La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Des oldies qui tournent encore...

Aller en bas 
+63
Vesper
Gorak
cdang
Sykes
BaronBleu
Karam Gruul
cedric357
Kinornew
Sorcier !
Milk
Wor
Darknightmare
dude84
sunkmanitu
KG
Gotrek
Faucon de lune
Mat Cauthon
Hacik
Davidou
Greedo
falconbe
Rendez-vous au 400
vador59
Beastoukette
Didyme
Kraken
sanjuro
Albatur
manureva12
Fab_le_breton
Feldrin
craft
Durmar Armardash
Requiem
Pierrot
Sombrecoeur
Schweppes
XUAO DA
Ragnarok
CEBA
linflas
Mnuff
cryopedien
tholdur
Sire Pellinore
Hernan Cortès
Zeed
Marmouscule
Arakya
Hades almighty
dav-ID
vavan
asmis
farvardin
Excalibur Junior
oriounga
Fitz
melkori
AqME
Orion
Ikar
Grosbill
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10357
Date d'inscription : 20/06/2007

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 13 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 15:08

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Quake


Il y a quelques jours, ce FPS d'ID Software (Wolf 3D, DOOM, Heretic, Hexen, etc...) fêtait ses 20 ans...il sortait en version shareware (une version gratuite comprenant une petite portion du jeu et vendu en CD dans les magasines de jeux en librairie)...puis un mois plus tard, c'était la version complète et payante en magasin, dans une belle grosse boite en carton avec un livret et un CD à l'intérieur (une époque pas si lointaine que les jeunes ne connaissent pas...bien dommage pour eux)...

La grosse particularité de ce titre, était de présenter les monstres, armes, objets, etc en 3D...contrairement aux autres titres ou à la concurrence où c'était des sprites en 2D...ce qui a marqué un tournant dans l'aire du FPS...

Le jeu avait pour scénario (car il y avait quand même quelques lignes de scénario), l'envahissement de la planète par une armée de monstres...ces derniers venant d'une lointaine dimension où vivait leur maître, du nom de code "Quake"...les terriens réussirent malgré tout à créer des portails vers les 4 zones de son domaine...
Le joueur incarne un soldat (un cousin de celui de DOOM) qui aura la lourde tache de franchir un à un les portails pour explorer les zones (composés de plusieurs niveaux) et ramener 4 runes ouvrant la porte vers le boss final...
Il aura en face de lui une forte résistance pendant qu'il explore les niveaux (en forme de labyrinthe avec ses interrupteurs, ses clés et ses secrets) mais il pourra aussi compter sur pas mal d'armes (le classique fusil à un ou deux coups, la mitraillette à clous, lance roquette ou grenade, etc...) et des objets (invincibilité ou quad damage pour multiplier les dommages par 4)...à condition bien entendu de ne pas mourir (il faudra gérer sa vie en ramassant des kit de soins ou des armures...contrairement à aujourd'hui où l'on trouve de plus en plus l'auto régénération dans les FPS)...

Le jeu connaitra un vrai succès et se verra rapidement doté de deux packs d'extensions ("Scourge of Armagon" et "Dissolution of eternity") proposant de nouvelles aventures avec des nouveaux monstres et armes...

Pour fêter dignement cet anniversaire, le studio Machinegames (à qui nous devons les sympathiques Wolfenstein : "the new order" et the old blood") a crée pour l'occasion une toute nouvelle zone à explorer, composée de 9 niveaux avec un niveau secret...dans la plus pure tradition du FPS old school...à télécharger gratuitement et à lancer de la manière habituelle...de quoi réjouir la communauté Quake encore très active (au même titre que DOOM ou Duke Nukem 3D)...

http://www.01net.com/actualites/quake-1-fete-ses-20-ans-et-s-offre-un-nouveau-niveau-gratuit-dimension-of-the-past-997063.html




Autant dire que je me suis fais un gros kiff et que c'est toujours aussi jouissif à jouer malgré les années... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2438
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 13 EmptyLun 18 Juil 2016 - 11:16

Nintendo vient d'annoncer la sortie d'une mini Nes, qui tiendra dans la main.

- http://www.gamekult.com/actu/nintendo-relancera-sa-nes-en-novembre-A166085.html

Même si j'adore le rétro-gaming, le tarif devrait être au minimum de 60 euros, et contrairement à la Megadrive portable, il y aura 30 jeux inclus et il sera impossible d'en rajouter.

- http://www.gameblog.fr/news/60626-d-autres-jeux-sur-mini-nes-nintendo-clarifie-la-situation

Pour l'instant, il n'y aura, officiellement, pas encore d'annonce pour une mini Super Nintendo, ni une mini Nintendo 64. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 13 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 13:50

Il y a quelques jours, Samus Aran, la belle héroïne en armure de la série Metroid, fêtait ses 30 ans de roulades en morph ball aux 4 coins de la galaxie... Confetis
Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Metroid_om_08_1680


Si du côté de Nintendo rien, silence radio au grand dam des fans qui attendent un nouvel épisode...enfin, il y a bien un metroid en préparation sur la 3DS mais il n'aura de metroid que le nom...


Il aura fallu attendre du côté des fans pour avoir quelque chose avec un remake amateur de "Metroid 2 return of Samus" (sorti à l'origine sur game boy), développé depuis de nombreuses années et qui est sorti il y a quelques jours (version non définitive puisque les personnes avaient encore des trucs à faire dessus)...un jeu avec des tas de trucs inédits et de nouveaux graphismes (un peut comme l'épisode Zero Mission sorti à l'époque sur la Game Boy Advance, remake de l'épisode 1)...

Plus d'informations ici :
http://www.nintendomaine.com/108406-am2r/


Mais voila, apparemment Nintendo n'a pas trouvé la nouvelle à son goût et a demandé aux auteurs de retirer le liens de téléchargement sur le site du jeu (il a quand même attendu que sorte une première version au lieu de l'interdire de suite)...même si de toute façon, ça ne disparaitra pas vraiment puisque d'autres proposent les liens...
http://www.jeuxvideo.com/news/523632/nintendo-fait-retirer-un-jeu-cree-par-des-fans-de-metroid-ii.htm


On se souvient du génial "Street Of Rage Remake V5", projet crée par des amateurs pour rendre hommage à la série, interdit par Sega quelques jours après la sortie de sa version définitive (et après plus de 10 ans de développement)...

Franchement, j'aime bien Nintendo, mais c'est bas comme coup...surtout que le jeu avait du potentiel mais bon, encore une fois la honte pour eux de voir des amateurs peuvent faire aussi bien, voir mieux que eux...??... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 13 EmptyMer 10 Mai 2017 - 13:46

22 ans...curieux de tester cette version remastérisé... ^_^

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Full-Throttle-Remastered-Free-Download

Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 13 EmptyDim 14 Mai 2017 - 13:12

Je suis moins oldies que la plupart des gens ici, mais je joue toujours à certains jeux GBA (Wario Land 4, Zelda Minish Cap, Mario Kart notamment), et je me suis dégotté (toujours un Zelda) A Link To The Past (version GBA) et Majora's Mask 3D (sur 3DS). J'envisage également de me remettre à mes jeux Game Boy Color, mais il faudrait que je retrouve le console.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 13 EmptyVen 30 Mar 2018 - 10:28

Dernièrement je me suis fait une paire d'épisodes de Sonic que je n'avais pas fait (sur émulateur 3DS par exemple)...j'ai vraiment du mal...le genre de série qui a très bien commencée, pour finir en descente constante...

Du coup je me suis relancé une partie récemment de l'excellent Sonic 3 & Knuckles, avec sa cartouche bizarre qui s'ouvre sur le dessus pour insérer la cartouche de Sonic 3, qui permet de réunir les deux jeux pour n'en faire qu'un seul et unique...enfin, deux jeux, puisque l'aventure n'est pas la même pour Sonic ou pour Knuckles (ce dernier possédant les capacités de voler ou de grimper sur les murs, pourra atteindre des endroits ou des chemins, que Sonic ne pourra pas atteindre)...

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 PRngC

Malgré les années (1994), j'aime toujours autant...

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 13 EmptySam 2 Juin 2018 - 21:34

En parcourant le net, je suis tombé sur des images du jeu "Flashback" et j'ai eu envie de le refaire...et malgré les années c'est toujours aussi bon...


Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Flashback-Jeu-Sega-Megadrive-1-Et-2-841825_L





Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 13 EmptySam 2 Juin 2018 - 21:42

Il était pas facile mais grâce a sa très bonne jouabilité on pouvait arriver à la fin sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 13 EmptyDim 3 Juin 2018 - 11:21

Par contre j'ai vu qu'il y avait eu un remake en 2013...mais je sais pas si il est bien, en tout cas d'après les tests non...
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 13 EmptyMar 5 Juin 2018 - 23:27

De tête c'était une version remastered.
Par contre il a eu une suite qui s'appelait Fade to Black.
Revenir en haut Aller en bas
Sykes
Guerrier
Guerrier
Sykes


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : Quimper
Loisirs : JDRs
Date d'inscription : 10/03/2013

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 13 EmptyLun 11 Juin 2018 - 22:48

J'ai passé des heures et des heures sur ce jeu avec mon MAC.
Je me l'étais acheté jeune avec mes petites économies Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 13 EmptyVen 12 Oct 2018 - 13:40

Presque 9 000 jeux pour Commodore 64 téléchargeables librement ici :


https://archive.org/details/softwarelibrary_c64_games
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 13 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 12:37

Envie de me replonger dans le passé...

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 220px-Heretic_game_cover

FPS d'ID software (DOOM) sorti en 1994...il est le premier épisode d'un trilogie qui comptera ensuite Hexen et Hexen 2...

L'action place le joueur dans la peau de Corvus, un elfe qui se dressera sur le chemin de D'Sparil, le premier d'un trio maléfique de chevaucheurs de serpents qui sèment la mort et la désolation dans le royaume...

Le jeu reprend les mêmes ficelles que les FPS de l'époque (Wolfenstein, DOOM), à savoir traverser un niveau plus ou moins complexe pour atteindre la sortie et passer au suivant, en ramassant des clés et en activant des interrupteurs...en trouvant diverses armes, objets divers et munitions pour défoncer la gueule de toutes sortes d'ennemis, en faisant attention à sa jauge de vie sous peine de mourir (même si on peut charger ou sauvegarder n'importe où)...attention aussi à ne pas passer à côté des multiples secrets (comme des salles secrètes par exemple), ainsi que des sorties alternatives menant à des niveaux cachés...

Le jeu possède une bonne ambiance générale et sonore, il est long surtout grâce à son extension et propose plusieurs modes de difficultés...

C'est certain que graphiquement on est très loin des trucs de maintenant, mais qu'est ce que c'est bon bordel de merde... Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 13 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 16:48

Dieu bénisse les émulateurs pour faire tourner ces vieux jeux.

En plus, cela nous permet de pouvoir faire des sauvegardes à chaque instant. Chose qui était impossible sur les consoles authentiques. Et ça... ça change tout... je dirais même que cela permet de prendre sa revanche sur certains jeux qui nous ont fait souffrir... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 13 EmptySam 1 Déc 2018 - 10:39

Gorak a écrit:
je dirais même que cela permet de prendre sa revanche sur certains jeux qui nous ont fait souffrir... Twisted Evil

C'est vrai que ça permet de finir des jeux, sur Amstrad par exemple, combien de jeux impossibles à finir il y avait dessus...l'avantage de l’émulateur c'est que tu peux sauvegarder et charger n'importe où...

Sans parler du fait, que ça ne demande pas beaucoup de puissance et de ressources pour qu'ils tournent, contrairement aux jeux modernes qui sont de plus en plus lourds à faire tourner (quand ils veulent bien tourner parce qu'il manque toujours un truc)...

En ce qui concerne Heretic (que je n'ai pas acheté à l'époque où l'on allait dans son magasin préféré et où il y avait les jeux dans de grosses boites en carton contenant un CD (pas comme maintenant où c'est que du dématérialisé))...j'utilise le programme GZdoom (dernière version d'octobre 2018)...l'avantage c'est qu'on peux dans les options, se servir de la souris pour orienter la vue (ce n'était pas possible dans l'original) et apporte aussi d'autres trucs comme des effets de lumière bien sympas... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 13 EmptyVen 7 Déc 2018 - 18:13

Smile Après avoir éliminé D'sparil et ses légions démoniaque, j'attaque donc le deuxième épisode...

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Hexepc0f


Greetings, mortal. Are you ready to die ?


Hexen, que l'on nomme aussi Hexen "beyond Heretic", représente le deuxième épisode de la trilogie...le jeu est sortie en 1995, toujours d'ID et Raven software...comme le premier épisode, il s'agit toujours d'un FPS médiéval fantastique, mais qui apporte aussi tout un tas de nouveautés...

Cette fois l'action se passe sur Cronos, un monde d'humains régie par un triumvirat composé de la légion, de l'arcanum et de l'église...Korax, le second chevaucheur de serpent, débarqua dans ce monde qu'il asservi très rapidement avec l'aide de ses deux frères en corrompant les chefs des 3 institutions...le monde de Cronos fut ainsi très rapidement sous la domination de Korax qui resta sur place, pendant que ses frères partirent vers d'autres mondes...

Malheureusement, dans ce monde il n'y avait pas de Sidhes (la race d'où vient le personnage du premier épisode)...fort heureusement, 3 personnages plus courageux que les autres, se dressèrent contre Korax et ses forces maléfique...

- Baratus de la légion, un guerrier puissant, qui préfère le corps à corps et les armes lourdes (voir même ses poings), mais qui sera nul en magie...
- Parius de l'église, un personnage équilibré qui usera de la force ou de magie...
- Daedolon de l'arcanum, un sorcier qui utilisera des magies puissantes pour éliminer ses adversaires, mais qui par contre est faible physiquement...

Le joueur devra alors choisir un de ces 3 personnages...à noter que chacun des personnages possèdera ses propres armes...4 armes par personnage, ce qui peut paraitre très peut en comparaison avec d'autres titres...la première arme ne comsomme rien, la deuxième arme utilise le mana bleu, la troisième le mana vert et en fin la 4em...qui sera brisée en morceaux et où il faudra retrouver les divers éléments avant de pouvoir s'en servir, consomme le mana bleu et vert...

L'autre grosse nouveauté, le jeu est partagé en zones...contrairement aux FPS classique où on commence à un endroit, on traverse le niveau en éliminant tout le monde et on trouve la sortie pour passer au niveau suivant, ici ce n'est pas le cas...

Chaque zone possède plusieurs niveaux, reliés entres eux par des portails...le joueur pourra passer d'un niveau à un autre autant de fois qu'il le voudra...le but du jeu sera de trouver la sortie de la zone principale pour passer à la suivante, mais la mission sera plus facile à dire qu'à faire...il faudra ainsi faire, des allers/retours dans les niveau pour trouver des clés, activer un interrupteur (clés et interrupteurs qui peuvent ouvrir des choses dans un autre niveau), voir même des petites énigmes ou des puzzle (trouver les rouages d'une machine pour la mettre en marche et ouvrir la porte de la zone, ramener des gemmes à une peinture murale, etc...)...le joueur devra donc un peut plus se creuser la tête pour découvrir ce qu'on lui demande...

Pour le reste c'est du FPS classique, on élimine les ennemis en faisant attention à sa jauge de vie pour ne pas mourir, on utilise des objets comme dans le premier épisode (on notera la présence d'objets inédits comme un sort bien sympa qui transforme les ennemis en petits cochons pig  pig ), etc...graphiquement le jeu est un peut plus jolie qu'Heretic, même si il y a toujours des pixels et des sprites en 2D...

J'ai aussi oublié de préciser que le personnage peut maintenant sauter lol... ^_^

Encore une dernière chose comme dirait Columbo, en 1996, sortira une extension officielle pour Hexen (c'était un peut la mode à l'époque, de ressortir un jeu ensuite augmenté...Heretic y a eu droit précédemment avec l'ajout de 2 nouveaux épisodes alors qu'il n'en avait que 3 à la base...l'ancêtre des DLC donc), du nom de "Deathkings of the Dark Citadel"...cette extension apportera avec elle, 3 nouvelles zones...


Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 13 EmptySam 29 Déc 2018 - 10:34

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Latest?cb=20150826022545

Après avoir liquidé Korax dans l'épisode précédent, place à Eidolon le 3em et dernier chevaucheur de serpent à éliminer, qui sème la terreur et la mort sur Thyrion...

Hexen 2 garde le style FPS comme l'était les deux autres épisodes, le jeu est sorti sur PC en 1997, toujours par ID et Raven software...par contre il apporte avec lui, un grand nombre de nouveautés...

A commencer par le nombre de personnage à choisir, qui passe de 3 à 4...on retrouvera le paladin, une sorte de frère jumeau du guerrier de Hexen qui aime toujours les armes lourdes ou frapper sur le ennemis avec ses poings...vient ensuite le croisé, guerrier saint utilisant un marteau de combat mais aussi la magie qui un sympathique bâton frigorifiant...l'assassin, enfin une femme dans le jeu, elle est adepte du meurtre silencieux par derrière ou à distance avec ses mines explosives ou son harbalète...et enfin le nécomancien, sorcier obscur adepte de la magie des morts qui utilisera son grimoire et ses mains...

Comme dans l'épisode précédent, les personnages possèdent 4 armes, une arme de base au corps à corps, deux armes utilisant toujours le mana bleu ou vert et la dernière arme, la plus puissante, brisée en plusieurs morceaux...

L'autre nouveauté vient aussi du système de RPG, bon pas aussi développé qu'un Final Fantasy, mais quand même...chacun des personnages possède des statistiques de départ, le paladin possède une grande force et une résistance plus grande (donc beaucoup plus de PV que les autres), à l'inverse il est nul en magie, donc du mana limité, contrairement au nécromancien qui peut mourir rapidement et qui préfère rester à distance mais qui est un véritable réservoir à mana...enfin bref, lorsqu'on élimine un ennemi, ben on gagne des points d'expérience, au bout d'un moment, on change de niveau et on devient un poil plus fort, en gagnant aussi à certains paliers, des compétences spéciales...pour finir, les personnages possèdent aussi un bonus en plus, ainsi le paladin par exemple, lorsqu'il tombe au combat, aura une petite chance de revenir à la vie, une faveur de son dieu...le nécromancien lorsqu'il élimine un adversaire, pourra voir de temps en temps une sphère blanche, une âme qui lui permet de regagner des pv, etc...

Un autre énorme changement du jeu, vient de son moteur graphique, Hexen 2 abandonne en effet le moteur de DOOM pour celui d'un autre pilier du jeux vidéo, Quake...ainsi les graphismes sont plus fins et moins pixelisés, mais aussi les sprites (objets, ennemis, etc...) sont en 3D...alors que dans un jeu comme DOOM, lorsque tu regardes une caisse de munition par exemple, c'est toujours la même face que tu vois et lorsque tu tournes, la caisse tourne aussi...alors que dans Quake non...

Son univers est aussi particulier...comme dans l'épisode précédent, on retrouve un système de zone à explorer, avec des puzzles à résoudre et des énigmes pour passer à la zone suivante...sauf que dans Hexen 2, les zones reprennent des environnement différents...ainsi la première zone ressemble plus au moyen age avec ses château...la deuxième zone se passe dans une jungle épaisse avec ses temples qui ressemblent à ceux des mayas...la troisième se passe dans une zone qui ressemble à l’Égypte...la quatrième adopte celle de la Grèce antique...à préciser aussi, que chacune des zones possèdera des ennemis qui sont propres à cette dernière...ainsi en Égypte on affrontera des scorpions ou des momies, alors que dans la jungle on aura affaire à des jaguars guerriers...

Le but étant de traverser les zones pour finir ensuite devant un cavalier de l'apocalypse, puisque Eidolon, aura embauché les 4 cavaliers pour mettre des bâtons dans les trous du joueur...

Quelques temps plus tard, une extension officielle du nom de portal of Praevus sortira...elle apporte avec elle une nouvelle zone qui adopte un style tibétain...un nouveau personnage jouable en la personne de la démone et aussi un nouvel ennemis...le sorcier maléfique Praevus, qui tentera de faire revenir à la vie les 3 chevaucheurs de serpents...


Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 996
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 13 EmptySam 29 Déc 2018 - 18:43

Pour faire tourner des oldies PC, vous utilisez quel émulateur récent?
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 13 EmptyDim 30 Déc 2018 - 16:25

Va sur www.romstation.fr

C'est simple à installer et il n'y a pas à se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 13 EmptyLun 1 Avr 2019 - 17:20

Surprised On ne le présente plus...

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 51OMYT7qbjL

Après avoir sorti Wolfenstein 3D, ID Software remet le couvert avec LE FPS qui marquera toute une génération de joueurs...24 ans après sa sortie, le jeu possède encore une communauté extrêmement active...créant un grand nombre de mods, de nouveaux niveaux, etc...

Le scénario du jeu est ma foi fort simple, l'UAC (Union Aerospace Corporation) exploite une installation basée sur Mars, officiellement la base traite les déchets nucléaire, en réalité, c'est une couverture pour les militaires qui font des expériences sur la téléportation vers les deux lunes de la planète rouge, Phobos et Déimos...

Malheureusement au cours d'une expérience, un portail est ouvert sur l'enfer (c'est con) et des légions de monstres débarquent pour envahir les bases...le joueur incarne un marines, qui arrivera sur Phobos avec son escouade avec mission d'aller porter assistance aux blessés...mais l'escouade se fait entièrement éliminée...le marines restera seul en arrière...se défendre ou rester sur place et mourir...??...le choix et vite fait...

DOOM est un FPS classique, on commence un niveau à un point A et il faut atteindre le point B "exit" pour sortir et passer au niveau suivant...en restant vivant et en surveillant sa jauge de vie représentée par le visage du marines qui devient de plus en plus sanglant au plus il perd de la vie...mais comment on reste vivant...??...en ramassant armes et munitions qui serviront à latter les couilles des monstres (tronçonneuse, fusil à pompe, mitraillette gatling, lance roquette, arme plasma et le célèbre BFG 9000 qui permet de faire le ménage en éliminant plusieurs monstres à la fois...très utile en face du redoutable cyberdémon)...
Le jeu possède aussi des secrets à trouver, certains permettent de déboucher sur une salle contenant des objets ou une maxi orbe de vie, d'autres sur des sorties alternatives donnant sur des niveaux bonus...
Le jeu possède aussi plusieurs modes de difficultés et un mode cauchemar ou les ennemis reviennent au bout d'un laps de temps...

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Doom05


Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 13 EmptyVen 19 Avr 2019 - 11:37

Mr. Green Je me suis torché le premier épisode et malgré les années j'ai toujours autant accroché, alors je poursuis sur ma lancée...


Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Doom%20II%3A%20Hell%20on%20Earth


study DOOM 2 est sorti un an après le premier, toujours avec les mêmes personnes d'ID Software aux commandes, il est sa suite directe...

Après avoir éliminé la menace et avoir déjoué les pièges de l'enfer, notre doom guy fatigué, réussi à passer le portail et à revenir pour ensuite le sceller définitivement...se disant que comme ça, se serait enfin terminé et qu'il pourrait rentrer chez lui pour se reposer en sirotant une bonne bière...que les démons seraient coincés là bas sans aucune chance de revenir...mais ce serait trop simple (et pi il n'y aurait pas eu une suite sinon lol)...

Très vite, notre marines comprendra que la menace est toujours bien présente, pire, les démons s’apprêtent à descendre sur Terre pour l'envahir et éradiquer la race humaine...et qu'ils reviennent en force et plus remontés que jamais...

On reprend le même et on recommence donc...DOOM 2 compte 30 niveaux (+2 niveaux secrets basés sur Wolfenstein 3D) et il se découpe en plusieurs chapitres...c'est toujours un FPS avec les mêmes mécaniques et les mêmes choses que l'épisode précédent, sauf que les développeurs ont rajoutés pas mal de nouveautés pour pimenter la chose...

L'armée des ténèbres voit ainsi ses rangs grossir de plusieurs créatures inédites pour en faire voir de toutes les couleurs à notre héro, elles sont au nombre de 7...heureusement pour lui, les développeurs ont eu l'idée de rajouter une arme, une seule et unique arme mais elle fera des ravages, le célèbre super Shotgun ou fusil de chasse à deux canons...mais aussi de nouveaux items comme une super sphère qui donne 200 pv et 200 d'armure par exemple...


Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Image?url=8Oaj9Ryq1G1_p3lLnXlsaZgGzAie6Mnu24_PawYuDYIoH77pJ.X5Z.MqQPibUVTcQz9uBE6.uPEqQHA.BxqlugoXecPsnxcUjEklOcMfgv8q3WxdphthHmZ_.Dy5tRr5lNsAikjP7NWLoY8_ZyHOlJ7MUnD7ALk_e381jgYNs7JyrIZPwaOSlG7cFWJ





Feu à volonté Requiem
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 13 EmptyMer 19 Juin 2019 - 12:52

Hier soir alors que j'étais en train de regarder ma boite à CD, j'ai eu envie de relancer celui là...


Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Refap20f





Mine de rien, de pouvoir détruire le décor c'était pas mal...et j'aime toujours autant... Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
Bardamu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 13 EmptyDim 14 Juil 2019 - 17:09

Y-a-t'il des fans de Baldur's Gate et assimilés (Icewind Dale, Planescape Torment, etc.) ?
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 13 EmptyVen 10 Avr 2020 - 17:11

Ça fait longtemps, mais j'ai eu envie de le relancer celui là...

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 MV5BYTMyZmY4YzctMzcyYS00YWYyLTkxMjQtMGI3MGMzNGViZDEwXkEyXkFqcGdeQXVyMjcyNzc1NTg@._V1_

Sorti en 1998, SIN est un FPS...l'action se passe dans le futur, le joueur incarne Blade, un policier de l'ultraCops qui sera envoyé en mission sur une attaque de banque...mais très rapidement, il découvrira que sous cette attaque banale, se cache en réalité Elexis Sinclair (qui non seulement possède un nom d'actrice porno, mais en a aussi le physique lol)...elle est la présidente de SinTek, une multinationale qui travaille dans la biotechnologie et elle a un rêve, dominer le monde, en utilisant son armée et des mutants développés grâce à ses recherches...

On a ici affaire à un FPS classique...sauf que contrairement à beaucoup d'autres jeux, il possède une véritable histoire et un scénario qui se développe au fil de l'avancé du joueur avec les personnages qui se parleront régulièrement entre eux...

Il propose aussi des missions diverses pendant les niveaux, mais aussi, certaines actions que vous faites dans le jeu, auront une incidence sur la suite de la partie en modifiant les niveaux...et certains niveaux possèdent plusieurs sorties...si bien qu'il existe au final, plusieurs chemins pour arriver à la fin du jeu, ce qui apporte une bonne rejouabilité...

Un jeu vraiment sympa, mais sorti malheureusement en 1998 et en concurrence directe avec le mythique Half-Life...si bien que ce dernier, a totalement occulté SIN...


http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000273_test.htm


Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 13 EmptyVen 5 Mar 2021 - 14:01

Les anciens se souviennent peut être de Loriciel, avec son logo présentant un chat...

Société française de jeux vidéos, né en au début des années 80 et qui aura malheureusement fait faillite courant les années 90, malgré la sortie de plus de 150 titres (comme beaucoup d'autres sociétés...Ocean software, infogrames, Gremlin, etc...)... ^^

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 1200px-Loriciel_SA_final_logo.svg


En ce moment je suis en pleine période rétro...non pas que je n'aime pas les nouveaux jeux, mais je dois avouer avoir un gros faible pour les anciens jeux et les anciennes machines (Amstrad mon amour I love you )...

Je me suis donc fait un petit Baby Joe...jeu de plate-formes dans lequel on incarne un bébé qui doit rentrer chez lui, en faisant attention aux pièges et aux ennemis qui se dressent sur son long chemin...mais qui pourra compter sur ses hochets à lancer sur ses adversaires ou alors la super couche, une couche pour bébé qui le rendra plus fort...attention à ne pas trop manger aussi, sinon à force de remplir sa couche, il deviendra plus lourd et sera plus lent à avancer lol... Mr. Green




I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil
Guerrier
Guerrier
leeoneil


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 44
Loisirs : Chute libre, chute en vtt trial, escalade, water polo, guitare, batterie, moto, JDR...
Date d'inscription : 15/03/2012

Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 13 EmptyMar 4 Mai 2021 - 12:15

Ouuaaah, Baby Joe, j'avais une version PC qui hurlait la musique avec les speakers, je l'ai encore en tête 30 ans après !
J'ai le souvenir d'un jeu ultra difficile, étant gosse je crois n'avoir jamais passé le 2ème niveau. Faudrait que jer prenne ma revanche tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des oldies qui tournent encore...
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit