La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les dessins de VS (en couleurs)

Aller en bas 
+8
craft
Albatur
Koa
Milos
EliseVdbrc
gynogege
dav-ID
Voyageur Solitaire
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Guilych
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/11/2022

Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs)   Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 EmptySam 10 Déc 2022 - 14:20

Tout ce talent dans une seule personne !
J'aime particulièrement les choix de couleur : cela ajoute beaucoup de vivacité et de force à tes illustrations. Je me réjouis de découvrir le dernier opus de la saga.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11751
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs)   Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 EmptySam 10 Déc 2022 - 14:57

chapeau ! chapeau !

La décision de passer à la couleur m'a été principalement inspirée par ma mère en fait : je tiens d'elle pour le dessin, elle a elle-même "un joli coup de crayon" comme on dit même si elle ne l'a jamais exploité. Je lui montre depuis longtemps ce que je fais et souvent, elle me fait la remarque qu'avec mon goût pour le détail et les finitions dans les parures, accessoires, vêtements... en noir et blanc, on a parfois du mal à bien discerner les détails justement au premier coup d'œil. C'est souvent le problème des dessins en noir et blanc très fouillés, très minutieux. Avec la couleur, on discerne mieux, tout de suite, les différentes parties du dessin.

Après, passer à la couleur après presque quarante ans de noir et blanc... Mais le challenge est intéressant à relever.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3296
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs)   Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 EmptySam 10 Déc 2022 - 20:33

Pour quelqu'un qui confesse s'être mis à la couleur seulement depuis peu, je trouve que tu as acquis la technique étonnament vite scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11751
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs)   Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 EmptySam 10 Déc 2022 - 21:04

Certains tutos sur le Net sont pas mal faits et donnent parfois des trucs sympas et des conseils utiles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3296
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs)   Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 EmptySam 10 Déc 2022 - 21:21

Figure-toi que je m'interdis les tutos sur internet ainsi que les manuels de dessin. Pourquoi ? En fait je trouvais les écoles d'art graphique trop chères (6000€ l'année) et trop coercitives, alors je décidai de me la jouer "autodidacte".

Du coup j'ai banni les tutos et les manuels, car ce serait tricher (ce sont au final des cours destinés à l'apprentissage). Alors oui la progression est plus lente, mais la satisfaction quand on a l'impression d'avoir franchi une nouvelle étape... en est décuplée.

Maintenant je critique pas, chacun son truc, chacun sa voie
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11751
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs)   Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 EmptySam 10 Déc 2022 - 21:45

J'aurais tendance a être d'accord et je suis majoritairement autodidacte moi-même.
Mais il y a un moment où tu finis par stagner, par faire du surplace et quelques conseils de pro me semblent alors les bienvenus.

Pareil pour le regard extérieur. Pendant longtemps, je ne montrais mes dessins qu'à ma mère et mon ami d'enfance. Et du coup, je répétais les mêmes erreurs. Quand j'ai commencé à les montrer à d'autres personnes, je me suis rendu compte que déjà, chacun voit le même dessin différemment et que surtout, un regard neuf, extérieur, te révèle des fautes que toi tu ne vois plus, par habitude.

J'ai appris à faire des pauses aussi. Pendant longtemps, si je commençais un dessin, je n'arrêtais pas avant de l'avoir terminé, même si j'y passais des heures. Aujourd'hui, j'arrive à commencer un dessin, à faire une pause et y revenir des heures, voire un jour après. Et c'est vraiment bénéfique, tu as un regard neuf, frais, reposé. Et souvent, en reprenant après une pause, je découvre des erreurs que je n'aurais pas noté si j'avais poursuivi et tout fait en une fois.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11751
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs)   Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 EmptySam 24 Déc 2022 - 12:18

Dernier gribouillis/coloriage de l'année avant de m'y consacrer vraiment et sérieusement l'année prochaine.

Olmec, 56ème roi de Méroé

Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 Img20254

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 802
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs)   Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 EmptySam 24 Déc 2022 - 12:42

J'aime beaucoup toutes tes créations, mais particulièrement celle-ci ! Les couleurs sont magnifiques. Vivement 2023 pour découvrir la suite. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11751
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs)   Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 EmptySam 24 Déc 2022 - 13:17

Merci ! chapeau !

J'ai quasiment terminé tout mes projets niveau écriture, donc 2023 devrait être majoritairement consacrée au dessin. C'est chiant de devoir faire un choix entre ses passions faute de temps mais c'est comme ça. Le dessin est tellement chronophage...

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs)   Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 EmptySam 24 Déc 2022 - 15:25

Au moins tu as la possibilité de tout faire : écrire et illustrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11751
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs)   Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 EmptySam 24 Déc 2022 - 16:02

J'ai très envie d'illustrer un des tomes de ma saga finalement. Le prochain, La Citadelle des Nuées, est mon préféré mais ça serait une rupture "esthétique" comme c'est l'avant-dernier. Alors, si je dois en illustrer un, ce sera sans doute le dernier, Du sang sur le sable, histoire de finir en beauté. Mais bon, faut que je vois avec Posidonia et on n'en est pas encore là.

Pour en revenir au dessin d'Olmec, il est entièrement aux feutres.
J'ai tenté un effet "marbre vert" pour le mur derrière lui, je suis pas sûr de mon coup au final... Le lion en or et rubis qui s'en détache est inspiré de la mythologie babylonienne.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14224
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs)   Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 EmptySam 24 Déc 2022 - 17:30

Très beau trône avec peut-être une allusion de l'accoudoir à l'image de couverture des Tambours ?
Sinon, Olmec tout vêtu de pourpre en impose ;.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11751
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs)   Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 EmptySam 24 Déc 2022 - 18:11

Bah, il y a un peu de tout : le trône est inspiré d'un siège romain, ses accoudoirs sont sculptés de figures africaines, le lion est babylonien... Après, la caste des seigneurs de Méroé a un style assez hybride, elle a mêlé ses propres influences à celles du pays conquis, donc ça passe.
Au départ, Olmec était torse nu sous sa toge rouge mais j'ai eu du mal à dessiner son torse, du coup je l'ai habillé...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11751
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs)   Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 18:18

Bon, finalement, le dernier de l'année sera celui-là :

La Citadelle des Nuées, Amapaki

Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 Img20256

Feutres pour la tenue et les boucles d'oreilles ainsi que pour le fond d'or de la double porte.
Crayons de couleur pour la chair avec des espaces blancs pour éclairer le visage, crayons également pour les deux personnages ornant la porte.
Je l'avais laissé tomber et puis ça m'a pris et je l'ai terminé.

Lowbac, Vesper et EliseVdbrc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs)   Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 18:22

Hmmmm maya ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11751
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs)   Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 18:38

On peut dire ça...
Cet avant-dernier opus de la saga se déroule sur le continent de Shamayan, d'inspiration précolombienne comme Shamanka est d'inspiration africaine.
Les motifs de la tunique et les deux personnages ornant la porte sont inspirés de véritables motifs mayas que j'ai repris à ma sauce et simplifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14224
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs)   Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 21:45

Le dessin maya fait voyager rien qu'en le contemplant ;.
Franchement avoir de tes dessins dans un des futurs bouquins Posidonia sera génial ;.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11751
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs)   Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 EmptySam 7 Jan 2023 - 13:41

D'écume et de sang : Phaïdon

Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 Img20260

Entièrement aux feutres avec un léger filtre informatique pour atténuer le rose de la chair, qui était trop vif.
Je l'avais pas prévu blond au départ mais j'ai changé d'avis en cours de route. Les quatre héros de la saga sont ainsi à égalité : Ronan et Phaïdon blonds, Timkat et Amapaki bruns (les deux héroïnes elles, Edenrun et Tanit sont brunes, les brunes comptent pas pour des prunes, c'est connu). La fresque derrière est du grand n'importe nawaq inspiré des fresques minoennes, juste pour habiller le fond blanc.

Alshaya, Eshatta la cité des sorciers : Omoro

Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 Img20262

Inachevé, entièrement aux feutres aussi, sauf pour la chair à certains endroits.
Pour habiller le fond derrière celui qui nous sauvera du poison, j'ai fixé au mur un buste de Shabbaz, la première chamane de Shamanka, patronne et protectrice de la cité des sorciers. Bon, la perspective du buste et des briques est bordélique, j'assume, la perspective c'est chiant et ça me gonfle...


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Sam 7 Jan 2023 - 13:46, édité 1 fois

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 802
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs)   Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 EmptySam 7 Jan 2023 - 13:46

Le jeu de couleurs est tout simplement sublime ! Quel outil tu utilises pour le filtre informatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11751
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs)   Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 EmptySam 7 Jan 2023 - 13:48

Heu, celui proposé par mon ordi... Embarassed
Désolé, je suis nul en informatique, je peux pas te dire mieux. Je voulais juste atténuer le rose chair qui était trop vif, je me suis trompé de feutre quand j'ai attaqué la couleur.

Pour Omoro, pas de filtre, il est tel quel.
Pour le rendu du buste de Shabbaz, j'ai mélangé deux couleurs pour un effet "bronze" et trois couleurs pour le rendu des briques.
Son vêtement fait un peu peignoir quand-même...
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 802
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs)   Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 EmptySam 7 Jan 2023 - 14:25

Voyageur Solitaire a écrit:
Heu, celui proposé par mon ordi... Embarassed
Désolé, je suis nul en informatique, je peux pas te dire mieux. Je voulais juste atténuer le rose chair qui était trop vif, je me suis trompé de feutre quand j'ai attaqué la couleur.

En tout cas cela rends très bien, je pensais à un logiciel un peu plus poussé de type Photoshop tellement je trouve que c’est réussi. Smile

Citation :
Pour Omoro, pas de filtre, il est tel quel.
Pour le rendu du buste de Shabbaz, j'ai mélangé deux couleurs pour un effet "bronze" et trois couleurs pour le rendu des briques.
Son vêtement fait un peu peignoir quand-même...

Moi j’aime beaucoup ce style de vêtement là en tout cas, il colle très bien au personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11751
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs)   Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 EmptySam 7 Jan 2023 - 15:17

Pas de Photoshop ou quoi que ce soit d'autre, le dessin pour moi, c'est crayon, encre, crayons de couleurs et feutres, rien d'autre.

Je respecte le travail de ceux qui utilisent l'informatique, il y a des illustrations très réussies avec cet outil mais pour moi, ce n'est pas du dessin. Je suis un puriste, le dessin pour moi se fait avec la main et la personnalité, le style, de celui qui tient le crayon. N'importe qui peut prendre un outil informatique, apprendre à s'en servir et "dessiner", pour moi, c'est niveler le niveau par le bas, c'est la mort du vrai dessin. Bientôt, on pourra sans doute reproduire par informatique, à la perfection, un Renoir ou un Degas et ce jour-là, l'artiste sera mort, un logiciel à la mord-moi le nœud et une soit-disant intelligence artificielle (mais sans sensibilité ni aucune âme) l'auront tué.

Je pourrais m'y plonger et "doper" mes dessins, rendre le monde de Térion très réaliste, rendre vivants Olmec, Ronan et les autres.
Je préfère rester au niveau amateur, avec des défauts mais des dessins qui ont un style, une âme. Je n'ai donc recours à l'informatique qu'exceptionnellement, à dose infinitésimale, pour corriger un petit défaut.

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 802
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs)   Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 EmptySam 7 Jan 2023 - 15:23

Et tu as tout à fait raison ! Le dessin c’est avant tout unique et personnel. Et ça, aucun outil informatique pourra représenter la singularité.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11751
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs)   Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2023 - 12:22

Les Tambours de Shamanka : Ronan

Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 Img20269

Le plus trafiqué de mes dessins !
J'avais d'abord dessiné Ronan avec un autre fond, une statue. Que j'ai magnifiquement foirée... J'en avais chié pour Ronan, surtout pour son vêtement et ça m'emmerdait de le jeter. Je l'ai donc "découpé" informatiquement et mis de côté avant de dessiner à part le bas-relief avec le lion. Et j'ai ensuite récupéré Ronan pour le coller sur ce nouveau fond avant de retoucher les raccords avec Paint. Epuisant...

Sinon, mélange de crayons de couleurs et feutres.
Crayons de couleurs pour la chair avec des zones blanches pour l'éclairage et, pour la première fois, les contours du corps ne sont pas à l'encre mais au crayon que j'ai gommé par la suite. Seuls les yeux, le nez et la bouche sont dessinés à l'encre. Feutres pour la robe et les bijoux. Pour le bas-relief derrière, les briques sont aux feutres, le lion est aux crayons de couleurs avec une touche de feutres par endroits et de crayon à papier pour ombrager.

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3296
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs)   Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 13:48

Citation :

Pas de Photoshop ou quoi que ce soit d'autre, le dessin pour moi, c'est crayon, encre, crayons de couleurs et feutres, rien d'autre.

Bien parlé  VS ! Je n’aurais pas mieux formulé cette dure réalité.  C’est la guerre entre l’art traditionnel et l’art digital. L’issue ? On la connaît déjà Vie de merde

Bravo pour tes dernières productions, la mise en couleurs est très réussie thumright

Mais il faudra bien que tu passes un jour à la peinture haha
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs)   Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 17:56

Je ne pense pas que l'artiste sera vraiment mort le jour où on saura reproduire un Degas, etc... en tous cas à ce stade les IA sont incapables de s'inventer un style personnel. Et le jour où tout le monde pourra "faire du Van Gogh" avec une IA, assez vite on ne trouvera pas grand intérêt - sauf pour les pubs - à des trucs que n'importe qui peut faire. Et ceux qui sauront s'inventer un style seront toujours recherchés. Par contre beaucoup d'artistes "mineurs" ne pourront plus vivre de leur art (pas sûr qu'ils le puissent déjà d'ailleurs). En tous cas le plaisir de dessiner pour soi-même restera !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de VS (en couleurs)   Les dessins de VS (en couleurs) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dessins de VS (en couleurs)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans ma taverne aux couleurs !
» Le Sire aux Tristes Couleurs
» Dessins
» dessins
» Dessins AVH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le Coin des Artistes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit