22, édité 1 fois
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre

Masculin
Lion Cheval
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding

MessageSujet: Re: Gestion des combats dans la saga "Epée de légende"   Jeu 27 Déc 2007 - 17:45

Voilà comment je procede. C'est la methode JDR.
Deroulement d'un tour de jeu.
Le plus rapide attaque, dans ton cas c'est le voleur. Il touche ou non son ennemi, point à la ligne.
Puis vient le tour de l'ennemi puisqu'il dispose d'une meilleure habileté. il frappe au choix l'un des persos au contact.
Viennent ensuite le chevalier (par exemple) puis le magicien.
Attention si ces persos ne sont pas au contact il leur faudra d'abord se deplacer ce qui compte pour un tour de jeu.

Voilà qui repond à ta seconde interrogation, on ne riposte pas tant que ce n'est pas notre tour.
Guizmo
Invité

MessageSujet: Re: Gestion des combats dans la saga "Epée de légende"   Jeu 27 Déc 2007 - 17:46

désolé héhé !!!
je voulais être sur que ma question soit comprise. ;-)

Donc d'après ce que tu dis, est ce que les monstres ripostent contre chacun de tes gars ?

Si tu attaques un monstres avec 4 gars, tes 4 gars l'ont blessé, est ce que le monstre riposte contre les 4 et après c'est sont tour d'attaquer ? ou bien il n'y a pas de riposte, il choisit seulement à son tour d'attaquer un des 4 gars ?
C'est là ou je suis un peu perdu.
J'me dit, quel est l'avantage d'avoir 4 gars si l'ennemi riposte contre tout le monde. Normalement il peut en taper un et les autres lui foutent des coups sans avoir de repliques ? nan ?

Désolé, mais cé vraiment flou ce point pour moi.

En tout cas merci pour ton aide,
Marcheur des cieux
gardien
gardien

MessageSujet: Re: Gestion des combats dans la saga "Epée de légende"   Jeu 27 Déc 2007 - 18:42

Juste une question : c'est quoi cette histoire de riposte ?
Chaque intervenant ne dispose que d'une seule attaque/action/sort par tour.
asmis
Chevalier
Chevalier

Masculin
Capricorne Buffle
Profession : Informaticien
Loisirs : JdR, football

MessageSujet: Re   Ven 28 Déc 2007 - 13:39

Le mieux c'est d'appliquer la règle des combats du JDR Les Terres de légende, c'est moins prise de tête, si tu attaques un ennemi avec 2 persos, alors l'ennemi ne peut en frapper qu'un seul en retour puisque le combat est divisé en assaut.
http://terresdelegende.vraiforum.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Gestion des combats dans la saga "Epée de légende"   Ven 28 Déc 2007 - 17:23

asmis a écrit:
Le mieux c'est d'appliquer la règle des combats du JDR Les Terres de légende, c'est moins prise de tête, si tu attaques un ennemi avec 2 persos, alors l'ennemi ne peut en frapper qu'un seul en retour puisque le combat est divisé en assaut.

Surprised ben voui, en même temps c'est un peut logique non......????......dans un RPG tu un monstre ne frappe qu'un mec à la fois.......et toi, ben tu peux frapper avec un seul personnage ou tout les personnages........
asmis
Chevalier
Chevalier

Masculin
Capricorne Buffle
Profession : Informaticien
Loisirs : JdR, football

MessageSujet: Re   Sam 29 Déc 2007 - 8:38

La façon dont il présente la chose laisse planer un sérieux doute sur la manière dont il exécute les combats. La précision me paraissait importante.
http://terresdelegende.vraiforum.com
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Gestion des combats dans la saga "Epée de légende"   Lun 6 Jan 2014 - 22:31

Je sais que je n'arrête pas avec mes questions au sujet de cette série mais j'aime bien comprendre Laughing 

Dans "Le maitre des rêves" je me retrouve avec 2 personnages face à l'Eislaken(paragraphe447). Il est spécifié que le monstre peut frapper n'importe quel joueur avec ses tentacules. Est-ce à dire qu'un de mes persos doit essuyer les coups de 8 tentacules (2 dés de dégâts chacune) à chaque assaut?

Même en parant ça me parait un peu impossible à tenir. Ou bien y a-t-il quelque chose que je ne comprend pas? Mon personnage à plus d'habileté que les tentacules quand même.
cafaristeir
gardien
gardien

Masculin
Poissons Tigre
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt

MessageSujet: Re: Gestion des combats dans la saga "Epée de légende"   Mar 7 Jan 2014 - 8:34

A mon avis, tu divises le nombre de tentacules par le nombre de persos qui l'attaquent...
http://sambahsa.pbworks.com/
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé

Masculin
Gémeaux Cheval
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque

MessageSujet: Re: Gestion des combats dans la saga "Epée de légende"   Mar 7 Jan 2014 - 9:23

J'ai fait pareil que cafaristeir.
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…

MessageSujet: Re: Gestion des combats dans la saga "Epée de légende"   Mar 7 Jan 2014 - 12:10

§ 457 et non 447

La VO dit: afin de combattre un tentacule, vous devez vous déplacer jusqu'au trou d'où il sort. Comme les tentacules ont une longue portée ( stretch far overhead ) ils peuvent frapper n'importe quel personnage, peu importe où il se tient.
Donc le monstre a autant d'attaques que de tentacules intacts, et tu choisis qui se fait attaquer comme ça t'arrange.
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Gestion des combats dans la saga "Epée de légende"   Mar 7 Jan 2014 - 16:36

ashimbabbar a écrit:

Donc le monstre a autant d'attaques que de tentacules intacts, et tu choisis qui se fait attaquer comme ça t'arrange.

C'est bien ça qui m'inquiétait. Avec deux personnages de niveau 6 (un voleur et un curé) j'ai quand même de bonnes chances de me faire atomiser avant d'avoir pu éliminer 6 tentacules comme demandé, mon endurance n'étant pas énorme énorme  Embarassed 

Moralité: combat à éviter.
Spoiler:

Donc, utiliser un objet. Bref, je dévie là.

Merci pour vos réponses! Wink
cafaristeir
gardien
gardien

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Gestion des combats dans la saga "Epée de légende"   Mar 7 Jan 2014 - 17:16

Ah, comme souvent dans cette série, il faut que le magicien ait prévu "le" bon sort avant la rencontre (et ne loupe pas son incantation au moment fatidique....)
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Gestion des combats dans la saga "Epée de légende"   Mar 7 Jan 2014 - 19:26

Et moi qui ai justement horreur du magicien  Rolling Eyes 

Spoiler:

salaehdin
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Gestion des combats dans la saga "Epée de légende"   Sam 1 Aoû 2015 - 16:22

Question: de combien de cases peut-on deplacer une personnage?
cafaristeir
gardien
gardien

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Gestion des combats dans la saga "Epée de légende"   Dim 2 Aoû 2015 - 5:59

salaehdin a écrit:
Question: de combien de cases peut-on deplacer une personnage?

Je viens de te répondre dans le fil "Les Douze Mages". A mon avis : autant que tu veux mais dans une seule direction et pas de diagonale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gestion des combats dans la saga "Epée de légende"   

Gestion des combats dans la saga "Epée de légende"
Page 1 sur 1