La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1 - Le Clan des Sangliers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

1 - Le Clan des Sangliers Empty
MessageSujet: 1 - Le Clan des Sangliers   1 - Le Clan des Sangliers EmptyMer 7 Juil 2021 - 18:33

Le Clan des Sangliers

auteur : Joël Ollivier

illustrations : Joël Ollivier & Michel Riu

couverture : Marcel Laverdet

251 §

1 - Le Clan des Sangliers Clan10

Critiques


Dernière édition par ALIN V le Lun 1 Aoû 2022 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Le Clan des Sangliers Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Clan des Sangliers   1 - Le Clan des Sangliers EmptySam 7 Aoû 2021 - 21:03

Des clins d'oeil sont-ils faits à l'HJ Le grand mammouth parce que des points de ressemblance entre les deux les relient ;.
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 805
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

1 - Le Clan des Sangliers Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Clan des Sangliers   1 - Le Clan des Sangliers EmptyLun 27 Déc 2021 - 18:53

Tout juste fini de le lire dans le train, j’ai beaucoup aimé cet ouvrage et notamment le côté retour à la vie préhistorique. Ça permet clairement de s’évader. La photo de couverture est sympa aussi... ^^

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Le Clan des Sangliers Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Clan des Sangliers   1 - Le Clan des Sangliers EmptySam 7 Jan 2023 - 14:37

Je me suis remis à lire Le Grand Mammouth le premier Soyez le héros pour faire des points de comparaison avec cet ouvrage prochainement qui a enchanté le voyage en train d'EliseVdbrc. Je prie pour que le côté des âges farouches soit plus prononcé dans Le Clan des Sangliers que Le Grand Mammouth me rappelant naturellement Rahan^^dont le générique fait toujours son effet : .
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Le Clan des Sangliers Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Clan des Sangliers   1 - Le Clan des Sangliers EmptyLun 8 Jan 2024 - 16:05

EliseVdbrc a écrit:
Tout juste fini de le lire dans le train, j’ai beaucoup aimé cet ouvrage et notamment le côté retour à la vie préhistorique. Ça permet clairement de s’évader. La photo de couverture est sympa aussi... ^^

L'humour s'y taille une part de... sanglier. Les choix donnés à la fin du § 75 m'ont arraché un sourire : jugez-en donc >> parti intrépidement dans des marécages il est dit en italique que sa progression devient de plus en plus pénible : Roko s'acharne avec obstination ou Roko s'obstine avec acharnement elf .

skull j'ai eu droit au § 217 de mort signifiant l'échec de mon personnage de chasseur et artiste, prénommé Roko, à sauver les derniers membres de son clan (la grande majorité des hommes morts suite à une contre-attaque de babouins).

Dès les premiers choix on colore à notre guise le tempérament de Roko qui peut principalement être un machiste fini ou ouvert à la discussion avec la gent féminine. L'époque donc n'était pas que rustre.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

1 - Le Clan des Sangliers Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Clan des Sangliers   1 - Le Clan des Sangliers EmptyMer 28 Fév 2024 - 11:01

Ayant acheté les 6 bouquins l'années dernière...je me suis lancé il y a deux semaines, tout naturellement dans le premier volume et les aventures de Rahan, fils de...euh Roko, fils de je sais pas qui... Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

je dois avouer que si au début du livre, je n'ai pas fais de plan pour me repérer, j'ai très vite rectifié le tir après ma mort rapide (j'ai pris le mauvais chemin dés le départ), en prenant du papier et en dessinant une sorte de plan avec des bulles dans lesquelles je marque les numéros et des flèches pour les chemins...avec des croix là où on meurt (très souvent)...

Parce que sans plan, putain...beaucoup de chemins qui partent dans tout les sens et qui finissent par se rejoindre avec plus ou moins d'incidences sur notre personnage (perdre son équipement lors de la rencontre avec l'ours par exemple...ou bien perdre sa lance et plus pouvoir pécher ensuite, etc...)...

Mais j'aime bien le système...juste de la lecture et pas de combats ou de coups de dés...ça change et c'est vraiment plaisant... Smile Smile Smile


Par contre hier en faisant le livre, je me suis rendu compte qu'il manquait un numéro sur un paragraphe...le 134...on a bien le paragraphe, mais il manque le numéro...au début, j'ai cru qu'il manquait le paragraphe entre le 133 et 135, mais non...à la place du numéro, il y a un dessin avec un feu...

Je pense que depuis le temps, cette erreur a été signalée, mais bon...ça peut prêter à confusion... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 - Le Clan des Sangliers Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Clan des Sangliers   1 - Le Clan des Sangliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Le Clan des Sangliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 - Le Clan des Sangliers
» Solution : Le Clan des Sangliers de Joël Ollivier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Posidonia :: Le Vrai Chemin-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit