La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 3 - Big-Bang à Astrahal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9046
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

3 - Big-Bang à Astrahal Empty
MessageSujet: 3 - Big-Bang à Astrahal   3 - Big-Bang à Astrahal EmptyMer 7 Juil 2021 - 18:40

Big-Bang à Astrahal

auteur : Sébastien Marti

illustrations : Sébastien Marti

couverture : Marcel Laverdet

600 §

3 - Big-Bang à Astrahal Bigb10

Critiques
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

3 - Big-Bang à Astrahal Empty
MessageSujet: Re: 3 - Big-Bang à Astrahal   3 - Big-Bang à Astrahal EmptySam 16 Mar 2024 - 9:43

J'ai commencé ce livre hier soir...pour l'instant j'aime bien...

j'aime beaucoup le coup des annotations en bas de certains paragraphes pour donner des indications sur les lieux ou les personnages, les objets que l'on peut croiser...et aussi le fait qu'à certains moments du livre, on te pose la question sur ce que sont toutes ces choses...si jamais tu sais la réponse on va au bon paragraphe, si jamais tu sais pas, on tape au hasard une chance sur deux...de temps en temps ça peut passer, mais souvent ça termine par la mort...ou à un retour en arrière de quelques paragraphes (puisqu'on est pas obligé de recommencer tout le livre)...

Au début je me suis fait avoir bêtement en tombant sur des gardes, mais j'ai ensuite pris le coup et pris des notes, une sorte de lexique en plus de la carte (car les chemins sont tellement nombreux, que faire une carte est quasi obligatoire...)...
Et aussi préciser sur une feuille, les personnages que l'on rencontre, ou bien le fait de déclencher une alarme ou pas, etc...ça m'est arrivé en lisant "avez-vous déclenché l'alerte...??..."...je me suis posé la question du oui ou non...mais comme je suis sorti de la citadelle sans me faire repérer, j'ai répondu non...ça aurait cool de le préciser que c'était important pour la suite...

Sinon j'aime bien les références dans le livre, comme le coup de l'homme de métal au début qui cherche une certaine Sarah Condor...ou bien l'illustration du doc de retour vers le futur à la fin...ou alors une illustration avec une table où il y a écrit "Mad Martigan was here"...référence au personnage du même nom dans le film Willow... Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  et je pense qu'il y en a d'autres...

Ou bien la référence à la série quête du Graal et le paragraphe 13...et bien entendu, je suis aller au 13 comme un con... Laughing Laughing Laughing

A voir sur le long terme... Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
 
3 - Big-Bang à Astrahal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Big Bang à Astrahal
» 3 - Big-Bang à Astrahal
» BANG ! le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Posidonia :: Le Vrai Chemin-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com