La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 17 - La Tour de Cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Invité



MessageSujet: 17 - La Tour de Cristal   Lun 11 Fév 2008 - 11:07

Loup Solitaire - 17 - La TOUR de CRISTAL

auteur : Joe Dever

couverture :  Philippe Munch

illustrateur : Brian Williams

traducteur : Nicolas Grenier

350 §



Critiques

Errata

Solution proposée par ALIN V
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 669
Age : 25
Localisation : Asturyan
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: 17 - La Tour de Cristal   Dim 6 Avr 2008 - 13:53

Bonjour!
Ceci est une question qui me taraude depuis longtemps: Ixiataaga est-il un mort-vivant?
Toutes les descriptions que Dever en fait portent à le croire (puanteur de cadavre etc.), sans jamais l'annoncer clairement.

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Gagadoth le Dim 6 Avr 2008 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni


Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: 17 - La Tour de Cristal   Dim 6 Avr 2008 - 14:14

Etant donné que son corps n'est qu'un squelette sans chair je dirais que oui.

Et puis comment peut-on être le Seigneur de la Mort si l'on est pas mort soi-même ? What the fuck ?!?

Si Dever ne l'a pas annoncé clairement c'est peut-être que cela coule de source.

Après je me souviens plus des descriptions qu'il en fait, je n'ai pas ouvert ce livre depuis quelques temps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
avatar

Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1840
Age : 40
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: 17 - La Tour de Cristal   Dim 6 Avr 2008 - 22:57

Sans être spécialiste ès Loup Solitaire, Ixiataaga est annoncé comme Seigneur des ténèbres.

J'ai cru comprendre que ces créatures peuvent revétir plusieurs formes diverses et variées (ex Gnaaz je crois ressemble à une mouche.
Parmi cette multitude les apparences évoquant la mort sont possibles, donc moi je dirais qu'il est possible que non...Dever mentionne -t-il le fait que le glaive de Sommer double les dégats contre Ixiataaga ?
Si oui alors il est considéré comme un mort vivant par l'auteur.

PS: Gnaaz serait alors considéré comme un insecte?Dommage que la maîtrise des armes n'autorise pas le Baygon jaune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni


Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: 17 - La Tour de Cristal   Dim 6 Avr 2008 - 23:33

Grosbill a écrit:
Sans être spécialiste ès Loup Solitaire, Ixiataaga est annoncé comme Seigneur des ténèbres.

J'ai cru comprendre que ces créatures peuvent revétir plusieurs formes diverses et variées (ex Gnaaz je crois ressemble à une mouche.
Parmi cette multitude les apparences évoquant la mort sont possibles, donc moi je dirais qu'il est possible que non...Dever mentionne -t-il le fait que le glaive de Sommer double les dégats contre Ixiataaga ?
Si oui alors il est considéré comme un mort vivant par l'auteur.

PS: Gnaaz serait alors considéré comme un insecte?Dommage que la maîtrise des armes n'autorise pas le Baygon jaune Laughing

Je me souviens plus très bien mais ça m'étonnerait qu'il soit annoncé comme Seigneur des Ténèbres. D'ailleurs il est dit que les Seigneurs des Ténèbres ont renoncé à envahir Ixia et à le libérer de peur qu'il se retourne contre eux et les asservisse.

Ixiataaga ne joue pas dans la même catégorie. C'était le bras droit d'Agarash et il est bien plus ancien que les Seigneurs des Ténèbres 8)
Revenir en haut Aller en bas
ulnar
Fantassin
Fantassin


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

MessageSujet: Re: 17 - La Tour de Cristal   Mar 16 Déc 2008 - 13:52

oui par contre, pour avoir vérifié hier, rien ne dis que LS peut doubler les dégat avec le glaive de sommer, donc il réside un doute sur le fait que c'est un mort vivant, peut être que le bâton de mort le protège des effets "néfaste" du glaive de sommer.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
avatar

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5701
Age : 32
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: 17 - La Tour de Cristal   Mar 16 Déc 2008 - 14:12

ça, il faudrait demander l'avis d'un spécialiste, comme par exemple Meneldur.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 707
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: 17 - La Tour de Cristal   Mar 16 Déc 2008 - 14:51

Je suis du meme avis qu'Ikar

Il a l'apparence d'un mort vivant
Rien n'est vivant en Ixia
C'est le seigneur de la mort
il n'est pas de nature demoniaque comme tagazin (lui c'est precise)

Il n'y a plus beaucoup de solution, le plus logique me semble de le considerer comme un seigneur liche/mort vivant et assimile.

Par ailleurs c'est a un des rares moments du livre ou le glaive de sommer sert vraiment a plein potentiel (on l'a traine comme un boulet la moitie du livre).

Conclusion

En toute honnetete je pense que s'en est un mais comme souvent c'est sujet a interpretation.
Ca reste au choix du lecteur, sachant que l'utilisation du glaive de sommerlund amene parfois des incoherences (voir le fil concernant le tome 11 et l'utilisation de la magie par vonotar contre LS portant le glaive apres son combat contre les scelerats du sommerlund).


PS: franchement vous preferez quoi

Ixiaatagah H60 E38 ou H60 'E19'
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
avatar

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2900
Age : 27
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: 17 - La Tour de Cristal   Mar 16 Déc 2008 - 15:10

Je pense pouvoir répondre. (que Dudur ou quelqu'un d'autre me corrige si je me trompe)

D'abord, il est certain qu' Ixiataaga n'est pas un Seigneur des Ténèbres. En effet ces derniers sont au nombre limité de 20 et ont tous péri lors de la destruction du Transfuseur. (Le Crépuscule des Maîtres), ce qui fait qu'ils n'interviennent pas dans les volumes postérieurs au 12. D'ailleurs, il est précisé dans l'intro qu'Ixiataaga était craint par les Seigneurs des Ténèbres, preuve qu'il n'est pas l'un d'eux.

Ensuite, c'est effectivement un mort-vivant vu qu'il est désigné comme Seigneur de la Mort. Il est l'ancien bras droit d'Aragash le Damné et le maître d'armées entières de morts-vivants. Lorsqu'on le rencontre, il est bien précisé qu'il "sent la pourriture et la mort".
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10878
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: 17 - La Tour de Cristal   Ven 26 Aoû 2011 - 14:12

L'ambiance polaire des terres glacées d'Ixiataaga vaut-elle celle de Kalte dans le 3 où on ressentirait presque la sensation de froid en jouant^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 707
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: 17 - La Tour de Cristal   Sam 27 Aoû 2011 - 20:37

L'ambiance est excellente, glaciale et sinistre (bien plus sinistre que dans les grottes de Kalte). Un très bon livre à lire, le jouer de manière réglo, c'est plus compliqué . Chaque combat peut être le dernier pale ce qui était loin d'être le cas à Kalte.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
avatar

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 35
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: 17 - La Tour de Cristal   Mar 6 Sep 2011 - 21:16

Je partage cet avis : l'ambiance glacée et désespérée est l'une de mes préférées du cycle.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10878
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: 17 - La Tour de Cristal   Lun 12 Sep 2011 - 11:12

Aragorn a écrit:


Ensuite, c'est effectivement un mort-vivant vu qu'il est désigné comme Seigneur de la Mort. Il est l'ancien bras droit d'Aragash le Damné et le maître d'armées entières de morts-vivants. Lorsqu'on le rencontre, il est bien précisé qu'il "sent la pourriture et la mort".

Donc mon Glaive de Sommer va pouvoir enlever deux fois plus de points à ces créatures mortes-vivantes^^, un sacré bonus non ? Sinon quelle est l'habileté minimale à avoir pour franchir ce livre mortel sans devoir le recommencer plusieurs fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1614
Age : 44
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

MessageSujet: Re: 17 - La Tour de Cristal   Lun 12 Sep 2011 - 17:28

60.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10878
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: 17 - La Tour de Cristal   Lun 12 Sep 2011 - 20:36

Ah quand même Exclamation Merci du tuyau que je ne garnisse pas les rangs du Seigneur de la Mort.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
avatar

Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2798
Age : 41
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: 17 - La Tour de Cristal   Dim 18 Sep 2011 - 10:15

Je me souviens aussi que maîtriser le Foudroiement Psychique en Grande Discipline est une condtion sine qua non pour ne pas finir en chair à pâté.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10878
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: 17 - La Tour de Cristal   Dim 18 Sep 2011 - 10:35

Ca tombe bien je l'ai prise pour cette aventure^^, histoire de gonfler mes chances au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10878
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: 17 - La Tour de Cristal   Lun 17 Oct 2011 - 15:46

Nato a écrit:
Je me souviens aussi que maîtriser le Foudroiement Psychique en Grande Discipline est une condtion sine qua non pour ne pas finir en chair à pâté.

Chose que je ne comprends point c'est que la Déflagration Psychique qui est dite utilisable à des combats n'a pas le mode d'emploi qui va avec :s, comment ça s'utilise crénom de nom au cours d'un fight scratch .

Très bon début sur l'île d'Azgad mais juste déçu, surpris, que le capitaine Prarg se sauve (?) Surprised en haut de la tour de guet au lieu de venir à mes côtés soutenir le capitaine de la garnison de l'île, Lanza, contre un assaut d'équipage de morts. Certaines figures de morts vivants sont hard, pour le reste les squelettes et zombies c'est en chair à pâté que je règle leur compte tant que je peux tirer mon glaive de Sommer^^.

Point intéressant Banedon connaît bien Gwynian comme marqué au par.166.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 707
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: 17 - La Tour de Cristal   Lun 17 Oct 2011 - 16:56

Je ne suis plus très sur mais au cours d"un combats tu as droit soit au +8H et -1E du froudroiment psy normal ou la déflagration psy mais pas les deux en même temps.

Je suppose les dégats de la déflagration psy sont infligés en premier puis l'assaut est résolut normalement (sans le +8H). Donc si tu n'as pas tué Ixiataaga tu es très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10878
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: 17 - La Tour de Cristal   Lun 17 Oct 2011 - 17:18

youpi a écrit:
Je ne suis plus très sur mais au cours d"un combats tu as droit soit au +8H et -1E du froudroiment psy normal ou la déflagration psy mais pas les deux en même temps.

Je suppose les dégats de la déflagration psy sont infligés en premier puis l'assaut est résolut normalement (sans le +8H). Donc si tu n'as pas tué Ixiataaga tu es très mal.

Merci de la précision, sauf que les possibles dégâts de ladite Déflagration ne sont pas indiqués à mon étonnement par exemple au par.132 nous voyant opposé à des Ixians Morts Vivants ; "ces êtres sont insensibles à toutes les formes d'attaque psychique, sauf la Grande Discipline du Foudroiement Psychique et la Déflagration Psychique." Aucun point de dégât ne suit sur cette attaque spéciale qu'on peut lancer de la Déflagration Confused .
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 707
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: 17 - La Tour de Cristal   Lun 17 Oct 2011 - 17:47

Les dégats varient de -2 à -18E (table des hasard*2, si tu tire 0 tu compte comme 1). Loup solitaire perd -4E constant.


http://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/17tdoi/imprvdsc.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10878
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: 17 - La Tour de Cristal   Lun 17 Oct 2011 - 20:42

Merci je prends note de cette règle^^. J'aurais bien aimé Déflagration et Foudroiement que devoir opter entre les deux.

Le début de cette Tour de Cristal est très facile, surpris par l'activité vive des morts vivants qui s'en vont peupler beaucoup de brise glaces pour attaquer le Magnamund, Ixiataaga ne perd pas de temps pour équiper ses légions et leur fournir les moyens de plonger le Magnamund sous un nouveau jour des morts vivants^^. Je ne sais plus si dans le 12e tome industriel des sous-marins présents ici dans la base marine des morts figuraient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10878
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: 17 - La Tour de Cristal   Jeu 20 Oct 2011 - 9:50

Argh mort sous une avalanche n'ayant que 4 chances sur 10 pour m'en tirer ne bénéficiant pas de points bonus de GD dont la Chasse qui curieusement est demandée à tout bout de champ dans cette aventure, Dever faisait têtre une fixette dessus LOL.

EDIT : Prarg vous me couvrez, rien de moins qu'avec une baliste Mr. Green .


Dernière édition par Lowbac le Jeu 20 Oct 2011 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
avatar

Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2798
Age : 41
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: 17 - La Tour de Cristal   Jeu 20 Oct 2011 - 10:29

Normal qu'elle soit parmi les plus utiles, elle influe sur l'agilité du personnage. Pour un aventurier, l'agilité est prépondérante.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10878
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: 17 - La Tour de Cristal   Jeu 20 Oct 2011 - 19:13

J'en conviens Nato ;-) cependant elle est plus capitale dans ce tome-ci que dans d'autres à première vue, ainsi au
Spoiler:
 
en route vers Xaagon surpris par un blizzard LS doit se réfugier soit au milieu d'un cercle de pierres, soit dans une grotte de la passe où il s'est engagé. Pour chacune de ces options la maîtrise ou non de la Chasse est demandée subissant un accident dont la gravité n'est pas minime, j'attire autrement le regard du lecteur sur la bonne traduction qui a été faite du passage à suivre apportant une indication précieuse qui peut jouer à sauvegarder la vie du GM LS : "Si vous choisissez d'aller au milieu du cercle de rochers éboulés qui se dressent à quelques centaines de mètres vers le sud ou si vous voulez vous abriter dans la grotte qui s'ouvre dans la paroi nord du défilé." L'évaluation de la distance donnée montre que le cercle de rochers semble moins proche que la grotte, or pris dans un monstrueux blizzard moins de temps on passe dessous mieux c'est j'en sais quelque chose ayant pris le refuge du cercle de pierres m'étant dit que dans la grotte une affreuse créature pouvait en avoir fait son repaire, de fait ce choix de se choisir un refuge contraint par d'atroces conditions climatiques rappelle le début du LS 11 sur un plateau désertique oublié de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 17 - La Tour de Cristal   

Revenir en haut Aller en bas
 
17 - La Tour de Cristal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 17 LA TOUR DE CRISTAL
» Pluie d'Etoiles sur la tour de Cristal
» 17 - La Tour de Cristal
» Solution : Loup Solitaire 17 - La Tour de Cristal
» King Stephen - Magie et Cristal - La Tour Sombre tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit